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Minecraft 1.7 : Cartes plus grandes, achievements multijoueurs, etc.

Le 17/09/2013 à 4h38
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De nombreuses nouveautés ont été annoncé aujourd’hui concernant la prochaine version 1.7 de Minecraft, je vous propose de les découvrir :

- Achievement multijoueur :
Les achievements seront multijoueur dans la version 1.7, ce n'est pas nouveau et c'est déjà actif depuis les dernières snapshots. Cela semble avoir inspiré Dinnerbone qui a ajouté un nouvel achievement spécial multijoueur :
Donnez un diamant à un autre joueur pour gagner cet achievement !

D'autre part, Dinnerbone a annoncé qu'en multijoueur les achievements seront public : Dès qu'une personne gagnera un achievement, un message s'affichera publiquement :

Il a indiqué que cela n'est qu'une option, et qu'il sera possilbe de désactiver ce message.

Ce qu'on ne sait pas en revenche, c'est si les achievement seront par personne, ou pour le serveur entier (auquel cas tous les joueurs pourraient participer à gagner ces achievements ensemble).


- Des cartes plus grandes dans Minecraft 1.7
Dinnerbone nous présente sa dernière évolution concernant les cartes géographiques :

Vous voyez ? Non pas du tout ? C'est normal, avec une vue de profil vous comprendrez mieux ;-)

Il s'agit ici de carte incrusté dans les cadres (même si on ne voit plus les cadres), il sera possible de les poser les un à coté des autres pour faire une carte plus grande.


- La suppresion des ID est confirmé
Dinnerbone a confirmé que bientôt tous les ID disparaitront. Les nouveaux blocs n'auront plus d'ID, et il ne sera plus possible d'utiliser les ID dans les commandes comme /give ou /setblock.
Plus loin encore, les "Datas" seront également supprimés. Ces datas permettaient d'avoir plusieurs blocs avec un même ID, par exemple toutes les fleurs partage le même ID (38) mais avec un data différent : 0 pour le coquelicot, 1 pour l'orchidée, 4 pour la tulipe rouge, etc. Dans d'autres cas, le champ data permettait d'orienter le bloc, par exemple pour les escaliers qui peuvent être dans des sens différents.
Tous ces blocs auront donc bientot un ID unique, Dinnerbone confirme que ce changement est nécessaire pour la futur API de modding.


- Amélioration graphique
Grum a travaillé à l'amélioration du rendu graphique du jeu :
- Il a tout d'abord implémenté le Mip-Mapping, cette technique consiste à avoir plusieurs textures pour un même élement. Plus le bloc a affiché est loin, plus on choisit une petite texture.Le but était d'éviter la pixelisation à distance.
- Il a également ajouté un filtrage anisotropique, qui permet de réduire l'effet de pixelisation sur les bordures obliques.
Les changements ne sont pas révolutionnaire, mais tout de même visible : Voici un exemple de comparaison avant (gauche), après (à droite).


Agrandissez l'image pour voir mieux, j'ai moi même fait un zoom de 300% pour mieux se rendre compte).

Retrouvez plusieurs exemples en haute résolution sur la page suivante :
http://lab.xpaw.ru/minecraft-mipmapping/

Cet article a été publié par Tronics, le 2013-09-17 04:38:20. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Minecraft 1.7 : Cartes plus grandes, achievements multijoueurs, etc. :
le 17/09/2013 à 07:54
Cool encore et toujours mecri Tronics ;-)
le 17/09/2013 à 07:56
Super comme d'hab merci Tronics de nous informer et vivement la 1.7
le 17/09/2013 à 08:21
Merci Tronics de toujours nous garder au courant
le 17/09/2013 à 10:33
c'est dommage qu'il supprime les ID et Data moi sa me servais énormément :(
le 17/09/2013 à 12:59
Génial la carte géante, et aussi l'amélioration des graphismes!
le 17/09/2013 à 18:34
Sont sérieux pour les ID là ?

Je vois pas pourquoi ils les ont enlevé, ça ne change rien au gameplay. C'est même plutôt utile.
Tronics (administrateur)
le 17/09/2013 à 18:52
@Tempo_H C'est pas une question de gameplay, c'est une question de compatibilité pour l'API ;)
Comment assurer l'unicité des ID sous forme numérique d'un mod à l'autre ? C'est impossible (cf mon commentaire de l'autre jour sur l'unicité décentralisé). Donc ils ont changé par un système de nommage unique et decentralisé, voilà tout ^^
le 17/09/2013 à 19:54
Certes. Cela dit, ils peuvent aussi bien faire des types d'ID avec rien devant, pour montrer le Vanilla, puis pour les mods faire des trucs du type buildcraft:1 ou divineRPG:52, ça serait aussi bien et ça permet de ne pas devoir refaire toutes les maps aventure pour une simple histoire de comptabilité. Je viens juste (il y a une semaine) de commencer une nouvelle map aventure 1.7 et j'ai utilisé que des ID numériques. Malheureusement.
le 17/09/2013 à 21:14
oui mais moi même j'avais souhaiter des chose comme voir les poisson mais malheureusement on peux pas tout avoir c'est compliquer ! ;)
le 17/09/2013 à 23:23
moi j'avais plein d'inventions avec les id: il faudrs touts les refaires
:(
Tronics (administrateur)
le 18/09/2013 à 00:32
@Tempo_H j'avoue j'aurai préféré aussi :-(
le 18/09/2013 à 01:41
J'attends toujours avec impatience la 1.7, mais la disparition des ID me gêne vraiment... Je me demande vraiment comment sera organisé le nouveau système, je m'y étais habitué moi aux ID :'( Sinon je trouve que le Mip-Mapping est une très bonne chose, je pensais d'ailleurs que c'était déjà en place (enfin en même temps je m'amusais pas à comparer les textures donc j'ai pas capté que ça n'y étais pas) !
le 18/09/2013 à 08:36
Donc je dois refaire toute ma map PREVU pour la 1.7.

Je sens que je vais détester.
le 18/09/2013 à 14:38
Excellent les cartes plus grandes !

Petite améliorations des graphismes : Je dis que que c'est une grosse amélioration ! Ce genre d'améliorations je préfère que des ajouts stupide !
le 19/09/2013 à 19:08
Minecraft devient merdique.
Plus d'IDs. Ok.

On écoute les noobs puis on fait lag le jeu.
On tue l'envie. On rajoute de la merde, telle que le foin.
On rajoute de la génération boguée, on enlève les IDs pour
une API qui existera jamais. Voilà.
le 19/09/2013 à 19:37
Je suis totalement d'accord avec Tempo_H, comment on va faire pour tester d'anciennes maps?
le 20/09/2013 à 07:58
sosolal > Y'aura sûrement un convertisseur, qui prendra 25ans à convertir les maps de sethbling et hypixel ..
le 23/09/2013 à 18:42
mais POURQUOI les supprimer?
on peut pas garder les deux?

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