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Minecraft Snapshot 16w38a est disponible

Le 20/09/2016 à 17h25
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Une nouvelle version snapshot de Minecraft est sortie ce mardi, la 16w38a, sûrement la dernière avant la fameuse Minecon qui se déroulera ce week end. Elle nous apporte quelques améliorations notables et énormément de correction de bugs. 

Suffocation des mob
Comme présenté dans un précédent article, les mobs suffoqueront lorsqu'ils sont trop nombreux sur le même bloc. Par défaut les mobs commencent à suffoquer à partir de 25 mobs superposés.

C'est le dernier mob qui arrive qui suffoque en premier ou celui qui a le moins de vie si c'est le cas. Aussi, les autres mobs descendront à 1 point de vie, ce qui les tuera à la prochaine suffocation. Cela les tue 1 à 1 et non pas tous d'un seul coup. Les dégâts semblent être de 3 cœurs par tick quelque soit l'armure.
Seul les mobs et les joueurs sont concernés par la suffocation, les autres entités peuvent être superposées sans risque.


Le chat est limité désormais à 256 caractères
Désormais, il est possible d'écrire 256 caractères dans le chat, contre 100 actuellement, ce qui permettra d'entrer plus facilement de longues commandes sans avoir besoin d'un bloc de commande, ou de ne pas avoir à séparer certains messages lors de discussion. Une nouveauté d'autant plus apréciable que la syntaxe des commandes s'alonge peut a peu de version en version, ce qui rendait très difficile de taper des commandes manuellement à cause de l'ancienne limitation à 100 caractères.


2 nouvelles règles de jeu
La commande /gamerule vous permet d'accéder à 2 nouvelles règles de jeu, permettant de modifier des éléments de Minecraft.

- La gamerule "doWeatherCycle" permet d'activer au désactiver les cycles de la météo. Lorsqu'elle est sur false ( /gamerule doWeatherCycle false ", la météo ne change plus, les cycles sont désactivés. Lorsqu'elle est sur true, alors il peut à nouveau pleuvoir dans votre monde. Le fonctionnement est donc similaire à la gamerule "/gamerule doDaylightCycle" qui affecte les cycles jours/nuits.

- La gamerule "maxEntityCramming" qui permet de modifier les conditions de suffocation nouvelles à cette snapshot. Lorsqu'elle est à 0 les mobs ne suffoqueront plus. Si vous la mettez à 1 il suffira de 2 mobs sur le même bloc pour qu'ils suffoquent. La valeur par défaut étant 24.


Les potions sans effet sont roses
Les potions sans effets ont maintenant un style particulier, elles sont rose, et se nommé les potions incraftables (Uncraftable Potion). Auparavant une potion sans effet était bleu, de la même couleur qu'une fiole remplit d'eau, ce qui les rendait difficiles à les différencier.

Comme pour la fiole d'eau, la potion sans effet n'a pas l'effet visuel de halo caractéristique des autres potions. Cette nouvelle potion est la nouvelle icone pour l'onglet des potions de l'inventaire créatif:



Corrections de bugs
  • Les poulpes pouvaient apparaître dans la lave 

 
  • La zone de collision des petits Portes Armures était trop grande

 
  • Attaquer un cochon en tenu une selle dans ses mains mettait la selle au cochon
  • Tuer des Guardians dans la lave ne donnait pas de poisson cuit mais du poisson cru
  • Les Silverfish faisaient plus de dégâts en facile qu'en normal
  • Les villageois n'avaient pas de Loot Table
  • Les bateaux avaient des colissions avec toutes les entités (même les potions)
  • Les versions petites d'entités (zombie, armorstand) n'affichaient pas correctement les objets dans leurs mains
  • etc. 
Les cartes ne marchent toujours pas dans l'end :'( (comme depuis quelques snapshots)

 
 
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par PokeBall, le 2016-09-20 17:25:05. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 21/09/2016 à 5:35.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 16w38a est disponible :
Tronics (administrateur)
le 21/09/2016 à 06:38
Merci PokeBall, très bonne news !

Je me suis permis de supprimer ta phrase "méfiez-vous, le changelog officiel indique qu'il est possible de renommer les ArmorStands avec des étiquettes. Après quelques tests, il est impossible de le faire. "

Car au fait si c'est corrigé... mais qu'a moitié...
Techniquement parlant grum a bien corrigé le bug, les armors stand changent bien de nom... mais le nom n'est pas visible car les armor stand n'ont pas le tag "CustomNameVisible", il faut donc taper la commande suivante pour les rendre visible:
/entitydata @e[type=armor_stand] {CustomNameVisible:1b}

Ça devient une routine de voir les travaux de grum qu'a moitié terminé :-(
le 21/09/2016 à 08:20
Je suis un peu déçu qu'ils aient encore fait une snapshot maintenant. J'aurais préféré qu'ils se concentrent sur la snapshot post minecon avec toute les nouveautés et qu'ils la débuggent davantage en amont, car là je sent arriver le truc compilé à la dernière minute qui sera totalement instable.
le 21/09/2016 à 08:30
Ils agrandissent le nombre de caractères dans le tchat !! Cool ! :) mais on attend toujours les command_blocks, mdr
le 21/09/2016 à 08:37
Youpi pour le tchat
Z_runner (staff)
le 21/09/2016 à 09:24
Ouais ce serai bien qu'ils augmentent aussi la limite de caractères dans les commandes blocks !
Pour ma part j'ai hâte de savoir ce que la mineront va apporter en nouveautés, mais je serais même pas dispo pour la regarder en live :'( ... Anniversaire de famille oblige...
CercusMC (anonyme)
le 21/09/2016 à 10:17
La 1.11 sera axé sur le mode survie; plutôt cool
Seijine (anonyme)
le 21/09/2016 à 13:23
Encore une "potion" rose ?? c'est trop compliqué d'utiliser un peu d'autres couleurs histoire de s'y retrouver, plutot que "50 nuances de rose"...
le 21/09/2016 à 14:59
Sympa cette snapshot.
le 21/09/2016 à 15:03
Cool l'augmentation des caractères a 256 !!! Mais j'ai hâte de savoir les important Ajout a la Minecon !!!!!!!
le 21/09/2016 à 15:58
vivement la minecon !!!
le 21/09/2016 à 15:59
@Pokeball je ne dirais rien sur les fautes d'ortho ^^ (t'an fè pa moua oçi j'an fè(à prendre au 100eme degré))
kirbygame1 (anonyme)
le 21/09/2016 à 16:06
et l'ours polaire donnera t'il encore du poisson quand il meurt ? (je voudrait de la peau pour faire un tapis et de la chair d'ours)
le 21/09/2016 à 16:07
@Mistermapjar LOL ( ( pour le texte ) ( pour la parenthèse ) ( parenthèse pour faire 3 et pas 2 ) ).
kirbygame1 (anonyme)
le 21/09/2016 à 16:08
l'ours polaire donera encore du poisson ?
le 21/09/2016 à 16:42
@kirbygame1 Il n'y en aura pas, simplement car l'ours polaire est une espèce menacée donc les devs ne veulent pas inciter les joueurs à en tuer
Ne va pas dire que c'est idiot car bon, t'as bien des gens qui vont carrément jouer à Pokémon GO dans des lieux religieux ou importants, donc bon :/
le 21/09/2016 à 16:43
@Francois76

Ou alors la première snapshot post-minecon est relativement prête, mais ils nous mettent avant qq corrections de bugs et fonctionnalités sans liens avec le contenu exclusif (on va pas dire que les bugs sont de gros trucs), histoire de voir si il n'y a aucuns pb majeurs (t'a saisi l'idée, dur pour moi d'être clair là)
Et la minecon constitue L'ANNONCE de nouveautés. On peut très bien imaginer une snapshot non pas mercredi prochain, mais celui d'après. ;) donc sans recompliage a l'arrache.

Et honnêtement. On s'attend tous à une snapshot buggé, snapshot de dernière minute ou pas. ;p
le 21/09/2016 à 16:45
Je pe se que le rose pour les potions sans effet c'est moyen. Personellement je préfère le bleu eau
(C'était l'instant critique de la mode)
le 21/09/2016 à 17:34
Quand on se give une flèche avec un effet de potion via la commande /give (avec le custom effect) on obtient dans tout les cas une flèche rose... avant les flèches étaient de la couleur de l'effet
Le1Connu (anonyme)
le 21/09/2016 à 17:49
Comme dit plus haut, c'est bien qu'ils aient augmenté la limite de carac' dans le tchat, mais les command_block ont encore une limite...
...vraiment limite :/
JabarMine (anonyme)
le 21/09/2016 à 18:30
Il y a peu j'ai rêvé d'un EnderMan orange, plus puissant et plus résistant que l'ordinaire, et pouvant attaquer même si on ne le regarde pas. De plus il se téléporte dans le dos du joueur pour le prendre par surprise. Il peut spawner dans l'OverWorld et dans l'End. Ce serait sympa si il existait vraiment...
Le_Roi_Maverick (anonyme)
le 21/09/2016 à 19:14
Il y a que moi qui suit MEGA cotent de la commande /gamerule doWeatherCycle ?
ENFIN la suppression de la pluies sur les map de build
le 21/09/2016 à 19:28
C'est la team Holycube qui va être contente avec la /gamerule doWeatherCycle ! :D
le 21/09/2016 à 20:12
les elitrea ses buge
le 22/09/2016 à 19:30
Ouais sinon un command_block repeat avec" /weather clear" c'était pareil, mais c'est vrais que ça evite un cmd-blck sur une map...
Sinon les elytra luncher marcherons toujours, bonne nouvelle :)
kirbygame1 (anonyme)
le 23/09/2016 à 16:53
les ours son dispo avec des mods
le 24/09/2016 à 21:43
The Exploration Update.

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