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Minecraft Snapshot 20w27a: La nouvelle brute du Nether

Le 02/07/2020 à 5h50
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Une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 20w27a. Cette nouvelle snapshot ajoute le nouveau mob que l'on avait pu découvrir dans l'édition Bedrock de Minecraft la semaine dernière, ainsi que quelques autres petits changements.



Le Piglin Brute
Le Piglin Brute est un nouveau mob que l'on trouve dans le Nether, exclusivement dans les vestiges de bastions, ces nouvelles structures en roches noires dans le Nether.

On les trouve en général à proximité des trésors de ces structures, qui protège avec force: ces mobs qui ont l'apparence de piglins vétue d'une tunique noire sont beaucoup plus puissant: 25 coeurs de vie (soit 50 points), contre seulement 8 coeurs pour le piglin normal, et 7 points d'attaques (3.5 coeurs de dégâts) contre seulement 2.5 points pour le piglin normal. Autre différence: ils sont toujours lourdement armé d'une hache en or.

Et il ne sera pas possible de cacher derrière une armure en or: les piglins brutes ne se laissent pas avoir et attaque tous les joeurs immédiatement, avec ou sans armure en or, même si vous n'avez pillié aucun trésors. 
Ils ne réagissent pas aux cadeaux en or comme leur confrère normaux, et ne sont effrayés ni par le feu des âmes (le feu bleu) ni par rien d'autre.

Les piglins brutes ne spawnent pas naturellement dans les mondes: ils sont généré dans les vestiges de bastions lors de la génération du monde, et ne spawn plus par la suite, cela signifie qu'une fois tué il ne réapparaitrons pas, il restera cependant toujours des piglins normaux qui sont toujours présent dans ces bastions:

Une fois tué les piglins brutes ne drop rien, et si ils passent par un portail du Nether, ils se transformeront en Piglin zombifié comme leurs homologues piglins.

Comme tous les autres mobs du jeu, ce nouveau mob a bien sur son nouvel oeuf de mob pour le faire spawn:

Enfin le piglin brute a été ajouté aux 2 progrés:
Les champignons dans le Nether
Les champignons du Nether, Champignon carmin et Champignon biscornu, peuvent maintenant être planté sur du Mycélium:


Les champignons normaux (Champignon brun et Champignon rouge) évoluent eux aussi: ils avaient déjà un comportement particulier dans le Nether où ils pouvaient pousser sur toutes les roches, contrairement au monde normal où cela n'est possible que dans les grottes. Mais sur le mycélium il n'y avait plus de restriction sur la luminosité. Désormais un tag de blocs a été ajouté pour étendre cette exception a de nouveaux blocs: ils peuvent maintenant pousser et grandir via l'ajout d'engrais sur les blocs du tag mushroom_grow_block, qui contient: Si on y ajoute de l'engrais sur un autre type de bloc, il ne grandira pas:



Autres nouveautés
Cela ne les empêchera pas de vous attaquer, pire il ne pourront plus s'éloigner de vous puisqu'ils seront maintenant attaché à vous ! Par contre cela peut vous permettre de les attacher à un poteau:

Ils deviennent alors innofenssif si on ne s'en approche pas trop, ils pourraient ainsi par exemple garder l'entré de votre maison :-)

  • L'écran de gestion des datapacks (disponible lors de la création d'un nouveau monde) a été amélioré:
Lorsqu'on copie un datapack dans le dossier des packs, la liste des packs est maintenant automatiquement mise à jour pour y afficher les packs copiés, il n'est plus néccessaire de quitter l'écran et d'y revenir.

De plus, l'écran affiche maintenant l'icone du pack, exactement de la même manière que pour les packs de ressources:

  • Depuis la Release 1.16, il est possible d'utiliser les seaux et les bols pour les remplir en mode créatif.
Lors de la première utilisation du seau ou du bol vide il est remplit, mais par la suite, quand un seau ou un bol plein est présent dans l'inventaire, le click droit n'a plus d'effet, ce qui évite de remplir l'inventaire.

Désormais ce fonctionnement est également possible avec les fioles lorsqu'on les remplit d'eau. De plus, un bug empechait la création de Soupe suspecte si on en avaient déjà une dans l'inventaire, des soupes normales étant créer indéfiniment à la place, ce bug est corrigé.


Corrections de bugs
Une vingtaine de bugs ont été corrigés dans cette snapshot, dont certains très anciens:
  • Le tag NBT 'HideFlags' n'empêchait pas l'affichage en couleur du nom des armures colorés (dans la tooltip)
  • Il était possible de tomber d'un escalier malgré la touche sneak appuyée
  • Les têtes d'un même joueur étaient toutes similaire, même lorsque des textures définis en NBT était différentes.
  • On ne pouvait pas utiliser la touche "Tab" pour ouvrir et fermer l'inventaire
  • Les minecarts ne brulaient pas dans la lave
  • Les villageois fermier n'utilisaient pas correctement le composter (glitch visuel et sonore)
  • Dans certaines conditions les golem de fer pouvaient se reproduire au dela de leur limitation
  • Les nuages étaient affichés devant les blocs de verre teinté
  • etc.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2020-07-02 05:50:10. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 03/07/2020 à 6:13.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 20w27a: La nouvelle brute du Nether :
Tronics (administrateur)
le 02/07/2020 à 05:53
Je sais pas pourquoi ils ont pas juste décalé la sortie de la Release 1.16 de 1 ou 2 semaine pour y inclure ce mob, bizarre.

Je suis super content qu'ils aient enfin corrigé ce fichu bug des têtes de joueurs, j'avais galléré a trouver une solution de contournement a ce bug pour Minecraft.tools, j'avais du créer un ID aléatoire, supprimer le pseudo des joueurs de la tête, et ajouter l'info dans un Lore, sinon le simple nom de joueur identique en NBT, même avec un ID différent faisait que le jeu ignorait totalement les textures définit en NBT ! Bonne nouvelle donc :-)
SozoKa-off (anonyme)
le 02/07/2020 à 10:01
Waaw. L'histoire de la tête et ses nbt j'ai riieeen compris x) et pourtant je fais que du mapmaking dans Minecraft xD
Mince...
adrirzertty (anonyme)
le 02/07/2020 à 11:19
W T F pourquoi pas une autre pre release quitte a decaler la sortie (surtout que sur bedrock il marche bien le piglin brute )
Tronics (administrateur)
le 02/07/2020 à 15:45
SozoKa: J'essaye d'expliquer autrement: quand tu crées une tête de joueur, la tête prend la skin du joueur.
Si maintenant ce joueur change de skin, la tête gardera l'ancienne skin, car l'ancienne texture est enregistré dans les tags NBT (du moins c'est une possibilité, ce n'est pas obligatoire mais on peut le faire). C'est pratique quand tu veux faire des mini bloc par exemple, tu changes de skin et tu fais une tête avec chaque skin.
Le problème, c'est que quand le jeu détectait que c'était le même pseudo sur toutes les têtes, il mettait la même texture (skin) sur toutes les têtes même si on avait définit une autre texture dans les tags NBT, donc la seule solution c'était de supprimer le pseudo de la tête, pour ne plus avoir ce liens entre les têtes et pour que le jeu accepte de charger la bonne texture définit dans les tags NBT. Voila j'espère que c' est plus claire comme ça.
le 03/07/2020 à 09:03
Ah !!! C'était donc comme ça que ça fonctionne ! :o
Mais comment c'est possible déjà de garder les anciennes skin ? x)) Trop de question.

Est ce que quand on change de skin, ils gardent les anciennes dans leurs serveurs avec des NBTs spéciales et nous en donnent d'autres ?? C'est vraiment bizarre x') Mais bon au moins c'est pratique.
adrirzertty (anonyme)
le 03/07/2020 à 12:18
je vais enfin pouvoir faire des tetes-sealantern
quoi (anonyme)
le 04/07/2020 à 10:08
Ce serait super si Mojang rajoutai les chefs piglins
adrirzertty (anonyme)
le 04/07/2020 à 11:03
@tout les moderateur un bot poste des liens en serie sur les deux derniere news ! pouvez vous faire quelque chose .

@quoi peut etre avec l update des forteresse en 1.??
Tronics (administrateur)
le 05/07/2020 à 07:47
SozoKa: Oui ils gardent toutes les skins sur leur serveur, le but était d'économiser de l'espace disque, car chaque skin est stoqué sous la forme d'un checksum, ainsi si plusieurs joueurs ont la même skin, elle ne sera enregistré sur les serveurs de Mojang qu'une seule fois, et d'apres ce qu'ils expliquaient avant ce systeme la skin de steve était dupliqué des milliers (millions ?) de fois. Grace a ca on peut avoir une tête de joueur avec une ancienne skin, en spécifiant l'URL de la texture en NBT.
le 21/07/2020 à 13:58
Polala, entre les piglins, les Hoglins et la brute, les créateurs de map Zelda se régalent

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