>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

L'auto-jump sur Minecraft 1.10

Le 30/04/2016 à 4h53
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Le vent tourne. Ces dernières années la version Pocket de Minecraft rattrapait peu à peu son retard sur la version PC. Désormais c'est la version PC qui reprend de plus en plus de fonctionnalité de la version PE:
Après l'ajout des villages de la Taïga et les fantômes, qui étaient des idées originaires de la version Pocket Edition, Jeb vient d'intégrer dans la prochaine version 1.10 de Minecraft PC une nouvelle fonctionnalité issue de la version PE: L'auto-jump.

L'auto-jump (qu'on pourrait traduire littéralement en "saut automatique") vous permet de vous déplacer sans avoir besoin d'appuyer sur la touche de saut pour monter d'un bloc, le jeu saute à votre place.
Cette fonctionnalité, quasiment indispensable sur la version PE dont les contrôles sont plutôt sommaire peut semblait superflue pour la version PC, c'est pourquoi jeb a choisit d'en faire une option désactivable:

L'option sera activé par défaut, mais vous aurez la possibilité de la désactiver si vous préférez continuer de jouer comme avant.
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-04-30 04:53:32. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
L'auto-jump sur Minecraft 1.10 :
le 30/04/2016 à 06:56
Cool !
Apokaly (anonyme)
le 30/04/2016 à 07:50
Poirquoi pas mais bon.... on pourra quand meme sauter avec la touche si elle est activee??
XantyouXou (anonyme)
le 30/04/2016 à 08:19
Perso , je ne l'activerai pas .
Nitroxone (anonyme)
le 30/04/2016 à 08:32
Pratique si on est un flemmard ...
Complètement dispensable / inutile si on a acheté la version PC pour la version PC et non pas pour la version PE.
le 30/04/2016 à 08:33
WAAA
cool :D
le 30/04/2016 à 08:41
J'imagine les gens avec ça qui font des map PvP et qui bridge hop dans le vite à cause de l'auto jump XD
Le1Connu (anonyme)
le 30/04/2016 à 09:34
J'espère que ce sera un vrai saut et pas un truc dégueulasse qui te tp sur le bloc...
le 30/04/2016 à 09:41
@Le1Connu Je viens de vérifier sur la W10E et c'est bien un vrai saut, ça revient à sauter au dernier moment avant de buter contre le bloc devant nous ;)
@Apokaly oui on peut sauter quand on veut avec la touche même si l'option est activée :)

En ce qui concerne cette option, c'est très bien de l'ajouter à la version PC car ils sont toujours en train d'unifier les version, il n'y a pas de raison ! ^^ Et puis rien à dire car c'est désactivable donc que je ne vois personne se plaindre par pitié x)
le 30/04/2016 à 09:49
Alerte! Un mod de cheat integré en vannilla!! Non sérieusement c'est cool mais faudrait que les serveurs puissent l'activé ou non pour les joueur exemple avec un /gamerule.
le 30/04/2016 à 09:57
Mais bien-sur que ce sera dépendant du serveur... comme d'autres options déjà ^^
L'option (qui a disparu depuis la release officielle de la 1.9.2 dieu merci) enableweaksattacks, on pouvait l'activer ou pas en solo... mais pas sur serveur ^^ (Après on a pas pu en voir plus)

- Situation 1 : le serveur n'autorise pas l'auto-jump et personne ne pourra l'activer en étant sur le serveur, donc tout le monde est à égalité.
- Situation 2 : le serveur autorise l'option et dans ce cas, chaque joueur est libre de l'activer... ceux qui l'activent sont-ils avantagés ? Non car ceux qui ne l'activent pas ont aussi la possibilité de le faire, à partir de là, tout le monde est à égalité aussi. ^^
le 30/04/2016 à 10:07
après avoir ralenti la version PC, "favorisé" la PE, et retardé x fois la date de sortie de la 1.9, mojang décide de filer 0 la PC des trucs de la PE, inutiles et qui vont casser le gameplay. Bientôt, sous prétexte que la version PE se joue sur portables, ils forcerons la taille de l'écran a se réduire à la taille d'un smartphone!! :)

Bon j'exagère un peu, mais je trouve que cette fonctionalité apportera moins qu'elle enlèvera et forcera les serveurs, les mapmakeurs, a avoir un nouveau truc a régler
RoiSlime (anonyme)
le 30/04/2016 à 10:14
Sympa, c'est comme le combat en 1.9 :

On attend de tester avant de juger :)
le 30/04/2016 à 10:20
@Apokaly
Bien sûr que tu pourra toujours sauter, j'ai activé cette option sur MCPE et je peux toujours faire des jumps ^_^ !
En réalité, cela te feras juste sauter (sans avoir besoin d'appuyer sur espace) quand tu rencontrera un obstacle de 1 block de haut, si tu comprend.
le 30/04/2016 à 10:20
Cool plus besoin de spamer la touche espace pour sauter xD
le 30/04/2016 à 10:28
je suis d'accord, mais les combats entraient dans une logique d'évolution, pour arrêter le spam clic bourrin (même si perso sa me plaisait ^^), la ça va juste permettre au personnes qui commencent TOUT JUSTE à jouer à MC de pas trop être pénalisés, mais en plus j'imagine que ça va peut être ralentir le jeu, puisque le jeu chekeras chaque joueur chaque ticks pour les faire sauter si nécessaire.
de plus, si une persone est acculée, qu'elle recule et hop, elle monte, temporairement hors de porté, ça va empêcher la stratégie de prendre une personne par surprise et de la coincer dans un angle (ce qui est selon moi franchement dommage pour le pvp).
le 30/04/2016 à 10:29
@RoiSlime
“On attend de tester avant de juger...“
Tu vas sûrement pouvoir tester cet après-midi...
Peudo (anonyme)
le 30/04/2016 à 10:32
C'était possible jusqu'en 1.7 de mémoire. Fallait maintenir le jump puis appuyer sur espace, le saut restait enclenché. C'était bien pratique pour jumpcraft.
NewCrafteur (anonyme)
le 30/04/2016 à 11:00
Bon article Tronics, mais tu ne dors toujours pas ou trop peu...
(la suite concerne ceux qui n'ont pas lu mes commentaires de la précédente news)
Je suis prêt à lancer une pétition pour faire dormir Tronics régulièrement et lui dire que ce site doit rester avant tout un plaisir et que sa santé nous inquiète...
Pour faire donc part de votre opinion, dites moi si vous serez prêt(e)s à singner cette pétition, même avec votre pseudo anonyme... Si vous êtes nombreux à vous proposer, j'écrirais un mail à Tronics (sur l'adresse mail "Contact") dans lequel tous vos pseudos seront écrits et listés un à un...
Si vous êtes partants rejoignez-nous avec Jeffwood...
gjgh (anonyme)
le 30/04/2016 à 11:06
Bof
le 30/04/2016 à 11:14
Pas mal le progrès... SAUF QUE LE JUMP AUTOMATIQUE EST POUR ÉVITER LES CONTRÔLES NULS DE MC PE (c'est difficile de manier le jeux version PE, faut pas se voiler la face...) Donc je trouve que c'est un mauvais ajout. Je sais que c'est pour le bloc DEVANT nous, mais que deviendront les map speed-run avec des petits blocs fourbes ? Oui, c'est vrai qu'on peut désactiver l'option, mais même la survie perd de sa difficulté ! Remonter d'une mine à la va-vite parce qu'on est pourchassé pas je-ne-sais-quoi ne sera plus un galère XD !
le 30/04/2016 à 11:35
presque PERSONNE n'a compris comment sa fonctionne sa appuie juste sur la barre espace a votre place

@Trololo40 non toujours aussi long

@raph67 non ca sera toujours la même chose l'option ne marche pas en arriere
le 30/04/2016 à 11:37
L'auto-Jump !! sa ve dire que DU BONNY HOP comment dans GMOD
le 30/04/2016 à 11:41
Les mecs qu'ont pas compris l'Auto-Jump mdr.

Les gars je vous explique : Vous sautez pas comme un lapin, vous allez sauter uniquement si vous toucher un mur de 1 block de hauteur uniquement. Donc vous allez vous prendre des murs.

20/20 c'est fonctionnalité, super utile, go la désactiver par défaut.
Tori01 (anonyme)
le 30/04/2016 à 11:48
Toujours pas de snapshot 1.10 je trouve ça vraiment dommage parce qu'ils font que montré des nouvelles fonctionnalités sans qu'on puisse les tester donné un avis et même comprendre d'où ils veulent en venir avec cette 1.10 et qu'est-ce qu'elle améliora... On sait déjà pour le nether mais je pense pas qu'il y ai que ça
Krystor (anonyme)
le 30/04/2016 à 11:51
Fun.
Elytres (anonyme)
le 30/04/2016 à 12:23
Est-ce que, du coup, ça activera les élytres automatiquement?
le 30/04/2016 à 12:26
Tu as marqué "plutôt sommaire peut semblait superflue pour la version PC" et en fait c'est "sembler" pas "semblait" =) Sinon cool tes news !
Ypsillonn (anonyme)
le 30/04/2016 à 12:35
"[...]peut semblait superflue[...]"
à l'infinitif s'il vous plait ;)
le 30/04/2016 à 12:37
@Elytres ce serait une bonne idée ça, je l'envoie a Jeb_ et tout le monde et content (ha oui je n'ai pas le numéro de Jeb_ dommage)
M555 (anonyme)
le 30/04/2016 à 12:37
Moi je sauterai (Avec l'habitude (depuis la 1.1.2)) en appuyant sur SPACE même si l'option est en ACTIF.
J'aurais TELLEMENT l'habitude de sauter pour passer.

PS: Avec les chevaux ça marche ? (Pour 2 blocs de haut)
le 30/04/2016 à 13:05
@M555 Pour les chevaux on sait pas car ils n'y en a pas sur pe
@Elytres Je ne pense pas qu'ils vont permettre ça car se serai trop simple
le 30/04/2016 à 13:12
Les villages de la Taïga et les nouveaux squelettes ne viennent pas sur PE, il s'agit juste d'une fonctionnalité qui sera mise pour les deux versions lors de la prochain version, donc techniquement ça ne vient ni de PC, ni de PE, mais des 2 xD
le 30/04/2016 à 13:25
Personne n'a comprit comment ça marche exactement : ça appuie juste sur espace automatiquement lorsque vous voulez monter un block (comme sur un cheval qui passe sans avoir a sauter) ce qui est fort pratique dans certains environnement , mais moins dans d'autre. Mais la touche jump restent obligatoire si on veut ne pas tomber dans le vide lors d'un jump ou tout simplement faire un coup critique!!!
freezeur (anonyme)
le 30/04/2016 à 13:39
bien
ichbindernoob (anonyme)
le 30/04/2016 à 14:11
C'est officiel, le seul avantage d'un cheval est maintenant la vitesse
Xercen_X64 (anonyme)
le 30/04/2016 à 14:26
@ichbindernoob
Non il y a aussi la résistance
Sinon super astuce comme d'hab' Tronics
le 30/04/2016 à 14:41
Certes. Vous avez d'autres trucs oubvious comme ça chez mojang? Non mais parce que à ce point là vraiment... quitte à vouloir tout automatiser, autant rajouter les rails qui t'éjectent automatiquement, des détecteurs en zone, etc... mais sautez les blocs automatiquement ON S'EN FOUT!!!
vlg (anonyme)
le 30/04/2016 à 15:01
au revoir le minecraft d'avant...
le 30/04/2016 à 15:14
Cool, mais personnellement je l'utiliserai pas, car ça enlèverait un peu de fun dans certaines situations (ex: course poursuite au pvp)
le 30/04/2016 à 15:18
@LaMarmotteYT T'as une chaîne YouTube?
Sinon franchement je trouve cet ajout vraiment pas utile, faut vraiment être un flemmard pour ne pas vouloir appuyer sur une barre espace. Et puis, je préfère appuyer moi même sur la barre espace et au bon moment que faire confiance au jeu.
Pas_pris (anonyme)
le 30/04/2016 à 15:24
Non, si on accule quelqu'un avec un mur, l'auto jump ne s' activera pas, donc il y aura toujours la possibilité d'employer cette technique.
trolvincent (anonyme)
le 30/04/2016 à 15:30
@LaMarmotteYT les rails qui ejectent automatiquement existent deja cest les rails declencheurs quand ils sont activés par de la redstone |: (
le 30/04/2016 à 15:30
@NewCrafteur Moi je signe la petition!!! Tronics à le droit de dormir!
Migmag789free (anonyme)
le 30/04/2016 à 15:36
+1 Trololo40
Rignym (anonyme)
le 30/04/2016 à 16:01
Mdr genre sur les mapes jump ou sur un jump league
le 30/04/2016 à 16:02
C est vrai que ca peut être utile dans certains cas :-)
le 30/04/2016 à 16:16
@NewCrafteur : Tronics est libre de faire ce qu'il veux. Personne ne l'oblige à ne pas dormir. Arrêtez de vouloir tous obliger Tronics à dormir !
NhaVinh (anonyme)
le 30/04/2016 à 16:35
cool !!! mais le seul problème c est que même si elle est activer j aurai toujours le reflex de sauter
le 30/04/2016 à 16:56
sa rend minecraft moins réaliste
le 30/04/2016 à 17:09
j'vois pas trop l'utilité c'est plutôt pour les flemmard ça
lol89 (anonyme)
le 30/04/2016 à 17:20
perte de temps énorme !
ITz_Dar (anonyme)
le 30/04/2016 à 17:26
nan moi je pense que se serait une mauvaise idée sur PC
Joupi (anonyme)
le 30/04/2016 à 17:45
Une bonne idée
Trouve_le_retour (anonyme)
le 30/04/2016 à 18:54
lol89 d'accord avec toi,c'est une perte de temps surtout pour Mojang
Creuil (anonyme)
le 30/04/2016 à 19:52
STOP, Use your brain one seconds.
Je veut dire la fonctionnalité ne fait absolument rien qui pourrait s'apparenté a de la triche.
Ce n'est pas du "BUNNY JUMP" mais plutôt une fonctionnalité qui transforme tout les block en escalier(au niveaux du comportement).
DONC non il n'y aura probablement pas de gamerule pour ça, aucun utilité de le bloque,
cwdfdccswwxx (anonyme)
le 30/04/2016 à 21:07
eed
le 30/04/2016 à 21:12
LA SNAPSHOT 1.10 SORTIRA APRÈS LA RELEASE 1.9.3 !!!
le 30/04/2016 à 21:59
Non mais ou va minecraft sérieusement mojang est en train de foutre leur jeu en l'air. Si Sa continu comme sa en 2020 minecraft ne sera plus ce qu'il a été. Avant minecraft était beacoup mieux. Aaaahhh l'époque ou les portes faisaient un super bruit ou les graphisme était nul. Je comprend qu'ils veulent ajouter des nouveauté tous sa tous sa ya des nouveauté cool comme les commande mouton qui donne de la viande, mais ya des trucs qui sortent complètement du jeu : les deux main, les ours polaire, les donjons de l'end ex... Amon avis si mojang continue comme sa, dans très peu de temps quasiment plus personne ne jouera a minecraft. Si ils veulent rattraper sa ils devraient faire un minecraft 2.0
Diabl0_PasCO (anonyme)
le 30/04/2016 à 21:59
Vous pensez que ça fait comme dans Zelda et qu'on saute au dessus des trous ? Car sinon on pourrait faire de superbes maps mais en plus les gens qui détestent les maps de jump seront hyper content et si on a une récompense en faisant le jump bah... En plus si ça saute direct à la limite des blocs on pourra sauter beaucoup plus loin ! ;)
aehg (anonyme)
le 30/04/2016 à 22:38
gabinou22

Tu es l'archétype du kikoo minecraftien, c'est fou
le 30/04/2016 à 22:40
@Creuil : C'est vrai, mais moi qui ai pris la version tablette en plus de la version pc (oui, je suis un vrai fan) tu perds légèrement plus de temps avec un block qu'avec un escalier (de plus, le block te coupe ton sprint).
le 01/05/2016 à 02:10
Vous vous rendez compte que c'est option que vous pouvez désactiver aussi facilement qu'enlever la musique ou se mettre droitier ou gaucher ? Ce qui va changé c'est la vie de ceux qui en ont marre de spam [Espace], et au pire si ça leur plait encore moins ben ils font Echap, Option, Control, et un clique de souris sur Auto-Jump pour le faire passer en off ... Enfaite c'est juste un très bon rajout parce que c'est utile pour certains et ceux qui se plaignent ont juste à désactiver l'option, EZ non ?
Livi0 (anonyme)
le 01/05/2016 à 09:26
perso je metterai en desactiver
le 01/05/2016 à 12:40
mais cela nous fera sauter quand ? tous les 20 30 40 secondes ?
le 01/05/2016 à 13:53
Certains ne pigent toujours pas le fonctionnement... Ça ne dérangera pas en poursuite ou en course pour 2 raisons :
Déjà la première c'est que si t'a une montée à 45 degrés, auto jump ou pas, si tu sprint tu te prendras la face du bloc suivant.
La deuxième c'est si c'est une montée plus faible, si tu sais te servir de ta touche jump alors tu sauras sauter pour monter... Et si t'arrive pas alors active l'auto jump.
Et oubliez pas que vous pouvez sauter quand même quand vous voulez hein.
En bref c'est pas un avantage car ce n'est une option activable par tous et qui ne favorise nullement la personne qui l'utilise ;)
phone (anonyme)
le 01/05/2016 à 15:57
oh la ! ce n'est que jeb_ qui travaille sur la 1.10 !? Pas Searge et Grum !?
Cubic03 (anonyme)
le 01/05/2016 à 17:21
Moi je suis pour la pétition pour que Tronic dorment
sailingteam1 (anonyme)
le 01/05/2016 à 18:45
SSWWWAAAGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça devrait être utile en Pvp !

PS: j'ai bien écrit un ç majuscule, avec mon clavier (pour ceux de windows :p) Ç
le 01/05/2016 à 20:31
Je suis très contente car cliquer sur une touche sans arrêt est fatigant. J'en ai parlé au ami et il on aprouvé
NewCrafteur (anonyme)
le 01/05/2016 à 21:26
Ok Cubic03, Batludo et Migmag789free c'est noté !!!
Augustin1706 (anonyme)
le 01/05/2016 à 21:56
Très pratique !!!
pas (anonyme)
le 01/05/2016 à 22:56
l op0ti0on de flemar
Minecraftien12 (anonyme)
le 02/05/2016 à 03:10
@NewCrafteur Je signe la pétition pour qu'il y ait moins de fautes ! XD
NewCrafteur (anonyme)
le 02/05/2016 à 08:22
OK !!! Tu es le sixième à signer la pétition (sans me compter)...
trolol46 (anonyme)
le 02/05/2016 à 08:47
Pourquoi pas une machine a vayager dans le tenp
le 02/05/2016 à 18:47
Petite info, le site officiel est passé à la nouvelle version, lorsqu'on va sur minecraft.net, on accède à la nouvelle version :o
D'ailleurs un bloc BUD est prévu pour PE et éventuellement sur PC selon Jeb_, à croire que la 1.10 rajoute des trucs demandés depuis longtemps :D
AxelPfsortograf (anonyme)
le 02/05/2016 à 19:55
Faute d'orthographe peut semblait -> peut semblre @Tronics
trolol46 (anonyme)
le 02/05/2016 à 21:30
Je veux une machine

téléportation
On a cas entrer les donner et hop on est a lendroi ou veu
trolol46 (anonyme)
le 03/05/2016 à 01:46
mes comment on rentre no ailes
ty467456790 (anonyme)
le 03/05/2016 à 08:35
Tronic tu peux faire des truc de detante
le 03/05/2016 à 21:27
Franchement, si l'auto-jump est aussi foireux que sur Minecraft PE, alors c'est nul.... Si vous vous demandez, je parle du bug qui quand tu le désactive, il marche toujours... C'est vraiment chiant ce truc en fait. Puis comme dit @Nitroxone, si on acheté la version PC, c'est pour y jouer ; pas pour jouer à la Pocket Edition.
le 06/05/2016 à 17:58
il y'a deja un cheat qui le permet mais je préfére que personne le mette ^^'
kreeper80 (anonyme)
le 09/05/2016 à 19:50
cool moi sa beug quand je jump
le 09/05/2016 à 21:37
Arrêtez de Dire Minecraft 1.10 Bordel , ce sera 2.0 car 1.10 en maths = 1.1 = flash-back donc si l'avancée est logique , ce sera 2.0

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.