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Sortie de la PreRelease 1.7 !

Le 23/10/2013 à 1h22
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La tant attendu version 1.7 arrive bientot ! La PreRelease 1.7 est sortie officiellement aujourd'hui, ce qui lance le compte à rebours de la sortie officiel de la version 1.7... planifié pour vendredi !!!


Voici la liste des changements apportés par cette version :

- Nouveau générateur de monde
  - 3 fois plus de biomes
  - Un nouveau générateur de monde "amplifié"
  - Moins d'océan, et plus d'îles

- De nouveaux blocs
  - 2 nouveaux types de bois
  - Du verre coloré, en blocs ou en vitres
  - La glace solide, le sable rouge, et le podzol
  - Enormement de nouvelles fleurs, y compris des fleurs hautes
  - Les portails de taille variable

- La Pêche
  - Ajout de nouveaux type de poisson
  - Refonte du fonctionnement de la pêche : il y a maintenant des prises bien ou mauvaise en plus des poissons
  - Ajout des enchantements pour canne à pêche (La mer généreuse et Attrayant)

- Les cartes
  - Placé dans un carte d'item, elle recouvre tout le bloc
  - Plein de nouvelles couleurs de blocs sur les cartes
  - Elles font moins lagguer le jeu

- Amélioration des Achievement et des Statistiques
  - Désormais lié au monde (ou au serveur)
  - En multijoueur, une annonce publique est faite quand vous avez un achievement
  - Ajout de nouvelles statistiques et de nouveaux succès
  - Il est possible de zoomer sur l'écran des succès

- Amélioration du multijoueur
  - Il est possible d'associer une icone de 64x64 dans la liste des serveurs
  - Il est possible de voir la liste des joueurs connectés sur un serveur
  - Beaucoups d'évolution pour permettre le changement de pseudo ultérieurement

- Amélioration des packs de ressources
  - Vous pouvez maintenant en selectionner plusieur
  - Vous pouvez personnaliser complètement les sons (en ajouter, supprimer, etc.)
  - Les serveurs peuvent maintenant vous recommender un pack de ressource à utiliser.

- Amélioration du chat et des commandes
  - De nouvelles commandes pour faire apparaitre des mobs ou des blocs
  - Ajout du minecart avec un bloc d'éxécution
  - Ajout de lien clickable pour les achievements et les objets
  - Cliquez sur le pseudo d'un joueur pour lui envoyer un message privé

- Enormement d'évolution technique
  - Réécriture de la couche réseau de Minecraft
  - Réécriture de la gestion du son
  - De nouvelles options graphiques
  - Ajout du support des shaders (en phase de test pour le moment)
  - Des centaines de corrections de bugs


Cette PreRelease est en période de test pendant 3jours. Si aucun bug majeur n'est reporté d'ici la fin de la semaine, la version Release sorti. Date de sortie officielle de la version 1.7 : Vendredi !


Cette PreRelease est disponible depuis notre lancher FR-Minecraft en cliquant sur Tester la snapshot.
Ou bien depuis le launcher de Mojang en créant un nouveau profil avec les bonnes options sélectionnées.
Cet article a été publié par Tronics, le 2013-10-23 01:22:25. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Sortie de la PreRelease 1.7 ! :
Tronics (administrateur)
le 23/10/2013 à 02:22
Merci à Koala_eiO pour l'info !!!
le 23/10/2013 à 02:47
cool la 1.7 ;) est enfin arrivé !!
le 23/10/2013 à 02:50
Enfin ! Après 3 mois d’attente !!
Tronics (administrateur)
le 23/10/2013 à 02:50
Je suis en train de tester cette PreRelease, et j'espere bien qu'il y aura une PreRelease 1.7.1 .... parce que j'ai jamais vu une PR aussi buggé :'( deja 5 crash en 10min, le bug des render distance revenu, etc... je vous ferait un compte rendu des nouveautés, on sens en tout cas que cette Release sort dans la précipitation, c'est encore bourré de bugs. D'habitude y'a 3 a 4 semaine de snapshot de correction de bugs, la non direct il sorte des nouveautés dans la PreRelease sans aucun test... et en plus délais de PreRelease réduit de 1semaine à 3 jours seulement, je comprend pas :-(
le 23/10/2013 à 02:55
Existe-t-il un moyen de "cacher" des parties decouverte d'une carte pour avoir les nouveaux biome sur une carte 1.6.4???
Tronics (administrateur)
le 23/10/2013 à 03:25
Je ne comprend pas ta question, mais je pense que la réponse est non, ou pas sans outils tel que mcedit.
le 23/10/2013 à 05:16
Petite Faute à : En multijoueur, une annonce publique est faite quand vous avez un enchantement

Ce sont des ''Achivement'' et non des enchantement ^^ Très bon article :) Bien hate a vendredi :D
le 23/10/2013 à 08:58
je veux les dragons rouge.
le 23/10/2013 à 09:30
J'ai envie de dire enfin ! Super. :)
le 23/10/2013 à 09:58
beug daffichage des effet des popo de temps en temps
le 23/10/2013 à 10:31
J'ai trop envie que la 1.7 sorte ça va être trop énorme!

:D
le 23/10/2013 à 10:36
"Nouveau générateur de monde
- 3 fois plus de biomes"

C'est plutôt 2 fois plus d'après le site de Mojang ...
le 23/10/2013 à 10:45
COOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 23/10/2013 à 11:04
Comme je n'arrive pas à report les bugs je les postes ici:

- Les effets de potions ne s'affichent pas correctement
- La texture du cactus et de certains autres blocs bug dans l'inventaire
- le signe § pour les couleurs doit être placé devant chaque mot
- parfois des bugs de coordonnées quand on se tp avec un bloc de commande

Et à priorie je n'en vois plus d'autre
le 23/10/2013 à 11:17
Il y a aussi le bois de bouleau (non transformé) qui au dessus a une interface de piston o_0
le 23/10/2013 à 12:02
Voici mon propre retour d'expérience pour cette pre-release 1.7 :

Je dispose d'un serveur hébergé chez un hébergeur bien connu, que je tiens sous silence.

Jusqu'ici, seule la snapshot 13w37b passait sans problème sur le serveur.
Que la map soit générée en 13w37b, 13w38c, 13w39b ou 13w41b, seule une version de serveur et de client en 13w37b fonctionnait (pas eu le temps de tester les dernières snapshots qui se sont enchaînées).
J'ai posté à chaque fois les erreurs et les logs chez Mojang sur l'issue tracker.
Entre la bibliothèque Netty ou le useraccountcontrol les erreurs étaient diverses et variées.

Mais hier soir, 30 minutes après la sortie de la pre-release, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai upgrade le serveur et mes clients.

Et bien surprise, tout fonctionne impeccable.
Pas de problème de crash, pas de reboot du serveur nécessaire, performances stables, ping direct, aucun problème de corruption de map ou autre.
J'ai cru au miracle...

J'ai bien deux trois bémols, mais qui relèvent eux du détail de jeu :
Monde généré en 13w37b, les forêts de chêne couvertes sont d'un bois différents de celui qui est en pre-release 1.7.
Quelle importance ?
Et bien ces forêts sur les zones découvertes sont en bois de sapin, et ne droppent que des pousses de chênes, pas de Dark Oak Sappling.
Faut aller les chercher plus loin.
De plus, lorsque vous replantez, le bois est légèrement différent.
Cela se voit bien lorsqu'on utilise un ressource pack.
On se retrouve avec un arbre en texture defaut 4x4 au milieu des autres arbres en texture HD...
Mais comme je l'ai dit, c'est du détail, et au moins, on sait lorsqu'on arrive dans une zone non découverte... Çà... saute au yeux ^^

Perso, bien content de cette pre-relaese ^^
Je suis habituellement un râleur en ce qui concerne Mojang, mais pour une fois, j'ai le smile.

PS: Je déteste toujours Dinnerbone :x
le 23/10/2013 à 12:32
ALLéLOUIA !: D
le 23/10/2013 à 12:43
YEAAAHHH!!!
le 23/10/2013 à 13:33
"PS: Je déteste toujours Dinnerbone :x"
>Pourquoi?
le 23/10/2013 à 13:38
3x plus de biomes = cool
- oceans + iles = cool
2 types de bois en + = cool
verres colorés = cool
nouveaux blocs = cool
nouvelles couleurs sur carte = cool
nouvelles fleurs = cool
toutes les amélioration = cool
PreRelease 1.7.1 = TROP COOL!!
le 23/10/2013 à 15:42
I love the screen !
le 23/10/2013 à 20:02
tu va avoir un boulot de fou pour les serveurs tronics bonne chance!
sinon enfin une date de sortie pour la release sa fait plaisir.
le 23/10/2013 à 20:11
trop cool

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