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Minecraft PreRelease 1.20-pre2: Corrections de bugs

Le 17/05/2023 à 4h28
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Une nouvelle PreRelease est sortie ce mardi, la version Minecraft PreRelease 1.20-pre2. Cette version apporte quelques changements techniques, et corrige de nombreux bugs.



Les changements
  • Désormais lorsqu'on place une fleur haute (de 2 blocs de hauteur, type rosier ou herbe haute) autour d'une table d'enchantement, le champs d'amplification apportait par les bibliothèque à la table d'enchantement ne le traverse plus.
  • Il est maintenant possible de supprimer un nom personnalisé d'un objet en le replaçant dans l'enclume et en spécifiant un nom vide. À noter cependant que ce changement n'est pas parfait: si le nouveau bloc n'a plus de nom, il possède toujours le tag NBT de nom personnalisé (mais avec un nom vide), ce qui a pour conséquence qu'il n'est plus stackable avec les autres blocs de même type.
  • Il est maintenant possible de choisir une langue de traduction en double cliquant dessus dans la liste de langue disponible (sans devoir validé en bas de la fenêtre)
  • Il est maintenant possible de créer des recettes de crafting sans remplir tous les slot de la table du forgeron en spécifiant dans la configuration le bloc "air" pour les emplacements vide. Cela fonctionne également pour le metier à tisser ou pour d'autres types de crafting, tous les types sauf: crafting avec la table de craft, la cuison (dans les 3 types de four ou sur le feu de camp) et le tailleur de pierre


Correction de bugs
Une cinquantaine de bugs ont été corrigés dans cette snapshot, dont les principaux:
  • Encore un très très très vieux bug corrigé dans cette snapshot, plus de 10ans d'âge: lorsqu'on utilisé un dispenser pour créer un bateau dans l'eau, le bateau ne tombait pas dans l'eau, il restait coincé dans le dispenser.

  • Le bouclier ne protégeait plus des dégât de la TNT
  • Lorsqu'on utilisait le pack de ressource interne "Programmer Art", les effets de potion n'avais plus d'interface dans l'affichage compact:

  • Le nom des touches s'affichait en minuscule dans l'écran de configuration des touches. Elles s'affichent à nouveau en majuscule.
  • Correction de la position de plusieurs éléments dans l'inventaire créatif
  • Lorsqu'on tape une commande dans le tchat, lorsque cette commande est valide mais qu'elle accepte optionnellement des paramètres supplémentaires et qu'on appuie sur "espace" à la fin de la commande pour lui ajouter un paramètre, le parseur affichait un message d'erreur au lieu d'indiquer la syntaxe des paramètres supplémentaires. Ce bug est corrigé
  • Les nouvelles bibliothèques n'étaient pas correctement orienté lorsqu'elles étaient placé à l'aide de bloc de structure
  • Optimisations et correction de problèmes de crashs
  • etc.


Vous pouvez tester cette PreRelease dès maintenant en un clic sur "Tester la snapshot" depuis le launcher FR-Minecraft. Si vous souhaitez tester cette PreRelease il est recommandé de faire une sauvegarde de vos mondes, puisque les PreRelease sont, comme les snapshots, des versions potentiellement instables qui risquent de corrompre votre monde.
Cet article a été publié par Tronics, le 2023-05-17 04:28:28. Source
Validé par  Tronics. Dernière modification par  Tronics le 18/05/2023 à 1:14.
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft PreRelease 1.20-pre2: Corrections de bugs :
Mister__Creeper (anonyme)
le 17/05/2023 à 07:03
C'est bien de corriger autant de bugs, surtout celui avec le dispenser et le bateau!
helas (anonyme)
le 17/05/2023 à 10:10
he b cest quand meme bien le bug du dispenser et le bateau
bouh (anonyme)
le 17/05/2023 à 12:33
50 bug ! ça fais beaucoup
Mister__Creeper (anonyme)
le 17/05/2023 à 14:32
ML_Craft qui parle. En fait, Plus on corrige de bugs, moins il y en a, pas vrai?! Mais plus il y a de mise a jour, ça va en rajouter! Donc c'est un système infini.
le 17/05/2023 à 14:59
@Mister_Creeper
d'où l'importance des corrections de bugs, vu que, si les anciens ne sont pas réglés, le nombre de fera qu'augmenter.
hatsune_miku (anonyme)
le 17/05/2023 à 20:44
wow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 50 nug c'est dingue
ddddd (anonyme)
le 17/05/2023 à 20:51
Des fois je me demande si je ne préférais pas une mise à jour où Mojang corrige énormément de bugs pour faire des mises à jour conséquentes plutôt que de faire des mises à jour avec très peu de contenu où ils passent 3 mois à corriger des bugs.
le 17/05/2023 à 21:56
@ddd et alors tous le monde ce plaindrai que la MaJ n'est que du bug fix et n'ajoute aucun contenue. Mojang doit toujours travailler dans un juste équilibre des 2.

Notons que Mojang a déjà fait une MaJ dédier à la résolution de bug : la 1.15 (Bee update). Mais a l'époque, Minecraft étais vraiment très instable du faite des changement massif de la 1.13 (Aquatic update) qui avais eu des conséquence catastrophique.
Aujourd'hui, une telle MaJ "Bug fix" me parait peu probable car 1) le jeu est assez stable et ses performances ce maintienne voir s'améliore 2) les dernière MaJ sont mieux géré et intégré, avec une phase de debug très complète.
le 17/05/2023 à 22:30
@ddd
... mises à jours conséquentes qui amèneraient à leur tour un nombres incalculable de bugs (vu qu'ils ne seraient pas corrigés en fur à mesure) ; ce qui rendrait le jeu instable pendant plusieurs version et rendrait obligatoire une seconde MAJ full bug-fix 3-4 version après.
On pourrait ainsi profiter d'un jeu buggé 3 ans sur 4 et d'un ratio fix-de-bugs/ajout-de-fonctionnalités équivalent à l'actuel (mais simplement mal réparti) ! GÉNIAL !!
Mister__Creeper (anonyme)
le 18/05/2023 à 09:23
@ML_Craft qui parle. C'est cool qu'il corrige le bugs du bouclier et d'la TNT. Et on va revenir au bugs di dispenser et du bateau, re-merci Mojang.
hatsune_miku (anonyme)
le 19/05/2023 à 21:28
hein que quoi !?!? J'ai pas compris.

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