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[MàJ] Sortie de la Snapshot 13w09c

Le 01/03/2013 à 19h59
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Comme annoncé hier c'est une nouvelle snapshot qui sort aujourd'hui, la 13w09c qui corrige de nombreux bugs dans le jeu. La PreRelease ne sortira que lorsque tous les problèmes de crash du jeu ainsi que les bugs de redstone seront corrigés.

Outre les bugs corrigés, Dinnerbone a amélioré la commande /effect (ajouté hier dans la snapshot 13w09b):

- Il est possible de supprimer un effet
Pour cela, il suffit de mettre une durée de 0 seconde
Ex : /effect Tronics 3 0

- Suppression de la limitation de durée des effets
Dinnerbone a également supprimé la limitation de la durée des effets, ils pourront maintenant être très long. Mais attention, car pour les grandes durées (superieur à 27min d'après nos tests) le comptage bug complétement, et affiche même parfois des nombres négatifs.

Cependant, cela n'est qu'un problème d'affichage, le compteur fonctionne correctement malgrès tout, et l'affichage redevient normal dès qu'on repasse sous la limite des 27min.


Voici la liste des bugs corrigés par cette snapshot :

- Correction d'un (vieux) bug de téléportation : Il n'était pas possible de téléporter quelqu'un qui se trouvait dans un wagon ou un bateau.

- Lorsqu'on fait un rond avec des rails (2x2) et qu'on pose plusieurs minecart dessus, ils se déplacent de plus en plus vite.


- Le son joué lorsqu'on éteint le feu n'est entendu qu'en mode creative.

- Lorsqu'un chunk est déchargé de la mémoire, les circuits de redstone restent freezé

- Correction d'un bug graphique sur les portes : quand on cassait le bas d'une porte, le haut de la porte restait brèvement visible :


- Les épées n'étaient pas abimées lorsqu'elles étaient utilisées contre l'Ender-Dragon

- Les IDs de potions du mode creatif ne sont pas les mêmes que les IDs de potions fabriquées via un alambique

- Correction d'un bug avec la mesure du remplissage des alambiques à l'aide d'un comparateur : à partir de 4 items dans la première case (en haut) le signal de sortie etait au maximum.

- Les textures d'une résolution non standard (c'est à dire qui n'était pas des puissances de 2) ou de faible résolution (inférieur à 16x) n'était pas affiché correctement

- Le générateur de monde pour le Nether générait des caves coupées :


- Certaines textures était manquante sur Mac (PowerPC) : le texte "Missing texture" apparaissait à la place de la texture.

- Les dalles de marbre utilisaient la mauvaise texture sur les cotés et le dessous


- Mauvaise répartition du vidage des coffres dans minecart à l'aide d'un entonnoir, voici un exemple de montage ou la répartition était très mauvaise :


- Lors d'un changement d'état de la redstone sur le même tick, les actionneurs (porte, piston, etc.) recevaient une pulsion au lieu de ne pas changer d'état. Exemple avec le montage ci-dessous :

(Cependant un bug d'affichage reste visible un bref instant)

- Les comparateurs ne s'illuminaient pas lorsqu'il était activé (problème de texture)


- Correction d'un problème de duplication d'items lorsque plusieurs wagons avec entonnoir se trouvaient au même endroit

- Frapper un mob avec une épée en bois Sharpness I et Weakness III faisait planter le jeu

- L'activation de 2 pistons faisait bugger les pistons :


- Certains mobs avaient le mouvement de la tête inversée, il ne regardaient pas dans la direction du joueur lorsqu'ils l'attaquaient :


- Si on aligne de multiples pistons et qu'on les active, plus de la moitié des pistons bugs :


- Dans une texture pack personnalisé, l'animation des blocs non animés dans le pack de base ne fonctionne pas, un message "Missing texture" apparaissait à la place


- Les craftings d'objet en bois n'étaient plus possible à partir de bois autre que du chêne :


- Gros problème de performance causé par les mob spawner dans des minecarts qui spawnait des mobs invisible de manière continue.

- Correction de problèmes de crash du jeu au chargement de certaines maps.

- En configurant l'affichage en Speed 5 et en FOV mode "Quake Pro", l'image apparait à l'envers :


- La sortie des comparateurs n'est pas toujours cohérente : Exemple ici :

2 comparateurs à la sortie d'un dropper : le premier a une sortie de 4, le second une sortie d'une puissance de 14

- Crash de la commande /effect si on utilise cette commande avec un numéro d'effet supérieur à 31




Si vous souhaitez tester cette snapshot, 2 solutions :
 
- Utilisez notre launcher, puis cliquez sur "Tester la snapshot"
 
- Téléchargez la snapshot depuis le lien suivant :
Puis installez la en suivant notre tutoriel.
Cet article a été publié par Tronics, le 2013-03-01 19:59:01. Source
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Commentaires de la news Minecraft
[MàJ] Sortie de la Snapshot 13w09c :
connaisseur (anonyme)
le 01/03/2013 à 20:00
SUPER ARTICLE
le 01/03/2013 à 20:09
Alors la brv
3 (anonyme)
le 01/03/2013 à 20:32
Vivement la 1.5 :)
BanDeGamin (anonyme)
le 01/03/2013 à 20:39
Super a part les kikoo qui sont content de poster sur ce topic !
Tronics (administrateur)
le 01/03/2013 à 21:02
Suite a des tweets de Dinnerbone, j'ai mis à jour la news. Ce que j'ai ajouté :
La commande /effect (ajouté hier) a évolué, il est maintenant possible de supprimé un effet, et la limitation en durée a disparu.
Par contre je trouve que ça ajoute plus de bug qu'autre chose, car maintenant avec les durées longue le compteur déconne totalement :-S
Bibu54 (anonyme)
le 01/03/2013 à 21:04
Super snapshot, classique mais utile : on continue de progresser vers la 1.5 !
le 01/03/2013 à 21:07
Cool enfin la potion de 11 ans affiche plus un nombre négatif!
Tronics (administrateur)
le 01/03/2013 à 21:41
Ba si justement :-/
assasin80 (anonyme)
le 01/03/2013 à 21:41
ses cool la 1.5
le 01/03/2013 à 22:14
tronic il y aura des nouveau biome prochainement?
sinbabnaladpoumbadmoufasad (anonyme)
le 01/03/2013 à 22:25
Je me demande comment ils font pour se retrouvaient avec autant de beug a ce stade, c'est allucinant, quelle bande d'amateur...
le 01/03/2013 à 23:22
Dommage :\ Je croyais que le bug était réglé, je me suis pris dans la face mes faux espoirs :(

J'espère que le 1.5 arrivera vite! Je suis trop impatient.

*excité 999 de tension*
le 02/03/2013 à 00:08
vive la 1.5
? (anonyme)
le 02/03/2013 à 09:28
quand je prend une potion vitesse 4 avec un champ de vision cake pro,seulement quand je cours,l'image apparait aussi a l'envers!
le 02/03/2013 à 10:15
Et c'est normal! Quand t'as le speed ta vision se déforme peu, + tu abuses de la puissance + il va se retirer et quand il atteind le niveau maximum de vision il se retourne à l'envers.

Donc c'est PAS un bug.
Les wagons (anonyme)
le 02/03/2013 à 10:20
Tronic il y a longtemps tu avait dis que ont pourzis accrocher les wagon est ce que Dinnerborne travail dessu?
ϟΩMΣGΛϟ (anonyme)
le 02/03/2013 à 10:26
Cool ca a l'air bien

le 02/03/2013 à 10:52
C'est bien tout ça !

Merci Tronics !
miraak 1er dragonborn (anonyme)
le 02/03/2013 à 11:34
c'est quoi tout ces bug de ouf ?!
encore heureux qu'il les détecte et les corrige (pas comme bethesda )
Neotaxi (anonyme)
le 02/03/2013 à 12:46
Au vus du nombre de bugs qui en plus n'ont rien à voir avec les ajouts de la 1.5 je me demande quand même quel bordel doit être le code source de minecraft... Mais bon, tant qu'ils s'en sortent! :)
News reader (anonyme)
le 02/03/2013 à 13:56
Le probleme c'est qu'ilne s'en sorte pas, et qu'il faut pas être tres inteligent pour le remarqué quoique.

Les bugs contrôle le jeu et non les devs, ca me choque plus maintenant mais réalisé juste le truc ils ont crée un jeu qui maintenant ne savent plus comment l'arreter (on est pas loin de skynet la). Bon il trouveront peu être un jour comment corrigé ce fameux bug de lumiere, et les pistons a quand qu'il reste collé ?
le 02/03/2013 à 14:00
Je sais pas depuis quand mais c'est avant cette snapshot il y avait un nouveaux système pour les équipe on peut configurer que on voit nos équipier même si ils sont invisible.
geels12 (anonyme)
le 02/03/2013 à 14:09
J'ai déjà eu l'écran à l'envers en quake pro quand je courais (je joue tout le temps en quake pro) sur une map speedrun, un custom spawner envoyait des popo speed III et j'ai eu ce bug. C'est ancien.
Wolfman (anonyme)
le 02/03/2013 à 14:24
Mais quand est-ce qu'elle sort cette 1.5 ?
le 02/03/2013 à 14:42
Super article! (se force à être optimiste car la 1.5 est retardée ^^)

Sinon les news: Notch (ou plutôt Dieu ^^) perd 30 ans de moins en se rasant la barbe! (dommage moi je l'aimait bien, sa barbe)
Go Copier-Coller sur Youtube!
http://www.youtube.com/watch?v=WCriB5RxhMI
jerele (anonyme)
le 02/03/2013 à 18:27
Merci pour l'info. LOL!!!!!!
MrGanadorf321 (anonyme)
le 02/03/2013 à 21:44
Je suis bien content mais j'aimais bien l'effet de la vision a l'envert quand on courait avec vitesse 5.
C'etait cool!
le 03/03/2013 à 10:57
ça l'est toujours en changeant ton walkspeed sur 9.

snob90 c'est quoi exactement 30 ans de mois? 30 mois ou 30 ans?
Boargleader (anonyme)
le 03/03/2013 à 21:56

sinbabnaladpoumbadmoufasad (anonyme)
le 01/03/2013 à 22:25

Je me demande comment ils font pour se retrouvaient avec autant de beug a ce stade, c'est allucinant, quelle bande d'amateur...




Va donc leurs proposer tes services de codeur, grand chef ;)
le 04/03/2013 à 07:22
:D Ouais j'suis sûr il sait tellement bien coder qu'on va avoir les ronds dans Minecraft... :D
mathcraft12 (anonyme)
le 04/03/2013 à 16:53
je le savais deja
le 06/03/2013 à 11:08
**Troll activated**

Cool ta vie? On s'en fou que tu le avais déjà... :D

**Lèche-botte activated**

Cool explique-moi comment faire!
Neobish (anonyme)
le 06/03/2013 à 15:16
Lefandemaps... tu ne sais pas lire... non, non, non...
le 06/03/2013 à 19:27
Quoi? Oui bien-sûr, désolé d'avoir lu sur ton pseudo "neo-nazi" :\

Je vais m'acheter de la stupidité pour pouvoir t'égaler! :D

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