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Minecraft Snapshot 16w43a (1.11) est sortie

Le 28/10/2016 à 4h03

Comme chaque mercredi jeudi une nouvelle snapshot est sortie, la snapshot 16w43a, apportant une trentaine de corrections de bugs.



Principale nouveauté de cette snapshot: Une nouvelle pièce a été ajouté dans les manoirs:

A l'intérieur de ce cube de lave se cache un bloc de diamant !


Cette nouvelle pièce a été ajouté en réponse au bug de certains Manoirs qui étaient générés avec des sections manquantes. Exemple avec le manoir suivant:
Seed: 3888442674554197564
Position: -25121, 80, 17617



Voici les principaux bugs corrigés dans cette snapshot:
  • Les outils avec l'enchantement Unbreaking réapparaissaient parfois dans l'inventaire après être cassé
  • Les lignes des canne à pêche étaient parfois dessinées au dessus de la canne à pêche:

Un problème similaire se produisait lorsqu'on changer le FOV (ouverture du champ de vision), le ligne n'était plus sur la canne à pêche:
  • Lorsqu'on pêchait le bouchon lévitait très souvent 1 bloc au dessus de l'eau:
  • Lorsqu'un joueurs quittait un monde alors qu'il était sur le dos d'une entité (bateau, cheval, etc.),  puis réouvrait sa partie, l'entité était supprimé.
  • La laisse ne s'affichait pas pour les mobs générés via la commande /summon avec le tag NBT "Leashed". Le seul moyen pour que la laisse apparaisse était de quitter puis de réouvrir le monde.
  • Les cannes à pêches ne traversaient pas certains blocs comme les rails ou les jeune pousse
  • Il n'était pas toujours possible de tirer des mobs grâce à la canne à pêches

  • Certain mob comme l'ender-dragon ou les vexes n'avaient pas de loot table (vide)
  • Le biome Birch Forest M n'était jamais généré: les variantes générées à partir des biomes Birch Forest était des biomes Birch Forest Hills M, et le biome Birch Forest Hills ne générait aucun variante.
  • Bien que appuyer simultanément sur A/Q et D ne faisait plus avancer les bâteaux depuis la snapshot 16w04a, l'animation des rames se produisait toujours.
  • En mode démo, le bouton "Annuler" de l'écran de réinitialisation n'avait aucun effet:
  • Quelque soit la valeur du paramètre graphique "Particule", la quantité de particule affiché par le soufle du dragon était toujours identique, ce qui pouvais faire ramer les petites configs qui ont pourtant l'option particule sur "minimum".
  • Les vexes ne pouvaient pas traverser les portails de l'End ou vers le Nether
  • Lorsqu'on se téléportait sur une longue distance avec une laisse à la main, puisque qu'on revenait sur le point de départ, toutes les laisses était dessiné comme si elles partaient de la position 0 0 0 du monde:
  • Les caravanes de Lamas ne pouvaient pas traverser les montagnes, les lamas n'arrivant pas a trouver un chemin pour passer.
  • Les vexes ne pouvaient pas se déplacer dans l'eau
  • Enfin, comme chaque semaine, les bugs redstones (en générals liée a l'observateur) ont été corrigés... et probablement que d'autres ont été crés ;-) De nombreuses personnes se plaignent notamment de cette nouvelle snapshot qui casse pas mal de système redstone, et complique l'alimentation redstone des blocs adjacents.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2016-10-28 04:03:50. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 28/10/2016 à 6:25.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 16w43a (1.11) est sortie :
Frym (anonyme)
le 28/10/2016 à 09:17
Cool la nouvelle salle dans le manoir :D
le 28/10/2016 à 09:52
J'ai vu une explication vidéo du changement redstone qui fache un peu, et perso, je comprends pas que ça fasse autant de bruit. C'est pas quelque chose qui me semble très courant, et la modification me semble assez logique perso.
Precou (anonyme)
le 28/10/2016 à 09:55
C'est le seul bloc de diamants qu'on peut trouver en survie non ?
Ça ajoute un avantage au manoir en plus des totems ^^

Pour les autres bugs, il font leur boulot mais bon... la redstone cassé ils font comment xD ?
le 28/10/2016 à 10:13
C cool tout ca mais moi j'attends la 1.11 !!
Gaga46330 (anonyme)
le 28/10/2016 à 10:32
@Francois76
link de la video?/explication?
alors c'est un bug rajouté quand même ou c'est voulu?
le 28/10/2016 à 10:40
hum quelques fautes d'ortho mais bon voila merci pour la news :p
le 28/10/2016 à 10:54
@gaga46330 je l'ai vu sur reddit, la vidéo se trouve ici: https://www.youtube.com/watch?v=2Sqxs2wQmP0
Florian18 (anonyme)
le 28/10/2016 à 12:06
Ils y en avait besoin de corriger tout ces bugs, c'est cool :)
Il faut avouer que la 1.11 met du temps à sortir mais en attendant ils corrigent un max de bugs, donc c'est mieux !
le 28/10/2016 à 12:18
Moi aussi François je trouve pas ça problématique car les problèmes qu'il montre sont résolus en posant un bloc plein à la place du "bloc d'air"... ça paraît même plus logique que le courant ne passe pas dans l'air comme il le voudrait ^^
Ensuite, ce qu'il montre au tout début, c'est qu'ils ont corrigés les vrais bugs comme quoi ça ne fonctionnait plus pour transmettre à travers un bloc, donc ça déjà c'est fait...
le 28/10/2016 à 13:18
Qui quand sortira exactement la 1.11 car je suis youtuber est j'ai besoin de le savoir S.V.P
MG27 (anonyme)
le 28/10/2016 à 13:55
Il reste combien de bug avant que la version 1.11 sorte
le 28/10/2016 à 15:16
Cool cette salle avec le bloc de diams
steve81 (anonyme)
le 28/10/2016 à 17:04
J'en ai marre d'attendre la 1.11 .

NON, je ne suis pas un rageux.
Alg (anonyme)
le 28/10/2016 à 23:21
Je suis le seul à ne avoir les nouveaux mobs dans les manoirs ? que des zombies/creepers/skeletons... ?
le 29/10/2016 à 10:38
MOI J'AIMERAIS QU'IL REMETTENT CERTAINS BUGS, COMME CELUI DES ASCENSEURS À PISTONS, ET QU'ILS SUPPRIMENT LE DÉLAI DES OBSERVER. ( Second coup de gueule en trois jours, Mojang fait de la m****. )
kirbygame1 (anonyme)
le 29/10/2016 à 13:27
cool mais à quand la 1.11
Hello (anonyme)
le 29/10/2016 à 17:56
Il n'y a toujours pas de table de loot pour le wither boss...
H3r0br1n3777 (anonyme)
le 30/10/2016 à 13:30
Draghettis c'est microsoft plus mojang !
Jouer (anonyme)
le 30/10/2016 à 14:10
Est ce que la snapshot est assez stable pour jouer?
zelda4 (anonyme)
le 30/10/2016 à 16:07
vous avez remarqué que quand on a un arc dans la main secondaire, il reste en bas
lunore (anonyme)
le 31/10/2016 à 13:05
oui
steve81 (anonyme)
le 31/10/2016 à 16:17
+Precou
Non on trouve des salles dans les manoirs avec un " arbre " en obsidienne ou l'on trouve un bloc de diamants.
CleyMan (anonyme)
le 01/11/2016 à 10:41
Cette snapshot est bien mais je pense que mojang essaye de reglé le plus de bug pour rendre rentable la version release 1.11. donc vu tout les bug possible sa peut prendre longtemps. Mais sinon c'est bien il font se qu'il peuvent.
ale231231 (anonyme)
le 01/11/2016 à 15:11
coll mais on attend 1.11
Cornichon (anonyme)
le 01/11/2016 à 23:31
@draghettis:qui l'eut cru?
Est-cequequelqu'un a déjà vu ça; <<steuplé mojang, décorrige ce bug>>?
Est-ce que quelqu'un a déjà envisagé que ça arrive?
XD XD XD
Sinon,c'est bien qu'ils corrigent plein de bugs,ça permettra d'avoir une version peut-être aussi stable que la 1.7.10 (enfin,espérons)ce qui ferait la joie des moddeurs et la nouvelle salle à l'air cool
:)
steve81 (anonyme)
le 02/11/2016 à 20:24
Cornichon
C'est certes peu probable qu'on décorrige un bug mais ces bugs était tellement cool
soupir
le 02/11/2016 à 21:30
@H3r0br1n3777 Non, c'est toujours Mojang qui développe Minecraft, du moins pour l'instant...

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