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Minecraft Snapshot 19w42a: Évolution du gamplay

Le 17/10/2019 à 6h52
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Une nouvelle snpashot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 19w42a. Cette version corrige de très nombreux bugs, dont certains apportent des changements notable au gameplay.



Amélioration du bloc de miel
Le bloc de miel a subit plusieurs changements:
  • Il ne colle plus aux blocs de slime, si on pousse un piston avec des blocs de slime et des blocs de miel ensemble, ils ne se déplaceront plus ensemble:
  • Nous avons vu dans la précédente snapshot 19w41a que les mobs évitaient de marcher sur les blocs de miel s'ils sont en hauteur. Désormais les mobs évitent également, si possible, de marcher sur les blocs de miel qui sont au niveau du sol:

Mais s'ils n'ont pas le choix (s'il n'y a pas d'autres chemin), il marcheront quand même dessus.
  • Le crafting de la fiole de miel n'était pas correctement débloqué dans le livre de recette
  • Le bloc de miel limite la hauteur de saut, mais cela n'affectait pas avec les slimes et magma cube, cela est corrigé.
  • Les minecarts faisaient un bruit permanent lorsqu'ils étaient sur les blocs de miel, cela est corrigé


Correction du dispenser
Plusieurs amélioration et corrections ont été apporté au dispenser:
  • Le dispenser éjectera maintenant correctement les fioles vides s'il n'y a pas d'eau ou de ruches devant lui.
  • Les boules de feu lancé depuis un dispenser vers un feu de camps permettent maintenant de l'allumer 
  • Si on spawn un villageois depuis un dispenser, le villageois prendra maintenant la texture du biome ou il se trouve


Correction des textures
Comme nous l'avons souligné dans la précédente snapshot, il restait énormément de bugs visuels, de textures et de transparences. Un grand nombre de ces bugs ont été corrigé dans cette snapshot:
  • Les mobs n'ont plus la tête noir
  • Les items dans l'inventaire ne sont plus sur fond noir
  • Les têtes de joueur ne sont plus noir
  • De même pour ne nombreuses textures qui avaient une partie noire
  • La texture de brisure des blocs était inversée, et était même invisible selon certains angles de vues
  • La sorcière ne tenait pas ses potions à la bonne position
  • L'animation de vision vague quand on entre dans le portail du Nether était énormément amplifié. Le même bug concernait l'effet de nausée
  • Les têtes de mobs posé sur la tête étaient mal positionnée lorsqu'on se baissait
  • De même pour certains objets comme le trident qui étaient mal positionné
  • L'animation d'enchantement sur les textures des armures n'était pas affiché sur les faces intérieur de l'armure
  • La laisse et les maps étaient brillantes (toujours avec une luminosité maximale, même dans le noir complet)

  • Il est a nouveau possible de créer des packs de textures avec des textures transparentes, y compris pour les blocs qui ne sont pas transparent avec la texture de base
  • Les tridents et les lits dropaient au sol ne tournait pas autour de leur centre, mais étaient excentré (et pour le trident, ce n'était même pas le bon modèle).


Autres corrections de bugs
Au total plus d'une soixante de bugs ont été corrigé dans cette snapshot (incluant ceux déjà cités ci-dessus). Voici quelques autres bugs corrigés sur d'autres éléments:
  • Les elytres n'avaient pas le temps de s"ouvrir sur les serveurs avec du lag
  • On ne pouvait pas manger un aliment en regardant une entité (mob, animal, etc.), car cela interrompait l'animation
  • Toutes les peintures étaient détruire lors du rechargement du monde
  • En faisant un click droit avec un oeuf de mob dans chaque main, 2 mobs étaient spawn simultanément
  • Correction de nombreux problèmes d'animation avec la main des joueurs, qui jouait une animation quand l'action n'était pas possible ou inversement
  • Les éponges humides placées dans le Nether font maintenant un son en séchant.
  • Le fond de l'interface des progrés dépassé du cadre:
  • Les tooltips du tchat pouvaient s'afficher même lorsque le tchat était masqué.



Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2019-10-17 06:52:22. Source
Validé par  Tronics.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 19w42a: Évolution du gamplay :
Z_runner (staff)
le 17/10/2019 à 07:05
Jolie mise à jour, assez intéressante niveau gameplay. Par contre un autre bug a été fixé par rapport aux élytres et qui change pas mal leur gameplay : on peut à priori les ouvrir même lorsqu’on monte dans les airs, par exemple en rebondissant sur un bloc de slime. C’est le même bug report que celui concernant l’ouverture des elytres lorsque la map lag, le numéro #111444 pour ceux que ça intéresse (2017).
TSA (anonyme)
le 17/10/2019 à 12:19
Dis donc il est bien généré le village dans la première image!
Sry (anonyme)
le 17/10/2019 à 13:16
Navré de jouer le rabat-joie mais une faute de frappe semble s'être insérée dans le titre "gameplay"
Très bon article mis à part ça
Le_Mage (anonyme)
le 18/10/2019 à 13:14
@TSA depuis la dernière maj, les villages sont bien plus jolies maintenant.
TSA (anonyme)
le 18/10/2019 à 17:08
@Le_Mage oui mais celui-là est particulièrement bien généré

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