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Minecraft 1.9: Les améliorations à venir

Le 09/10/2015 à 4h52
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La dernière snapshot a apporté beaucoup de changement majeur dans Minecraft: Refonte complète des bateaux et ajout des ailes. Mais comme tout changement important, il faut du temps pour affiner les réglages avant d'avoir quelque chose qui plaise à la majorité des joueurs.

Ainsi, suite aux retours de la dernière snapshot, Jeb et Dinnerbone ont annoncés que:

Les bateaux seront plus rapide
Vous étiez nombreux, ici et ailleurs, à reprocher la faible vitesse de déplacement des nouveaux bateaux.
Dinnerbone se justifie en expliquant que la vitesse actuelle est la même que la vitesse sur Minecraft PE. Cependant nos remarques ont été entendu, et très bientôt les bateaux seront plus rapide... mais le principe évoluera:
Pour aller plus vite, il faudra battre des rames en rythme. Si vous maintenez le rythme optimum, vous pourrez atteindre une vitesse bien plus rapide (légèrement plus rapide que la vitesse de sprint), sans dépenser vos points de faim. Ce qui devrait créer une nouvelle activité dans Minecraft: Les courses de bateaux ^^

A noter que ce nouveau fonctionnement sera également adapté sur la version PE (et W10) de Minecraft.


Nerf des ailes
Certains malins ont découvert qu'il était possible de gagner de l'altitude avec les ailes. La technique est relativement simple: Sautez d'un point haut (le haut d'une montagne par exemple), puis plongez à 45° environ vers le sol, sans faire de virage. Une fois a proximité du sol, remontez à 45° vers le haut. Une fois à votre apogée (quand vous battez des jambes), vous pouvez tourner si vous le désirez, puis recommencez la manœuvre. A chaque cycle, vous gagnez un peu plus d'altitude. Plus le cycle est grand, plus vous gagnerez d'altitude.
Voici une démonstration en vidéo faite par son découvreur:

Bien évidement il n'était pas prévu que les ailes puissent permettre de gagner de l'altitude (ce qui permet d'effectuer des vols infinis), c'est pourquoi Jeb a annoncé que les ailes seraient nerfé: vous perdrez environ 8% d'altitude à chaque cycle. Le changement est minime, et Jeb précise qu'on remarque a peine la différence, son but étant qu'avec un vol parfait on ne puisse pas remonter à plus de 95% de son altitude précédente. Mais maintenant il ne sera plus possible de faire de vol infini.


Les ailes un peu personnalisable
Lorsque je vous avez présenté les ailes pour la première fois avant la sortie de la snapshot, je vous avez dit que les ailes seraient personnalisées avec les couleurs de la cape de son propriétaire:

Pourtant, force est de constater que dans la snapshot de ce mercredi, ce n'était pas le cas.
Jeb a rassuré en précisant que cela sera activé dans les prochaines snapshot.
Cela sera le seul et unique moyen de personnaliser les ailes. Il n'est PAS prévu de texture personnalisable, PAS d'amélioration des skins pour y inclure les ailes, PAS non plus de crafting comme pour les boucliers, uniquement la cape (qui elle même n'est pas personnalisable, c'est celle que fournit Mojang uniquement).
Cet article a été publié par Tronics, le 2015-10-09 04:52:05. Source
Dernière modification par  Tronics le 09/10/2015 à 17:46.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.9: Les améliorations à venir :
elios (anonyme)
le 09/10/2015 à 06:47
exelente new ,dommage pour les textures des ailes et je trouve bien le buff sinon cest cheater
Mr_Anonyme (anonyme)
le 09/10/2015 à 06:59
Oui donc on a toujours à faire à des changements " tièdes ". Des mini-révolutions mais qui, au bout du compte, apportent toujours une part de déception.
C'est sans doute pour cela que Minecraft perd, peu à peu, de son intérêt.

Le fait de réserver des textures pour les ailes uniquement à ceux qui ont les moyens de se rendre à la Minecon, c'est tout à fait discriminatoire.
il n'y a jamais rien de tout à fait fini et de tout à fait cohérent dans Minecraft. Si on prend par exemple les flèches colorés avec les effets de potions, vous remarquerez qu'une fois que vous les armez sur l'arc, vous ne retrouvez pas leur couleur, les flèches reste blanche.

Après, les gens se sont tellement habitués à l'approximation dans le travail de Mojang (tout comme nous nous sommes habitués à celle de Microsoft :D) que, par fatalisme, nous acceptons, l'amateurisme grandissant de leur équipe de développement.

Bref, Minecraft est bien trop restrictif. Si au moins il y avait une cohérence dans cette restriction, je pourrais comprendre mais si on regarde l'ensemble des nouveautés, ces freins à la création et à la personnalisation ne sont pas justifiés.

Si on veut un meilleur avenir pour Minecraft, il faudra d'avantage se tourner vers le modding (avec ou sans sponge, tout dépend...). Peut-être même qu'il nous faudra créer un Minecraft Open-Source.

Il ne reste plus qu'une chance à Mojang de maintenir sa communauté, sortir une API digne de ce nom sans quoi l'intérêt pour leur jeu s'effilochera tout comme ça à été le cas pour WOW à son époque.

Je pris pour qu'un Minecraft Open-Source fasse son apparition.
Hercos22 (anonyme)
le 09/10/2015 à 08:15
Petit correctif des termes : Un "buff" c'est lorsqu'un objet reçoit des améliorations de stats. Ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Dans le cas où un objet à des modifications négatives (en l’occurrence une diminution de la hauteur de "planage", pour empêcher l'infinisation), on appelle plutôt ça un "nerf".
Mr_Anonyme (anonyme)
le 09/10/2015 à 08:28
J'ai fais quelque fautes de conjugaison et d'orthographe dans mon texte précédent ; toutes mes excuses, c'était tôt le matin.
AZaenjcDs (anonyme)
le 09/10/2015 à 09:05
On dit "nerf" pas "buff", un buff c'est l'inverse --'
Djiji_MC (anonyme)
le 09/10/2015 à 10:58
Wow, l'idée des bateaux me plait beaucoup ! une superbe idée ^^

Bonne snapshot :)
le 09/10/2015 à 11:03
Je me pose une question, bien que la custom des ailes soit impossible à moins d'avoir une cape, je suis sur a 100% qu'il est possible de modifier leur texture dans le ressources pack, mais la question que je me pose c'est : "Est-ce que ses ailes sont des entités ?" Si c'est le cas, je pense qu'il serra possible sur Optifine de faire des variantes de capes à l'aide du mcpatcher dans les ressources pack. (Si vous avez une questions sur comment faire des variantes de mobs, demander moi. ^^) J'espère que oui car j'ai déjà des idées de modèle pour les capes. Est-ce que quelqu'un pourrait regarder si les ailes sont des entités s'il-vous-plaît ? :D
le 09/10/2015 à 11:37
@ADM_Minecraft Je ne sais pas si Optifine le pourra, car la texture des ailes a beau être dans le dossier des entités, il faut noter que certains blocs le sont aussi, tels que les coffres ou les panneaux, donc je ne sais pas :/
le 09/10/2015 à 12:03
@Machiru ok merci. :)
le 09/10/2015 à 13:41
Sinon j'ai testé la manip avec les ailes, elle marche super facilement, je suis passé de la couche 150 à la couche 180 sans toucher le sol xD Après, j'ai pas testé plus longtemps mais j'aurais pu, ça m'as juste pris 5 minutes
le 09/10/2015 à 14:27
Bah c'est cool tout ça
Et du coup j'ai l'impression qu'elle arrive à grands pas
Lol306 (anonyme)
le 09/10/2015 à 14:43
Bon je tien a dire qe même si c'est dommage pour la texture des aile il ont raison de previlegier ceux qui vont a la minecon il ont payer de l'argent pour y asister alors je crois que c'est normal.
Nikolavitch (anonyme)
le 09/10/2015 à 15:48
Donc pas d'ange ni de Flandre Scarlet. Dommage, ça aurait été jubilatoire :(
TheWarrior212 (anonyme)
le 09/10/2015 à 16:49
Lol306 (anonyme)
le 09/10/2015 à 13:43
Bon je tien a dire qe même si c'est dommage pour la texture des aile il ont raison de previlegier ceux qui vont a la minecon il ont payer de l'argent pour y asister alors je crois que c'est normal.

Le prix d'un billet est de plus de 150 $ mec alors ...
le 09/10/2015 à 16:51
@ADM_Minecraft Visiblement, il y a bien des gens assez c*ns pour le faire... Mais pas moi en tous cas !
RevolutionCape (anonyme)
le 09/10/2015 à 17:34
Je sais bien ADM, mais ils ont interdit les mods qui interdisent les capes, (comme McCapes)
Tronics (administrateur)
le 09/10/2015 à 18:47
@Hercos22 Merci, effectivement je sais pas comment j'ai pu me gourré, c'est corrigé :)
Cape (anonyme)
le 09/10/2015 à 18:50
La ailes personnalisée seront aussi pour les capes Optifine ?
gertrude (anonyme)
le 09/10/2015 à 19:42
super les ailes !
francois95 (anonyme)
le 09/10/2015 à 20:33
Je pense pas que les capes optifine puissent servir de skin aux elytrées, car mojang est en guerre avec les capes optifines, donc si ils ont moyen de bloquer les elytrées personnalisées, ils le feront.
greenmonster (anonyme)
le 09/10/2015 à 21:48
je pense que les élytre sont dans le dossier entity pour les animation :/
ce qui serait cool de rajouter c'est l'utilisation possible des élytre par les mob :D
imaginer un peux le truc !!
le 09/10/2015 à 22:01
@GreenMonster C'est déjà possible de donner des élytres aux mobs, elles ne s'affichent pas, mais fonctionnent.
Tatorrr (anonyme)
le 09/10/2015 à 22:02
@Flycancer si c est parfaitement possible

@Gertrude non le commentaire de Mr_anonyme est bien construit et il argumente contrairement à toi

Je ne dis pas que quiconque est raison et ce sera mon seul commentaire sur ce sujet

Sinon je trouve les ailes juste super !!!!
Pis ce qui les aimes pas bah dans ce cas les utiliser pas!
le 10/10/2015 à 00:12
cette maneuvre était, à mon gout, assez difficile à effectuer, et donc, je trouve que ce nerf est nul. Il faudrais aussi renommer ca, parce que les ailes sont appellées élytres, et les elytres PROTEGENT les AILES des insectes qui en ont (scarabées par ex) meme si elytra est badass, faut le corriger. (z'allez pas appeler un bateau "rame", c'est logique, alors je vois pas pourquoi on appelerai des ailes "élytres") après c'est pas la mort non plus mais voila
tanti (anonyme)
le 10/10/2015 à 00:22
Que des truc Useless
Lol306 (anonyme)
le 10/10/2015 à 04:09
@TheWarrior212 justement avec le prix du billet il peut bien avoir une récompensse
le 10/10/2015 à 08:45
Tronics, tu as fait une faute : Lorsque JASONYX vous as présenté les ailes pour la première fois avant la sortie de la snapshot, JASONYX vous as dit que les ailes seraient personnalisées avec les couleurs de la cape de son propriétaire.
le 10/10/2015 à 09:00
@Teenten Justement les élytres protèges les ailes... donc les élytres ne sont pas des ailes...
Donc si cet item nous permet de planer, ET NON VOLER, cela signifie que ce n'est pas des ailes...
Donc ils ont décider de les appeler élytres... voilà c'est donc tout à fait normal.
Pour chipoter on pourrait dire que les insectes ne planent pas avec leur élytres... mais ça n'empèche pas Steve ou Alex de planer avec les élytres qu'il a trouvé ! :p
msnd (anonyme)
le 10/10/2015 à 09:12
Ajout inutile de Mojang: Les Ailes
On dirait plus un mod sorti de ichun.us pour la déco sérieux...
le 10/10/2015 à 10:05
@Banner_King Il t'as dit n'importe quoi, il n'y a que les Snapshots qui sont sorties, et la 1.9 ne risque pas de sortir comme ça ! Les Snapshots ont à peine commencées.

@Damien-63 Les élytres servent de "carapaces" pour les ailes, donc on ne peut pas planer avec quand même !!
le 10/10/2015 à 11:10
@AMD_Minecraft
ouais ça serait cool genre une texture des ailes de "Saints Row: Gat out of Hell"!!! Ou faire des ailes d'ange, même si les ailes en feu de sr5 sont super badass

perso je trouve que cette 1.9, pour l'instant, est neutre à mon gout: il y a des changements positifs (end, élytres, bateaux, flèches spectrales), des changements "neutres" (flèches de potions, boucliers) et des changements négatifs (nouveau système de combat)
Ce qui est quand même bien, c'est que la puissance et le cooldown des outils sont maintenant un tag NBT, donc qui est modifiable via des commandes (genre, d'après ce que j'ai compris, on pourra faire une épée en bois 0 cooldown 100 dégâts) et aussi pouvoir faire des épées à 0 de cooldown, comme jusqu'en 1.8. Mojang n'est pas idiot, ils ont rajouté ça parce que la majorité de la communauté n'a pas aimé ce système de combat, donc ils n'ont pas supprimé ce système, il l'ont modifier pour ceux qui, comme moi, aiment le PvP dans lequel il faut taper comme un bourrin à l'épée.
le 10/10/2015 à 11:24
@Teenten Perso, je pense que le nouveau PvP est mieux parce qu'il y a de la stratégie, mais au moins, toi, tu avoues que c'est juste taper comme un bourrin avec son épée ! (D'ailleurs, je vais sûrement faire une petite astuce pour faire un petit système de Command Blocks pour ceux qui préfèrent l'ancien PvP) Sinon, pour les ailes, je suis d'accord à 100%.
Darkasor (anonyme)
le 10/10/2015 à 11:31
Minecraft meurt de plus en plus... préfère la beta 1.7 quand même...

Après, l'ajout des ailes est bien quand même mais faut pas déconner, Minecraft n'as JAMAIS eu de logique, par exemple, les cooldown d'attaque ne font que rajouter de la logique, pareil pour les bateaux et pour les boucliers....

Mais les "ailes" sont la pour en faire perdre de toutes manières donc sa va.

Perso... Minecraft is dead.
le 10/10/2015 à 12:20
@Teenten Un cooldown à 0 voudrait dire une arme qui aurait toujours la jauge à 0, en fait, c'est plus le nombre est élevé, plus le cooldown est court ;)

Sinon, il n'y jamais eu d'histoire de majorité pas contente ou l'inverse, le cooldown a toujours été un attribut d'outil depuis son ajout, donc ça n'a rien à avoir avec.

D'ailleurs, je me suis pas mal entraîné avec le cooldown, et je n'ai plus aucun soucis en combattant avec, je pratique le PvP toujours principalement en 1.8, où bien entendu, je clique à haute vitesse vu qu'il n'y a pas d'histoire de rythme d'attaque, mais en 1.9, le cooldown de l'épée est assez élevé pour faire 2-3 coups par secondes, ce qui rend le PvP 1.9 plus rapide ^^

Sinon, la mécanique des ailes permettant de gagner en altitude aurait pu être gardée, mais elle est trop facile à exécuter, il suffit de garder le menu F3 ouvert, de regarder la valeur représentant la hauteur de notre regard, il suffit qu'elle soit entre 40 et 50 pour descendre et -40 et -50 pour monter, et voilà, vol infini facilement réalisé, donc je comprends pourquoi il veut le nerfer, par contre, on est tellement rapide avec les ailes qu'on va plus vite que la génération du monde, donc si on ne s'arrête pas par moment, le jeu risque de crasher à force d'être en dehors du monde généré :/
Conseil (anonyme)
le 10/10/2015 à 12:52
Il faudrait penser à mettre a jour la rubrique /summon de Minecraft Tools,avec riding qui n'existe plus
le 10/10/2015 à 15:34
@Conseil (de m***e)
Pour l'instant, la 1.9 n'est pas sortie, donc cette rubrique ne sera pas modifiée car elle ne serait donc plus compatible avec la 1.8.
imayols (anonyme)
le 10/10/2015 à 16:19
@PtitFennec oui mais faire un bouton pour switcher en 1.8 et snashot 1.9
le 10/10/2015 à 16:46
Je croie qu'on peut modifier les capes dans le dossier .minecraft.
le 10/10/2015 à 17:40
@Floflo7100 Non.
Narupyb (anonyme)
le 10/10/2015 à 19:26
Personnellement je trouve que les version de Minecraft ressemble de plus en plus à des mods (ce n'est que mon avis personnelle). Donc je risque de ne jamais jouer en 1.9 car ca ressemble de moins en moins au bon vieux Minecraft.
le 10/10/2015 à 20:29
@narupyb plus de truc pour plus de fun, et si t'aime l'ancien minecraft vas en 1.0 et nous gene pas (dommage que mojang reflechi trop pour leur amelioration sa serai pas male de bourre de nouveux block ou des truc pas tres utile mais qui peuve rajouter des objectif ou des truc comme sa, exemple: epee de bois avec differnt couleur)
Nikolavitch (anonyme)
le 10/10/2015 à 22:23
Remarque, je viens d'y penser, on ne pourra pas se prendre pour Flandre, mais avec les élytres on ressemblera au moins à Wriggle Nightbug. C'est une consolation :(
le 11/10/2015 à 02:30
@narubyb
Trouve moi UN seul truc qu'aucun mod n'a fait :'D Tu trouves obsolument tout dans les mods. Et heureusement que minecraft est en droit d'utiliser les concepts des mods sinon je te dis pas l'ennui ;)
le 11/10/2015 à 09:52
@Narupyb Donc, sous prétexte que Mojang ajoute du contenu, tu décides de ne plus jamais jouer aux nouvelles MàJ que sort Mojang ?? Comme c'est intelligent... (C'est du sarcasme, pour ceux qui n'avaient pas compris)
luluminor02 (anonyme)
le 11/10/2015 à 19:48
Bonjour à vous,
cette snapshot est formidable, dsl de jouer les trouble-fêtes mais comment peut-on obtenir une cape?
merci d'avance et à bientôt ^^
le 11/10/2015 à 20:10
Quand j'y pense, on peut changer la texture des ailes dans le fichier jar :D
Creuil (anonyme)
le 12/10/2015 à 14:30
@Mr_Anonyme Un Minecraft open-source, faut te réveille il existe déjà,
Il est code en C++ et a une API modding en LUA : http://www.minetest.net/

Sinon je trouve dommage le nerf des aile j’aurais adoré pouvoir volé a l'infini.
le 12/10/2015 à 19:58
Wow, ça faisait longtemps que je ne suis pas allé voir les news et... DES AILES PUTAIN

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