État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft Bedrock: Mise à jour 1.2.2, 1.2.3 beta 1, et infos 1.3

Le 07/10/2017 à 16h56

Ce ne sont pas une mais deux mise a jour qui ont été sorties par Mojang la semaine passée. L'une pour tout le monde, et une pour les beta testeurs. Les deux mise à jour contiennent des corrections de bug, mais la 1.2.2 propose également du nouveau contenu sur le Marketplace. La 1.2.3 beta 1 en revanche se concentre sur des corrections de bugs.

La version 1.2.2 ajoute dans le jeu la possibilité d'acheter 4 nouvelles maps customs, deux nouvelles maps aventure ou encore 5 nouveaux skin pack.

Contrairement aux versions 1.2.1 et 1.2.2, la version beta 1.2.3 est donc en test au sein du programme bêta, probablement parce que les bugs corrigés sont plus importants. Nottament un bug important qui a pas mal ennuyé les joueurs est le fait que la distance de rendu était bloqué à 6 chunks chez certains joueurs.
Précision: si vous jouez sur les plateformes Xbox One ou WIndows 10 sachez qu'il est nécessaire de ré-activer votre participation au programme insider sur Minecraft pour continuer à recevoir les betas du jeu. 

Enfin, tomcc a partagé la première image de la 1.3

Ce chaos est dû à la mise à jour de la version de Direct X dans Minecraft Bedrock, qui passera de la version DirectX 11 à DirectX 12. Cette version de l'API graphique de Windows intégrée à Windows 10 étant plus performante, cela permettra à Minecraft Bedrock 1.3 une amélioration sensible des performances, ce qui devrait permettre d'accueillir le super duper graphic pack de façon convenable.

Tomcc précise par ailleurs que ses travaux permettront à l'avenir la prise en charge de Metal (l'API d'iOS), et de Vulkan (l'API open source présente nativement sur Android).

Nottons que ce changement d'API rend de moins en moins probable une possible arrivé de Minecraft Bedrock sur Windows 7 ou 8, DirectX 12 étant une exclusivité de Windows 10. D'autre part, les PC qui ont des cartes graphiques anciennes ne pourront probablement pas supporter la version 1.3, hors selon Microsoft 50% des joueurs avait une carte graphique compatible DirectX12 lors du lancement de Windows 10 (chiffre de 2015). À moins que Minecraft Bedrock n'intègre les deux versions de DirectX ?
Cet article a été publié par franswa, le 2017-10-07 16:56:37. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 11/10/2017 à 5:22.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock: Mise à jour 1.2.2, 1.2.3 beta 1, et infos 1.3 :
franswa (auteur)
le 10/10/2017 à 07:14
petite faute de frappe après le screenshot: "cela permettra à Minecraft Bedrock 1.3" bien évidemment.

Sinon, ce serait une grosse erreur, je pense, de retirer le support DX11, beaucoup de joueurs de cette édition du jeu sont justement des gens avec des petits PC, des PC anciens qui ne font pas bien tourner la java edition.
CercusMC (anonyme)
le 10/10/2017 à 07:45
Personnellement, je fais mieux tourner minecraft java que minecraft w10 sur mon PC...
cyril59310 (anonyme)
le 10/10/2017 à 17:24
j’espère que dans cette version il vont corriger le conversion des map xbox one parce que ses complètement beuger le chunk du spawn se réinitialise sur 500X500 se qui casse tout la map...
Veritae2 (anonyme)
le 10/10/2017 à 20:55
c'est pas compliqué : Vulkan est universel. Pourquoi faire du DX11/12 et pas directement sur Vulkan ?
AH bah oui, j'oubliais... Microsoft.
J'ai ma réponse..
franswa (auteur)
le 10/10/2017 à 21:20
@Veritae2 dx12 est une API native, vulkan doit être installée. En plus, je suis pas certains que la plateforme UWP supporte vulkan. Il faudrait que Minecraft bedrock soit distribué en win32, je pense, ce qui obligerait à changer tous les appels aux APIs.
Par ailleurs, je vois pas pourquoi utiliser vulkan sous Windows, ce qui oblige les utilisateurs à installer l'API, alors qu'une API aussi bien est intégrée à l'OS.
Tronics (administrateur)
le 11/10/2017 à 01:25
Veritae2: J'avoue que depuis le rachat de Minecraft par Microsoft, les technologies sont très orienté Microsoft:
- Sortie d'une version exclusive Windows 10
- Transformation de la version Pocket en version soit-disant "cross-plateform" quasi-uniquement compatible avec des produits Microsoft (Xbox One et Windows 10) (oui je sais y'a aussi la switch, mais elle n'est clairement pas mise en avant, elle est toujours la dernière mise à jour).
- Un compte Xbox Live quasi-obligatoire (ou fortement recommandé) (donc chez Microsoft encore, pourquoi pas un compte Mojang ???)
- L'intégration de l'API à venir (si elle arrive un jour), en C# (techno de Microsoft encore, mais je vais pas cracher dessus c'est mon métier lol)

Donc j'avoue que ça manque cruellement d'ouverture tout ça. Je ne connais pas vulkan donc je ne pourrais pas dire si c'est compliqué a installer ou pas, mais rappellons quand même que la version PC à besoin de Java, et que Mojang fournit un launcher qui installe automatiquement Java sur le PC, donc le fait qu'il faille un truc en plus d'installer n'est pas vraiment problematique.

franswa: Donc tu admet Microsoft devrait enfin abandonné cette connerie de UWP qui n'apporte que du négatif :-D Je savait qu'un jour ou l'autre on finirait par s'entendre :-D Car je ne vois pas le moindre avantage à ce truc, c'est un frein au dévelooppement, c'est un frein à la portabilité, c'est un frein pour l'utilisateur, et en plus ça oblige a vérouillé ton PC tout entier avec un compte Microsoft. Coté point positif... j'en connais pas.
franswa (auteur)
le 11/10/2017 à 06:20
@tronics tu fais totalement fausse route. L'avantage de l'UWP est de permettre de développer simultanément pour xbox et windows 10, et même depuis le rachat de xamarin par microsoft, sur xbox, windows 10, windows 10 mobile (super!...), android et iOS.
Par ailleurs, le concept même de l'UWP est que les applifations s'executent dans des conteneurs ce qui est un vrai plus niveau sécurité.
Quelle mauvaise fois de dire que la version universelle c'est que microsoft: android, iOS, kindle fire, gear vr, apple tv, tout ça, c'est pas microsoft du tout!
Donc oui, le format UWP est bridé par Microsoft mais ça n'en fait pas un mauvais format pour autant.
Veritae2 (anonyme)
le 11/10/2017 à 14:51
Franswsa, DirectX 12 n'est pas universel, il est fait par microsoft POUR produits microsoft.

Les apis plus ouvertes sont OpenGL et maintenant Vulkan, qui sera la suite d'OpenGL étendu aux archi des tablettes et smartphones.
Vulkan est installé lorsque tu installes le pilote de ta carte graphique.

DirectX12 n'existe pas pour les versions antérieures avant Win 10.
On se dirige clairement vers une fermeture du jeu avec cette version bedrock.

Niveau performances on doit être équivalent si on fait un comparatif DX12 et Vulkan.
Ploppi (anonyme)
le 12/10/2017 à 11:00
"DirectX12 n'existe pas pour les versions antérieures avant Win 10.
On se dirige clairement vers une fermeture du jeu avec cette version bedrock."

On s'en fou pas mal cette version n'étant pas disponible sur les OS précédents. et qu'elle sera toujours dispo sur les support ou elle est, vous vous inventez des problèmes ou il y en as pas.

Ajouter un commentaire


Pour ne plus poster de commentaires anonymes, connectez-vous sur le forum.