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Minecraft Bedrock 1.9.0.2: Nouveau contenu Village & Pillage expérimental

Le 29/11/2018 à 13h04
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Dans la nuit de mercredi à jeudi, Mojang a sorti une nouvelle beta de Minecraft Bedrock, la 1.9.0.2. Cette beta comporte assez peu d'ajouts dans la partie stable de cette beta (sans les fonctionnalités expérimentales), mais ajoute tous les nouveaux blocs spéciaux aperçus dans les dernières snapshot Java.
Il semblerait donc que la 1.9 soit encore une fois une mise à jour assez mineure, et que la 1.10 ajoute de façon stable tout les ajouts relatifs aux villages et au pillage.

Fonctionnalités expérimentales :

Tous les blocs de crafting spéciaux qui ont été ajoutés ces dernières semaines dans les snapshots java ont été ajoutés dans cette beta... sauf le métier à tisser, qui fut apparu pourtant le premier sur les snapshots Java.

A la différence des snapshots Java, tous ces blocs sont pour le moment exclusivement décoratifs. Inutile de tenter un moyen détourné pour y insérer des items avec un entonnoir, ça ne fonctionne pas dans cette édition pour le moment. Même la meule qui est maintenant fonctionnelle sur la version java 18w48a ne fonctionne pas dans cette beta.

Par contre, en consultant les fichiers de ressource, on obtient une information très intéressante sur le baril : 

Comme on peut le voir : dans les fichiers du jeu, le baril s'appelle fishbarrel, et on peut voir que la texture supérieure derrière le couvercle laissera apparaître des poissons. On peut donc en déduire que le baril servira à la pêche.

La cloche, la meule et la lanterne peuvent tous les trois être posés au sol, au mur et au plafond. Néanmoins, les modèles de blocs ne sont pas encore totalement au point concernant le positionnement au mur des trois et le positionnement au plafond de la meule :


Sur Minecraft Java Edition, le positionnement de la cloche et de la lanterne au mur est désactivé, mais le modèle de la meule est correct pour les 3 configurations. Enfin, la texture de la cloche est différente  :



Ajouts stables :
  • Les chaudrons peuvent maintenant contenir de la lave :

Pour l'instant, nous ne savons pas encore a quoi cela peut servir.
  • Ajout de la commande /tag, introduite sur Minecraft Java 1.13, permettant d'attribuer des mots clés à des joueurs pour les cibler avec un sélecteur.
  • Ajout d'une nouvelle gamerule permettant de modifier le nombre de commandes exécutées par une fonction. néanmoins, je ne l'ai pas trouvé sur l'écran de configuration du monde, elle est uniquement présente via la commande /gamerule functioncommandlimit
  • Ajout de la possibilité d'exécuter une fonction tous les ticks
  • Légère modification de l'interface en attendant l'implémentation de la nouvelle: le menu de pause a été revu. Le bouton "comment jouer" a été déplacé sur l'écran des paramètres. A sa place, le bouton "feedback" est proposé.
  • Celui-ci propose de rapporter un bug, de faire une suggestion, et d'accéder à l'aide Mojang

  • Le texte des panneaux est désormais noir par défaut. Néanmoins, toujours impossible de le recolorer.
  • Les panneaux sont désormais correctement nommés et placés dans la même catégorie dans l'inventaire créatif.
  • Il sera désormais possible à des joueurs jouant à des versions dont seule le dernier nombre est différent de jouer ensemble. Ce changement s'explique par le fait qu'il n'y a pas de nouveautés majeures entre des versions mineures d'une même branche, et que parfois, une version mineure ne va pas sortir sur toute les plateformes, comme la 1.7.1 qui n'est sortie que sur Windows 10.

Corrections de bugs :
  • Les boites de shulker dans des cadres ne font plus crash le jeu
  • Correction des informations fournies sur les pages marketplace des serveurs partenaires
  • Correction de la taille de la tête des bébés zombies
  • Correction d'un crash lorsqu'un piston pousse un bloc
  • Correction d'un crash lorsque le jeu était mis en pause puis repris
  • Amélioration du message qui s'affichait sur android lorsque le jeu avait été installé de façon non officielle
  • Changement du modèle du golem de neige
  • Les pandas ont désormais le comportement de tous les autres mobs lorsqu'ils sont mis en feu
  • Correction d'incohérences de sélection lorsqu'on cliquait sur une zone de texte
  • Les portails de retour de l'end se généraient trop proche les uns des autres
  • Les slimes spawnent à nouveau dans les chunk à slime
  • Les sons des endermens étaient erronés
  • Tuer un phantom avec une épée aura du feu ne permettait pas d'obtenir la membrane du phantom
  • L'autojump ne marchait pas bien avec les échafaudages
  • les échafaudages peuvent maintenant être placés sur du verre
  • Davantage de blocs peuvent être placés sur les échafaudages
  • L'eau qui coulait à l'horizontale sur le sable des âmes se transformait en bulles
  • Correction d'un crash si on déconnectait le gearVR en pleine partie.
  • Correction de certains skin packs
  • Correction d'un crash si on se déconnectait immédiatement du xbox live
  • Le souffle du dragon était presque impossible à ramasser en multijoueur
  • Ajout d'une animation lorsque les pillagers chargent leur arbalète
  • Les escaliers dans les temples de la jungle et les villages qui devaient être en pierre étaient en roche (j'évoquais le problème dans l'article sur la 1.9.0.0)
  • Les fours avec NBT qui étaient censé être allumés avaient un problème d'affichage.
  • Les boutons des interfaces personnalisées n'étaient plus capable d'afficher du texte sur 2 lignes
  • Les caractères spéciaux s'affichent correctement lors de l'exécution de la commande /say
  • L'option pour intervertir les boutons accroupi et saut sur les controles tactiles n'était pas prise en compte sur les échafaudages
  • Changement de la couleur des particules de la sorcière
  • Dans la version anglaise, les dalles s'appelaient "half slab" et non "slab"
  • La texture de l'échafaudage se superpose avec celle des feuilles si les deux blocs sont mis les uns par dessus les autres
  • Les mobs dans les bateaux peuvent se retourner de façon plus fluide
  • Les colonnes de bulle pouvaient dépasser la surface de l'eau
  • Les items pouvaient se retrouver drop depuis la hotbar sur les terminaux tactiles
  • Casser de la roche lisse ne donne plus de la pierre
  • Les portes cassées dropaient deux items
  • Changement de l'échelle de l'écran de chargement "mojang" lors de la sortie du mode partage d'écran.
  • Correction de l'animation de tir du ghast
  • Les blocs de commande exécutaient leur commande dans toute les dimensions, et non uniquement dans celle ou ils se trouvent. Néanmoins, les blocs de commande déjà posés ne seront pas affectés par le changement.
  • Correction d'un plantage du jeu lorsqu'on se déconnectait de certains serveurs multijoueurs
  • Désactiver le multijoueur sur un monde empêchait de le réactiver
  • Les dalles ne pouvaient plus être placées les unes sur les autres en rechargeant un monde
  • Changer de mode de jeu et recharger le monde ne retire plus les packs de ressource
  • Correction de l'une des maps du marketplace

Cet article a été publié par franswa, le 2018-11-29 13:04:48. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 02/12/2018 à 7:15.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock 1.9.0.2: Nouveau contenu Village & Pillage expérimental :
le 03/12/2018 à 17:34
J'espère que le placement de la cloche et de la lanterne sera revu sur Java pour qu'il soit identique à la Bedrock car c'est clairement plus optimal.
Le chaudron de lave aura sûrement une utilité dans la forge.
Enfin pour le baril s'il stocke le poisson j'espère qu'il le fait en plus grande quantité qu'un (double ?)coffre sinon cela n'a pas grand intérêt (j'espère aussi que les poissons seront toujours concevables dans les coffres).
Arnofx (anonyme)
le 03/12/2018 à 17:57
D'un certain coté le barilseraknt au poisson était déjà prévisible, la maison qui en a à proximité a également un petit lac
le 03/12/2018 à 18:37
peut-être y aura-t-il un nouveau système qui fera pourir le poisson et il faudra le conserver dans des barils … À voire !

si non que voulait tu dire Franswa par four avec nbt ? il y en a maintenant (autre que can use on et can destroy) ?

je trouve que c'est une bonne idée le /tag, c'est plus simple que le /scoreboard …
Poisson (anonyme)
le 03/12/2018 à 18:45
Ou peut-être que les baril à poisson ( remplie ) sera une sorte de monnaie d'échange.
franswa (rédacteur)
le 03/12/2018 à 21:48
@NoXiD je veux parler de son contenu

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