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Minecraft Snaphost 15w31b est sortie

Le 30/07/2015 à 20h10
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Comme prévu, une nouvelle snapshot est sortie aujourd'hui, la version Minecraft Snapshot 15w31b qui corrige plusieurs bugs majeurs de la première snapshot 1.9 sortie hier.
Si vous n'avez pas encore découvert cette précédente snapshot 15w31a, je vous invite à lire son test complet ici.

Voici les changements apportaient par cette nouvelle version:
  • Correction des noms pour les fleches qui portaient le nom de potions (elle s'appellait "Potion de ...")
  • La Spectral Arrow apparaissait rose (sans texture), elle a maintenant sa propre texture:

  • En multijoueur, les joueurs en lévitation trop longtemps étaient kickés
  • En multijoueur, le mouvement du corps d'un joueur était répercuté sur les autres joueurs:

  • Lorsqu'on récupérait une flèche par terre, on avait un stack entier dans son inventaire
  • Poussez un rail avec un piston pouvait faire crasher le jeu
  • Quand un gaucher mourrait, il respawnait droitier
  • Il n'était plus possible de[ masquer les particules des effets de potions avec la commande /effect

  • Le jeu plantait lorsqu'on essayait de planter du cacao
  • La commande /clear ne vidait pas les items de la seconde main
  • Le texte dans les livres était incorrect
  • La tête et le bras droit des endermen étaient mal placés:

  • La commande /replaceitem ne plaçait pas les items dans les bons slot des support d'armure
  • L'effect "Spectral" n'affichait pas la couleur d'équipe autour des armures et des objets dans la main des joueurs:

  • Le texte sur les panneau était incorrect (même bug que pour les livres)

  • Correction d'un problème de crash du jeu lié a des chunks corrompus
  • La commande /tellraw générait systématiquement une erreur
  • Les items avec le tag "Unbreaking" se cassaient
  • Dans l'onglet "Divers" de l'inventaire créatif, le défillement se faisait 2 lignes par 2 lignes
  • Le jeu plantait lorsque les valeurs d'options dans les packs de ressources n'avait pas de guillement
  • Les projectiles des Shulkers était corrompu si 2 Shulkers en lançait un simultannement sur le même joueur

Vous pouvez tester cette snapshot en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft.
Cet article a été publié par pierrepier, le 2015-07-30 20:10:29. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 31/07/2015 à 1:34.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snaphost 15w31b est sortie :
le 31/07/2015 à 03:03
Je me suis toujours posé la question pour une personne qui ne connait pas trop le codage, comment ils pouvaient générer autant de bug complètement différent et farfelu à chaque snapshot. Loin de là de critiquer j'essaye juste de comprendre pourquoi il y a toujours des tas de bug qui n'ont rien à voir avec les ajouts de la MAJ précisément, ils retouchent chaque fois tout le code interne du jeu quand ils font des ajouts?
le 31/07/2015 à 03:10
Je ne comprend pas quand je lance la snapshot 15w31b je n'est pas ce qu'il devrait y avoir, la preuve en image
http://www.heberger-image.fr/images/71763_Sans_titre.png.html
le 31/07/2015 à 03:11
Piccomaster : J'avoue ces chelou, a croire que comme tu le dit "il retouche le code interne du jeu a chaque ajouts" c'est vrai que normalement il ne devrait pas touché a ces codes non ?!
Tronics (administrateur)
le 31/07/2015 à 03:54
Pour une fois je vais essayer de les défendre: le problème dans ce métier, c'est qu'un ordinateur ce n'est pas intelligent, ça ne réfléchit pas, donc c'est au developpeur de penser a tout, absoluement tout, pour luli "dire" comment gérer les choses, sinon ça fait un bug.
Prenons quelque exemple de ce que _je pense_ qui a du se passer:
- Le problème de tellraw/livre/panneau: Il semblerait qu'ils ai mise a jour une bibliothèque de gestion du json, et que cela était trop restrictif, du coups les données json enregistré dans les données NBT était mal interprété, et l'affichage n'était plus bon. Dans le cas de la commande /tellraw qui accepte du json, la commande n'était meme plus reconnu
- La commande /clear efface tous les slots, probablement que dans le code la commande efface selectivement chacun des slots existant. Ils en ont ajouté un (la 2ème main), mais ils ont oublié de mettre a jour la commande pour lui dire de vider ce slot la également
- Pour les joueurs en lévitation qui était kick, c'est parce que c'était vu comme du cheat (un joueur qui fly), ils ont du oublié de spécifié que un joueur qui vole avec l'effet levitation ce n'est pas du cheat
etc.
Tout ceci n'est que mon avis, mais j'espère que ça vous aidera a comprendre.
Et si certain bugs semblent n'avoir aucun liens, c'est parce que les liens ne sont pas toujours aussi évident que ce que j'ai donner comme exemple, il est possible que pour faire une fonctionnalité X ils ont adapté un module Y, mais que ce module Y était déjà utilisé ailleurs dans le jeu, et donc la mise a jour a fait buggé l'autre trucs, etc. les bugs ne sont pas toujours simple a expliquer
1234566 (anonyme)
le 31/07/2015 à 06:58
bon travail pour la "new" mais sincèrement la 1.9 très décevant ....
Wolgrind (anonyme)
le 31/07/2015 à 08:50
1234566:ce n est pas la 1.9 dans cette snapshot il manque les améliorations pvp (bouclier par exemple) donc tu ne peux pas encore être déçu car c est loin d etre la 1.9
le 31/07/2015 à 08:51
Aahh Minecraft et sont codage légendaire, franchement, ils devraient pas engager une nouvelle équipe pour recoder le jeu en C++.... Oui ça peut demander une année de travail mais franchement ils perdent plus de temps a corriger des bugs que commencer la 1.10..
le 31/07/2015 à 08:52
Oui effectivement ils sont obligés de modifier tout ce qui est en lien avec leur ajouts ou modifications, si ils oublient, l'ordinateur ne le fera pas comme tu dis, et voilà le bug ^^

Sinon j'adore la dégaine de l'enderman sur la photo, ou la petite danse d'épaules dans la vidéo ahah : Qu'est ce qu'on est serré, au fond de cette boîte... ! Ok j'arrête :p

@R0ms23 quel est le problème ? Il faut savoir que normalement vous devez refaire un monde, en tout cas si le monde de la version A ne fonctionne pas, c'est normal ^^
Ne jouez vraiment pas au snapshot sur votre monde de d'habitude sans faire de sauvegarde donc ;)
TwinXeon (anonyme)
le 31/07/2015 à 08:59
La version 1.9 n’étant pas encore sortie, elle ne peut pas être "décevante".
etienne72 (anonyme)
le 31/07/2015 à 09:34
les bugs ont été corrigé cool
le 31/07/2015 à 09:55
Piccomaster: c'est parce que le code java est très instable...
le 31/07/2015 à 10:15
En tout cas ils ont oublié de modifier les enchants, les arcs et canne à pêches ne s'enchante plus
Elios (anonyme)
le 31/07/2015 à 10:34
Exelente new ! "En multijoueur, le mouvement du corps d'un joueur était répercuté sur les autres joueurs:" trop cool on pourrait danser ensemble pourquois ils laissent pas ?
JeyPay (anonyme)
le 31/07/2015 à 11:20
Il faut savoir que pour coder Minecraft 10 il y a une dizaine de personne. Pour coder Minecraft PE il y a également une dizaine de personne. Et pour Minecraft PC (java) ils ne sont que 3... Il faudra m'expliquer cette répartition des équipes là parce que ce n'est pas bien équilibré...
le 31/07/2015 à 11:29
La snapshot est loin d'être décevante!
c'est parfaitement normal que les snapshot comporte énormément de bug!
c'est m^me le principe d'après moi. Laisser les joueurs jouer pour les aider à trouvé les bugs.
Sliner (anonyme)
le 31/07/2015 à 11:30
J avais un bug aussi en multijoueur lorsque l'on posait un panneau sa crachait je sais pas vous mais moi sa le faisait.
le 31/07/2015 à 11:39
La snapshot parfaite !!! De quoi patienter en attendant la 1.9 :)
A704 (anonyme)
le 31/07/2015 à 11:40
@miika94*3 pourquoi codé minecraft en C++. Ils l'ont fait en Java et comme ça , ça fonctionne sur tout les ordiss : PC, MAC, LINUX..... alors si ils le font en C++............j'ai plus qu'à virer minecraft de mon disque à moin qu'ils passent plein de temmppsss a coder pour chaque ordi !!
le 31/07/2015 à 11:43
Pourquoi Minecraft en C++?
TRONIQUE (anonyme)
le 31/07/2015 à 11:44
Les snapshot 1.9 sera toutes les semaines ?
le 31/07/2015 à 11:48
@Damien-63

J'ai bien récréé un monde et bien des fois toujours rien , on dirais la version 1.8 qui ne prend pas en charge les texture-pack
latarte (anonyme)
le 31/07/2015 à 11:57
ça fait longtemps que je suis pas sortie de ma tanière wawa12345 pour certain joueur ayant un pc pas très puissant,Minecraft utilise beaucoup de ressources car il est codé en java donc c'est possible qu'il ont des lags alors que si Minecraft et codé en C++ le jeu consommerait moins de ressources et donc il y aura moins de lag et moins de bug pour les version comme la 1.9 qui approche il vons forcément faire 1.9.1 1.9.2 ect...
le 31/07/2015 à 12:01
ca marche ca y est
Luffy496 (anonyme)
le 31/07/2015 à 12:03
Dans la 15w31a les pancarte font crash toute les personne qui sont a proximité
RedstoneGamer (anonyme)
le 31/07/2015 à 12:17
Gros gg au mec qui nous montre que masquer les particules de potions ne marche pas et qui met /effect @p 1 30 0 false au lieu de /effect @p 1 30 0 true
le 31/07/2015 à 12:19
miika94x3, ils ont déjà recréé le jeu en C++ : Minecraft Windows 10
dar (anonyme)
le 31/07/2015 à 12:28
Tous ce temps pour autant tous ces bug bravo mojang
le 31/07/2015 à 12:32
@RedstoneGamer Qu'est-ce que tu veux, il faut croire que son "génie" nous surpasse !
olnath (anonyme)
le 31/07/2015 à 12:35
Là, ils ont quand même assurés pour corriger tout ces bugs aussi vite, non ?
Lyros (anonyme)
le 31/07/2015 à 12:38
moi je trouve que Microsoft a fait de la grosse ... et que Mojang était beaucoup mieux
BlackTenshiPasCo (anonyme)
le 31/07/2015 à 12:41
Aaah ... ça fait plez de voir tous ces bugs corrigés aussi vite , dont celui de la main que j'ai mentionné hier ! Cool !
En attendant , j'ai qu'une clé 3G , donc , j'peux pas l'installer ... #LesBoules.
le 31/07/2015 à 12:51
RedstoneGamer, j'avoue que le mec sur le screen avec le "false" est pas doué ! Mdr
Sinon, cette snapshot apporte de bonnes choses malgré de nombreux bugs comme par exemple, l'ender-dragon qui ne spawn pas quand on arrive dans l'ender... (/summon EnderDragon :D)
Je trouve dommage que les Shulker ne loot rien et que la commande /stuff ai étée supprimée...
Je trouve quand même que c'est entre la 15w31a et la 15w31b qu'ils ont le plus bossés pour Minecraft pour l'instant car ils ont très rapidement corrigés les bugs.
Mais pourquoi ne sont-ils que 3 à coder pour la version PC?
AgentSmithSw (anonyme)
le 31/07/2015 à 13:43
@Lyros Euh... Mojang a juste été racheté par Microsoft, mais Microsoft n'a aucun pouvoir sur Mojang... En ce qui concerne la version PC tout du moins. Tout ce que Microsoft fait, c'est de fournir des locaux et du matériel, et j'ai l'impression que beaucoup de gens semblent oublier ce détail important. D'ailleurs, si tu n'aimes plus Minecraft simplement parce que "Microsoft é la"... Comment te dire... Voila quoi.

Et aussi, faudrait arrêter de se plaindre après chaque version enfin...
Est-ce que vous seriez content de faire un travail super long puis après se faire défoncer par les internautes pour aucune raison? Si vous n'aimez plus Minecraft, arrêtez de jouer et laissez-leur la paix...
le 31/07/2015 à 14:03
@AgentSmithSw effectivement on voit bien que la version PC originale, Microsoft leur laisse, mais pour la nouvelle version universelle, évidemment c'est du Microsoft :p
le 31/07/2015 à 14:13
Pour ceux qui se plaignent que les bugs n'ont pas grand-chose à voir avec les ajouts, je vous signale que pour ajouter la deuxième main ils ont dû recoder une bonne partie du système d'inventaire si ce n'est la totalité ^^'
Lol306 (anonyme)
le 31/07/2015 à 14:40
@AgentSmithSw YEAH ENFIN UN GARS QUI CONPREND LE PRINCIPE DU RACHAT JE NE SUIS PLUS SEUL!!!

Mais serieux les gars vous voulez qu'ils arretent de coriger les bugs? Vous râlez que c'est tous buggé mais quand il corrige vous dite que sa devrait être déjâ fait, que c'est pas sensé être la et j'en passe. Vous savez que criez des insulte a mojang( oui mojang pas microsoft) ne change rien? Quoi que oui sa change qu'il vous peut être arreter le dévlopement hein car de toute vous n'aimez plus le jeu. Vous savez qu'il dévloppe pour nous faire plaisir? Il ne sont même pas obligé!!!
le 31/07/2015 à 14:49
Si un stack de torche.. dans la main gauche (secondaire pas gaucher) est poser , lorsque l'on la casse elle apparait dans l'inventaire et non la main gauche !
lolololol (anonyme)
le 31/07/2015 à 15:09
bon, pour la 2.0, on passe au moteur source. ERROR et missing textures pour tout. Achetez mes beaux DLCs de textures et de mobs
UnePersonne (anonyme)
le 31/07/2015 à 15:37
En fait l'effet de la flèche spectral est un effet de potion (preuve sur l'image n°4 en haut à droite)

Par contre le bug avec l'enderdragon quand on crée manuellement le portail de l'end ai toujours là donc j'ai créé les portails (de retour et du nouvel end) manuellement
Greli (anonyme)
le 31/07/2015 à 15:57
Areter de vous plaindre des snapshot Vous saver il sont combien a développer minecraft pc ?
Bein il sont 3 alors que sur les autre version il sont environ 10 a travailler donc si la version pc et plus longue a faire c aussi pourca que le temp que la snapshot sorte sa a durer longtemps
voila (anonyme)
le 31/07/2015 à 16:02
pour les particles d'effects il faut mettre true
cornichon (anonyme)
le 31/07/2015 à 16:12
Ça a l'air très sympa même si ils ne sont que 3...
le 31/07/2015 à 16:20
? ? ? pas compris la le bug
UnePersonne (anonyme)
le 31/07/2015 à 16:28
Ils ont aussi enlevé le bug des enchantements
DJcreepy59 (anonyme)
le 31/07/2015 à 16:34
C trop cool
Fire_Lucomm360 (anonyme)
le 31/07/2015 à 17:07
A Ok Il A Pas Mal De Bug
lulastaque-2 (anonyme)
le 31/07/2015 à 17:52
Que de bug, mais l'important c'est que la future 1.9 ne les comporte pas.

@ TRONIC: Ton luncher bug sur mon ordi pourtant j'ai 8gb de ramet windows8
le 31/07/2015 à 20:05
pour ceux qui veulent Minecraft en c++ c'est complètement absurde car le but de notch en créant ce jeu était de prouver que l'on pouvait encore faire des jeux en java et qui fonctionne...
le 31/07/2015 à 20:48
Il va falloir s habituer à la 2 eme main, mes touches vont changer! :'(
etienne72 (anonyme)
le 31/07/2015 à 20:56
la shnaphots 15w31c est sortie
rastaman76260 (anonyme)
le 31/07/2015 à 21:18
La version 15w31c est sortie (comme certains ont déjà pu le remarquer ^^) --> correction d'un bug qui faisait que si on avait des torches (ou un autre item)dans sa main gauche et qu'on voulait en récupérer une, la torche allez dans un autre slot
nouveau bug ^^ --> Toutes les nouvelles flèches avec un effet de potion ainsi que les potions en elle même apparaissent noirs et pour les particules des potions, ils sont noirs, tandis que les flèches ne font plus de particules en vol.
Après je ne sais pas si il s'agit de bug : 1) lorsque vous lancez une potion splash, les particules n'apparaissent pas a l'endroit exact ou la potion est atterri. Je trouve ça un peu perturbant ^^ 2) En mettant 2 cobblestone_wall côte à côte on peut remarquer que sur le haut de celle du milieu, il y a un endroit où on peut pas casser le muré (oui je sais ce n'est qu'un détaille ^^ ) 3) je n'arrive pas a monter sur des chevaux
Merci d'avoir et désolé si j'ai des fautes d'orthographes ;)
le 31/07/2015 à 22:47
@clemboy peros je n'ai pas ce problème... si-tu essayé de réinstaller la snapshot ?

Windows + R => %appdata% => .minecraft => saves => supprimer le dossier "15w31b".
le 31/07/2015 à 22:55
@JPHL : En effet le Java est adapté aux petits développeurs indépendants qui ne peuvent pas faire des miracles avec 3 bouts de ficelle, mais aujourd'hui, si Minecraft rame autant horriblement pour le rendu tristement simple, c'est à cause de la complexité de tous les bouts de code qui traînent partout dans le dossier du jeu... Ce jeu est devenu trop complexe pour tourner sur un environnement Java qui est simple à coder, qui est très lent et gourmand en ressources à exécuter.

Cela fait partie de la base même du code et c'est étrange que si peu de personnes le comprennent : plus le code est éloigné du code de base de la machine, plus il sera lent à exécuter. Le C++, franchement c'était pas du tout à la portée de Notch, et c'est pour cela qu'il a codé son jeu sur une console Java. Mais à cet époque, il ne pensait pas que son jeu allait devenir un des plus joués de sa décennie, là où il codait pour le plaisir (c'est ce qu'il me semble portant), donc son jeu, il la codé comme les autres en Java, puis il a vu que cela attirait les joueurs, alors il a continué de le développer en Java et ainsi de suite...

Je pense que Minecraft PE va rejoindre Minecraft PC et va probablement le remplacer, recoder MC dans un langage 3 fois moins gourmand en ressources était quelque chose de très demandé et l'est toujours. Ce n'est qu'une question de temps à présent pour que l'équipe de MC PE rattrape la version PC.

De plus, même pour ceux qui ont un PC largement assez puissant pour faire tourner le jeu sans problème à 60 fps en render distance Far (ce qui n'est franchement plus du luxe aujourd'hui), faire passer progressivement le jeu en C++ améliorera vraiment le jeu côté réseau, car on peut dire ce qu'on veut, si tu as l'ADSL, tu peux pas PvP et c'est terrible.

Bref, arrêtez de kikoobusteriser, le C++, c'est tout simplement chiant à coder et pas du tout à la portée du commun des mortels sans formation mais c'est beaucoup, beaucoup plus efficace que le Java (surtout l'environnement Java, coder en Java tournerait mieux sur Unity par exemple), donc voilà, j'espère que cela vous aura éclairé sur la question ^^
rastaman76260 (anonyme)
le 31/07/2015 à 23:17
@lolmedoc c'est normal que tu n'ai pas se bug si tu est passé en nouvelle version de snapshot (15w31c) ^^
Omegar2 (anonyme)
le 01/08/2015 à 02:48
@Tronics WHAT "Les items avec le tag "Unbreaking" se cassaient"

Unbreaking c'est normal, c'est juste le nom de l'echantement... C'est Unbreakable le tag il me semble ^^'
le 01/08/2015 à 18:48
Pourquoi mon commentaire vous gène temps?
le 01/08/2015 à 19:41
@SuperMario164

tu sais je peux pvp sans problème en ayant l'adsl et en habitant dans un bled à 30 minutes de toulouse...
phone (anonyme)
le 02/08/2015 à 02:45
je pense qui l'y aura une snapshot 15w31d moi.
le 02/08/2015 à 12:59
@JPHL Bien sûr que tu peux toujours PvP mais tu n'as aucune chance face à un fibré voilà tout. Franchement la co impacte beaucoup sur tes chances de win et c'est compliqué à contester à moins d'être un pro ;)
phone (anonyme)
le 02/08/2015 à 14:04
ok.

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