État des services Mojang : Plus d'infos
La recherche se fait sur tous les élements du jeu. Rechercher un membre

Minecraft Snapshot 18w15a: Les dauphins, océans, icebergs, ...

Le 12/04/2018 à 18h00

Une nouvelle snapshot de l'Update Aquatic est sortie ce mercredi sur Minecraft Java, la version Minecraft snapshot 18w15a, apportant énormement de grosses nouveautés attendus... ou pas ! C'est une snapshot qui marque une fois encore une mini-révolution dans Minecraft.

Découvrons toutes ces nouveautés en détails:


Les dauphins
Vous l'aviez compris en voyant l'image d'illustration ci-dessus, les dauphins sont une des grosses nouveautés de cette snapshot. C'était une des grandes nouveautés annoncées durant la Minecon Earth en novembre dernier, et très attendu par les joueurs.

On le trouve actuellement dans tous les types d'océans, il est plutôt commun, ils spawnent par groupe de 3 à 4 individus:

Le dauphin est un animal paisible, il ne vous attaquera jamais, sauf si vous le frappez en premier. Dans ce cas tout le groupe se retournera contre vous:

En tant que mammifère marin les dauphins remontent très régulièrement à la surface pour respirer, il est donc facile de les voir depuis la surface, ils ne sont jamais très profond dans l'eau. On les voit également souvent sauter hors de l'eau, une chorégraphie très agréable à observer:

Lorsqu'on se déplace en bateau proche a proximité d'un groupe de dauphins, le groupe a tendance à nous suivre, les dauphins n'hésitent pas à sauter sous nos yeux, et parfois même au dessus du bateau !

Les dauphins sont très joueurs, dès qu'ils verront des objets dans l'eau (à la surface ou sous l'eau), ils joueront avec !

Si vous espériez pouvoir récupérer facilement votre stuff perdu après votre mort, les dauphins ne vous aideront pas, car ils peuvent également attraper les items dans leur gueule pour les éparpiller sur une large zone:



Bien que le jeu simule un comportement où le dauphin remonte à la surface pour respirer, la programmation est inversé: À l'air libre le dauphin fini par mourir, sans se débattre:

Techniquement le dauphin a, comme les joueurs, une jauge de respiration, mais qui se recharge dans l'eau et se vide à l'air libre.

À l'inverse, si vous enfermez un dauphin dans un aquarium, il pourra y rester indéfiniment, même s'il est hermétiquement fermé:

Lorsqu'ils sont tués, les dauphins dropent de la morue.



Les icebergs
Autre nouveauté annoncée durant la Minecon Earth 2017, les icebergs font leur apparitions dans cette snapshot 18w15a.

On les trouve exclusivement dans les biomes océans gelées.

Comme les vrais iceberg, la majorité de la glace se trouve sous l'eau:

Les icebergs sont composés de 4 types de glaces:
  • La neige
  • La glace (qui couvre une partie de la surface des océans gelés non profond)
  • La glace compact
  • La glace bleu (un nouveau type de glace, j'en reparle dans un paragraphe dédié)


On trouve également des ours polaires qui se baladent parfois sur les surfaces glacées.



La glace bleu
La glace bleu est un nouveau bloc visible dans les biomes d'océan gelé, ils font partie des icebergs:

La glace bleu est le bloc le plus glissant du jeu, plus que les blocs de glaces et glaces compactées:

La démonstration est encore plus impressionnante en lançant un bateau sur cette glace bleu:

Ici le bateau s'est arrêté a cause de l'iceberg, mais il aurait pu aller encore beaucoup beaucoup beaucoup plus loin !

La glace bleu peut être récolté sur les icebergs, mais il est aussi possible de la crafter à partir de glace compactée:

Le crafting inverse n'est en revanche pas disponible:



Nouveau générateur de biomes océaniques
La répartition des biomes océanique a été entièrement revu. Désormais la vaste majorité des surfaces océaniques sont des biomes océans classiques (ni chaud ni froid). Les autres températures de biomes sont maintenant mieux réparties, il n'est plus possible de trouver des biomes océans gelées à coté de biomes océans chauds par exemple, les transitions se font en douceurs:
  • Biome océan gelé
  • Biome océan froid
  • Biome océan
  • Biome océan tiède
  • Biome océan chaud
En revanche il n'y a toujours aucune logique sur les transitions avec les biomes terrestres, exemple ici avec un biome océan gélé en bordure d'un désert de sable chaud:



Nouvelles couleurs pour les océans
Vous l'avez peut être constaté sur les images précédentes, la couleur de l'eau change maintenant d'un biome à l'autre. Chaque température d'océan a sa propre couleur.

La couleur la plus commune sera la couleur des océans normaux, les plus rependus:

Une couleur et une transparence de l'eau qui contraste avec l'ancienne couleur, pour rappel:
Couleur de l'eau dans la précédente snapshot

La transparence de l'eau a été amélioré, l'eau absorbait auparavant 3 de lumière par bloc de distance, désormais seulement 1 de lumière est absorbé (la luminosité maximale étant 16). On passe donc d'une visibilité maximale de 5 blocs sous la surface à 16 blocs !

Lorsque l'eau se réchauffe, la couleur se rapproche du cyan/vert:
Océan normal à gauche, océan tiède à droite

Océan chaud au centre, océan tiède autour

Quand on contraire on se dirige vers des biomes plus froid, la couleur de l'eau tend vers un bleu plus foncé:
À gauche: un océan gelé, au centre: un océan froid, à droite: un océan normal

Couleur d'un océan gelé

Enfin, les biomes marécages ont également une nouvelle couleur: plus réaliste, plus naturelle, grisâtre... et dégoûtante:


Il reste cependant encore quelques petits bugs, comme la couleur de l'eau sur les bord des blocs qui reste d'un bleu vif comme dans les anciennes versions de Minecraft:

Ici la surface de l'aquarium prend la couleur du biome:

Mais les cotés des blocs d'eau sont d'un bleu vif:



La vision sous-marines
Comme Dinnerbone l'indiquait mardi, la vision sous marine a été revu, pour avoir un rendu plus agréable, plus réaliste, a mis chemin entre le rendu de Minecraft 1.12 et celui des dernières snapshots.

Le premier changement est la suppression de l'effet de vision nocturne permanent sous l'eau, l'eau est donc a nouveau sombre:

Par contre, comme dans les précédentes snapshot, plus longtemps vous resterez sous l'eau, meilleure sera votre vision. Il sera donc possible, en quelques dizaines de seconde, de distinguer les formes des décors océaniques:

Et si cela ne vous convient pas, il reste possible d'utiliser une potion de vision nocturne pour y voir plus claire:


D'autre part, de même que la couleur de la surface des océans a changé, la couleur de la vision sous marine est maintenant adapté au biome dans lequel on se trouve. Les teintes sont similaire au teinte de la surface de l'eau:

Biome océan chaud


Biome océan tiède


Biome océan normal


Biome océan froid


Biome océan gelé
 
Les différences de couleurs dans les eaux chaudes sont très visible, en revanche il ne semble pas y avoir de grosse différence dans les eaux froides. Les transitions d'un biome a l'autre sont également plus douce, il n'y a plus de changement brutale lorsqu'on nage d'un biome à l'autre, la transition est très fluide, quasiment imperceptible.

Le biome marécage a lui aussi sa nouvelle couleur:



Nouvelle option graphique: La transition des biomes
Vous le savez, dans Minecraft chaque biome bénéficie d'une palette de couleur individuelle. Ainsi les teintes de vert sur un biome marécage (vert kaki) ne sera pas la même que pour un biome jungle (vert vif).

Les plus anciens joueurs de Minecraft s'en souviennent peut être, il y a 6ans, dans la snapshot 12w01a (Minecraft 1.1), jeb intégrait dans Minecraft les transitions douces entre biomes. Avant cette mise à jour les changements de couleurs étaient très visibles, la couleur changeant d'un bloc à l'autre en bordure de biome.

Aujourd'hui une nouvelle option a été ajouté dans Minecraft, cette option permettant de régler le niveau de douceur de la transition entre les biomes:

Par défaut la valeur est à 5, c'est la valeur utiliser depuis 6 ans par le jeu permettant une transition en douceur sur 5 blocs de largeurs:

Il est possible de désactiver cette option pour désactiver le lissage des transitions, et donc gagner en performance et retrouver le rendu dans Minecraft 1.0:

La valeur maximale est de 15, un lissage qui se fait sur une largeur de 15 blocs:


Le lissage se fait aussi bien sur terre (couleur de la végétation) que sur l'eau (teinte de l'eau):


La surface de l'eau étant lisse et monotone que les biomes terrestres, les séparations entre les biomes sont plus visible, cette option est donc utile pour essayer de les masquer au mieux.




Les coquillages
Un nouvel objet a été ajouté dans cette snapshot: le coquillage (Coquille de Nautile).

Ce coquillage s'obtient rarement en pêchant, il est considéré comme un trésor:

Il arrive également que, rarement, des Noyés spawnent avec un coquillage dans la main:

Il y a alors une petite chance qu'ils dropent ce coquillage en mourant.

A quoi sert-ils ? A crafter le "Conduit" !


L'isolateur ("Conduit" en anglais)
J'ai gardé le meilleur pour la fin: L'isolateur est une des grosses nouveautés de cette snapshot, une nouveauté tenu secrète jusqu'à maintenant, et pourtant une avancé majeure dans Minecraft: C'est la possibilité de vivre sous l'eau !

L'isolateur se craft en utilisant les coquillages et un "Coeur de la mer":

On ne sait que peu de chose sur le coeur de la mer (l'item au centre du crafting), l'objet n'est pour le moment disponible qu'en mode créatif, il est probable qu'à terme on le trouve dans des trésors.

L'isolateur est un mini-cube qui a première vue ne sert pas a grand chose...

Il produit une lumière vive (15 de lumière) lorsqu'il est posé:


Mais pouvons-nous dire que la balise est un bloc qui ne sert a rien ? Pourtant la balise aussi ne fait rien d'autre qu'émettre de la lumière lorsqu'elle est posée !

L'isolateur est en quelques sorte une balise sous-marine, pour exploiter son potentiel il faut l'activer. Et comme pour la balise, pour l'activer il faut construire une structure autour de lui:

Une fois activer l'isolateur devient bleu est s'entoure d'une grille qui tourne autour de son coeur. Ce bloc est le fameux "Coeur de Notilus" que nous avait intrigué dans la dernière version beta de Minecraft Bedrock.
Cette structure se compose d'un anneau de 5x5 entourant le cube. Cette anneau doit être formé de 16 blocs de prismarine. L'anneau peut se positionner autour de n'importe quel axe des 3 dimensions (vertical ou horizontal):

Attention: pour que l'isolateur soit actif, il faut impérativement que l'ensemble des 26 blocs qui l'entoure (dans les 3 dimensions) soit vide (avec de l'eau), sinon l'isolateur ne fonctionnera pas. Donc si vous le placé à l'horizontal au sol, il faudra creuser le sol sous l'isolateur pour l'activer.

Et une fois actif, que se passe-t-il vous demandez-vous ?
Comme la balise, un effet de potion permanent vous est appliqué si vous vous trouvez à moins de 30 blocs de l'isolateur: C'est le Pouvoir de l'Isolateur "Conduit Power":

Cet effet est renouvelé en permanence pour 12s tant que vous restez à proximité de la structure.
Cet effet vous permet de vivre sous l'eau comme en plein air:
  • Il vous permet d'abord de respirer indéfiniment sous l'eau: tant que l'effet est actif votre barre de respiration sera figé.
  • Il vous apporte ensuite la vision nocturne, vous permettant de voir parfaitement sous l'eau:
Vision sans "Conduit Power":

Vision avec "Conduit Power":


Mais l'analogie avec la balise ne s'arrête pas la. Comme pour la balise, l'Isolateur a plusieurs niveau de fonctionnement, il est possible d'augmenter progressivement sa puissance en ajoutant des anneaux. Le niveau maximum étant d'avoir 3 anneaux entourant l'Isolateur sur ses 3 dimensions:

Pour chaque année supplémentaire la distance d'action augmente de 30 blocs de distance. À sa puissance maximal (avec 3 anneaux complet) l'Isolateur est actif jusqu'à 90 blocs de distance ! Une distance si importante qu'on ne voit quasiment plus l'Isolateur a cette distance, pourtant on continue de bénéficier de son effet:
L'isolateur est au centre de l'image, à 90 blocs de distance
(je bénéficie de son effet), le voyez-vous ?

À sa puissance maximale l'Isolateur apporte un 3ème effet: son effet est si intense qu'il inflige des dégâts aux monstres à proximité (moins de 8 blocs de distance):

Lorsque son effet est actif, le monstre s'entoure de particule orange:

Il continuera de subir des dégâts tant qu'il restera à moins de 8 blocs de l'isolateur, ou jusqu'à la mort:

On retrouve ces mêmes particules orange autour du coeur de l'isolateur:


Sachez enfin qu'en réalité il n'est pas obligatoire de construire un anneau autour de l'isolateur pour l'activer. Techniquement il suffit de remplir 2 conditions:
  • Respecter la forme globale de la structure (le triple anneau de prismarine)
  • Avoir un minimum de 16 blocs de prismarine dans cette structure (l'équivalent d'un anneau complet)
La structure suivante fonctionne donc parfaitement sans prendre la force d'un anneau:

A ce stade le rayon d'action est de 30 blocs de distance. Ce rayon d'action va ensuite augmenter proportionnellement au nombre de blocs posés, peut importe si vous ne formez pas d'anneau complet.

Grâce à l'isolateur il vous sera donc enfin possible de construire votre base sous-marine permanente, protégé des monstres, avec une bonne vision et sans risque de mourir noyé, c'est probablement un des changement les plus important de cette mise à jour aquatique pour attirer les joueurs sous l'eau.


Correction de bugs
Comme a chaque snapshot une trentaine de bugs ont été corrigés. La majorité étant des bugs découvert dans les précédentes snapshots.



Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2018-04-12 18:00:18. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 12/04/2018 à 20:59.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 18w15a: Les dauphins, océans, icebergs, ... :
Tronics (administrateur)
le 12/04/2018 à 21:07
Un énorme snapshot bourré de bonne nouvelle, bravo à Mojang ! :-D

Et presque pas de bug :-D

Par contre niveau performance c'est un désastre, c'est lent a mourir, et ça bouffe une quantité monstre de ram. Le garbage collector de Java se déclanche toutes les 0.5s :-S (C'est peut être aussi car j'ai toutes les options graphiques au max ...)

Désolé pour le retard de la news j'avais le choix entre faire court hier ou complet ce soir, j'ai privilégié comme toujours la qualité à la quantité ! (Entre une journée de boulot fini à 22h mercredi et 2 nuits quasi blanche les nuits précédentes, je pouvais pas faire plus vite !).
le 12/04/2018 à 21:21
Et Bien on attend toujours toutes les déclinaisons de slab/escalier, mais ça fait de sacré gros Ajouts bien plaisant, l'océan et de plus en plus attrayant, Merci Tronic Super Article :)
le 12/04/2018 à 21:28
Que de changements ! La version 1.13 va sûrement être une des plus grosses de Minecraft !
ManociaDeco (anonyme)
le 12/04/2018 à 21:34
Pouah pouah pouah.... Du lourd ! Je regrette d'avoir perdu ma partie survie qui avait un seed idéal pour l'aquatique update en la testant x) Faîtes des sauvegardes, c'est vraiment important xD
Targys (anonyme)
le 12/04/2018 à 21:37
J'apporte aussi d'autres précisions que j'ai pu voir sur le net sur cette snapshot:
-l'effet du conduit permet aussi de miner normalement sous l'eau!
-les blocs de prismarine sombre et les lanternes aquatiques fonctionnent aussi pour activer le conduit!
le 12/04/2018 à 21:43
cool
franswa (modérateur)
le 12/04/2018 à 22:20
Le même jour est sorti une build bedrock qui ajoute également les dauphins (mais ils sont moins évolués que sur java actuellement), ainsi que le heart of the sea et le nautilus shell (mais pas le conduit). Du coup, les version java et bedrock sont extrêmement proches. Voici de mémoire les exclus actuelles de chaque plateforme sur la mise à jour aquatique:

java :
-conduit
-Phantom
-tortue
-dauphin et blue ice mieux travaillés

Bedrock:
-luminosité progressive sous l'eau selon l'altitude
-plus de travail sur la génération des plantes aquatiques
-les corals fans se génèrent, ainsi que du corail mort

Pour revenir sur la news, je sais pas trop ce qu'ils préparent, mais il me semblerait logique que le heart of the see soit le loot d'un boss sous-marin : le beacon se fait à partir d'une nether star, ça me semblerait logique d'avoir le conduit comme ça.
UnePersonne (anonyme)
le 12/04/2018 à 22:33
SUPER SNAPSHOT.
@Tronics, super news et aussi, une nouveauté qui devraient te plaire (à tous d'ailleurs), en nageant, on peut de nouveau nager dans un trou de 1×1
ChreSyr (anonyme)
le 12/04/2018 à 22:56
Et moi qui me disait qu'il avaient gardé le meilleur pour la fin...
Avec ce coeur de la mer, il va très certainement y avoir une nouvelle quête avec un genre de boss marin :D
J'espère juste qu'il le mettront pas aléatoirement dans le coffres aux trésor
Je verrai bien un MEGA serpent des mers xD
le 12/04/2018 à 23:09
Bah c est pas trop tot ! Enfin bon, meme si je fais rabat-joie, je suis content et remercie une fois encore tronics, et ce "beacon sous marin semble un peut trop cheaté a mon gout...le riptide+beacon sera juste epique...
Cordialement, dp
cyanodraco (anonyme)
le 13/04/2018 à 07:34
Enfin méga snapshot !
Et en effet le "conduit" ( drôle de nom ) va faire une petite révolution ds minecraft ( bases sous marines et peut être même mob farming facile ;) )

L es dauhpins sont trop mimi :D ( surtout quand ils éparpillent ton stuff ss respect XD )

Bref Mojang nous gâte :D
Mot2Passe12345 (anonyme)
le 13/04/2018 à 09:14
Si vous voulez un boss, j'ai trouvé cette suggestion:
https://feedback.minecraft.net/forums/355914-minecraft-java-edition/suggestions/33513769-kraken-boss-in-1-13
loulou73 (anonyme)
le 13/04/2018 à 10:17
si seulement ils avient pu faire un isolateur pour les villages ...
JojoRedCraft (modérateur)
le 13/04/2018 à 10:39
J'aime bien les news bien complètes comme ça !
le 13/04/2018 à 11:13
Mais oui le Kraken ce serait tellement parfait ^^
Arobazzzz (anonyme)
le 13/04/2018 à 13:05
je suis le seul à qui le heart of the sea me fait penser à une chuppa chups ? Sinon je suis quasiment sûr qu'il se trouvera dans les buried treasures.
le 13/04/2018 à 14:35
@robazzz nn mec pas du tt ^^
Nicolas_Mikassa2 (anonyme)
le 13/04/2018 à 15:35
C'est génial qu'ils ont rajouté ces deux items et surtout le dauphin! Par contre, j'aurais pensée que le coeur de la mer (heart of the sea) on devait le trouvait dans les biomes icebergs, ça serait plus sympa :)
le 13/04/2018 à 16:48
Il faudrait que ce soit : soit le loot de l'ancien gardien, soit d'un nouveau boss.
cyanodraco (anonyme)
le 13/04/2018 à 16:48
C vrai que le oeur de la mer a un look zarb ( pokéball bleu/chupa cups/balle moce bleu ) XD
Ils dervait lui donner une texture badass qui ressemble un peu à un coeur mais qui restera aussi affilié à la mer ;)

Par contre si on le trouve ds le coffre ça serait trop facile :/ ( sachant qu'on trouve la carte au trésor dans une épave sur trois environ et que cette structure est assez courante, après la recherche sur la plage c'est easy avec la carte ).
Mais si c'est quand même le cas ça pourrait être une petite référence marrante à pirate des caraibes et le coeur de D.Jones ;)
le 13/04/2018 à 18:17
@franswa j'y ai pensé aussi, et je penche pour le loot d'un Elder Guardian, ça me paraît logique car c'est le seul "boss" sous-marin et qu'il vit dans un bâtiment en prismarine...
Steve-82 (anonyme)
le 13/04/2018 à 19:40
LES DAUPHINS - LES DAUPHINS - LES DAUPHINS !!!!!!!! (mais éparpiller ton stuff, respectez les dauphins !!!)
Sinon c'est une super (longe) new et l'isolateur qui est une révolution dans le jeu (comme les cornichons XD).

@Tronics : Prends ton temps : Mieux vaut tard (et complet !) que jamais !
Jean-Poulpe (anonyme)
le 13/04/2018 à 20:40
Mouaha! J'vais pouvoir construire Rapture!
le 13/04/2018 à 20:53
Pas mal, pas mal... Mojang nous gâte, ils font vraiment des efforts depuis quelques temps. La vie sous-marine devient enfin intéressante et le jeu en avait grandement besoin. Ça change des conneries habituelles pour faire plaisir à Kévin.
Psykhos (anonyme)
le 13/04/2018 à 21:26
Honnêtement j'avais pas mal décroché Minecraft ces deux dernières années. Je suis néanmoins toujours activement les news et les nouveautés me semblent dingues !
Franchement ça me redonne un peu de hype, je pense m'y remettre !!!
le 13/04/2018 à 22:22
Excellente snapshot, un petit bug découvert : les lacs de lave, la couleur de la lave est "marron" par rapport à avant (rouge, jaune, orange). Surment à cause de la teinte de l'eau. Super travail de Mojang à par ce petit bug ^^
le 13/04/2018 à 23:22
Psykhos --> Pareil que toi, sauf que pour ma part c'est un peu plus long... J'aime bien checker de temps en temps les nouveautés. Au niveau des commandes, je suis vraiment largué.
FauteDeFrappe (anonyme)
le 13/04/2018 à 23:57
"Pour chaque année supplémentaire la distance d'action augmente de 30 blocs de distance"
A corriger :p
Nicolas_Mikassa2 (anonyme)
le 14/04/2018 à 08:02
Moi, je suis en 1.2.13(bedrock) et quand il y'aura les dauphin et poisson, je pourrai enfin completer mon aquarium dans ma ville. Mais dans la vesion bedrock, les coeur de la mer sont en forme d'oeil
Anonymus (anonyme)
le 14/04/2018 à 08:09
SVP pourriez vous me donner le nom des particules oranges ( pour /particle)
Merci d'avance
VEF34 (anonyme)
le 14/04/2018 à 08:10
je suis DarkPlayer667... @SkyAsul etant donné que c'est le seul boss sous-marin tout court... en plus il a pas de loot vraiment utile donc ce serait logique...
Nicolas_Mikassa2 (anonyme)
le 14/04/2018 à 08:13
Anonymus C'est à dire les particules de flame?
Akazuma07 (anonyme)
le 14/04/2018 à 09:14
Si on tue un dauphin ! Son pote va venir jouer avec son cadavre ! C'est un peu creepy !
Anonymus (anonyme)
le 14/04/2018 à 10:41
coucou, j'ai testé la snapshot et lorsqu'on se sneak plusieurs fois sur les oeuf de tortue, les plus petits se détruisent
UnePersonne (anonyme)
le 14/04/2018 à 11:05
@Anonymus (anonyme) c'est minecraft:nautilus
Nicolas_Mikassa2 (anonyme)
le 14/04/2018 à 13:37
Anonymus Je ne savais pas ça que les plus petit se casser quand on sneak
Targys (anonyme)
le 14/04/2018 à 15:37
J'ai une théorie sur comment on obtiendra le coeur de la mer.
-Déjà, je ne pense pas que ce sera dans les coffres cachés ou les elders gardiens. Déjà parce qu'ils ont directement intégré les coquilles de nautilus via la pêche et les noyés, alors pourquoi ils n'auraient pas fais directement pareil avec le coeur de la mer? Peut être parce que ce qui permet de l'avoir n'a pas encore été implanté.
-De plus, il y a de fortes chances que ce soit un boss qui le loot. Pourquoi? Parce que cette item permet de créer une balise sous marine, et que son équivalent terrestre nécessite un item issu d'un boss. Il serait logique que ce soit pareil pour le coeur de la mer.
-Cependant, je ne pense pas que ce soit un boss qui puisse être invoqué à l'infinis comme le wither. Déjà parce que le conduit nécessite des matériaux simples pour augmenter son champ d'action, et pas en immense quantité (le prismarine), champ d'action qui peut être très élevé (90 blocks, plus qu'ne balise au max), il s'active gratuitement (pas de lingots pour l'activer, juste du prismarine). Pour un item aussi avantageux, il faut bien une contrepartie! C'est pour ça que je pense que le boss sera dans des donjons marins spécifiques, et qu'il sera soit déjà présent dans le temple, soit il faudra l'invoquer via une sorte d'autel qui a des blocs non craftable (comme pour un portail de l'end).
-Dernier élément: dans une vidéo d'Aurélien Sama sur la bêta bedrock 1.13, celui ci nous montre ce que certains joueurs ont trouvé dans les fichiers du jeu (je sais plus si c'est dans les fichiers bedrock ou java), à savoir l'image d'une carte qui s'appelle nautilus-map (il me semble). Il est donc possible que pour trouver le temple du boss, il faille trouver une carte qui serai, je pense, obtenable dans des coffres enfouis.
Bon voilà, c'était ma théorie, dites moi ce que vous en pensez! :)
le 14/04/2018 à 20:11
enfin les dophin
le 14/04/2018 à 21:03
@Targys oula le pavé ! ^^ je pense en effet qu'il y aura un boss sous marin (surement un nautile geant) qui se trouverait dans une sorte de grotte, avec une carte, comme les temples...voila voila ! :)

Dp
Ilsvont (anonyme)
le 15/04/2018 à 00:13
Ils vont certainements rajouter un loot au boos actuel de l'ocean pour faire le beacon sous marin
Nicolas_Mikassa2 (anonyme)
le 15/04/2018 à 09:04
@Ilsvont Je ne pense pas, le craft est déja complet
lal (anonyme)
le 15/04/2018 à 09:51
salut, depuis la snap impossible de trouver la forteresse qui mène à l'end ( le portail) vous aussi ?
artuus (anonyme)
le 15/04/2018 à 11:03
super cool
Azukii (anonyme)
le 15/04/2018 à 12:09
Pour moi c'est obliger que se soit le Elder Guardian qui drop le cœur de la mer il n'a pas de lot interessant pour l'instant
Nicolas_Mikassa2 (anonyme)
le 15/04/2018 à 15:38
Asukii Je pense que tu a raison. Faudrait qu'ils rajoutent un loot spécial dans le temple de l'elder guardian, parce que il y a rien à faire là bas, les mobsont ultra agressifs. Non franchement, je crois que Azukii n'a pas tors.
le 15/04/2018 à 16:48
Non asukii sinon il faudrait remettre de la difficulté dans le temple pour un truc aussi cheaté que l'isolateur...
le 15/04/2018 à 17:36
C génial!!! J'ai super envie de l'essayer!!! =D
nonopaddle (anonyme)
le 15/04/2018 à 18:14
faut qu'ils changent la texture du heart of the sea car je trouve qu'il ressemble un peu trop a un bonbon
Issou (anonyme)
le 16/04/2018 à 12:24
@Targys, je trouve que c'est une bonne théorie en plus moi je trouve qu'il manque un peu de Boss dans Minecraft ... Et ce serai stylé que le donjon du bosse soit dans des failles sous marine ;]
Sanglier (anonyme)
le 16/04/2018 à 19:39
C'est bien beau tout cela mais ça va apparaitre quand sur windows 10 ? Moi j'attend depuis longtemps et ça m'agace.
Steve-82 (anonyme)
le 17/04/2018 à 14:47
Voici un lien vers une vidéo qui mentionne les nouveautés de la snapshot 18w15a :

- https://www.youtube.com/watch?v=SuUatxLz7os

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.