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Sortie de la snapshot 14w05b

Le 31/01/2014 à 16h11
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Une nouvelle snapshot est sortie aujourd'hui, corrigeant bon nombre de bugs de la snapshot 14w05a sortie hier. Cette snapshot est uniquement une snapshot de correction de bugs, elle n'apporte pas de nouveauté dans le jeu. Pour connaitre la liste des nouveautés apportés par la snapshot de cette semaine, reportez vous à notre test complet.


Voici la liste exhaustive des bugs corrigés dans cette snapshot :

- Correction du bug des portails fantomes dans l'End
Ce bug, très ancien, affichait un portail fantomatique dans l'end, chez les utilisateurs de carte graphique ATI :

Ce bug est enfin corrigé, grâce à un joueur qui a réussit à le résoudre en décompilant le jeu, et qui a envoyé le correctif à Mojang.


- Certains blocs n'étaient pas correctement orientés dans les cadres d'items:
C'était le cas notament des coffres, escaliers, etc.


De plus, certains blocs originalement dans le bon sens, se remettaient de coté lors d'une rotation, par exemple pour les fours ou les lanternes citrouilles :



- Lors de la migration dans la dernière snapshot, tous les cadres d'items sont tombés :
De plus, une fois au sol, leur icone était à l'envers :



- Kick des Spectateurs pour "fly" sur les serveurs multijoueurs :
En multijoueur les serveurs ne reconnaissaient pas encore le mode fly des spectateurs, et si l'option "allow-flight" du serveur n'était pas activé, vous étiez déconnecté avec ce message :



- Correction des ombres sous les blocs Barriers normallement invisible:



- Correction des particules de lave créées par les blocs Barriers:



- La hitbox était affiché sur certains blocs pour les spectateurs :



- Lors d'une déconnection/reconnection en mode spectateur, il n'était plus possible de traverser les blocs:



- Il n'était plus possible de réparer les outils à partir de la zone de crafting 2x2 de l'inventaire :



- Changer de langue désactivait les shaders utilisés :
Démonstration en vidéo :



- Le controle de la vitesse en mode spectateur via la molette de la souris ne fonctionnait pas toujours
Cela ne fonctionnait pas lors du changement de mode de jeu, il fallait soit relancer le jeu (en mode spectateur), soit faire plusieurs fois la commande de mode spectateur.


- Le shader "flip.json" affichait un écran noir



- Les shaders activés par la vision des mobs en mode spectateur restaient activé en vue à la 3ème personne (F5):



- Problème de crash en traversant les blocs barriers


- Lorsqu'on quitte la vision d'un mob, le shader se désactive, mais il restait affiché dans l'écran de debug:



- Corrections de plusieurs problèmes de crashs du jeu



Cette version est une snapshot, c'est a dire une version en cours de developpement, et contient donc inevitablement des bugs. Si vous souhaitez la tester, pensez à faire des sauvegardes de votre monde avant ;-) Vous pouvez tester cette snapshot depuis notre launcher en un click sur le bouton "Tester la snapshot".
Si vous rencontrez des bugs, veuillez les reporter à Mojang sur le site :
https://bugs.mojang.com/browse/MC (en anglais)
Cet article a été publié par Tronics, le 2014-01-31 16:11:39. Source
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Commentaires de la news Minecraft
Sortie de la snapshot 14w05b :
Canarie (anonyme)
le 31/01/2014 à 16:17
Mojang fait des truc inutile qui font aparaitre toujours plus de bugs donc ils perdent toujours plus de temps, quand ils auront épuisé touts les truc inutile qu'ils peuvent faire ils devront se remettre en questions et créer de vrai ajouts.
ArthurFismes (anonyme)
le 31/01/2014 à 16:18
Je télécharge la version si dessus sur Pipix et là: Il apparait ici !
Je suis en avance !
le 31/01/2014 à 16:42
J'aime toujours autant lire tes news tronics :)

Je ne sais pas si l'on peut changer les shaders vu que ce son des .json, cela permettrai de faire de beaux ressourcesPack !
le 31/01/2014 à 17:22
Le bloc barrière, enfin une idée utile! Merci Mojang ;P
le 31/01/2014 à 17:24
"Ce bug est enfin corrigé, grâce à un joueur qui a réussit à le résoudre en décompilant le jeu, et qui a envoyé le correctif à Mojang."
*soupir*
"Hey vous voulez un jeu qui marche bien? Debuggez-le vous même alors, les bugs alakon c'est pas notre soucis. Mais si vous avez la solution, on prend. Mais vous payez quand même hein."
le 31/01/2014 à 17:34
Pour ma part, le bloc "barrier" est cool, l'ombre a été retirée, mais les particules "lava" sont toujours présentes lorsque je casse le bloc.
ArthurFismes (anonyme)
le 31/01/2014 à 17:37
Le bloc barrière est SU-PER-BE ! Très bonne idée !
le 31/01/2014 à 17:48
Le problème, c'est Jeb, il est trop jeune et ambitieux, il veut toujours en mettre plus et ne se concentre pas sur ce qui est vraiment important et un peu plate pour lui a faire, la correction de tout les bugs et améliorer la stabilité du jeu et l'usage du CPU et mémoire...
cubickman (anonyme)
le 31/01/2014 à 17:52
j'ai trop envie d'avoir la 1.8
le 31/01/2014 à 18:06
NON SERIEUX !!! c'est mon image pour le bug de réparation :)))))
Tronics (administrateur)
le 31/01/2014 à 18:16
A bon ? J'ai repris les images du bug tracker, donc c'est possible ;-)
Le promeneur (anonyme)
le 31/01/2014 à 18:24
@cubikman mets les snapshots si ta envie d'avoir la 1.8 . Pour mettre les snapshots sur le launcher mojang : appuyer sur le bouton new profile en bas a droite après coché la case snapshots et c'est bon !
Tronics tu est genial &lt;3 (anonyme)
le 31/01/2014 à 18:44
vraiment très cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 31/01/2014 à 18:46
C'est quoi votre problème avec Jeb sérieux ._.
Le mec s'occupe du jeu en tant que chef du projet depuis Décembre 2011, soit la 1.1 !
Ne me dites pas non plus qu'il ne se concentre pas sur les bugs ! De nombreux bugs sont corrigés chaque semaine ! Il y a peu, il y a eu une centaine de milliers de lignes de codes qui ont étés recodés ! Et ça, c'est pas du boulot ?
Cette mauvaise foi...
le 31/01/2014 à 19:08
@Dodge34 "Le problème, c'est Jeb, il est trop jeune et ambitieux"
Jeb_ et Notch ont tous les deux 34 ans....
le 31/01/2014 à 19:48
super cette snapshot ^^
moi qui croyait que l'écran noir était normal... Et maintenant je comprend pourquoi en mode spectateur j'allait à 2 à l'heure...
the mec du 45 (anonyme)
le 31/01/2014 à 19:53
non le vrai problème c'est dinnerbone car c'est lui le jeune! pas jeb! ;-D
oussaad (anonyme)
le 31/01/2014 à 19:57
merci Tronics pour la new j'aime lire toujours tes news sur les nouvelles astuces & bugs & snapshots et les nouvelle versions .
pour cette new a été super merci ;)
le 31/01/2014 à 20:06
Vievement la réalise ! <3
le 31/01/2014 à 20:17
j'ai trouvé un bug: la main ne s'affiche pas quand on a rien dedans.
ArthurFismes (anonyme)
le 31/01/2014 à 20:18
Merci beaucoup Tronic ! :D !!!
le 31/01/2014 à 20:23
J'ai un bug, les pigmen et bébés pigmen n'ont plus d'épées
le 31/01/2014 à 21:09
Le problème c'est ni Jeb ni Dinnerbone, le problème c'est vous...
le 31/01/2014 à 21:24
j'ai un autre bug les cadres d'item font des particule
the mec du 45 (anonyme)
le 31/01/2014 à 21:29
euh... le bug trackers est fait pour mettre les bugs. pas le site Fr-minecraft.net.
ThePandaKiller (anonyme)
le 31/01/2014 à 22:03
hey, faut vous calmer, si dinnerbone et jeb sont imcompétants, vous êtes quoi vous? nan mais sérieux, allez coder minecraft en java, vous verez qu'ils ne sont pas si nuls! (m*rde à la fin!)
alexkyledavid (anonyme)
le 31/01/2014 à 22:04
La snapshot 14w05b est trop avancé et j'ai trop hate de l'avoir. :-)
le 31/01/2014 à 23:09
Dites moi tous les bugs que vous trouvez, je les donnerais à Dinnerbone ;-)
un mec qui en a marre (anonyme)
le 01/02/2014 à 08:41
Hey,les gars,essayez de coder quelque chose d'aussi grand que minecraft et on en reparlera, en même temps,d'après une analyse de ma part,au moins 40% des personnes postant des commentaires ici postent des commentaires négatif.Bref:vous en voulez toujours plus.

Mais sinon bonne snapshot.
le 01/02/2014 à 08:59
Quand je pense que la première fois que je suis aller dans l'end il y a 1 ans et demi je croyait que le portail bug que je voyait été une salle secrète xD
Mon Petit Mouton &lt;3 (anonyme)
le 01/02/2014 à 10:42
Bug de mouton :(
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391247726-2014-01-31-19-56-09.png
GuerroTrop (anonyme)
le 01/02/2014 à 10:52
@Mon Petit Mouton <3 (anonyme)
Il est sérieux ce mouton au moins...
le 01/02/2014 à 11:13
@Mon Petit Mouton : j'avais déjà signaler se bug et effectivement les bébés mouton on 2 tête superposé, une qui bouge pas et une qui bouge, du coup quand un bébé mouton mange, il y a une deuxième tête qui se sépare de la première et qui vient manger de l'herbe :-)
le 01/02/2014 à 11:21
Super la 1.8 !
10101110101 (anonyme)
le 01/02/2014 à 12:20
Ca devient n'importe quoi sérieux, tout va trop vite, on obtient un jeu buggé et plein de nouveauté que seulement 1% des joueurs vont utiliser, gg Mojang.
alie26 (anonyme)
le 01/02/2014 à 12:59
Encore une correction une. PFF
le 01/02/2014 à 13:52
Ce qui on trouvée comment enlevé un bug, je leur dis bravo.
le 01/02/2014 à 14:23
'tain pourquoi quasiment tout le monde est négatif? Arrêtez de vous plaindre et allez coder le jeu et on en reparle quand vous aurez codé minecraft sans bugs!
le 01/02/2014 à 14:50
Génial mais petite faute à "normallement" mais bon c'est pas garve super new!
Romarts (anonyme)
le 01/02/2014 à 16:14
Hey! la flemme de poster en anglais sur le support bug si quelqu'un peut le faire pour moi svp?

1: vieux bug, quand on regarde un item frame ou une carte sur un item frame, si il sort casiment de l'écran il disparait!
2: dans la nouvelle snapshot quand je pose un item frame il produit des effets de fumée...
3: encore item frame: quand on pose une toile d'araignée ou de l'herbe ou autre représentation plate, l'objet sort légerement du cadre (ça me stress :D )

Voilà! merci
Romarts (anonyme)
le 01/02/2014 à 18:29
j'ai essayé le mod spectateur, donc je rajoute des bugs de la snapshot pour celui qui veut les poster,

J'ai visité un donjon, il n'y avait pas de coffre dedans juste le mob spawner(peux être parceque le monde s'est généré à cause du mode spectateur différement!)

deuxième bug, je vois des points blancs au loin qui sintillent quand je regarde la mer de haut et que je me déplace.

et pour finir quand on rentre dns un poulpe et qu'on bouge la souris, il y a des bug de texture, c'est difficile à voir ^^

ArthurFismes (anonyme)
le 01/02/2014 à 19:01
Hey ! Mes PNJ, après être passé de la 1.7.4 à la snapshot 14w05b et retourné a la 1.7.4, ils vendent plus rien !
le 01/02/2014 à 20:57
Mais c'est pas vrais?!
Les com's qui viennent pourrir les news commences à me taper sur le système...

Je suis pas du genre à casser du sucre sur le dos des gens, mais s'il te plais, "Le promeneur", si tu viens poster un com, fais le dans le contexte de la news.

C'est à dire que tes tendances schyzos tu te les garde..
Ne prend pas ça comme un troll, ni comme quelque chose de méchant, je te propose juste d'écrire quelque chose de constructif.

Et s'il vous plais arrêtez de pourrir les news avec vos petits duels, sur l'équivalent d'une page deux internautes qui se foutes sur la gueule : ça commence à bien faire !!

Sur ce je ne répondrais pas aux messages qui suivent par rapport au miens, j'ai autre chose à faire que d'envenimer les choses, sauf si bien sur ça parle de minecraft : merci.
the mec du 45 (anonyme)
le 01/02/2014 à 23:22
mais au fait, avec le nouveau système d'enchant de la 1.8, le calcul d'enchant du site ne marchera plus?
... (anonyme)
le 02/02/2014 à 08:35
maintenant c'est les joueurs qui corrigent les bugs??? Ils sont pas foutus de faire ça chez mojang??? ok maintenant si tu joue a un jeu qui bug tu te démerde toi meme pour le debuger...yolo
Nox 57 (anonyme)
le 02/02/2014 à 09:09
Tous ces bugs corrigées !!!
blankevincent972 (anonyme)
le 02/02/2014 à 14:59
je veut la sugetion qu'on est les shaders dirrectement dans minecraft sans a faire des manipulations :D :D
le 02/02/2014 à 20:47
Tronics, fais quelque chose envers le promeneur, s'il te plait.

Quant à ceux qui se plaignent que le jeu est bugué, et oui, des bugs, il y en a partout. Et les dev' ne peuvent tous les corriger. C'est pour ça que tout les développeurs invitent aux utilisateurs de leurs services à envoyer un mail, ou laisser un message à leurs bug report.
Je vous assure, tout les dev' font ça. Bande de boulets.
ArthurFismes (anonyme)
le 02/02/2014 à 20:55
NNNNOOOONNNNNNNNNN !!! J'avais fait une tour COUVERTE de cadre avec des items !!! Elles est toute pété !!! OUINNNNNNN des heures de travail réduit a néant en 1 seconde !
nautoum (anonyme)
le 02/02/2014 à 22:01
Bonne snapshot de correction, sa fait du bien de voir qu'il s'occupe de sa contrairement a se que certains croient apparemment. Par contre un truc que je suis pas fan c'est la texture des barrier, ils pourraient changer sa en barrière de verre par exemple parce que là JE (et j'insiste sur le JE) trouve sa moche ...
Tronics (administrateur)
le 03/02/2014 à 01:04
@ItSeventhHell Voila, tous les coms supprimé, totalement HS et a part insulter tout le monde ca n'apportais rien ...
J'ai aussi supprimé ceux qui lui répondais du coups.
C'est tout de suite plus léger a lire :)
ArthurFismes (anonyme)
le 03/02/2014 à 07:38
Peut-on faire des pioches qui ne casse qu'une seul sorte de bloc ? Si oui comment ?
le 03/02/2014 à 12:40
@ArthurFismes avec les tags nbt, mais c'est dispo qu'en aventure il me semble.
Si tu ne met pas de tag alors elle peut tout casser, si tu met un ou plusieurs tags elle ne casse que ceux que tu a mis :)
ArthurFismes (anonyme)
le 04/02/2014 à 07:37
Traduction svp :) Tag= ?

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