>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Snapshot 18w10d: Les champs de coraux

Le 10/03/2018 à 6h58
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs


Nouvelle journée, nouvelle snapshot dans cette semaine marathon chez Mojang. La snapshot 18w10d de Minecraft 1.13 corrige les plus gros bugs du nouveau système de gestion de l'eau présenté hier, et ajoute une fonctionnalité très attendu des joueurs: les champs de coraux.


Les champs de coraux
Le corail qui a été ajouté dans la snapshot 18w09a a rapidement eut du succès auprès de la communauté très entousiaste fasse a ces nouvelles décorations colorées sous-marines. Mais jusqu'à présent le corail n'était disponible qu'en mode créatif, aucun biome ne générant ce bloc naturellement.

Désormais nous pourront admirer les coraux sous la forme de champs magnifiques:



Les champs de coraux couvre le fond des biomes océans chauds, c'est à dire (si vous avez suivit l'actualité de Minecraft sur FR-Minecraft ces dernières semaine) que les champs de coraux sont extrêmement rare. Rappellons par ailleurs que la température des biomes océaniques n'est toujours en aucun cas corrélé avec la température des biomes terrestres, il est donc tout a fait possible qu'un biome chaud se trouve en bordure d'une pleine enneigée, ou qu'un biome océan gelé apparaisse en plein coeur d'un désert de sable chaud.

ProfMobius (qui a implémenté cette fonctionnalité) explique que la densité des coraux ne sera pas uniforme dans le biome: plus on se rapproche des bordures du biome moins la densité des structures de coraux est importe, ce qui permet des transitions plus douce entre les biomes:

Mais les biomes océans chaud sont si rare, et en majorité si petit, qu'il sera rare de distinguer ces variations de densité.


La physique de l'eau
Dinnerbone a continuer l’implémentation de la nouvelle physique de l'eau
Il a en premier lieu ajouté de nouveaux blocs prenant en charge la mise en eau:
Comme dans la snapshot 18w10c sortie hier, lorsque ces blocs sont posés sous l'eau ils sont automatiquement mise en eau, s'ils sont posés en extérieur il est possible de les mettre en eau en y versant un seau d'eau.

Les échelles fonctionnent sous l'eau comme sur terre, mais étrangement il est beaucoup plus rapide de monter/descendre sur une échelle sous l'eau que hors de l'eau.


La physique de l'eau a été amélioré: les blocs non-plein se comporte toujours comme des sources d'eau, mais de manière plus intelligente: L'écoulement de l'eau ne se ferait maintenant plus si une surface est pleine, comme ici avec ces escaliers:

Cela fonctionne aussi avec les trappes:

L'avantage des trappes étant qu'il est possible de changer leur position (ouverte ou fermée), la physique de l'eau suivra dynamiquement ces changements de position:

Bien que l'écoulement de l'eau soit stoppé, il est toujours possible d'arroser à travers ces surfaces pleines:


L'écoulement de l'eau semble avoir été refait par Dinnerbone, désormais l'eau ne se bloque plus en hauteur et aucune source d'eau n'est générée dans l'écoulement:

Autre bug corrigé, l'eau interagit maintenant correctement avec la lave:

Quoi sur... pourquoi l'eau "saute-t-elle" de 2 blocs pour se transformer en cobblestone ?


Enfin les éponges ne détruisent plus les blocs remplis d'eau, elles se contente d'y supprimer l'eau:



Les phantoms brûlent
Depuis la snapshot 18w09a les phantoms disparaissent durant la journée, mais cette disparition était plutôt brutale: le mob disparaissait spontanément. Désormais ces mobs ont un comportement similaire aux autres monstres nocturnes du jeu (zombie, squelette, etc.): ils prennent feu sous la lumière du soleil (jusqu'à mourrir).



Décoloration des Coffres Shulker
Depuis la snapshot 18w10b un nouveau coffre shulker a été ajouté dans le jeu, sans couleur. Il est ensuite possible de colorer ce coffre dans les 16 couleurs du jeu. Mais comment supprimer la couleur ? C'est le mécanisme déjà en place pour les vêtements qui a était choisit, il est possible de "laver" les coffres Shulker en les plongeant dans l'eau d'un chaudron.



Optimisation des nuages
Selon Mojang le système de rendu des nuages a été grandement optimisé.

 

Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.

Cet article a été publié par Tronics, le 2018-03-10 06:58:23. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w10d: Les champs de coraux :
Tronics (administrateur)
le 10/03/2018 à 07:08
Si vous souhaitez voir un champ de corail, soit vous en cherchez un.... mais dans ce cas je vous souhaite bonne chance car personnellement, en 1 heure de recherche je n'en ai trouvé qu'un seul, et il était très petit (deuxième image de cette news), ou alors vous pouvez tester ce seed partager par un joueur sur reddit:
Seed: -2531360546984201510
Position: /tp -168736 58 184194

Dommage qu'ils soient si rare, car c'est tellement beau !
franswa (rédacteur)
le 10/03/2018 à 08:09
De mémoire, on a battu le record du nombre de snapshots apportant des fonctionnalités en une semaine. De mémoire, jusqu'alors, le record était de 3 snapshots fonctionnelle, durant le développement de la 1.9.
TubberkOzer (anonyme)
le 10/03/2018 à 08:21
Mon a mon avis et pour l'avais d'autre personnes j'en suis sur, les panneaux ou échelles qui ne prenais pas l'eau: c'était pratique car on pouvais faire des ascenseurs à mob ou des bases secrète sou-marines et plein d'autre chose. Donc moi je pense que sur des serveurs faction ou skyblock (ou même en partie solo), certaines usines vont ne plus marcher et auront donc besoin d'être détruite et refaite totalement .
franswa (rédacteur)
le 10/03/2018 à 08:44
@tubberkozer non, rien ne sera cassé car ces blocs ne se remplissent d’eau que lorsqu’ils remplacent une source d’eau, et par ailleurs, l’eau des autres blocs ne les traversent pas.
Veritae2 (anonyme)
le 10/03/2018 à 09:04
Voici un autre biome de Corail (trouvé par moi-même!)

Seed: tosc2t OU -867952179
[X=-540 ; Y=73; Z=-4384]
le 10/03/2018 à 09:57
C'est cool parce que la 1.13 va être comme les 1.8 et 1.9, une mega maj, parce que c'est loin d'être terminé niveau snapshot, il reste les dauphins, les biomes à icebergs, le craft du trident (ou bien c'est un trésor),..
le 10/03/2018 à 11:12
"Dommage qu'ils soient si rares, car c'est tellement beau !"

C'est la morale de cette histoire, c'est pareil dans la vie :p
cyanodraco (anonyme)
le 10/03/2018 à 11:15
Génial cette update ! :D
Par contre j'ai hâte de voir les épaves, les icebergs, les dauphins et les trésor sous marins des coffres aux trésor ;).
Cette update est sans doute la meilleure depuis longtemps dans minecraft :D

Espérons que la 1.14 sera une update souterraine com me redonner envie de faire es mégas suvrie en solo :D
Issou (anonyme)
le 10/03/2018 à 11:21
J'espère que Mojang va faire comme dans la vrai vie et que donc il y aura plein de poisson tropicale dans les corail!!!
Ou sinon des abysses ça serait swag
le 10/03/2018 à 11:25
Toute c'est MAJ technique, c'est refonte de code et cette vision de plus en plus modulable du jeu commence à vraiment porté leurs fruits !
Mojang avance à grand pas, incorpore vraiment beaucoup de choses: block, items, mobs, mécanique de jeu..
Cela n'a plus rien avoir avec leur début, on sent qu'ils ont acquis une vraie maturité entre temps :-)

@Tronics: Pour la rapidité de l'utilisation des échelles sous l'eau ça reste cohérent, vu que tu n'a pas à soulevé ton poids qu'en tu monte ;)

@Franswa: reccord de snapshot fonctionnel oui, car le record tout court, de mémoire si je dis pas de bêtises c'était lors de la 1.8 avec une "e". (nb. On y est presque.. ^^)
Incoo (anonyme)
le 10/03/2018 à 11:28
Les champs de coraux j'aime bien, mais je trouve que c'est un petit peux "bordélique" niveau génération vous ne trouver pas ?
M24-F-9461Ch (anonyme)
le 10/03/2018 à 11:30
Whaaat the.... V'z-êtes sûrs que l'on est dans Minecraft là ? Moi, perso, je rêve...!

+@Damien-63 : Oui, c'est si triste < : ( Surtout que moi je suis sur Launcher -_- < : (
gahopasconnecte (anonyme)
le 10/03/2018 à 11:34
il faudrait qu'ils fassent la mécanique avec les feuilles aussi, ou le verre même si le verre ça pourrait être un bloc à part... j'ai pensé à ça en voyant l'image de l'eau qui coule de l'arbre
le 10/03/2018 à 12:01
Génial, l'eau qui suit quand la trappe s'ouvre ! Ce genre de petits détails, je les trouve presque plus apprécialbes que les grosses nouveautés.
Z_runner (staff)
le 10/03/2018 à 12:06
Et en passant, on a des nouvelles de l'illusioniste ? Il me semble qu'il ne spawn toujours pas naturellement, ou alors j'ai zappé une news :/
Azukii (anonyme)
le 10/03/2018 à 12:13
Dites moi si je me trompe mes les nuages se générait-il par chunk avant car maintenant c'est le cas. Et pour les coraux j'ai même cru que la snapshot ne fonctionnait pas. En même la mise jour sur le site officiel ne précisait pas warm océan et vu mon niveau d'anglais je croyait que c'était aussi les océans tièdes.
franswa (rédacteur)
le 10/03/2018 à 12:27
@Yggdrastyle oui, il y a déjà eu une e, c'était la 15w35e, mais seul la 15w35a apportait des fonctionnalités: le jeu était tellement instable que 4 snapshots de corrections de bugs étaient sorties: la dernière fois qu'il y a eu autant d'ajout de fonctionnalités en une semaine, c'était la semaine qui précédait:
-la 15w34a ajoutait notamment le cooldown sur les pioches, les épées, les pelles et les haches, ainsi que les 3 command block impulse, chain et repeat
-la 15w34b ajoutait l'attribut Attack speed pour changer le cooldown des armes, des paramètres conditionnel et inconditionnel sur les command block ainsi qu'un système désormais abandonné: les armures perdent en protection lorsqu'elles sont usées
-la 15w34c ajoutait le sweep de l'épée et le blocage du bouclier sur la hache, ainsi qu'une refonte intégrale des dégâts et des vitesses d'attaque des armes
-la 15w34d n'avait que des corrections de bug.

Donc jamais il n'y a eu 4 snapshots dans la même semaine qui apportaient des fonctionnalités, c'est donc bien un nouveau record de mojang!!
M_Patate83 (modérateur)
le 10/03/2018 à 12:53
C’est marrant mais moi les coraux j'ai l'impression qu'on a laissé un enfant de 5 ans en mode créa, ça ressemble pas a grand chose de mon sens.
Alors que ils ont les moyens pourtant de faire des formes bcp plus travaillés, exemple le chorus.
le 10/03/2018 à 12:58
Ouais, la génération des coraux est à revoir. C'est pas très beau et on dirait qu'ils ont laissé faire le gosse d'un employé de Mojang.
Cornichon (anonyme)
le 10/03/2018 à 13:13
Yggstyle:c'était la 15w35e,pour la 1.9
C'est vrai,c'est dommage ça ne ressemble pas vraiment à des récifs coralliens:les coraux s'y développent les uns sur les autres et sur des rochers,contrairement à ici,ça manque de coraux sombres,et surtout les coraux n'ont JAMAIS de branches d'un mètre de diamètre...
le 10/03/2018 à 14:14
Trop stylés les champs de coraux ça rajoute de la couleur aux océans
le 10/03/2018 à 14:14
Effectivement le corail en génération pourrait se faire mieux, surtout après un nouveau générateur de monde soit disant plus souple. Par endroit on a l'impression de voir du brush world edit mal placé et non édité, c'est pas super beau.

@TubberkOzer Impossible, l'eau ne peut pas rentrer dans le bloc, que en sortir, donc les machines ne seront pas cassés ! (d'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y est pas moyen d'autoriser ça, ce serait quand même une belle mécanique de jeu :( ).

Mais ce ne sont que des snapshots et, quand il s'agit de snapshot, ça bouge souvent donc à mon avis, encore beaucoup de surprises et de remise en question ^^ . (puisqu'il y a encore un paquet de nouveautés encore couvés par les soins de Mojang).
le 10/03/2018 à 14:20
@franswa @Yggdrastyle haha si on combine les 2 c'est enfin vrai : durant le développement de la 1.9 on a atteint le e (avec la 15w35e https://minecraft-fr.gamepedia.com/15w35e).
Issou (anonyme)
le 10/03/2018 à 14:32
Une snapshot demain?
le 10/03/2018 à 14:43
Je suis pas convaincu par l'aspect des champs de coraux...
Sinon, je suis sur qu'il y a des trucs super à faire en redstone avec ces nouvelles mécaniques
Tronics (administrateur)
le 10/03/2018 à 15:05
TubberkOzer: Tu as du louper la snapshot d'hier toi ou on explique tout ça, voici le lien:
http://fr-minecraft.net/news-minecraft-2232-minecraft-snapshot-18w10c-nouvelle-physique-pour-l-eau.html

Yggdrastyle: "Cela n'a plus rien avoir avec leur début, on sent qu'ils ont acquis une vraie maturité entre temps :-)" Je me suis fait exactement la même remarque, c'est vraiment très propre ce qu'ils font, rien a voir avec les 6mois de dev pour 3 nouveaux blocs et quelques commandes que personnes n'utilisent.

Pour les échelles sous l'eau certe tu n'as pas ton poid a porter, mais sous l'eau tes mouvements sont ralenti a cause de la densité de l'eau normallement ;-)

Pour le record ouoi c'est "e" le record, il y a eut plusieurs snapshot en e:
- 15w35e (1.9)
- 13w47e (1.7.3)
- 12w30e (1.3)
Mais rien en 1.8 et jamais de "f", et comme le dit franswa pour les autres c'étaient surtout des corrections de bugs.

Incoo/M_Patate83/Boargleader/miggaz_elquez: J'avoue que la forme est pas terrible, ils auraient pu faire mieux :/ Mais le plus gros probleme pour moi c'est que les biomes océanique sont placé n'importe comment, il n'y a aucune logique, c'est dommage car c'était pas mal ce qu'ils ont fait sur terre, avec la notion d'humidité et de température, il auraient du continuer sur les océans.

Z_runner: Non aucune nouvelle de l'illusionniste, il ne spawn toujours pas.

Issou: une snapshot un samedi ? j'en doute, il ne travaille pas le samedi chez Mojang, donc je n'en ai jamais vu.
Issou (anonyme)
le 10/03/2018 à 15:23
Ah ok merci ^^
Sinon sur le wiki on nous dit qu'il y aura de nouveaux biomes dans l'end est ce que vous en savez un peux plus (ou peut être que j'ai raté un news)
Steve-82 (anonyme)
le 10/03/2018 à 17:15
Les champs de coraux sont super beau (c'est nul qu'ils sont si rare) !
Sinon c'est une bonne snapshot !
rodolphe (anonyme)
le 10/03/2018 à 18:21
"Les échelles fonctionnent sous l'eau comme sur terre, mais étrangement il est beaucoup plus rapide de monter/descendre sur une échelle sous l'eau que hors de l'eau." normal on et plus léger dans l'eau
le 10/03/2018 à 18:26
J'ai ai trouvé un pas trop mal aussi, et il y a 5 temples guardian dans les environ

-7848218133120801099
/tp @p -1217 80 1293
le 10/03/2018 à 20:34
@issou , oui en effet tu as raté une news , AU BUCHER HERETIQUE !!!!! ;)

tiens , tout est expliqué ici :

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-2218-minecraft-snapshot-18w06a-un-nouveau-generateur-de-monde.html
Issou (anonyme)
le 10/03/2018 à 20:48
Ouiii je vais brûler!!!!!^^
Intere (anonyme)
le 10/03/2018 à 21:17
Les coraux sont très laid , pas du tout réalistes ils presquent des arbres et des maisons
Issou (anonyme)
le 10/03/2018 à 22:45
Y en a quand même des beaux
M_Patate83 (modérateur)
le 10/03/2018 à 22:48
@Z_Runner Pour en faire pop a certain évents, il est bug illusionniste. il passe au travers des cubes, intouchable etc . A mon avis y'a pas que son implantation a revoir, mais tout revoir, pourtant c'est super sympa comme mob a tuer ^^
Poisson (anonyme)
le 11/03/2018 à 14:14
@M_Patate83

C'est normal qu'il traverse les mur et qu'il est intouchable, il se met en invisible et il crée quatre illusions autour de lui qui reproduit a la perfection ses mouvement.
max123 (anonyme)
le 12/03/2018 à 17:12
Avant de lire ce post, j'ignorais que le champs de corail était rare XD Car personnellement je suis tomber sur un super grand champ de corail quand j'ai crée une map pour tester la snapchot X)
Steve-82 (anonyme)
le 12/03/2018 à 21:00
Voici un lien vers une vidéo qui mentionne les nouveautées des snapshot 18w10a/b/c/d :
https://www.youtube.com/watch?v=NjbaFi35d54
Neyzu (anonyme)
le 13/03/2018 à 19:14
La snapshot 18w11a est sortie ^^ et juste une question: lorsqu'on va sous l'eau, en fonction des biomes, l'eau est plus turquoise, mais est-ce qu'ils feront les mêmes couleurs à la surface ?
Steve-82 (anonyme)
le 13/03/2018 à 20:59
Voici les liens des informations (sur FR-Minecraft) des snapshot 18w10a/b/c/d :

- Snapshot 18w10a :

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-2229-minecraft-snapshot-18w10a-les-poissons-tropicaux.html

- Snapshot 18w10b :

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-2230-minecraft-snapshot-18w10b-la-boite-de-shulker-violette.html

-Snapshot 18w10c :

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-2232-minecraft-snapshot-18w10c-nouvelle-physique-pour-l-eau.html

- Snapshot 18w10d :

http://fr-minecraft.net/news-minecraft-2233-minecraft-snapshot-18w10d-les-champs-de-coraux.html

Sinon, ces snapshot sont vraiment INCROYABLE !!!!!
le 14/03/2018 à 12:42
Merci pour la news ! Et je tiens a préciser qu'une nouvel snapshot est sortit la 18w11a incluant: les épaves de bateaux,
le Drowned qui est un zombie noyé,
les coral fans,
et F3+C pour copier nos coordonnés et notre rotation.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.