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Minecraft Snapshot 20w19a: Équilibrage et debugage

Le 07/05/2020 à 6h00
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Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 20w19a. Cette version équilibre le gameplay et la génération des mondes et corrige de nombreux bugs.


La génération de monde
  • La génération des biomes dans le Nether a été légèrement modifié afin d'éviter la génération de biome de taille trop petite
  • Des patchs de gravier et de roche noire sont maintenant généré dans la roche de tous les biomes du Nether, de la même manière qu'on trouve du granite, de la diorite et de l'andésite dans les sous-sol du monde normal:

Par contre, contrairement au monde normal, on ne trouve ces patchs de roche qu'au dessous du niveau de la lave (sous l'altitude 32), les montagnes et îles du Nether restent exclusivement composé de netherrack:

On trouve en plus dans les sous-sols du biome Vallée des âmes des patchs de Sable des âmes, également au dessous du niveau du lac de lave.
  • Les bastions du Nether sont un peu moins fréquent qu'auparavent, mais on en trouve toujours relativement facilement (plus facilement que les forteresse du Nether).

Modification des mobs
  • Le système de limitation de la génération des mobs (mob cap) a été amélioré pour rendre la génération des mobs plus uniforme: la quantité de mob qui spawn est maintenant limité par chunk, et certains mobs spawnent moins fréquement pour ne pas atteindre la limitation trop rapidement. De plus les mobs despawn plus rapidement, afin de libérer des places pour de nouveaux mobs autour du joueur.
  • Comme on l'as vue dans la précédente snapshot 20w18a, les limitations de spawn des mobs se fait par catégorie, une nouvelle catégorie a été ajouté concernant les poissons uniquement, qui ne sont donc plus inclu dans le groupe des créatures aquatiques.

  • Ce nouveau groupe de mob est maintenant visible sur l'écran de debug (touche F3):

Un des 2 "W" concerne les poissons, l'autre concerne les autres créatures aquatiques.
  • Les Golem de fer spawnent maintenant plus facilement dans les villages: tous les villageois du villages sont maintenant comptabilisé, y compris les villageois sans profession et ceux qui n'ont pas travaillé recement. Par contre les villageois doivent toujours dormir pour être compatabilisé et il y a toujours un temps d'attente entre entre le spawn de chaque golem de fer.
  • De plus un bug provoquait le spawn infinie de golems de fer dans les villages, sans limitation. Ce bug a été corrigé.

Autres changements En 20w18a:

En 20w19a:

On remarque nottament l'ajout de gonds sur le coté de la porte.
Corrections de bugs
Mojang a corrigé cette semaine encore une quarantaine de bugs, dont les principaux:
 
  • Les piglins et les hoglins ne se transformaient pas en leurs versions zombifiées lorsqu'ils étaient dans l'End
  • La montre et la boussole ne sont plus animé dans le livre de craft: en effet a cause de ce bug il était possible de connaitre l'heure ou la direction du spawn sans avoir besoin de fabriquer ces objets.
  • Le scintillement des enchantements ne s'affichaient pas sur les boucliers, les elytres et les tridents
  • Les endermen ne fuyaient pas le magma
  • Corrections de nombreux bugs relatifs aux villageois
  • Depuis la snapshot 20w17a, le nom des entités s'affichait toujours en blanc, même si on utilisait des couleurs dans leur nom:
En 20w18a:

En 20w19a:
  • Les circuits de redstone n'était pas visible sur la bordure de certains blocs
  • La statistique du nombre d'attaque bloqué par le bouclier ne fonctionnait pas
  • Corrections de plusieurs bugs mineures d'affichage du texte dans l'interface
  • etc.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2020-05-07 06:00:33. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 07/05/2020 à 6:27.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 20w19a: Équilibrage et debugage :
BasilicCitron22 (anonyme)
le 07/05/2020 à 11:08
Je pense que l'on s'approche d'une pre-release , mais je trouve dommage qu'il n'y pas d'autres nouveaux biomes , comme un désert (là ou part exemple on trouve du "fer du nether" ) ou comme petites modifications des océans de lave qui aurait pu avoir des "algues" et des poissons squelettes , après on ne peut pas tout avoir .
coulos (anonyme)
le 07/05/2020 à 11:10
c cool mais pour le nether je m'en fiche un peu car j'y vais jamais XD
sinon bonne news merci tronic !
Triixi (anonyme)
le 07/05/2020 à 14:10
Bah apparemment il manque des ajouts annoncé à la MineCon (avec la neige notamment bien qu'on peut se demander ce que ça foutrais dans une maj nether) donc Pre-release peut être mais pas sûr :/, si y'en as qui en savent plus je prend :D
Targys (anonyme)
le 07/05/2020 à 14:36
@Triixi L'update des biomes montagnes sera pour la 1.17.
BasilicCitron22 (anonyme)
le 07/05/2020 à 15:40
Aussi , je théorise sur le fait que une 1.17 serai une refonte "globale" du monde , ce qui a du sens avec le nouveaux générateur de mondes car ils n'ont pas mis les nouvelles montagnes en 1.16 .
coulos (anonyme)
le 07/05/2020 à 17:33
ci ca ce trouve dans le nether deviendra comme le monde normale
MG27 (anonyme)
le 08/05/2020 à 15:33
A quand pour le biome savane est désert ?
coulos (anonyme)
le 08/05/2020 à 17:24
:p
le 08/05/2020 à 18:28
La mise a jour qui serai sympa a faire serai de changer la texture des battons fait avec le bois que l'on trouve dans le nether (qu'ils ai la même couleur que le bois avec lequel ils ont été crafté) et donc qui changerai la texture de tous les outils ou objets crafté avec ceux-ci.
coulos (anonyme)
le 09/05/2020 à 18:25
yes man
stef59770 (anonyme)
le 10/05/2020 à 00:25
bonjour, dans ma version 20w19a , toujours pas moyen de faire pousser des arbres !! ni naturellement ni avec de la poudre d'os !! mais heureusement le dernier patch a débugé ma canne à pêche. mais j'ai eu plusieurs villageois qui ont disparu alors qu'ils étaient dans leur maison.
None (anonyme)
le 10/05/2020 à 15:54
Super news comme toujours ! J'apprécie ce site pour le détail des news et sa réactivité (même si je pense que Tronics devrait dormir un peu de temps en temps)
Au passage, le terme officiel français pour le "débuggage" est le "débogage" ;)
coulos (anonyme)
le 11/05/2020 à 11:57
:)
ComteHarbour (anonyme)
le 13/05/2020 à 18:21
franchement, cette version est sans doute la plus grosse modification de minecraft depuis un bout de temps, non ? rien que la netherite, ca change la vie...
ProfDorthograf (anonyme)
le 14/05/2020 à 00:32
Les fautes bon sang !!! Relisez vous c'est insupportable

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