État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft Bedrock 1.2 disponible en beta sur Xbox One

Le 25/08/2017 à 16h42

Mojang a rendu disponible il y a quelques jours la 1ere beta de Minecraft Bedrock sur la Xbox One. Ce programme bêta est possible grâce à l'arrivée du programme de bêta test des jeux du Windows store, le Xbox insider hub. Ainsi, la méthode pour rejoindre la bêta est exactement la même que sur Windows 10, mais avec la Xbox One:

Sur le Xbox Store, installez le hub Xbox insider. Une fois que vous l'ouvrirez, vous aurez dans "contenu insider" la possibilité d'aller sur Minecraft Better Together Beta

Il vous faut ensuite vous inscrire à la beta et après ça, il y a une différence avec Windows 10: au lieu de mettre à jour le Minecraft que vous possédez déjà, il faut télécharger Minecraft comme un nouveau jeu.

En effet, après cette manipulation, il y aura 2 minecraft sur le xbox store: "Minecraft" développé par Microsoft Studio, qui est la Better together update, et "Minecraft, Xbox One Edition", qui est la version actuelle sur Xbox One, développée par 4j Studio.
Cela veut également dire que contrairement à Windows 10 ou Android, les deux jeux Minecraft Xbox One Edition et Minecraft pourront coexister sur la Xbox One, même si une fois Minecraft sorti, Minecraft Xbox One Edition ne sera plus mis à jour.

L'interface et les fonctionnalités sont exactement les mêmes que sur Android et Windows 10, l'interface étant celle de Windows 10 sur laquelle les contrôles sont affichés dans les menus.

Par ailleurs, il est possible de charger les mondes créés avec la Xbox One Edition via un convertisseur. A noter que ce convertisseur n'écrase pas le fichier source, mais crée une copie sous le nouveau format. Si vous avez un soucis avec la conversion d'un monde, vous pourrez donc toujours le reconvertir après une prochaine mise a jour ou continuer ce monde avec la Xbox One Edition.

De façon générale, cette version est très instable, de nombreux crash sont à prévoir, même si normalement, toute les prochaines beta de la Better Together Update sortiront sur les 3 plateformes à la fois avant la Release qui sortira également sur iOS et sur la Nintendo Switch cet automne.

Par ailleurs, Aaron Greenberg, le responsable marketing chez Xbox a annoncé en marge de la Gamescom être en discussion avec Sony afin de permettre aux joueurs Xbox One et PS4 de jouer à Minecraft ensemble. On peut donc espérer que Minecraft Bedrock arrive également sur cette console dans le futur... si Sony ne reste pas sur son refus.
Cet article a été publié par franswa, le 2017-08-25 16:42:28. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 28/08/2017 à 6:38.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock 1.2 disponible en beta sur Xbox One :
Tronics (administrateur)
le 28/08/2017 à 14:58
Et comme d'hab j'ai oublié de cliquer sur "publier" :-(
Merci pour la news en tout cas :-)
AthomTVFR (anonyme)
le 28/08/2017 à 15:07
GG tronics XD
Je plains les futurs joueurs de minecraft :/
le 28/08/2017 à 16:47
dire qu'il y a 4 mois a peine les betas sur Win10 et xBox étaient considérées comme impossibles :o
SkytAsulNoCo (anonyme)
le 28/08/2017 à 20:17
OUI, je dis OUI
lebossdu360PasCO (anonyme)
le 28/08/2017 à 21:44
J'ai testé la 1.2.0.22 mais quelqu'un peut me dire où est-ce qu'on pourrait custom nos skin 3d en passant par minecraft on ne m'a toujours pas répondu
le 28/08/2017 à 23:50
idem , j'ai posté sur LE CAFE mais personne ne réponds :'(
Tronics (administrateur)
le 29/08/2017 à 02:32
Idem, il faudrait que franswa nous fasse un tuto dans la rubrique astuce !
le 29/08/2017 à 10:43
un truc que jai remarquer ses que sur console les serveurs disponible sont seulement seux en partenariat avec mojang donc on ne peut pas créer nos propre reamls ou en rejoindre,sinon mou aussi j'aimerais bien un tuto pour custom sont skin
le 29/08/2017 à 12:10
FRANSWA fait une news stp , je veut rajouter des bouts d'os sur mon skin OwO
le 29/08/2017 à 17:48
il ya ut une mag sur console qui ajoute une exclu on peut faire des comparateur et des répéteur avec du granite,andésite et diorite et même si il est en version polished
franswa (auteur)
le 29/08/2017 à 22:33
@zozoz94 oui, Microsoft suit les règles des différentes consoles sur lesquelles il développe minecraft. Les serveurs non contrôlés par Microsoft ne respectent pas les modalités du multijoueur sur console vraisemblablement.
@tronics @builderwither je l'ai déjà dit, créer des modèles 3d custom, je sais absolument pas comment ça marche, le seul truc que je sais faire, c'est pomper le modèle 3d qui fait steve et alex et le mettre dans un skin pack, mais là, il y a pas vraiment d'astuce à faire: tu prend le Template que j'avais linké dans une précédente news, et tu l'adapte pour mettre tes skins. Après, ce serait pas mal un générateur de skin pack sur FR-minecraft. Quand la BTU sortira, ce serait bien que les générateurs du site prennent en compte bedrock
@zozoz94 yep, vu ça sur le twitter de 4jstudio. Par contre, qu'on précise bien, on parle de minecraft console edition, rien à voir avec bedrock pour l'instant. D'ailleurs, avant la publication de cette news, on débattait avec tronics sur la pertinence des sections actuelles car je trouve illogique que pour minecraft java, il y ait une section pour une édition du jeu, mais que pour bedrock et minecraft console, il y ait une section pour chaque console, je préfèrerai qu'il y ait une section pour chaque édition prise en charge, c'est à dire 3 sections sur les 3 editions du jeu. Car là, si demain, il y a une news sur minecraft console, elle sera mise dans la catégorie xbox et les gens vont tous mélanger entre bedrock sur la xbox et minecraft console edition.
lebossdu360PasCO (anonyme)
le 29/08/2017 à 22:34
Sinon pour la pe on peut avec utk.io mais c'est pas les skin en 3d comme ils font avec leurs skins packs
le 30/08/2017 à 01:21
@franswa ses vrai que ses compliqué il faut bien séparer minecraft console et bedrock de toute façon console édition na plus très longtemps devant lui il a 1 mois masse. aussi apparemment dans la build 9 les coordonnées seront disponibles sur bedrock se qui n'était pas le cas avant sauf avec des mods mes pas d'info sur comment il vont êtres implémenter soit il y'aura une touche pour l'activer comme sur java et ceux qui joue en tactile l'active dans les options ou il le mette directement afficher sur l'écran quelques part se qui serait un peut génant. Sinon il ya une dernière solution mes j'espère que se sera pas sa ik peuvent faire comme sur les éditions console il le mette en haut d'une maps mes se serait chaint car il faut une carte sur soi tout le temps mes sa expliquerait pouquoi il on mit les carte de départ sur bedrock voila voila PS l'andésite, le granite,la diorite peuvent aussi maintenant servir a faire des dalles en pierre lisse sur console IDEM pour les version polished
le 30/08/2017 à 17:19
@Franswa autant ca ne me gène pas de plonger les mains dans le cambouis , autant l'une des seules inconnues m'en empêchant sont la suite de 3 nombres (ex: 78, 34 ,5 ) est ce les X Y Z ? se compte t'il en nombre de pixels ? comment atteins-je la zone au centre du bras ? Si j'ai toutes ces réponses , je fait des tests et écrit un tuto , hélas , je n'en ai aucune :/
le 09/09/2017 à 21:52
Quelqu'un peut me dire si Herobrine existe sur wii u car j'ai eu beaucoup de chose bizarre sur des de mes parties , des de mais amis dise avoir vue un personnage noir au yeux blanc pouvais vous m'aider a savoir c'est quoi ou me répondre s'il vous plait (je demande juste de l'aide pour que l'on me dise se que se passe ) . Bref bonne journée.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.