État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft Snapshot 18w10a: Les poissons tropicaux

Le 07/03/2018 à 7h19

Exceptionnellement ce n'est pas un mercredi mais un mardi qu'est sortie la snapshot de la semaine: les développeurs partiront bientôt en convention, ils souhaitent donc sortir le maximum de fonctionnalité en snapshot avant leur départ pour nous permettre de les tester pendant leur absence.


C'est donc une snapshot encore une fois riche en nouveauté qui est sortie ce mardi, la version Minecraft Snapshot 18w10a:

Ajout des poissons tropicaux

Les poissons tropicaux envahissent les eaux chaudes de nos mondes ! Ils sont omniprésent, mais uniquement dans les biomes océaniques chauds et tièdes.

Ils sont d'une grande variété de formes et de couleurs:






Chaque poisson tropical est une combinaison aléatoire de:
  • Un modèle 3D (2 modèles disponibles)
  • Une couleur dominante (16 couleurs disponibles)
  • Un modèle de dessin/nageoire (6 motifs pour chaque modèle 3D)
  • Une couleur pour ces motifs (16 couleurs disponibles)
Ce qui porte le nombre de combinaison possible à 3072 poissons tropicaux différents, ce qui rend chaque poisson quasiment unique. Et avec quelques commandes, on peut même s'amuser un peu ^^

Les poissons tropicaux spawnent en petit groupe d'une petite dizaine d’individus de la même espèce (identique):


Comme pour les autres poissons il est possible de ramasser les poissons tropicaux dans des seaux d'eaux, toujours de la même façon: faire un click droit sur un poisson tropical avec un seau d'eau dans les mains: le poisson est alors déplacé dans le seau d'eau). Une seule icone est disponible dans l'inventaire quelque soit le poisson ramassé: c'est une icone avec un poisson clown dans le seau (c'est d’ailleurs aussi le nom de l'item: "clownfish_bucket".

Mais les caractéristiques du poisson sont malgré tout conservé, et c'est le bon poisson qui est reposé alors qu'on vide le seau dans un aquarium, il est donc possible de créer des aquariums avec des espèces de poissons tropicaux soigneusement choisies:

Si vous utilisez un seau de poisson tropical pris dans l'inventaire créatif, c'est un poisson tropical aléatoire qui sera déposé.


Ajout des coraux
Les blocs de corail changent de texture, ils ont maintenant une texture plus travaillée, plus réaliste, chaque bloc ayant son propre style:

Et pour habiller ces blocs de corail, les fleurs de corail ont été ajouté dans le jeu:

Il y a autant de couleur de fleurs de corail que de blocs de corail. Les fleurs de corail ne peuvent survivre que sous l'eau (il faut au moins 1 bloc d'eau au dessus de chaque fleur).

Pour le moment les coraux ne sont disponible qu'en mode créatif, il ne sont pas encore générés naturellement dans les océans du jeu.


Visibilité sous-marine
Comment se fait-ce que la visibilité dans les eaux boueuses des marécages soit identique à celle des eaux turquoises des zones chaudes ? Mojang a heureusement corrigé ce paradoxe et désormais la visibilité sous l'eau dépend du biome:
  • Dans les eaux froides des océans froids, gelés et normaux, la vision ne change pas, elle reste bleu sombre:

  • Dans les eaux chaudes des biomes océans chaud et tiède, l'eau prend une teinte turquoise:

  • Dans les eaux boueuses des marécages, l'eau prend une teinte jaunâtre:

De plus l'amélioration de la visibilité sous l'eau s'améliore plus rapidement qu’auparavant: Dans les précédentes snapshot il fallait plus de 30 secondes pour atteindre la vision maximale, maintenant moins de 10 secondes suffisent pour arriver au même effet.


Les cartes au trésor
Toutes ces nouveautés ne vous donnent pas encore envis d'aller visiter les océans dans Minecraft 1.13 ? La prochaine nouveauté devrait vous convaincre: Il y a maintenant dans les mondes de véritables trésors: il s'agit de coffres, seuls, cachés dans le sol (à faible profondeur en général, 1 à 3 blocs de profondeur).

Vu de l'exterieur, rien ne permet de les trouver. C'est pourquoi Mojang a également ajouté dans cette snapshot les cartes au trésor: Il s'agit d'une carte avec l'emplacement du trésor signalé par une grosse croix rouge:

Les cartes au trésors se trouvent dans les ruines sous-marines, il faut donc d'abord trouver un coffre dans une ruine (ces coffres étant en général caché sous un ou 2 blocs de sable), puis en l'ouvrant vous aurez un peu moins d'une chance sur 2 d'y trouver une carte au trésor indiquant l'emplacement du trésor le plus proche de votre position:


Rendez-vous à cette position, creusez, et voila le trésor !

Les trésors de ces coffres sont beaucoup mieux fournit que les coffres des ruines, ils sont remplit de ressources précieuses: or, diamant, émeraude, etc.

Et pourtant, selon Mojang le vrai trésor arrivera ultérieurement, ce n'est donc qu'un avant goût pour le moment !


Nouveau style graphique pour les Phantoms
Les Phantoms change d'apparence, c'est maintenant Jasper, le designer de la Team Minecraft qui a refait un nouveau style graphique et de nouvelles animations pour le Phantom.

Ce nouveau Phantom bat lentement des ailes, et les particules qu'il laisse derrière lui émanent des 2 extrémité de ses ailes.
Dans la nuit il reste peu visible, on ne distingue guère plus que ses yeux vert brillant:




Des marqueurs pour les cartes
C'était une fonctionnalité attendu par beaucoup depuis très longtemps: la possibilité de marquer certaines localisation sur les cartes géographique. C'est désormais possible, grâce aux drapeaux.

Il est possible de marquer l'emplacement d'un drapeau sur une carte, pour cela il suffit de faire un click droit sur le drapeau avec une carte, l'emplacement du drapeau sera alors marqué sur la carte:

Il est possible de supprimer le marqueur en refaissant un nouveau click droit.

Mieux, il est même possible de placer un marqueur avec du texte sur cette même carte ! Pour cela il faut placer un drapeau avec un nom personnalisé:

La suite est identique, faire un click droit sur ce drapeau avec notre carte en main:

Le nom du drapeau apparaît maintenant sur la carte !
(Et si ce drapeau vous intéresse, il est disponible ici)


Autres petites nouveautés:
  • Le trident a maintenant sa propre icone non buggé (elle ne dépasse plus de sa case):
  • La commande /locate n'affiche plus la coordonnée Y, en effet dans la majorité des cas la coordonnnée Y était à 0, ce qui posé problème puisque depuis peu il est possible de cliquer sur ces coordonnées pour inscrire la commande de téléportation dans le tchat, cette commande nous téléporté donc à la position y=0. Désormais la commande téléporté à l'altitude y=~, c'est a dire l'altitude a laquelle se trouve le joueur qui tape la commande:
  • Ajout de nouveaux sons d'ambiance sous-marine
 
 
Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.

Cet article a été publié par Tronics, le 2018-03-07 07:19:11. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 07/03/2018 à 7:29.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w10a: Les poissons tropicaux :
Nicolas_Mikassa2 (anonyme)
le 07/03/2018 à 07:41
Cette snapshot est trop cool. Moi, Je croyais que les phantom allaient laisser leurs textures habituellles, mais en fait non. C'est une super new encore une fois Tronics :)
franswa (modérateur)
le 07/03/2018 à 07:49
Et en plus, dinnerbone a teasé un nouveau fonctionnement de l'eau dans la prochaine snapshot: on pourra mettre un seau d'eau dans des blocs non pleins (il fait la démo avec une dalle).
Sinon, il semblerait qu'on ai plusieurs snapshot cette semaine, ce qui veut dire beaucoup d'articles sur FRM. Je vois que la malédiction que j'ai à chaque fois que je poste une news sur Minecraft Bedrock (j'ai une news rédigée et validée par tronics sur la beta 1.2.13), j'ai 2-3 news sur la java edition qui me passent sous le nez.
Après, quand c'est pour des snapshots comme ça qui ramènent des nouveautés, c'est pas une mauvaise chose.
Elios (anonyme)
le 07/03/2018 à 07:53
Très bonne news Tronic.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de contenue et très sympa qui plus est, en tant que mapmaker je trouve la fonctionnalités des cartes juste génialissime et j'adore la nouvelle apparence des phantom .
Et maintenant qu'ils ont rajouter un filtre jaunâtre vont ils rajouter des sables mouvant sa pourrait être cool.
TubberkOzer (anonyme)
le 07/03/2018 à 08:25
Tronics t'a vraiment géré. Moi qui trouvai la texture de phantom un peu trop bleu, cette nouvelle texture lui va a ravir et quand tu vois sa dans les aires t'a pas envi de faire un câlin ;) Sinon les poisson tropicaux vont permettre de faire d'immanence aquarium.
le 07/03/2018 à 09:05
Génial ! J'ai hâte de voir les océans, beaucoup, beaucoup moins monotones que ceux de notre actuelle 1.12 !
le 07/03/2018 à 10:50
@gabbion totalement d'accord ^^
C'était tellement chiant l'exploration sous-marine, maintenant je ne vais peut-être même plus me servir de bateaux :3
le 07/03/2018 à 11:09
Qu'est-ce que j'ai hâte des prochaines nouveautés ! *v*
cerpy (anonyme)
le 07/03/2018 à 11:34
les poissons c'est le top. et les coraux sont stylés surtout le bleu et Tronics attention aux fautes d orthographe!
;-)
cyanodraco (anonyme)
le 07/03/2018 à 11:39
Mais cette snapshot est GENIALISSIME :D La 1.13 sera sans doute la meilleure update de minecraft depuis longtemps:
les océans sont devenu épiques avec un diversité de poissons incroyables, les nouveaux coraux sont magnifiques, la nouvelle vision subaquatique tellement réaliste et cool, les trésors sont super sympas...
Quand au simple fait de pouvoir indiquer un lieu précis sur nos carte, cela est super pratique et cool

Bref que du bonheur :D et le meilleur reste même à venir (épaves+dauphins)
Enfin le nouveaux phantom est tellement badass :3
cerpy (anonyme)
le 07/03/2018 à 12:00
@cyanodraco entièrement d'accord avec toi!!!
@SkytAsul c'est vrai que l'exploration marine est agaçante mais avec cette MàJ de malade on va s'éclater!!!
TheJedi7_offline (anonyme)
le 07/03/2018 à 12:10
@cyanodraco rien à rajouter ^^

Sinon s'il est possible via les commandes de customiser un emplacement de carte au trésor, ou d'agrandir la carte au niveau 4/4 ça serait le top du top. (Il y a les bannières certes mais le design ne vaut pas celle de la véritable carte).

Autre chose si chaque paramètre du poisson tropical peut être défini via les commandes (en /summon comme en /data) alors y a aussi de quoi faire, jusqu'à recréer assez fidèlement l'aquarium de némo !

Dernier point, concernant l'activation de bannière, l'idéal (car je ne crois pas que ça marche) serait que cette bannière s'actualise sur toutes les cartes du même pattern (ayant un id propre), parce que mettre à jour chaque plan pour un seul point (surtout quand on veut en placer plusieurs), bah ça fait beaucoup !

Une news très complète donc, bien plus que les logs sur du site officiel :D .
Unjoueur (anonyme)
le 07/03/2018 à 12:13
J'ai essayé cette nouvelle snapshot et j'ai essayé de faire reproduire des tortues mais aucune tortue de pond d'oeufs.. Est-ce un bug ? Je pense que oui...
cerpy (anonyme)
le 07/03/2018 à 12:20
@Unjoueur je sais moi aussi je l'ai fait mais même problème que toi

big bug quelqu'un peut m'expliqer?:

2 ruines sous-marines étaient collées et il y avait une fresque dans les 2 et il y avait 1 fresque + 1/2 fresque

problème...

et deux poissons se sont rentrés dedans et BOUM effet de poison pendant 1 min (sachant que les 2 poissons étaient des poissons globes)

ou la la ça fait bizzare...
phyl833 (anonyme)
le 07/03/2018 à 13:10
je crois que c'est la meilleur mise a jour de minecraft a mes yeux :D j'ai hâte de la sortie de cette version pour me faire une base sous marine en vitre xD sinon la maj est pas prête de s'arrèter avec les bugs a corriger, les dauphins, un nouveau monstre prévue dans les ruines, les épaves, et pleins d'autres pas encore au courant surement ^^
Issou (anonyme)
le 07/03/2018 à 13:46
Comme Elias l'a dit c'est vrai que des sable mouvant dans les marécages serait coool
Sinon merci troncs pour cette super news ;)
Pou le coffre cachée dans les océans sa serait cool qu'il soit dans une salle avec des épreuves.
le 07/03/2018 à 14:43
Avec la vision sous l'eau on peut voir même en plein noir, ça reste aussi clair...
Sinon, y'a un défaut : quand on es dans un marais, on voit l'eau devant marron, même si on est en bordure de biome et qu'il y a un warm ocean à coté, du coup quand on passe de l'un à l'autre, c'est un peu brutal. Après, je suppose qu'on n'y peut rien
le 07/03/2018 à 14:47
Trop stylé !!
M24-F-9461Ch (anonyme)
le 07/03/2018 à 15:54
Bjr et je passe les salutations.

Jappa, merci, le Phantom était tout simplement laid. Les nouvelles cartes, et surtout avec les flags, c'est GE-NIAL !! Et les coraux, et les coraux... WTF ?!?!?!? Je rêve, je ne suis point sur Minecraft, et en particulier sur FR-Minecraft, nanananan...
Et l'eau des océans qui change de couleur selon le biôme... Je suis pas dans Minecraft, c'est pas croyable...! Bon, les marais, je les ai jamais trop aimé, mais là... Je les trouve un peu plus cool.
Et mes poiscailles adorés... J'en bave...!
En bref, j'envie tous ceux qui ont la version officielle.
Bien cordialement.
Ah et zut : Tronics, tes articles, toujours bien faits, bien détaillés... Bref, continue ;)
Poisson (anonyme)
le 07/03/2018 à 16:13
Oh, de nouveaus amis pour moi . . .
Steve-82 (anonyme)
le 07/03/2018 à 17:11
Cette snapshot est... INCROYABLE !!!!

- Les poissons tropicaux :
Ils sont super cool, mais c'est un peu nul que l'icone soit un poisson clown, on peut les cofondres !
- Les coraux :
Ils son beaucoup plus stylé, et les fleurs sont cool !
- Visibilité sous-marines :
C'est super bien de voir la différence de la visibilité dans les différent biomes océans !
- Les cartes au trésor :
C'est super cool, on peut se transformer en véritable chasseur de trésors !
- Les Phantoms :
Ils sont beaucoup, beaucoup trop STYLE !!!

Toutes ces news sur l'Aquatic Update sont GENIALLISSIIIME !!!
Poisson (anonyme)
le 07/03/2018 à 17:42
Ca doit être vraiment sadique cette technique :

-Dans une vous trouver une carte
-Vous aller à l'endroit du trésor et vous le videz ( logique )
-A l'endroit du trésor, vous mettez un piège puis vous reboucherait le trous
-Vous remetterez soigneusement la carte la ou vous l'avez trouvez.
-Un peu plus tard vous revenez à l'endroit du trésor et vous récupérez le stuff du joueur ( qui est aller chercher
le trésor grâce à la carte que vous avez remit dans le coffre de la ruine ) qui s'est fait avoir dans votre piège.
le 07/03/2018 à 18:18
Perso j'aimerais bien savoir comment modifier la couleur des poisson tropicaux (un peu comme sur la vidéo), car pour l'instant j'arrive à les summon uniquement avec une forme différentes, mais ils sont tous gris et blanc :/
le 07/03/2018 à 18:24
@daminator4113 Pareil, je suis en train d'essayer de trouver les tags NBT
cyanodraco (anonyme)
le 07/03/2018 à 18:39
@Poisson (anonyme)

Petit sadique X)
Mais au fond ce serait un sympathique petit troll XD, notamment en piégeant le coffre piégé ou les blocs alentours

D'ailleurs me je disais également que ça serai cool qu'ils ajoutent la mécanique des skins des poissons ( donc leur mégadiversité X) )au perroquets, chiens et chats ( comme ça on aurai des pets super diversifiés et pas toujours les même 3/4 skin )

Sinon j'ai hâte de voir l'update finale (ça va être épique :D )
Cornichon (anonyme)
le 07/03/2018 à 18:49
Pourquoi grand_corbeau ne fait plus de vidéos?
Arnofx (anonyme)
le 07/03/2018 à 20:56
Information spéciale!
J'ai trouvé un cheval squelette piégé dans l'océan(je m'amuse avec le trident)
surement un bug mais qui est sympathique
faites attention a vous
Poisson (anonyme)
le 07/03/2018 à 21:13
Aaaah attendez un peut, il n'est pas présent le gros poisson dans le fond de l'image à 13:28 de

https://www.youtube.com/watch?v=mAapz_nIC_Y
Elios (anonyme)
le 07/03/2018 à 22:09
@Tronic Pourra tu faire une news dans la catégorie astuce où tu détail la commande que tu as utilisé pour le changement de couleur continue des poissons se serait intéressant merci à toi.
le 08/03/2018 à 00:15
Trop cool !!
cerpy (anonyme)
le 08/03/2018 à 09:59
mon commentaire était un troll!!!!!

ha ha ha!
(c'est pas drole.)
le 08/03/2018 à 15:07
Cool !
Ce serait encore mieux s'ils ajoutaient des abysses avec des gros poissons au fond ultra rares. Et on ne pourrait pas aller dans les abysses car la pression est élevée, à un moment on perd de la vie. Pour récupérer ces poissons il faudrait avoir une armure spéciale ! Et il y aurait des morceaux d'épaves tout au fond très rares avec beaucoup de loots !!!
le 08/03/2018 à 16:23
Ils sont trop stylés les nouveaux phantoms !
le 08/03/2018 à 18:48
Très belle mise à jour, j'approuve !
cerpy (anonyme)
le 09/03/2018 à 14:32
c'est grave génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!
!
!!!!!!!!!!!!!
!!!!
!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!! ! ! ! ! ! !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!
!
!
!
!
!
!

!!
!
!

!
!
!
!
!
!
!
!
!
!

!
!!!

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.