>> La recherche se fait sur tous les élements du jeu Minecraft <<
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Minecraft Snapshot 20w48a: Les stalactites

Le 26/11/2020 à 9h04
Aidez nous a financer le site: Joignez l'utile à l'agréable et profitez d'FR-Minecraft sans publicités en devenant VIP ! Ou ajoutez FR-Minecraft dans vos exceptions, nous n'abusons pas des pubs

Après une semaine d'absence sans snapshot, une nouvelle snapshot est sortie ce mercredi, la version Minecraft Snapshot 20w48a. Dans cette nouvelle version on découvre les stalactites et stalagmites dans le jeu.



Les stalactites et stalagmites

2 nouveaux blocs ont été ajouté dans cette snapshot: Les blocs de dripstone et la dripstone pointu.

Aucun de ces blocs ne sont naturellement présent dans les mondes pour le moment, pour les tester il faut donc les utiliser depuis l'inventaire créatif.
Ce bloc se place à la verticale, soit au sol soit au plafont, et peut même former des colonnes.


Les stalagmites sont des structures de tailles variables, 4 types de segments peuvent se conjuger pour former la stalactite:
  • Une pointe
  • L'extremité, qui est le segment avant la pointe
  • Une base, qui fait le contact avec le sol ou le plafond
  • Lorsque le stalactite fait plus de 3 blocs de hauteurs, des blocs milieux sont ajoutés entre la base et l'extremité.

Pour agrandir une stalactite il suffit de placer de nouveaux dripstone par dessus la base.

Lorsqu'une stalagmite rencontre une stalactite, les 2 pointes fusionnent pour former une colonne. En fonction de l'endroit de la rencontre (en haut ou en bas de la colonne) son apparence sera différente:



Les stalactites sont positionné aléatoirement dans leur bloc, ce qui donne un rendu général plus naturel:

Il est possible de récolter rapidement les stalagmites en brisant leur base, toute la colonne tombe alors sous la forme d'items:

Il est possible de faire de même pour les stalactites: lorsqu'on brise leur base, toute la partie inférieur de la stalactite tombe en un seul bloc:

Si vous ne souhaitez pas grimper pour la décrocher, il est également possible de la faire tomber en lancant un trident dessus:

Si une entité se trouve sous la stalactite qui tombe, des dégâts lui sera infligé. Dans toutes les cas la stalactite se brisera au sol et on peut ramasser la dripstone qui la composait.
De même, si on tombe ou si on saute sur une stalagmite, on subira des dégâts, par contre il est possible de marcher dessus sans risque.

Une autre particularité des stalactites devraient plaire aux joueurs: lorsqu'un lac d'eau ou de lave se trouve au dessus d'une stalactite, l'eau ou la lave va s'infiltrer et glisser le long du stalactite:

En plaçant un chaudron au dessous de ces stalactites, le chaudron se  remplira doucement d'eau ou de lave:

Le remplissage est relativement rapide, en quelques minutes seulement. Il est par ailleur plus rapide pour la lave que pour l'eau, puisque le niveau de l'eau monte progressivement en 3 niveaux, alors que la lave se remplit instantannement:

Grâce a cette nouveauté la lave devient désormais une ressource renouvelable et donc infinie: Il suffit de ramasser la lave dans le chaudron avec un seau.
Cela ne fonctionne que pour les stalactites de 1 seul bloc de hauteur (avec uniquement une pointe), au dela on voit certe les gouttes suinter mais le chaudron ne se remplit pas.


Amélioration des sacs
Le fonctionnement des sacs (bundles) a encore évolué dans cette nouvelle snapshot: désormais lorsqu'on vide le sac, dans l'inventaire, tout le sac n'est plus vider comme auparavent, un seul élement est sortie est placé dans le slot sur lequel on a cliqué:

Pour vider plusieurs élément il suffit de cliquer sur les slots les un après les autres. L'ordre de vidage est l'ordre inverse du remplissage (Pile LIFO): les derniers éléments ajoutés sont les premiers sortis.

D'autres part il est maintenant possible de vider le sac par terre, pour cela il suffit de faire un click droit dans le vide avec le sac en main (comme si on voulait utiliser le sac): son contenu est alors vidé par terre:

Il reste évidement toujours possible de jeter le sac sans le vider en appuyant sur la touche dédié:


Dernière nouveauté concernant les sacs: lorsqu'on active les informations de debuggage dans les tooltips (F3+H), le taux de remplissage du sac est maintenant affiché:


Amélioration des textures
Comme dans la précédente snapshot, les textures ont encore été amélioré.

Les blocs d'améthystes ont reçu une nouvelle mise à jour, en particulier les bourgeons:
En 20w46a:

En 20w48a:


Les bougies qui était seul en 20w45a, puis par 2 en 20w46a sont de nouveaux seul dans cette snapshot:
En 20w46a:

En 20w48a:

Le style est maintenant le même que dans la précédente snapshot, avec la 2ème bougie en moins. D'autre part les bougies ne peuvent maintenant être posé que sur des surfaces pleines (on ne peut plus empiler les bougies par exemple). Il reste par contre possible de casser le bloc sous la bougie si on veut une bougie dans les airs.

Enfin 2 très vieux objets qui ont été oublié dans la refonte graphique en 1.13 ont enfin reçu leur mise à jour: la boussole et la montre:

Le style de ces 2 objets reste très similaire à l'ancien, mais avec des couleurs plus vives et brillantes.

Dernier élément a recevoir une mise à jour graphique dans cette snapshot, la longue vue, qui a maintenant son propre modèle 3D:

Cela est particulièrement appréciable visuellement quand un personnage le tient dans la main ou l'utilise:


Autres améliorations
  • Les recettes de craftings pour les Dalles en cuivre taillé, les Dalles en cuivre taillé peu oxydé, les Dalles en cuivre taillé semi-oxydé et les Dalles en cuivre taillé oxydé (et leurs variantes cirées) était produite par 4. Un nombre étrange sachant que toutes les autres dalles du jeu se craft par 6. Ce problème a été corrigé, ces dalles sont maintenant fabriquées par 6 également.

  • Dans la précédente snapshot, Mojang indiqué que les vêtements en cuir devaient permettre d'éviter les dégâts dans la neige poudreuse, mais un bug fesait que cela ne fonctionnait pas. Dans cette snapshot le fonctionnement est encore plus interressant pour les joueurs: il suffit maintenant de ne porter qu'une seule pièce de vêtement en cuir pour être protégé du froid:

Non seulement on ne prend plus de dégât par le froid, mais le personnage ne subbit même pas les concéquences du froit: pas de ralentissement dans les déplacement ni de gel qui apparait sur l'écran.
  • Une nouvelle gamerule a été ajouté dans cette snapshot, la gamerule freezeDamage.

Cette gamerule, activée par défaut, permet de désactiver si on le souhaite les dégâts dut au froid.

Notre personnage continue de subir les inconvéniant du froid (ralentissement, écran gelé, réduction du champ de vision), mais aucun dégât n'est infligé.
  • Le tag snow_step_sound_blocks a été renommé en inside_step_sound_blocks, probablement étendre le fonctionnement de ce tag à d'autres types de blocs et pour insister sur le fait que ce tag ne concerne que les sons à l'intérieur des blocs et non pas sur les blocs ? Dans tous les cas le contenu du tag n'a pas changé.
  • Un nouveau tag a été ajouté, le tag freeze_immune_wearables qui donne la liste des armures qui protège du froid. Il contient actuellement les 4 vêtements en cuir.

Corrections de bugs
Une vingtaine de bugs ont été corrigé dans cette snapshot, dont:
  • Il n'était pas possible de modifié la scelle avec la commande /item
  • Les changements apportés via la commande /item n'étaient pas toujours visible
  • Les bordures de mondes ne s'affichaient pas au dela de l'altitude Y=256
  • Correction de plusieurs problèmes avec les longue-vues
  • etc.


Vous pouvez tester cette snapshot dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette snapshot il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les snapshots sont des versions instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2020-11-26 09:04:02. Source
Validé par  Tronics.
Partager :
Commentaires de la news Minecraft
Minecraft Snapshot 20w48a: Les stalactites :
le 26/11/2020 à 18:45
C'est super on peut farm la lave facilement maintenant! A quand les différents stades du remplissage du chaudron de lave? A quand les stalactites et stalagmites de glace? A quand les grottes luxuriantes promises? J'ai tellement hâte de les voir!!!

(d'ailleurs, jsp si vous êtes d'accord avec moi, les blocs de mousse ont une grosse ressemblance avec les blocs de verrues du nether, sauf que les blocs de mousses sont verts)

Pour la longue vue, c'est mieux le modèle 3D que l'ancien.
minecraftien (anonyme)
le 26/11/2020 à 22:21
Autre info pour ceux et celles qui se demande, les stalactites et stalagmites sont waterlogged donc plaçables dans l'eau.

Petit éclaircissement, "bourgeon d'améthyste" ce nomme dans le jeu "Améthyste naissante" en français ( Info : à chaque nouvelle snapshot, les ajouts des précédentes snapshot sont traduits ).

Sinon très bon article.
Tronics (administrateur)
le 27/11/2020 à 06:55
Et on peut même les retrouver avec les dernières traductions à jour sur le site pour plus d'infos :-D
Améthyste
Et du coups non ça ne s'appelle plus "Améthyste naissante" en 20w48a mais "Druse d'améthyste". Les trads fr changent souvent au début, il faudra encore atteindre un peu pour avoir des noms plus stable. Dans tous les cas je met à jour les traductions sur le site a chaque snapshot, en même temps que j'ajoute les nouveaux blocs, donc normallement c'est toujours à jour ^^
Sinon j'avais pas vu pour le waterlogged, merci pour l'info !
MAINECKRAFTE (anonyme)
le 27/11/2020 à 10:35
En vrai je suis pas trop fan du design en 2D des stalagmites, j'espère que cela va évoluer et qu'ils auront un design un peu plus en 3d
cyanodraco (anonyme)
le 27/11/2020 à 13:11
Mouai je rejoins MAINECKRAFTE sur les stalactites: leur design en 2d n'est pas des plus joli. En même temps c'était visible dès septembre que ce bloc ( et le calcaire ) serai un peu "spéciaux" en terme décoratif ^^. Bref j'ai li'mpression que ces nouvelles variantes de roche ( calcaire, calcite et tuff ) vont devenir les nouvelles andéside, granite et diorite: des variante cencombrantes et plutôt inutiles de roche uniquement exploitables pour quelque builds ( et je suis sympa, car seul l'andésite est vraiment utilisée en réalité ). Quand aux stalactites, mieux faut tout simplement utiliser des blocs et muret "à l'ancienne" si l'on veut faire de belle stalactites "physiques".

De même la possibilité de farmer la lave avec du calcaire est aberrante géologiquement parlant, d’autant plus que cela n'est pas forcément utile: en survie" classique" il n'y a qu'à aller dans le Nether et vous aurez plus de lave que vous ne pourrez en consommer en toute une vie ^^, tandis qu'en skybloc les joueurs n'ont pas accès à la dripstone/stalactite donc osef. Il aurai été plus logique et utile de faire en sorte par exemple que du basalte cuit dans un four donne de la lave, mais bon Mojang avait une mécanique inutile à promouvoir XD.

Sinon la snowpowder marche mieux maintenant ( mais un cheval avec une armure en cuir meurt quand même dedans XD ) après je pense pas qu'elle va révolutionner les pièges, à mobs comme à joueurs.

En revanche suis-je le seul à avoir l'impression que, d'après sa texture, le télescope est en fait en or avec une lentille en verre ^^ ? Il devrait être orangé et violacé non ? mais bon ça prouve bien que la politique d'ajouts de mojang est bizarroïde. Quand à son modèle 3d bon, c'est sympa mais je pense qu'il devrait avoir une "image d'item" comme le trident par ex
seerleena (anonyme)
le 27/11/2020 à 13:25
oui le nether est rempli de lave mais en plus d'etre dangereux ça nécéssite beaucoup d'allez et retour dans les deux mondes , au moins la ça permet d'en garder a porter de mains et sans risque ! perso je n'utilise que de la lave comme combustible !
cyanodraco (anonyme)
le 27/11/2020 à 16:24
@seerleena

Certes, mais on a aussi pas mal de lave dans les grottes dans l'overworld.
RdB (anonyme)
le 27/11/2020 à 21:48
Je trouve également les stalactites un peu moche, mais c'est probablement plus simple pour eux de réutiliser le même modèle que les algues ou autres lianes, peu de changement à part la texture.

Sinon, la modification du tag "inside_step_sound_blocks" m'évoque le fait que le fonctionnement de la neige poudreuse pourrait facilement être étendu aux déserts avec du sable mou, sous forme de sables mouvants ou de dunes.
Oncle (anonyme)
le 27/11/2020 à 23:30
Je trouve cela agaçant de voir les gens se plaindre parce que ceci n'est pas RP ou ce bloc ne sert pas pour les builds, si vous voulez vraiment retourner en 1'11 avec les faibles nouveautés allez y mais moi ça me hype tjr de voir des nouveautés utiles ou non.
Sorbetcitron (anonyme)
le 28/11/2020 à 00:22
@Oncle calmos !
on parle surtout du fait qu'on espère que les stalac/mites aient un modèle 3D pour pouvoir être plus jolies en construction, ou bien des utilités qu'on pourrait y trouver.
Le gros avantage du chaudron de lave, c'est que les brutes de la redstone pourront sans doute trouver un moyen d'automatiser la collecte (un dispenser avec un seau peut vider un chaudron ?)
par contre pour moi les plus gros problèmes des stalactites c'est la couleur qu ne correspond pas et le fait qu'elles ne sont jamais centrées !
cyanodraco (anonyme)
le 28/11/2020 à 08:56
@Oncle

Désolé de t'irriter, mais je n'espère rien de cette update à part avoir enfin une génération des grottes et reliefs corrects dans l'overworld.
Tout le reste en revanche n'est presque que détails inintéressants et broderies car, on va pas se mentir, il y a déjà bien trop de problèmes avec les éléments déjà in-game pour s'en rajouter une couche. En revanche le RP je m'en fiche un peu, le but est d'avoir un jeu agréable, créatif et immersif avec des ajouts ayant un sens et n'étant pas purement visuels ( vous voyez où je veut en venir ^^ ).

Évidement la 1.11 était bien faible, sachant que le gameplay qu'elle a implémenté était plus que faible (perso je ne recherche même pas les manoirs, car c'est long, chiant et parfaitement inutile. Sérieusement, à part les totems il n'y a aucun intérêt à cela ) cependant ce n'est pas un raison pour être en mode "yes-man" avec n'importe quoi pourvu que l'on soit inondé de ces ajouts. Il y a qualité et quatité.

Dans le cas des stalactites désolé mais elles sont moches il n'y a rien à redire. Et franchement on peut s'en passer simplement en utilisant intelligemment les muret déjà in-game et éventuellement les barres en fer et end rod, pour un résultat 100 fois supérieur.
Quand la mécanique de la lave, en plus d'être WTF ( géologiquement parlant bien sur ^^), cette dernière n'a d'intérêt QUE pour les gros redstoneurs/farmeurs qui produisent en masse tout et n'importe quoi, sachant qu'en skybloc on n'a pas accès aux stalactite donc osef.

Bref, je suis pour des amélioration du jeu, mais pas non plus pour "gâcher" des concepts intéressants bêtement, et surtout pour des ajouts constructifs qui cependant ne devrait pas aboutir systématiquement à des farms massifs. Le cuivre, l'améthyste, les stalact' et cie c'est sympa, mais il vaudrai mieux commencer par l'or (et désolé mais tout l'aspect pigmen de la dernière update c'est meh à mes yeux) et le quartz par exemple afin de les améliorer.
Sorbetcitron (anonyme)
le 28/11/2020 à 11:51
@cyanodraco
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi;
tout n'est pas à jeter dans cette MAJ, par exemple j'ai déjà pas mal utilisé les bougies dans mes constructions.
concernant les stalactites j'espère surtout qu'il décideront de leur donner un vrai modèle 3D...
De plus, pour ce qui est des grano/diorite, ils sont pas mal utilisés en construction... même si je suis d'accord qu'ils pourraient être plus utiles dans le jeu (je pense par exemple qu'il devraient faire comme la blackstone et permettre de faire les même crafts qu'avec la stone.)
perso ce que j'attends le plus dans cette version c'est surtout le nouveau système de génération de grottes et montagnes...
mandon (anonyme)
le 28/11/2020 à 14:51
J'ai joué à la version 1.17 snapshot 20w48a sur minecraft est c'est super!!! : )
(ps: acheter la version JAVA de minecraft. Sur PC bien sur.
Sorbetcitron (anonyme)
le 28/11/2020 à 17:24
@mandon
ma partie préférée de cette version c'est quand même les bougies. c'est tellement plus cool pour la décoration !
ELT (anonyme)
le 30/11/2020 à 16:05
De mon côté, je suis content de ces nouveautés.

Pour les stalactites/mites , c'est vrai que de près, les textures 2D font bizarre mais je pense que si c'était en 3D, en très grosse quantités, cela provoquerait des problèmes de fps ( à la rigueur, ajouter un option permettant de choisir entre 3D et 2D) . J'aime beaucoup la texture du blocs, et j'espère qu'ils mettront des dalles, escaliers et murets avec, à la rigueur avec des murets, on pourrait faire nos propres stalactites/mites, avec une petite pointe de stalactite/mite au bout. (Et pourquoi pas une version polie pour le build).

Pour la lave renouvelable, je vois bcp qui pensent que c'est inutile, mais moi je dis : "pourquoi pas" c'est un petit détail et ce n'est pas gênant. Je pense que cette mécanique intéressera les fan de redstone, et cela sera également très intéressant pour le skyblock. Alors j'en voit qui disent : "oui mais en skyblock, il y a pas de stalactites !" , on verra bien, peux être qu'il sera possible par la suite de produire des stalactites, ou sinon, ce sera aux développeurs de map comme le skyblock d'ajouter des stalactites quelque part sur la map ( un coffre lointain par exemple).

Pour la neige poudreuse, je proposerais que l'enchantement chute amortie fasse en sorte que l'on s'enfonce plus lentement dedans.

Pour revenir un coup sur les géodes, la texture de l'améthyste est belle mais j'espère beaucoup que l'on pourra avoir les mêmes version que les blocs de quartz, ça me servirait beaucoup pour des builds. Et j'espère que les blocs de calcite et de tuf seront dispo au moins en version polie avec dalles, escalier et murets ( j'ai même vue sur une suggestion quelqu'un proposant des textures et c'était vraiment beau, la calcite polie pourrait faire penser à la diorite polie, mais sauf que ce serait plus blanc, je dirais entre la diorite et la quartz) mais alors si encore en plus, avec le granite la diorite et l’andésite on pouvait avoir les mêmes variantes que la blackstone, ce serait le top ! Bon pour le moment, ils travaillent d'abord sur l'ajout des nouveautés montrées lors de la minecon, mais peux être et j'espère s'occuperont t'ils de ce genre de détails à la fin, je ne pense pas que ce soit des ajouts énormes, étant donnés que ce ne serait pas des blocs à mécaniques.
le 01/12/2020 à 14:24
Chaque fois que je vois un de coms de @cyanodraco, je me demande exactement pourquoi tu joues... si tu n aimes pas ces nouveautés continues à jouer en 1.16 personne ne te l interdit...
Tu trouves toujours à redire partout j ai envie de te dire arrête de te plaindre...
Perso, j ai la hype pour cette update vivement les nouvelles grottes !
J aime bien les stalactites (mm si elles sont moches) et étant gros redstoneur ca va changer pas mal de choses niveau farm d eau et de lave
J aime bien le nouveau bloc de dripstone je trouve qu il fait rustique et vu que j aime bien utiliser tous les aspects du jeu pour le build ca fait un nouveau bloc a ajouter a mon repertoire build (et oui j utilise aussi la diorite et le granite bien que beaucoup de personne n aime pas)
Bonne snapshot j aimerais juste que l on ne puisse pas casser la neige en étant gelé aussi rapidement ca gache un peu le systeme de piège mais sinon c cool !
Sorbetcitron (anonyme)
le 01/12/2020 à 17:18
@cyanodraco
n'oublie pas un truc : chaque ajout est forcément utile pour quelqu'un.
piglins ? un moyen d'obtenir des perles (qui sont dures à trouver) et des potions de résistance au feu.
forêts du nether ? un moyen de survivre, et même si tu n'aimes pas le nether, ca reste un défi intéressant.
téléscope ? perso j'utilise pas mal le zoom optifine, mais si il peut y avoir une façon plus roleplay de l'utiliser, je suis preneur.
améthyste ? (non mais franchement, tu as entendu le son que ca fait quand tu marches dessus ? la classe)
chaudron ? possibilité de faire des potions dans le nether, et maintenant de faire des farms redstone de lave.
bougies ? possibilité de créer des vrais lustres !
pour le trident, on peut noter l'enchantement qui permet de voler (très pratique combiné aux élytres)
l'arbalète, de son côté, surpoutre l'arc si on en a plusieurs ou avec l'enchantement charge rapide, et on peut tirer des feux d'artifice avec ;)
les husk/noyés ont pour leur part le mérite d'être un peu plus logique que croiser des zombies classiques en t-shirt sous l'eau...
pour tous les pillagers, ca permet de compenser le fait que les villageois soient OP maintenant.

pour résumer, pense à ce que pourraient faire un architecte, un redstoneur, un speedrunner ou toute autre catégorie de joueur avec les ajouts...
je suis d'accord avec toi sur certains points, mais ne viens pas dire que les dernière màj n'ont rien rajouté d'utile.
le 03/12/2020 à 10:35
20w49a orber heitgh max ?
le 03/12/2020 à 10:47
@Sorbetcitron j avoue qu on oublie souvent que le trident a plusieurs utilités et qu il peut toujours être intéressant d en avoir un (notamment avec Riptide ou Channeling) avec soi : avec les élytres j avoue par ma propre expérience que c'est génial et ca coute moins cher que les fusées...
cyanodraco (anonyme)
le 03/12/2020 à 12:05
@vosgien90

Certes, mais les fusées restent la norme, car le trident est dépendant de la pluie et de l'eau ( pas top dans le nether ou même dans un désert, ne serait-ce que pour un "décollage d’urgence"). Après vu comme le trident est chiant à farm ( par rapport à une farm à creeper+ canne à sucre même avec un rendement naze ) et qu'il faille systématiqueement l'enchanter pour l'utiliser, c'est pas la panacée, même s'il est sympathique à utiliser.

@Sorbetcitron

Je comprend, après j'aurai préféré quelque chose de plus original qu'un zombie reskin pour hanter les océans (genre un poisson tueur ? un crabe géant ? un calmar géant? bref un peu de créativité )

De même les forêt warped du nether pullulent d'endermen ( farm facile d'enderperl, ai-je parlé aussi des pnjs vis à vis de cette ressource?) et de pigolem (à éviter donc ^^) pour la version carmin, bref c'est pas si fou pour le challenge , tandis que "l'oasis" du nether actuel est plutôt le netherwaste actuellement.

Quand au reste, je n'ai jamais vraiment critiqué leur existence in-game ,juste rappelé le fait qu'il ne servent que très peu ( chaudron, surtout pour la déco, et désolé mais l'eau renouvelable ds le nether c pas possible car il faut aussi un bloc d'eau, me tromperai-je ? ). Après c'est sur que les bougies et améthyste sont joli et sympathique, mais si ça continu ainsi ces bloc vont finir comme le quartz, un peu oublié car pas vraiment nécessaire, ou juste comme une déco de temps à autre. Regardez l'aqutic update, qui utilise encore le corail en build ? quasi personne!

@vosgien90
Ce n'est pas prc je critique certain ajouts que je ne passerai jamais en 1.17 ^^, perso je 'aime pas m'enterrer ds un gameplay trop ancien. Par exemple je suit très intéressé par la nouvelle génération des reliefs et grottes, de même que l'amélioration de l'immersion dans les grotte est sympathique. Cependant je suis pas fan du look des stalactites et je trouve que certains ajouts sont un peu gratuit et sans utilité ( avant de nous mettre 20 nouvelle variante de roche, peut être nous permette d'utiliser les variante actuelles pour tout les craft impliquant de la cobble par ex ? genre les outiles etc... car actuellement c'est plus encombrant qu'autre chose)
Targys (anonyme)
le 03/12/2020 à 12:38
@cyanodraco
Le problème avec ton argumentation c'est que tu fais trop de "vérité général", c'est à dire que tu fais passer ton avis comme une vérité absolu, partager par l'ensemble des joueurs... alors que ce n'est que ton avis.
Il y a trop de façon de jouer différentes pour dire qu'un truc est inutile et un autre ne l'est pas. Par exemple je ne fais pas d'usine sur minecraft, je n'en ressent pas le besoin, mais ça m'empêchera pas d'utiliser les usines public si j'en ressent le besoin (notamment pour l'xp), je fais des build très modeste et plus simple par rapport à d'autre qui utilisent beaucoup de variantes de blocs.
Là par exemple les stalactites qui génèrent de la lave dans un chaudron, des gens vont l'utiliser à coup sûr. C'est vraie, pourquoi s'embêter à aller chercher de la lave ailleurs quand tu peux avoir ta propre "ferme" à lave chez toi?
C'est pareil pour les coraux: les coraux colorés seront surtout utiliser pour les builds et déco aquatiques, de part leur mécaniques, mais leur variantes mortes sont utiliser pour faire de la variation dans les build avec de la pierre, ou pour n'importe quoi d'autre qui nécessite une variante de pattern avec une couleur grise.
Il n'y a rien d'inutiles ou d'inutilisé dans minecraft, juste certains éléments qui ne sont pas utiles pour certains joueurs.
Sorbetcitron (anonyme)
le 03/12/2020 à 14:41
en plus pour ce qui est du farm des enderperles c'est limité avec les endermen... leur taux de drop est quand même très bas comparé au sac a PV qu'ils sont (deux fois plus de PV que le joueur) et leurs dégâts (2 coeurs een facile, 5 coeurs en difficile !)

en plus, tu reproches au trident de devoir être forcément être enchanté, mais je te pose la question : quelle bonne raison as-tu de ne pas enchanter tout ton matériel ? une armure prot IV c'est quand même vachement mieux, et j'espère pour toi que tu ne mines pas tes diamants avec des pioches sans fortune.
en plus, le trident a le mérite d'être à mi-chemin entre l'épée et l'arc, ce qui fait que tu peux par exemple avoir un trident enchanté au lieu d'une épée, un arc et un stack de flèches.
pour le décollage en élytres, il te suffit de mettre un petit bassin sur le toit de ta maison et le décollage est plus efficace que si tu sautais juste et moins cher que si tu utilises des fusées. et si tu as mis raccomodage sur ton trident, banco ! tu n'auras plus jamais besoin d'en changer.

pour le chaudron, je ne parlais pas de le renouveler, mais au moins de pouvoir verser un seau d'eau quelque part dans le nether pour remplir des fioles... ca peut être plus utile que tu ne le penses.
(petite parenthèse, si vous voulez en voir un exemple, allez voir les vidéos du youtubeur Dream, c'est un speedrunner qui a une série de vidéos "speerunner contre 1/2/3/4 chasseurs" dans laquelle il se montre souvent très inventif pour se débarasser de ses poursuivants. c'est anglophone, mais de qualité.)

pour ma part, je suis plutôt builder, et les bougies sont vraiment un ajout que j'ai attendu... parce que mettre des torches sur un lustre c'est pas ouf.
cyanodraco (anonyme)
le 03/12/2020 à 17:00
@Targys
J'ai peu être été un peu raide vis à vis de certains ajouts, mais je te rassure: je n'ai pas la prétention a détenir la Vérité, mais ce n’est pas une raison pour ne pas en débattre. :)
De même si, il y a des choses inutilisées par tout les joueurs dans Mc : le cochon sellé ou le minecart-four ^^

@Sorbetcitron

Merci de m'expliquer les enchantements XD mais techniquement c'est chiant de se farmer 2 3 villageois en bonus ( Mc est certes un peu un"jeu de farm" mais quand même ) juste pour avoir un bouquin chanelling et cie ( bien que je fasse cela pour mending mais au moins ce bouquin est très utile tout le temps) sachant que la table d'enchant tourne souvent au jeu de hasard. De même il faut aussi prendre en compte l'early game.
Quand à l'elytra je parlait plutot d'une exploration lambda (notamment sur de longue distances) ou dans le nether.

Par contre je te rassure, je n'aime pas non plus spécialement me faire des mégafarms sur le jeu (uniquement si Vraiment nécessaire ) de même que plus le temps passe, plus j'ai tendance à faire des construction plus compacte et petites ( car les châteaux géant et cie c'est bien, mais en survie une petite salle peut facilement suffire à maintenir les éléments vitaux, de même que les petites construction ont plus de caché, mais c'est mon opinion :) )

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.