>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Sortie de Minecraft Snapshot 15w34d

Le 21/08/2015 à 17h54
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

La troisième snapshot de la semaine vient d'arriver, elle comporte nottament des améliorations concernant les mécaniques de combat, et pas des moindres !


Équilibrage des armes :
La hache est désormais l'arme qui fait le plus de dégâts avec 11 points d'attaque, mais elle est aussi l'arme la plus lente avec une vitesse d'attaque de 0.85.


La pelle fait 7.5 points de dégâts et possède une vitesse d'attaque de 1.
L'épée fait 7 points de dégâts mais reste plus rapide que la pelle avec une vitesse d'attaque de 1.45.
D'ailleurs la vitesse de rechargement de l'épée a été réduite depuis la précédente snapshot.


La pioche et la houe sont les armes les plus rapides.
La pioche a une vitesse d'attaque de 1.5 pour 5 points d'attaque tandis que la houe possède une vitesse d'attaque très élevée de 4, mais elle n'inflige que 2 de dégâts.

Les illustrations vous montraient les valeurs des armes en diamant, mais bien évidemment les valeurs restent proportionnelles (mais plus faible) pour les autres matériaux.

Cela nous donne les efficacités suivantes, en supposant que vous cliquiez à chaque fois dès que l'arme est chargé au maximum:
  • Épée: 10.15 /s
  • Hache: 9.35 /s
  • Houe: 8 /s
  • Pioche: 7.5 /s
  • Pelle: 7.5 /s
La houe prend donc ici un role important, grâce à son temps de rechargement ultra rapide (1/4 de seconde seulement) elle se rapproche de l'ancien système de combat sans temps de rechargement. Mojang semble donc avoir écouté les nombreuses plaintes des joueurs.


Le nouveau pouvoir de l'épée:
L'épée dispose maintenant d'une nouvelle attaque qui lui est propre.
Pour éxecuter cette attaque votre épée doit tout d'abord être chargée au maximum, ensuite si vous ne bougez pas votre personnage, cette attaque se réalisera lorsque vous infligerez des dégats à un ennemi ou un monstre. Lorsque le coups réussit, un effet d'arc de cercle blanc apparait sur votre écran:

Vous pouvez aussi attaquer en vous déplaçant, pour cela il faut vous mettre en position accroupi pour vous déplacer lentement (touche Maj Gauche par défaut):
Cette attaque permet non seulement d'infliger plus de dégâts, mais surtout de repousser plusieurs monstres en même temps. Si par exemple trois zombies s'approchent dangereusement de vous, en tapant un zombie avec cette attaque il va subir un effet de recul, mais les deux autres zombies aussi!
Cet nouveauté est très intéressante car depuis l'ajout de la vitesse d'attaque, il était difficile de repousser de nombreux monstres en même temps:

Le nouveau pouvoir de la hache:
La hache aussi se voit doter d'une attaque unique bien elle n'ai pas encore d'animation spécifique.
Si vous vous trouvez face à un adversaire qui se protège à l'aide d'un bouclier, vous pouvez grâce à cette attaque, le désarmer de son bouclier, c'est à dire que son bouclier ne le protégera plus suite à votre coup. Pour ce faire, toujours avec l'arme chargée au maximum, vous devez frapper l'adversaire avec la hache tout en vous avançant vers lui.
Lorsque le bouclier est inactif, un décompte de quelques secondes s'affiche sur son icone:

Cet ajout permet de donner une utilitée de plus à la hache qui devient une nouvelle arme, et apporte plus d'intérêt dans les combats car en étant rapide, on peut frapper l'adversaire pendant que son bouclier est inactif.


Un décompte pour les EnderPearl:
Les Enderpearl aussi ont maintenant leur décompte, comme pour les boucliers un décompte s'affiche sur l'icone a chaque utilisation.

Cela devrait permettre de réduire drastiquement les usebugs permettant de se téléporter à des endroit improbable en cliquant très rapidement sur les enderpearls.

Corrections de quelques bugs
  • L'option d'affichage de l'indicateur d'attaque est maintenant sauvegardé
  • La commande time query daytime cycle maintenant sur des cycles de 24000 (elle ne retourne plus de valeur supérieur à 24000). Il reste cependant possible de continuer a définir des dates supérieures à 24000 pour changer les phases de la lune (exemple: /time set 42000)
  • Les noteblocks enregistrent maintenant leur status (actif ou non) lors du déchargement d'un chunk
  • Il n'est plus possible de se téléporter sur le toi du Nether avec les chorus fruit (à nouveau)

Cependant cette snapshot n'a pas l'air d'être la plus stable, comme le souligne non sans humour l'équipe de Mojang qui en cas de problèmes rejette la faute sur ce pauvre Grum! ...

Et pour cause, car quelques heures plus tard la snapshot 15w34d est sortie, afin de corriger un important bug de performance dans la snapshot 15w34c, et même un problème de crash lié à un soucis de gestion mémoire. Elle corrige également un problème avec la houe qui ne s'usait pas lorsqu'on s'en servait pour combattre.

Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en utilisant le launcher officiel ou bien en un clic depuis le launcher FR-Minecraft.
Cet article a été publié par Damien-63, le 2015-08-21 17:54:15. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 22/08/2015 à 3:41.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Sortie de Minecraft Snapshot 15w34d :
Tronics (administrateur)
le 22/08/2015 à 04:10
Merci Damien-63, très bon article :-)
C'est amusant de voir que chacun se focalise sur ce qui l'interresse le plus, Neil3000 sur les blocs de commandes, ou toi sur les combats ^^ J'ai complété avec les quelques petits trucs en plus du coups ^^
PS pour Damien-63: Pour info il y a un bouton d'édition si besoin ;-)

Je trouve un truc pas très logique dans cette snapshot.
La pioche: 5 point d'attaque, et 1.5 de vitesse
La pelle: 7.5 point d'attaque, et 1 de vitesse
Je ne sais pas si chez Mojang ils jardinent beaucoup, mais je leur garanti qu'un coup de pelle ça fait moins mal qu'un coups de pioche dans la figure !
Pire: une pioche est beaucoup plus lourde qu'une pelle, je comprend pas comment la pelle peut être plus lente que la pioche (une pioche est d'ailleurs aussi moins maniable qu'une hache, ça devrait être plus lent).
Je pense qu'ils ont du inverser les 2.
wolfdx05 (anonyme)
le 22/08/2015 à 04:35
bien vu pour la pioche et la pelle Tronics
lulastaque2 (anonyme)
le 22/08/2015 à 04:46
Génial pour ces ajouts (surtout pour désarmer du bouclier) et pour les attaques spéciales.
Par contre on risque de voir les haches remplacer les épées :/
Maqruiz (anonyme)
le 22/08/2015 à 06:26
je trouve dommage que ils ont mis le nouveau pourvoir de l'épée par défaut ils aurais du l'ajouter avec un enchant facilement obtenable au lieux de le mettre par défaut.

pareille sa serait bien que chaque outils a sont propre pouvoir du coup.
Chips (anonyme)
le 22/08/2015 à 08:34
J'ai une petite question ... Lors de la 1.9, ces nouveautés seront rajoutées ou remplacées par nos épées, haches, ect habituelles ?
Ddd (anonyme)
le 22/08/2015 à 08:36
@Tronics mon avis la dessus c'est que mojang c'est dit (comme moi) que la pelle ressemblait beaucoup à se que pourrait être une masse d'arme (a une main) dans Minecraft, du coup il lui donne son utilité. Et un tweet aussi déroutant que intéressant de Dinnerbone:
"@blackdeadViper I'd rather make our current tools & weapons more unique, before thinking about new ones :)"
C'est étrange puisque mojang ne voulais pas rajoutez des armes. Mais vu la qualité des ajouts précédent cela rend très enthousiastes au sujet ses nouvelles armes.

PS: @Damien-63 j'ai bien fait de te demander de faire une News :)
le 22/08/2015 à 09:03
j'aime bcp les attaque special mais je pense que la il va y avoir des gens qui v'ont se plaindre de plus pouvoir combo easy etc moi aussi j'aime ca mais j'aime beaucoup plus se que fait mojang c'est vrai vu que vous arrivez
il y a full p4 qui veut vous kill vous pouvez rien faire il a des popo de force pomme mega cheat etcvu que il a acheter un kit a vie qui lui donne sa
la il pourront plus vous kill directement vous aurez le temp de vous enfuir de la warzone ;D alors j'aime beaucoup le choix de mojang je suis content d'avoir acheter mc
YAN (anonyme)
le 22/08/2015 à 09:13
YQJXJW
le 22/08/2015 à 09:29
ça va changer nos manières de pvp !
le 22/08/2015 à 09:35
Je dois avouez que la tournure "tactique" que prend la 1.9 me plaît bien.
Le PvP sera,je pense ,grandement amélioré.Plus de spam clic,plus de réflexion.
Sinon bonne article !
le 22/08/2015 à 09:49
GG @Damien-63, cette snapshot est excellente, même si je trouve très peux logique qu'une pelle fasse plus mal qu'une épée, même avec un temps de recharge plus long. Je trouve que l'ajout des attaques spéciales et de l'amélioration des autres outils sont une très bonne idée pour donner plus de gueule au PVP. Néanmoins j'ai cru voir un tweet de Searge, ou Dinnerbone, qui disait les changements les plus majeurs aller arrive dans la prochaine snapshot, la 35. J'ai hâte de voir ça. Vous pensez à une attaque unique à la pioche ? :)
Diabolixeur (anonyme)
le 22/08/2015 à 09:52
j'avoue sur ce site que les news sont légèrement en retard mais je trouve des infos que je ne trouve jamais sur les autres sites visité par exemple quand on parlait du block structure ou la mineathon
Arobazzzz (anonyme)
le 22/08/2015 à 10:00
Bien cette snapshot mais ça veut dire que la hache va remplacer l'épée ?

Tronics pitié réponds à ce commentaire
Imposteur (anonyme)
le 22/08/2015 à 10:03
Arobazzz,en tout cas,la hache sera plus utiles au corps a corps.
le 22/08/2015 à 10:03
Je trouve que les snapshot partent en ********, depuis quand une pelle fais plus de dêgat qu'une épée ...
Damien-63 (auteur)
le 22/08/2015 à 10:11
@Tronics Merci à toi d'avoir ajouté ce que je ne savais pas réellement à ce moment là (enderperle et temps de recharge du bouclier) et les bugs ;) D'ailleurs j'ai corrigé une faute à la fin : Les version instables qui risquENT (:p)

@Maqruiz non il le faut le par défaut car ça sert surtout quand plusieurs mobs viennent vers toi, et depuis l'ajout du temps de recharge, on peut plus se débarrasser d'autant de mobs, donc par défaut c'est très bien surtout que ça fait pas grand chose, que c'est logique, et ça encourage l'utilisation ;)

@Chips la hache que t'utilise pour couper du bois dans ta partie 1.8.X deviendra une arme quand tu passeras en 1.9.X, remplacée donc ;) (ça empêche pas qu'elle sert à couper du bois ^^)

@Ddd Merci

@ADM_Minecraft Merci, oui c'est pas logique qu'une PELLE soit au dessus de l'épée, mais actuellement faut bien qu'il y est un des outils (en plus de la hache) qui soit au dessus de l'épée (sinon l'épée serait trop lente) :p Après c'est temporaire tout ça

@Arobazzz Non la hache ne remplace pas l'épée puisqu'elle est bien plus lente qu'une épée :)

@Monsieur_Craft Même chose... il fallait bien qu'un des outils soit au dessus de l'épée, dans tous les cas c'est pas logique qu'une pioche, pelle ou houe fasse plus de dégât qu'une épée (selon la réalité), mais ils n'ont pas le choix POUR L'INSTANT pour équilibrer les armes et faire en sorte que l'épée soit moins lente. Si on oublie la logique, la pelle ne vaut rien contre l'épée, car pour si peu d'écart, on privilégie la vitesse de l'épée :D

Sinon, en 3 jours tout ce qu'on a eu de beau comme amélioration petit à petit... ça promet pour la suite !!
(il paraît même mais je trouve pas, que de nouvelles "armes" arriveraient (prenez ça comme moi avec des grosses pinces de crabe :D))
Sinon vous n'avez plus aucune raison de râler pour le PVP (je le dis clairement, oui.) :
C'est le serveur sur lequel vous jouez qui décidera de vous donner des épées comme en 1.8, ou de ne pas le faire... donc sachez que si vous voulez PVP comme vous le faites actuellement (pas de cooldown) : Vous le ferez si ça vous chante...
En toute logique les serveurs vont mettre des épées sans recharge dans leur PVP actuel, et créer des nouvelles zones avec le vrai PVP, comme ça tout le monde sera content.
Et de plus les développeurs écoutent plus que jamais les critiques CONSTRUCTIVES des joueurs, donc encore une raison de moins :p
Michel_le_bg (anonyme)
le 22/08/2015 à 10:13
Cette snapshot est géniale ! J'en avait marre des jeans kevs qui spammaient leurs bouton pour attaquer :)
le 22/08/2015 à 10:25
Gros bug dans l'end. Vous pouvez le découvrir en l'explorant.
Le_Roi_Maverick (anonyme)
le 22/08/2015 à 10:28
La vitesse de rechargement est entre chaque coup ?
Si c'est sa c'est trop bien
le 22/08/2015 à 10:33
je pense que la pelle fait plus de dégâts, car je sais que lors de la 1 er guerre mondiale (guerre 14-18) , le bout des pelles était affûtée pour servir d'arme au corps à corps quand ils tomber sur un ennemi, du fait quel était assez médiocre pour creuser . enfin c'est ce que sa me fait rappeler , est aussi maintenant on peut avoir une véritable "sainte pelle" (WTC).
Bon (anonyme)
le 22/08/2015 à 10:34
@Monsieur_Craft @Damien-63

Moi je ne remet en cause qu'une pelle fait plus de dêgat qu'une épée.
Pourquoi ?
Dans la "culture populaire" une pelle peut servir a assommer les... gens ! (Humour !)

(Même si le fait d'assommer n'est pas dans MC... oui,oui,oui)
le 22/08/2015 à 10:36
Moi, la seule chose que j'espère, c'est qu'ils vont rajouter des armes pour faire que les outils ne puissent plus servir d'armes efficaces, car ils seront trop lents et qu'ils ne feront pas assez de dégâts (Sauf la hache. La hache, c'est bon, ça peut servir d'arme, mais il faudrait juste la ralentir encore un peu et puis ce sera parfait !), et qu'ils garderont donc les réglages qu'ils ont faits pour faire de nouvelles armes !
Damien-63 (auteur)
le 22/08/2015 à 10:38
@THE_FURY_c_i Gros GG à toi :p et oui, si l'épée ne tranche pas l'ennemi en deux, on ne peut pas dire qu'elle fait plus mal qu'une pelle en fait x) (@Bon)

@Le_Roi_Maverick oui c'est ça :)
Jullian10 (anonyme)
le 22/08/2015 à 10:38
Je croit que les épée vont etre remplacé par les hache x)
Damien-63 (auteur)
le 22/08/2015 à 10:43
@Jullian10 NON. La hache fait plus de dégâts, mais elle est bien plus lente que l'épée...
TheMissZozo (anonyme)
le 22/08/2015 à 10:44
Ravie de voir que les vrais joueurs de PvP vont pouvoir enfin prendre le dessus par la ruse et la stratégie !
Prendre les adversaires par surprise et par derrière va enfin avoir un peu de sens !
Je trouve par contre que le fait que Mojang n'est pas créer de nouvelles armes me déçoit beaucoup ... Ils auraient pas pu créer enfin la dague ? La vitesse aurait enfin été un atout.
Et pourquoi pas aussi quelque fantaisies sur les armures en cuir ?
Mais c'est déjà une version énorme, qui s'annonce très bien ! Dernière question ... Les développeurs écoutent les critiques constructives des joueurs ...
Comment pouvons-nous les contacter ? :D

Gros bisous pixelisés à vous tous !! <3
Zozo ... La miss ! x)

Ps : Super new, Damien ! Ça me donne vraiment envie de tester la 1.9, maintenant ! ^^
le 22/08/2015 à 10:46
Une version qui a du goût :)
le 22/08/2015 à 10:48
On peut me dire si la version 1.9 du launcheur FRM marche sur Windows 7 ?
latarte (anonyme)
le 22/08/2015 à 10:53
La secte de la hache arrive prépare les pelles et les houe mes amis aujourd'hui c'est la guerre !

XD
Damien-63 (auteur)
le 22/08/2015 à 10:56
@TheMissZozo l'ajout d'arme reste entièrement possible et de plus en plus probable même.
Sinon les contacter c'est sur twitter qu'ils répondent quand même pas mal et qu'ils prennent en compte normalement ce qu'on peut leur dire ^^
Les principaux pour les snapshots : @jeb_ @Dinnerbone @SeargeDP @_grum
Si je me trompe pas, pour leur rapporter des bugs : https://bugs.mojang.com/browse/MC

@gabbion oui ;)
@latarte XD
Ddd (anonyme)
le 22/08/2015 à 11:12
Bien mojang a tenu 90% de sa promesse et nous a même fait un petit bonus et pour le dernière promesse (backstab, headshot) ils comptent mettre de nouvelles armes, franchement les 8/9mois d'attente valait le coup.
Aragorn1202 (staff)
le 22/08/2015 à 11:14
cest une super avancée mais ca rame pour console:
la 1.8 est pas complete et sa serai bien que la 1.9 sorte rapidement sur console aprés lordi
le 22/08/2015 à 11:22
@Ddd je suis bien d'accord avec toi. Reste à voir les snapshots des semaines à venir.
Ddd (anonyme)
le 22/08/2015 à 11:30
Si dans la prochaine snapshot ils rajoutent les coups dans la tête/les coups dans le dos, je vois déjà un poignard en arme qui est a mis cheval entre la houe et l'épée et qui fait de plus grand dommages dans le dos. Mojang fait du bon boulot il y a juste quelque gens (ou beaucoup) qui sont de mauvaise fois et ne test même pas ou test mais ne cherche pas de stratégie par mauvaise foie.
Damien-63 (auteur)
le 22/08/2015 à 11:38
@FaisDodoTronics Y'a des gens ils sont là la nuit et dorment sur le jour, faut pas chercher...
le 22/08/2015 à 11:40
@FaisDodoTronics Je suis sûr qu'au moment où je poste ce comm, il est en train de se reposer de son dur labeur. Du moins, c'est ce que j'espère pour lui !
goodnight (anonyme)
le 22/08/2015 à 11:53
Entièrement d'accord avec toi PtitFennec !
AntoineR2003 (anonyme)
le 22/08/2015 à 12:07
Damien-63: Selon toi les développeurs de Mojang auraient-ils pu faire deux haches avec différents aspects et buts dans leurs utilisations? Comme par exemple une hache de guerre pour le combat et une hache de bûcheron pour couper du bois?

En dernier, je voudrais savoir pourquoi la pelle est plus puissante que l'épée, pourquoi pas la pioche?
le 22/08/2015 à 12:12
@AntoineR2003 Oui, les devs de Mojang peuvent très facilement le faire, il leur faut seulement faire une nouvelle arme, donc qui n'a pas la capacité de la hache de couper du bois plus vite, mais qui ferait plus mal, et puis ensuite d'ajouter une nouvelle texture et un nouveau craft. Mais je pense que ça ferait ajouter des items pour rien.
le 22/08/2015 à 12:14
La 1.9 arrive à grand pas presque :D

@Tronics: Comment fait on pour devenir auteur? Car j'ai posté quelques news et je ne le suis pas :(
le 22/08/2015 à 12:16
@AloBrickfilm2 En fait, ça te met en auteur sur les news et autres dont tu es auteur.
le 22/08/2015 à 12:19
Ouais, je viens de comprendre x)
lolmen32 (anonyme)
le 22/08/2015 à 12:24
et moi qui trouvai la 1.9 cool !
c'est décidé je me sucide
snapisnapshot (anonyme)
le 22/08/2015 à 12:28
Moi je dis que (méme si cela n'a rien a voir avec le pvp) qu'il devrais ajouter une charette permétant de transporter un four un coffre un établis etc

PS:dsl pour l'ortographe
le 22/08/2015 à 12:29
@lolmen32 Mais non ! Tu pourras encore jouer sur les anciennes versions de Minecraft, donc tu es sauvé !
Bearcat (anonyme)
le 22/08/2015 à 12:37
Bon . . . . . Personnellement je commence à détester cette mise à jour depuis qu'elle est "passé" de la modification de l'end etc à la modification du PVP/PVE, je commence à me demander si je ne vais pas arrêter les serveurs PvP/faction pour aller faire de la redstone ou pire de l'élevage intensif !
D'ailleurs compte t-il rajouter une nouvelle bestiole dans cette Maj ?
Pour en revenir au PVP, je comprends toujours pas à quoi corresponde "1.5 de vitesse de rechargement" au début je me suis dis c'est des secondes; perdu. Ah et j'oubliais le coup des enderpearl temporisé, là franchement il abuse, " les usebugs permettant de se téléporter à des endroit improbable en cliquant très rapidement sur les enderpearls" c'est à dire ? je vois pas quel endroit on pourrait allez avec des enderpearls alors qu'ils sot improbable, le toit du nether est le seul auquel nous n'avons pas accès.

Très bonne news de votre part Damien-63 et Tronics.
Amicalement, Bearcat.
snapisnapshot (anonyme)
le 22/08/2015 à 12:38
je vois déja des VRAI combos de ouf du type:coup dans le dos avec épée protection bouclier balabce une popo de poison protection bouclier switch et coup de hache ! a nous le combos EPIC
PseudoValide (anonyme)
le 22/08/2015 à 12:44
C est vrai, j ai encore le même type de question, mais je voudrais savoir, pour l ender pearl, admettons que j en ai X en case 1 et X en case 2 : j en lance une de la case 1, elle va avoir son chargement mais dans la case 2 aussi? Cet ajout m embête un peu car dans de nombreux combats ou faute de stuff je doit fuir, ma technique (presque infaillible :D )est de sauter dans le vide attendre puis se téléporté a l aide d'une , mais parfois de 2 ender pearl :/

PS: Bien joué pour la news et merci pour ta réponse précédente Damien ;D
le 22/08/2015 à 12:47
J'aurais préféré une nouvelle arme plutôt q'une hache.
aehg (anonyme)
le 22/08/2015 à 12:49
@Bearcat, La maj se nomme "Combat update", c'est pas pour rien, hein ?

je commence à me demander si je ne vais pas arrêter les serveurs PvP/faction pour aller faire de la redstone ou pire de l'élevage intensif !

Réaction typique d'un anti-nouveaupvp qui pense que la maj détruit le pvp ... alors qu'elle le rend plus stratégique, diversifié et équilibré.

Pour en revenir au PVP, je comprends toujours pas à quoi corresponde "1.5 de vitesse de rechargement" au début je me suis dis c'est des secondes; perdu.

C'est pas comme si en suivant la news, tu aurais vu que c'est le temps de rechargement durant lequel ton arme fait moins mal pour éviter le spam click ...

j'oubliais le coup des enderpearl temporisé, là franchement il abuse

Pvp plus équilibré ^^, pour les usebugs, utiliser plusieurs enderpearls de suite permettaient de se tp dans des blocs voir de les traverser.
Le1Connu (anonyme)
le 22/08/2015 à 13:00
@Tous ceux qui veulent l'ajout du headshot

Il existe déja : prenez un arc un peu enchant et allez headshot quelques zombies, puis comparez en leur tirant dans le ventre. Moi j'ai déja test y'a longtemps et ca fonctionne (par contre j'ai oublié a quel niveau je l'ai enchant...) : Je les ai tué en 2 coups dans le ventre lors du premier test et je les ai One Shot en visant la tête lors du second test.
Damien-63 (auteur)
le 22/08/2015 à 13:06
Punaise j'ai effacé mon commentaire, bon je recommence :
@AntoineR2003 PtitFennec t'as bien répondu je rajoute simplement que : Pourquoi la pioche ou la pelle y'a pas de raison, mais si on doit en trouver une, je dirais qu'on a forcément une pioche avec nous alors qu'une pelle c'est plus rare en général, ça permet d'ajouter une microdifficulté.

@Bearcat : Effectivement c'est la Combat Update, voilà pourquoi ils passent de l'end au PVP/PVE, pourquoi l'end d'abord ? c'était la bonne occasion de donner un nouveau souffle à l'end, surtout qu'on est dans le combat contre le dragon, de plus ça sert à quelque-chose, de nouvelles potions pour le PVP/PVE sont disponibles grâce au dragon ;)
Je le répète mais les serveurs pourrons (s'ils jugent bon de le faire) vous donner des armes identiques à la 1.8, sans temps de recharge ! D'ailleurs le temps de recharge parlons en, non il n'est pas en secondes mais je crois que dans le fond on s'en fiche car je vois pas qu'est-ce qui est en seconde dans Minecraft...
Pour répondre à ton incompréhension : -4 est le minimum de la vitesse d'attaque (elle ne se charge pas du tout), 0 correspond à un item quelconque (ou à la main) et normalement 1024 est le maximum (là il n'y a même plus de chargement, comme un épée 1.8) voilà pourquoi je dis que les vrais bons serveurs vous donnerons des épées sans chargement pour ne pas tout refaire, et créerons de nouvelles zones spécialement réservées au vrai PVP/PVE de la 1.9 :)
L'enderperle : Et bien tu justifie cet correction toi même (le toit du nether)... de toutes manières il n'y avait aucun intérêt à lancer très rapidement des enderperle (du moins plus rapidement que maintenant).
Cela permet entre autre d'équilibrer les combat, car l'enderperle ne doit pas permettre d'échapper à un adversaire TROP facilement !

@PseudoValide Justement regarde la phrase ci-dessus, tu fais partie de ceux qui abusent de la perle, maintenant elle garde son rôle pour te permettre de fuir, mais tu ne pourras pas en abuser ;)
Pour répondre à ta question, le temps de chargement débute simplement à partir du moment où tu l'a lancée.

@Le1Connu Normalement ce genre de chose seront ajoutées/améliorées :)
Nooby (anonyme)
le 22/08/2015 à 13:22
@Bearcat : la vitesse de chargement, pour l'avoir en secondes tu divises 1 par la valeur de l'outil / épée
C'est pour ça que l'épée met une seconde à se charger, la houe un quart de seconde, etc.
le 22/08/2015 à 13:23
Merci ! A moi ma 1ere partie en 1.9 !
Doppelganger (anonyme)
le 22/08/2015 à 13:54
Bon, Mojang se met à utiliser des éléments liés au DPS?

Curieux...
Damien-63 (auteur)
le 22/08/2015 à 14:11
@Doppelganger par curiosité, pour discuter avec toi (je précise XD) à quoi tu pense en disant "curieux" ? :)
hugo10330 (anonyme)
le 22/08/2015 à 14:30
il sent qui a pas ne news de 15w34c mince
Ddd (anonyme)
le 22/08/2015 à 14:32
@Damien-63 la fameuse info à propos des nouvelles armes est une réponse de Dinnerbone a une question à propos des nouvelles capacités des outils, cela se traduits approximativement par:
"Je voulais rendre les outils et les armes actuels plus unique, avant de pensez a de nouvelles."
assez54 (anonyme)
le 22/08/2015 à 15:03
dans la vidéo d'une snapshot expliquée par {aypierre} j'ai vu pein de gens dire Avec la houe on spamclickra comme de porcs et on les défoncera.
le 22/08/2015 à 15:04
Je sens que je vais adorer la 1.9, le pvp sera bien plus intéressant, de plus je vais pouvoir m'amuser avec les command blocks.
Le seul truc qui me fait peut, c'est l'enchantement tranchant 5 sur les houes :o (avec un livre et une enclume),
ce qui fait 8.5 dégats avec un temps de rechargement infime
Ddd (anonyme)
le 22/08/2015 à 15:13
@PokeMasterLeo ne t'inquiète pas, c'est pas possible en survie pour l'instant
le 22/08/2015 à 15:16
@Ddd ==> Ah oui, en effet, j'avais pas testé :/
@Le1Connu ==> Non, je viens de tester, si tu as senti une différence c'est parce que les dégâts de l'arc sont aléatoires ^^'
le 22/08/2015 à 15:37
14w34d ! c'est pas la 14w34c ?
Pseudo (anonyme)
le 22/08/2015 à 15:40
A force d'équilibrer le temps des armes,les armures,la puissance....
On va se retrouver avec un PvP proche de RPG !Et ça,j'aime....
le 22/08/2015 à 15:41
Moi je dis, à quand un enchantement de vitesse d'attaque ^^. Surtout à quand une barre de vie sur les monstres (très utiles pour les map avnetures) et à quand un effet de puissance pour les arcs (comme la force pour les armes mais là spécifique pour arc).
le 22/08/2015 à 15:49
J'aime vraiment beaucoup ce site !
Les news sont bien écrite,pas trop de faute,des membres mature avec lesquelles il est intéressant de discuter,un admin insomniaque et masochiste....Bref,longue vie a fr minecraft !Et vivemant la 1.9 !
le 22/08/2015 à 16:06
Enfin du renouveau dans le système de combat, parce que les petits combats a l'épée en spamant clic gauche c'était bien un moment mais bon...
Pour ceux qui geulent a cause des nouveautés dites vous que dans 3 ans on se dira que c'était un changement a faire et que qu'ils ont bien fait de le faire, de toute façon si mojang ne prenait aucune initiative, on en serait encore a chasser du cochon sans barre de faim, sans nether ni ender, sans outils, sans mobs(la chance ;D), sans structures et avec peu de blocs et de biomes, sans potions ni commandes blocs, sans...
Ouais bon je pense que vous m'avez compris ; )
Pour plus d'infos testez la toute première version de minecraft vous en boufferez votre clavier xD
le 22/08/2015 à 16:21
bien mais boff
Naseko (anonyme)
le 22/08/2015 à 16:57
J'aime beaucoup le nouveau style de pvp mais ce serait préférable de SÉPARER armes et outils. J'imaginerai plus deux catégorie; Une avec de nouvelles armes (ainsi que les anciennes) avec les propriétés des outils de cette snapshot (qui se défend avec une houe?) qu'on pourrait enchanter etc... ET une catégorie outils qui serviraient uniquement à builder.
Ce serai même un avantage pour les serveurs qui pourraient modifier le but de ces outils avec des plugins et auront ainsi plus de possibilités dans les choix d'armes, classes, etc..
Mais ça reste une bonne snapshot malgré tout ^^
le 22/08/2015 à 17:21
totalement naze:la hache tape autant voire plus vite que la houe,au bout d'un moment l'ender dragon va sut son portail et devient attein de paralysie dans le 2e ender en créative si on s'elloigne trop on passe a travers le sol au ralenti, pas moyen de retourner dans l'encien ender et les villages de l'ender sont introuvables,je ne parle même pas de l'épée qui,des fois,fait son attaque quand on est pas accroupis ou des boucliers bugés:j’espère qu'ils régleront ces bug
c'était la minute bug avec thephoenixof05 ^^
Tooxic (anonyme)
le 22/08/2015 à 17:28
/!\ la snaphot 15w34d cause beaucoup de bug surtou au niveau des chunks et si vous aller dans ces chunks bugué ca fais crashé minecraft donc plutôt attendre une autre snapshot
Fiat_Nyx (anonyme)
le 22/08/2015 à 18:19
Pour les armes comme la pelle qui à première vue, ne sont pas sensé être plus forts que la pelle en diam, il suffit de voir les choses comme un membre de mojang. Je m'explique, je crois que pour eux (et pour moi aussi) une pelle peut facilement devenir une lance, une houe devient une faux. La pioche devient une pioche d'arme (Je crois pas que ça existe mais bon....), etc. Bref, il faut voir plus loin que le nom de l'item.
le 22/08/2015 à 18:20
@THE_FURY_c_i
La sainte patate gagnera sur la sainte pelle !

Vive la sainte patate !
le 22/08/2015 à 18:32
Cette combat update s'annonce prometeuse :) Je vais me mettre au PVP de masse, moi :)
feziuefg (anonyme)
le 22/08/2015 à 18:33
dommage que les attaques spéciale ne marche pas quand on est sur un cheval....
et quand on lance des potions splash a cheval sa bug aussi: sa eclate la potion sur le cheval et le cheval ne prend pas l'effet
idee (anonyme)
le 22/08/2015 à 19:01
faudrais ajouter un enchant qui rend les arme plus rapide :/
Lyteck (anonyme)
le 22/08/2015 à 19:12
Franchement, au départ, j'étais plutôt attaché au combat de la 1.8 et inférieurs, mais en réfléchissant bien, cette mise à jour équilibrera le jeu en laissant les gens qui ne sont pas très doués en PvP et qui sont un peu malins de créer des stratégies pour gagner...

Bilan : Cette mise à jour me plait!
le 22/08/2015 à 19:13
@idee On peut déjà le faire avec les attribut et l'effet de potion Haste (Célérité (c'est moche le français sur minecraft :'( ) )
le 22/08/2015 à 19:18
ça va être le dawa! Tout le monde va utiliser une pelle, une hache, une houe ou une épée pour se battre!
le 22/08/2015 à 19:41
@Machiru ==> L'effet haste ne sert strictement à rien mis à part à miner plus vite ^^
@Piccomaster ==> J'ai pour projet une map RPG et j'ai trop la pêche *_* mais je suis nul en MCEdit, un tutoriel fr à me conseiller s'il te plaît ? (Si tu as le temps)
Ddd (anonyme)
le 22/08/2015 à 19:51
@PokemasterLeo TU NE TESTERA DONC JAMAIS, bref lorsque nous somme sous l'effet haste la vitesse de rechagement est baissé.
le 22/08/2015 à 19:52
@PokeMasterLeo Si, il sert maintenant à raccourcir le temps d'attente de la barre de fatigue :p
le 22/08/2015 à 20:28
@Machiru et @Ddd ==> Non, j'ai essayé, ça n'affecte que l'animation de frappe
le 22/08/2015 à 20:43
Sinon, avez-vous pensez aux bon cotés (ils sont nombreux) de cette barre de fatigue :

-fini les PGM
-moins de serveurs cracké/moneymoneymoney
-légalité des serveurs obligé
-égalités réellement plus présente entre les joueurs
-tous les joueurs pourront PvP sans craindre personne
-j'en passe...
le 22/08/2015 à 20:51
@lolmedoc Et surtout, la fin des pros-spammeurs ! Il ne faut surtout pas oublier cette partie là, parce que c'est la meilleure !
glales (anonyme)
le 22/08/2015 à 21:38
la pelle pourait etre trés lente mais avoir un effet de slowness et de truc ou on vois plus rien
le 22/08/2015 à 21:50
Je ne sait pas si quelqu'un l'a deja dis mais il y a une animation sur les boutons des blocks de commande.
le 22/08/2015 à 21:55
La pioche devrait faire un peu plus de dégâts (pensez à l'expression se creuser la tête) et les épées ne seront pas remplacées par les haches non seulement pour la vitesse d'attaque mais aussi parce que les épées on des pouvoirs d'attaque en masse, ils devraient mettre des dommages en moins pour l'attaque de zone.
le 22/08/2015 à 22:12
Ah si, la haste, ça marche, effectivement *_* mais l'effet reste le même avec le niveau
le 22/08/2015 à 22:17
@PokeMasterLeo T'as bien essayé en snapshot 15w34d ? Car moi quand je me met un haste II (possible via un beacon), ma hache se recharge bien plus vite qu'en temps normal hein
le 22/08/2015 à 23:15
@Kaminowitz Ça a été dit dans les news de la snapshot 15w34a.

@Machiru Intéressant... Je verrais si ça ralentit avec l'effet "Mining Fatigue"...
Francois95 (anonyme)
le 22/08/2015 à 23:48
J'aurai une question, les "pros du PvP" ne nous parlent que de la 1.7, pourtant, entre la 1.8 et la 1.7, il y a pas eu de changement impactant le PvP, excepté éventuellement les enchantements, du coup, pourquoi certains gros serveurs PvP sont bloqués sur cette vieille 1.7 au lieu d'utiliser la 1.8?
le 22/08/2015 à 23:59
@PtitFennec Ca fonctionne oui ;)

@Francois95 Par ce que les "pros" pensent que la 1.8 est nul car Mojang a supprimé une "technique" nommé le Hit and Block (Frapper et Parer en même temps), sauf que c'est en réalité un bug, du coup ils utilisaient une technique pas légale de pvp techniquement, mais ils s'en fichent, ils préfèrent tricher en utilisant cette technique, et ils ont également réduit le nombre max de clics possibles en une seconde, pour contrer le jitterclick, qui n'est pas non plus assez légit je trouve car tu contractes au maximum tes muscles pour faire "trembler" ta main, mais le fait de contracter ainsi ton muscle te donne le risque de te retrouver plus tard avec un bras paralysé/inutilisable. Du coup, ils essayaient d'éviter que les joueurs souffrent de gros problèmes, mais bon, ils préfèrent tricher avec des bugs et prendre le risque de "perdre" un bras, donc à quoi bon.
le 23/08/2015 à 00:39
PokeMasterLeo ==> Désolé je n'ai pas de tutoriel à te conseiller sur MCedit, je suis sûr que si tu tape tutoriel fr MCedit sur youtube t'en trouvera plein. Sinon essaye de te débrouiller avec la dernière version c'est facile à prendre en main.
Tronics (administrateur)
le 23/08/2015 à 03:34
Machiru : Je pense pas qu'il risque de perdre un bras, il utilise des scripts capable de simuler des centaines de clicks à la seconde, c'est moins fatiguant et plus efficace, mais c'est du cheat... pour ça que les admisnistrateurs limite le nombre de clicks, pour lutter contre ces techniques de cheat.
Francois95 (anonyme)
le 23/08/2015 à 06:25
Merci machiru pour cette réponse détaillée, c'est quand même dommage que des serveurs comme kohi et badlion restent en 1.7 pour ça. J'avais voulu y aller en pensant trouver du level, je suis tombé que sur des mec que je pouvais pas toucher, qui me mettaient un nombre de coup phénoménal. Donc oui, au bout d'un moment, il y a quand même du skill sur le PvP actuel.... Quand les 2 adversaires atteignent la limite de coups a la seconde possible, il faut bien faire autrement pour maitriser son adversaire, on peut pas taper plus vite!! Au moins en 1.9, le PvP se jouera au skill pour tous le monde, je pourrais enfin revenir faire des 1v1 sur badlion pour m'entraîner au nouveau système.... A condition qu'ils passent la 1.9
le 23/08/2015 à 10:36
J'aime bien cette Maj. les combats sont beaucoup plus logiques (oui parce-que la technique du ninja/flash qui frappe à la vitesse de la lumière ça va bien un peut) et stratégique , et encore plus si ils ajoutent le headshot et les coups dans le dos , ça serais bien des combos faisable avec des combinaison de touche genre : clique gauche x2 ,
clique droit x3 , x , c , x et bim combo.
le 23/08/2015 à 14:12
@Machiru Chouette ! Ça me donne plein d'idées pour des maps en 1.9 !
dyuzZ (anonyme)
le 23/08/2015 à 18:23
D'la merde...
le 23/08/2015 à 21:03
oui si vous lisez mon précédent com...
le 23/08/2015 à 22:51
Ceux qui disent juste des trucs du genre "D'la merde...", il faudrait au moins vous justifier, car sinon, ce sont juste des comms inutiles et qui font chier tout le monde.
Lecornflake (anonyme)
le 24/08/2015 à 13:04
A ceux qui croient que la hache remplacera l'épée : vous vous trompez la hache servira pour le premier coup d'un combat ou si vous ou votre adversaire fuit pour désarmer le bouclier, après vous attaquez avec votre épée.
La hache servira principalement d'arme secondaire car elle est moins efficace en combat qu'une épée à cause de sa lenteur. C'est son atout anti-bouclier qui la rend utile (en PVP seulement).
Aussi, l'intérêt de l'épée est gardé grâce aux enchantements.

A tous les rageux : maintenant grâce aux nouvelles mécaniques de combat le spam clic n'est pas mort (houe),
et les armes se voient attribuées un avantage stratégique et un style de combat particulier. De plus, les techniques concernant le mouvement d'un joueur (sauts, course,...) sont gardées et même renouvelées.

En clair, en 1.9 : - + de stratégie
- possibilité d'adaptation et de choix/style de jeu (fini le spam pour tous et variété des armes)
- armes custom en map-making
- PVP rééquilibré
- fin du cheat avec l'auto-click
- nouvelles potions persistantes (assez OP mais difficile à obtenir)
- l'usure des armures empêche la toute puissance du P4
- que du bon (attend de voir la suite ! XD)

J'attends quelques ajouts de plus, pour différentes choses.

Le PVP n'est pas mort, il reviendra plus fort. :)
Je crois avoir tout dit.
Sur ce, salut.
poilu788 (anonyme)
le 24/08/2015 à 15:48
jarrive pas mettre la snapshot de la 1.9 ous savez c quand quelle sort oficielment
duyhsuz (anonyme)
le 24/08/2015 à 16:25
jrjgeuvsu
le_mage (anonyme)
le 24/08/2015 à 16:33
@Poilu la version 1.9 n'est pas officiellement sortie, donc il faut qu'active dans les options de ton profil (éditeur de profil) du launcher "enable expiremental development version (snapshot)". Fais une sauvegarde de tes mondes avant de tester les snapshots, beaucoup de bugs.

En tout cas ça me changer la vie d'enfin pouvoir créer rapidement des chemins en mode survival....
Damien-63 (auteur)
le 24/08/2015 à 18:44
La version snapshot 35 est là :) (prenez la B quand elle arrive), les zombies ont des nouveaux vêtements (certains), command blocks sont finis (normalement) et les armes sont encore équilibrées, et les bugs corrigés.
le 24/08/2015 à 19:06
https://mojang.com/2015/08/minecraft-snapshot-15w35a/ sortie est un message "Et 15w35b, maintenant avec plus de cerveaux pour les zombies" (traduit).
Bearcat (anonyme)
le 25/08/2015 à 13:15
@aehg @damien-63

Merci de a réponse quant aux temps de rechargement et pour la "Combat Update", ça m'était sortit de la tête, trop de changement Minecraft auquel j'ai assisté m'on légèrement dérouté.
Bon par rapport au enderpearls, pourquoi le temps de rechargement mais je continu à être septique pour le rechargement des armes, dans "l'ancien" PVP ( 1.8 ) quand un full-diams occupe une arène avec potion de force, épée sharpness V, j'en passe et des meilleurs, ils n'ont aucun problème à One-shot les No-stuff, du coup pour les avoir ( je dis ça pour moi, je sais pas si d'
le 25/08/2015 à 16:45
Les command blocks sont encore bugués, il arrive parfois qu'ils ne s'actualisent pas, ce n'est probablement pas la dernière snapshot avec des modifications là-dessus
le 25/08/2015 à 17:05
Il faudra s'attendre a voir des KTP a la hache maintenant
le 26/08/2015 à 11:50
@PtitFennec

Comment ais-je plus oublier ça ? Faut que j'arrête la cocaïne, ça devient grave "^_^

@Traqueur68

Stop ces blagues. Ca devient malsain.

@Machiru

J'allait le dire, mais le coups du Hit and Block, je n'y a it jamais pensé qu'il l'avait enlevé.

Enfin bref, les serveurs PvP en 1.7 utilisent des usebugs. Et leurs joueurs ont entre 5 et 12 ans, volent la carte bancaire de leur mère et se payent un grade VIP à 50€ HT.
phildoug14 (anonyme)
le 26/08/2015 à 16:02
Alors, ProfesseurCraft et compagnie,vous avez enfin décidé d'arreter de critiquer Minecraft?
Ces nouvelles snapshot sont geniale mais pourquoi les pelles font elles preque autant de degat qu'une épée?J'espere qu'ils vont corriger ca...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.