>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Bedrock sort sur la Nintendo Switch

Le 22/06/2018 à 23h42
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Comme prévu ce jeudi 21 juin Minecraft Bedrock est sorti sur la Nintendo Switch, à la fois sur le Nintendo e-shop et en version boite. La Switch est donc la 5eme grosse plateforme à migrer vers Minecraft Bedrock (après android, ios, windows 10,  et Xbox one).

Cette entrée de Nintendo dans le cross-play Minecraft est symbolique, car c'est la première fois que Nintendo accueille sur une de ses console un jeu managé directement par Microsoft, un de ses concurrent historique sur le marché des consoles, et les deux géants tiennent à le faire savoir avec cette vidéo promotionnelle de Nintendo ou l'écran est séparé en 2 parties rappelant les couleurs des deux ennemis d'antan, désormais unis dans un jeu cross-plateforme entre Xbox et Switch:

Cette vidéo devrait également provoquer Sony, qui refuse toujours catégoriquement tout crossplay avec les consoles de Nintendo et Microsoft.


Le jeu est disponible en version 1.4 sur le Nintendo e-shop (la dernière version), mais sera vendu en version boite en version 1.2, avec une mise a jour nécessaire.
Comme pour la Xbox One, les règles d'utilisations mise en place par Nintendo ne permettent pas à la version Bedrock sur Switch d'accéder à des serveurs via leur IP. Néanmoins, le multi est toujours disponible via les 3 autres façons habituelles :
  • L'invitation sur un monde: On peut inviter un joueur en saisissant son compte Microsoft à venir sur notre monde local. Le joueur est déconnecté lorsqu'on quitte notre monde.
  • Les serveurs realms: Le serveur est hébergé sur des serveurs de Mojang, il s'agit donc d'un service payant. Néanmoins, n'importe qui qui est whitelisté peut venir comme bon lui semble.
  • Les serveurs de masse: 4 serveurs sont proposés par Mojang: inPVP, cubecraft, mineplex et lifeboat. Ces serveurs sont indépendants mais sont contrôlés par Mojang.

A cela s'ajoute une 4ème façon de faire du multi, exclusive à la Switch: l'invitation sur un monde via le compte Nintendo. Cela permet d'inviter n'importe quel autre joueur sur switch mais pas les joueurs des autres plateformes.

Comme pour la Xbox One, il est possible d'importer des mondes depuis Minecraft Nintendo Switch Edition. Comme cette dernière permettait également d'importer les mondes de Minecraft WiiU Edition, il est possible d'importer les mondes de ces 2 consoles, et 2 étapes pour la WiiU.

Enfin, comme annoncé en mai, les joueurs de la version Switch auront inclus avec leur copie du jeu le Mashup Pack Super Mario, un ensemble de skins et de textures gratuites sur cette console et exclusif à celle-ci.
Cet article a été publié par franswa, le 2018-06-22 23:42:32. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 25/06/2018 à 4:50.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock sort sur la Nintendo Switch :
franswa (rédacteur)
le 23/06/2018 à 00:55
Pour cette news, je me suis également appuyé sur la FAQ plus complète de professorValko, un moderateur reddit/discord/bugtracker, qui est grosso-modo l'alter-ego de redstonehelper, très connu sur le reddit minecraft. Donc normalement, toute les infos que je vous ai mis sont fiables. J'ai juste retiré tout ce qui concerne le futur car ça peut évoluer, notamment la compatibilité avec le super duper graphic pack.

En tout cas, je retiens une chose de tout ça : honte à Sony, qui vit sur le marché Gaming avec une console de Salon et tout une armada d'exclu. Sony se sait menacé, dans un monde ou on commence a parler du cloud gaming, là ou Sony a aucune expérience dans le cloud. Si en plus le crossplay se démocratise, ce qui serait une très bonne nouvelle pour les joueurs, ce serait la fin du modèle économique de Sony. Donc plutôt que de chercher à faire évoluer son modèle économique, sony préfère mettre des bâtons dans les roues des joueurs et des développeurs pour sauver son modèle économique. J'espère vraiment que le crossplay PC/switch/Xbox et PC/switch/Xbox/mobile va se développer sur d'autres jeux pour forcer Sony à réagir.
le 25/06/2018 à 08:12
En effet franswa.

Sinon j'ai pu tester le jeu sur Switch (Je l'ai acheté même !) et c'est génial !

Les défauts que les qualités compensent :
-Les contrôles sont pas tip top mais customisables
-L'écran peut se scinder en deux pour jouer malgré le fait que le clavier sorte dès que vous allez dans le chat ou le recherche de l'inventaire (ce qui est gênant pour les deux joueurs)
-Le PvP est hardcore mais le jeu est tellement bien

Et sinon le jeu est génialissime et le cross-plateforme est super !
Note finale perso : 18,9/20 !
M_Patate83 (modérateur)
le 25/06/2018 à 10:42
Sympa la sortie sur switch. Si on prend ton soucis de rageux franswa on peut aussi dire que vous tuez MC java avec la version bedrock réclamée partout. Sony a bien raison. Pas besoin de magouilles ou d'associations pour vivre, vive la dépendance. Heureusement qu'il reste des indépendant a pas suivre le mouvement. Bref je débat pas plus il n'y qu'a regarder les ventes =).
le 25/06/2018 à 12:18
@franswa Le Cloud Gaming : si, ils ont le PS Now en streaming...
Mais effectivement ils n'ont pas d'abonnement plus classique comme le Game Pass de Microsoft ou le EA Access.
Sinon je suis d'accord, il faut qu'ils fassent attention chez Sony, la PS5 de demain peut malheureusement être la ONE d'hier. J'espère qu'ils ne feront pas d'erreurs. Microsoft ne s'arrête plus, ils vont faire mal.
@M_Patate83 avec une vielle version console pendant que la vraie nouvelle et belle version à jour est sortie partout. C'est ridicule pour l'exemple précis de Minecraft. Ca bloque le jeu complet (et ça c'est peut être aussi de la faute à tout le monde). qu'ils fassent une bedrock edition sans multi (ou uniquement PS4)... mais se pose le problème du compte Microsoft pour le market.
J'ai une PS4 et c'est un peu la gagnante sur les ventes et la puissance et les jeux... Oui ils sont leaders mais c'est un problème s'ils se reposent trop sur leurs lauriers. Ils n'ont fait aucun efforts en étant dans cette position, contrairement à Microsoft avec la rétrocompatibilité, les jeux offerts sur le gold service en ligne ou le gamepass, ou d'accepter le cross plateforme ou l'abonnement d'EA. Ils ont proposé une belle console slim de qualité avec lecteur 4K. Ils sont allé plus loin avec une ONE X (un an de plus, plus chère... en effet c'est différent... mais il n'empèche qu'elle est plus puissante. C'est un choix plus couillu même si c'est pas le plus pertinent).
Sony ont la console et les jeux... mais pour la prochaine génération, Microsoft aura la console et aussi les jeux... Et vu le début de "laisser aller", Sony n'est pas à l'abris de faire une PS5 insuffisante, de faire une erreur de communication (si les jeux PS4 sont volontairement bloqués sur la PS5, au hasard :/).
J'espère voir deux consoles techniquement identiques et une "bonne guerre" avec des bons jeux partout. J'espère.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.