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Minecraft Bedrock Release 1.10: Les boucliers

Le 19/03/2019 à 21h32
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Comme attendu, la release 1.10 est sortie aujourd'hui. Il s'agit de l'une des version les moins fournies en fonctionnalité de la version Bedrock. Il n'y a d'ailleurs eu qu'une seule beta rajoutant des fonctionnalités.
Cet article ne traitera que des fonctionnalités stables. Les fonctionnalités nécessitant les fonctionnalités expérimentales sont détaillées dans cette news.


Nouvelles fonctionnalités:
Ces fonctionnalités sont disponibles que vous activiez ou non les fonctionnalités expérimentales

Ajout des boucliers
Les boucliers servent à parer les coups. Pour parer, il faut s'accroupir. A noter qu'il y a une petite latence liée à l'animation de parade qui empêche de parer au dernier moment. Les boucliers bloquent 100% des dégâts liés à des coups ou des tirs.


Ajout du pupitre

Le pupitre de lecture permet d'exposer un livre à la même page pour plusieurs personnes. Cette release n'inclut pas encore les fonctionnalités redstone, elles seront ajoutées dans la prochaine version 1.11.

 
Ajout du métier à tisser

Ce bloc permet de remplacer les crafts de bannières compliqués à mémoriser par une interface graphique ou pour un colorant en entrée, on choisit le motif qu'on souhaite appliquer. Il est également possible d'intégrer des patterns pour les motifs spéciaux.
On remarque que l'interface est très différente de l'édition java : les motifs sont placés dans le livre de recette et non directement dans l'interface principale.


Autres nouveautés:
  • Cliquer sur le bouton d'aide d'une interface (comme celle du métier à tisser) renvoie directement dans la bonne section de l'aide du jeu, et non à la racine
  • Ajout des barks, des blocs de bois avec uniquement de l'écorce sur toute les faces, ainsi que les versions stripped
  • Ajout du modèle de chat jellie, le modèle vainqueur du concours de Mojang
  • Beaucoup de changements liés à la scripting API, surtout des changements de nom et des modifications techniques
  • Plusieurs changements de fonctionnement liés aux addons
  • L'arbalète ne fait plus partie des fonctionnalités expérimentales, tout comme le pillager. Ce dernier n'est obtenable que en créatif en 1.10.
  • Une éponge mouillée placée dans le nether est immédiatement séchée
  • Les feuilles d'arbre qui dépop ont désormais une probabilité de droper un bâtonnet
  • Les chorus fruit dépopent lorsqu'ils sont touchés par une flèche
  • Les buissons morts peuvent désormais servir de combustible
  • Les recettes des soupes sont maintenant shapeless
  • Les creeper droppent maintenant des disques lorsqu'ils sont tués par des squelettes ou des vagabonds. Il s'agit d'une mécanique présente sur Minecraft Java depuis extrêmement longtemps!
  • On peut maintenant tondre les moutons avec des cisailles dans un distributeur
  • Les particules sont maintenant entièrement personnalisables via des jsons avec du molang

 
  • Amélioration du placement des cloches
  • Il est maintenant possible aux mapmakers de mettre à jour le pack de ressource d'un world template du marketplace sans mettre à jour tout le world template
  • Mise à jour du wiki intégré au jeu
  • Les nouvelles textures de Jappa sont désormais intégrées par défaut au jeu
  • Nouveau succès Xbox : fruit on the loom, qui consiste à crafter une bannière avec une pomme de Notch.

Corrections de bug:
  • Corrections de crashs
  • Des avertissement comme quoi des réglages sont disponibles uniquement en multijoueur pouvaient être affichés... en multijoueur
  • La position du joueur est correctement sauvegardée lorsque le joueur quitte un monde
  • Réduire la distance d'exécution des comportements réduit bien l'utilisation de mémoire vive
  • Le bouton tactile pour aller vers le bas avait un mauvais comportement sous l'eau
  • Les tortues lévitaient légèrement au dessus du sol
  • optimisation des particules
  • Les joueurs sont correctement informés s'ils sont déconnectés du xbox live sur xbox
  • Correction de la texture du rayon de la balise
  • Les wither squelettes et les vexs ne pouvaient pas être renommés avec des étiquettes
  • Amélioration du placement des échafaudages
  • Correction de divers modèles de mobs
  • Les blocs infestés ont maintenant le même nom interne que minecraft java
  • Les blocs infestés minés avec l'enchantement "délicatesse" donneront désormais le bloc en version non infestée
  • Si un pack de ressource qui était associé à un monde est supprimé, une interface proposera de le re-télécharger
  • Les portes-armures peuvent désormais tenir des arbalètes non chargées comme une arme, et non comme un item
  • Les couches de neige placées par dessus un échafaudage sont maintenant traversable
  • Les particule des pandas en train de manger n'étaient pas les bonnes
  • Les strongolds se génèrent désormais avec les bons escaliers
  • Les armes tenus par les portes armures et la nourriture tenue par les pandas ont désormais la bonne taille
  • Les joueurs pouvaient respawn a quelques blocs de leur lit
  • La lave pouvait causer des dégats au travers des blocs
  • Le pathfinding des zombies pour rechercher les villageois a été amélioré
  • Dans certains cas, les bannières pouvaient avoir le modèle de bannières plantées dans le sol alors qu'elles étaient en l'air contre un bloc
  • Il était possible de créer des échafaudages flottant
  • les couches de neige se génèrent à nouveau dans les herbes et les fleurs des biomes neige

Ce comportement existait depuis longtemps mais avait été changé, peut-être involontairement, pour calquer celui de Minecraft Java.
  • La terracotta blanche se génère désormais dans les bonnes proportions dans les biomes mesa (note : le changelog officiel parle bien de mesa, et pas de badlands, nom officiel depuis minecraft java 1.13)
  • les squelettes attaquent désormais les golems de fer
  • certains mobs faisaient des particules de coeur lorsqu'ils spawnaient
  • les ombres de l'eau dans les jungles n'étaient pas bonne
  • nourrir les chats avec du poisson leur redonne de la vie
  • changement des contrôles par défaut pour le contrôleur VR
  • un wagonnet avec coffre tué avec la commande /kill va disperser son contenu
  • correction de l'écran des packs de ressource actifs
  • correction de la texture de la meule
  • les nouveaux colorants peuvent maintenant teindre les shulkers
  • correction du comportement du wither
  • le popup "débloquer les options du template" avait une zone de texte qui ne servait à rien
  • les fonctions n'étaient pas forcément exécutées au bon endroit
  • correction de bugs liés aux addons et à la scripting API
  • les shulkers accrochés au plafond n'avaient pas la bonne animation d'ouverture
  • Certains boutons de l'interface restaient surlignés après avoir été cliqués
  • correction d'un bug sur les scoreboards
  • les mobs passifs pouvaient spawner sur d'autre blocs que l'herbe
  • le biome birch forest M ne génèrait plus de grand bouleaux
  • Les commandes désactivées apparaissaient dans l'autocomplétion
  • les trappes dans les épaves sont désormais correctement orientées
  • Les chats se génèrent désormais dans les villages générés dans d'anciennes versions
  • Certains joueurs sous windows 10 avaient des textures qui n'avaient pas la bonne taille
  • La description de certains bundle du marketplace pouvait être fausse
  • la bannière "new" s'affiche correctement sur les nouveaux items du marketplace
  • correction de l'animation des squelettes en attaque au corps à corps
  • Le compteur de fps du watermark des betas affichait tous le temps 0
  • Les mondes partiellement copiés ne s'afficheront plus dans l'écran des mondes
  • correction de certaines maps du marketplace
  • Les joueurs sur xbox qui n'ont pas le droit au multijoueur ne pouvaient plus jouer en LAN non plus
  • corrections diverses sur le randomtickspeed
  • correction de l'antialiasing sur nintendo switch
  • la recherche sur le marketplace fonctionnera mieux
  • correction d'un problème avec les screenshots en mode VR
  • les joueurs qui se retrouvent déconnectés lors du téléchargement des ressources du serveur ne se retrouvent plus bloqués sur l'écran de connexion
  • l'animation de chargement d'une fusée dans l'arbalète montrait pendant un court instant une flèche
  • le muguet s'affiche correctement dans les cadres d'item
  • la fonction pour faire en sorte que toucher l'écran n'affecte que la hotbar fonctionne désormais comme elle devrait sur nintendo switch
  • le kelp pouvait grandir dans de l'eau coulant à l'horizontale
  • les chats étaient attirés par la nourriture depuis trop loin
  • correction du modèle du wither squelette
  • utiliser les sélecteurs de scoreboard ajoutait des caractères aux noms des joueurs
  • correction des animations des vaches et des perroquets
  • correction des particules du dragon de l'end
  • les mobs pouvaient détruire les peintures lorsque le mob griefing était désactivé
  • les mondes converties depuis Minecraft Nintendo switch edition ne pouvaient pas être joués en multijoueur
  • réduction du taux de spawn des noyés
  • l'étoile de feu d'artifice apparaissait en noir dans l'inventaire créatif
  • correction d'un bug de lumière sur les porte armure
  • certaines textures manquaient dans le marketplace
  • certaines textures ne se chargeaient pas si le jeu était mis en pause lorsqu'il charge
  • correction d'un bug sur l'épée du vex
Cet article a été publié par franswa, le 2019-03-19 21:32:58. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 20/03/2019 à 4:10.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Bedrock Release 1.10: Les boucliers :
franswa (rédacteur)
le 19/03/2019 à 21:37
Je vais être franc avec vous : cette news est à 95% reprise de la news de la beta. D'habitude, il y a plusieurs beta, des trucs qui évoluent d'une beta sur l'autre, et des choses que j'oublie en cours de route, ce qui me permet d'avoir une news release relativement différente de ma news beta, mais là, une seule beta avec des fonctionnalités, j'ai presque rien oublié, donc c'est vraiment très proche.
LeDragono (anonyme)
le 20/03/2019 à 14:52
il y a plein de nouveauter c cool vous faite du bon boulos
Arnofx (anonyme)
le 20/03/2019 à 15:26
Étant un joueur Java Édition, ces changements ne m'impactent pas beaucoup, mais j'espère que les MAJ irons dans le sens de l'unification des versions.
Teteuil (anonyme)
le 21/03/2019 à 00:17
C'est quand que on aura la table de cartographie ? C'est un truc que j'attend avec impatience pour pouvoir cartographier mon grand territoire.
ArcLucas2007 (anonyme)
le 27/03/2019 à 21:18
je n ais pas eu la mise a jour pourquoi

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