Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/02/2011 18:46:51

Membre

Messages : 52

[Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Bonjour,

Suite a un projet que j'aimerai mettre en place dans un quartier, j'aimerai ne pas poster le sujet n'importe où. M'est venue alors l'idée, si cela est réalisable, de rajouter sur le forum un section particulière avec des sous-forum destinés à chaque ville/quartier du serveur.
Cela permettrai de centraliser les informations et de ne pas se faire submerger par tous les sujets qui sont postés dans la section discussion.

De plus par le suite cela permettrai peut-être de déléguer votre boulot vous administrateur en ce qui concerne certains problèmes de grief ou autre aux chefs de chaque quartiers. Ces-derniers géreraient les problème par le biais des section attribuées dans les sous-forums.

J'espère m'être fait comprendre. Toute amélioration ou proposition s'ajoutant à cette idée est la bienvenue.

Cordialement,
darkmibu

Dernière modification par Unega (21/02/2011 18:47:30)

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

#2 22/02/2011 10:35:08

Membre

Messages : 5

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Bonne chance pour avoir une réponse, c'est à se demander si le staff lis les suggestions.

Hors ligne

#3 22/02/2011 11:45:52

VIP

Messages : 317

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Doomy... tu croit sérieusement que l'on passe notre temps à errer sur le forum ? Et puis, ce serait le cas, on s'occuperaient d'abord des problèmes des joueurs. Donc tes petites remarques, tu les garde. Merci !

Sinon, pour répondre à Darkimibi, je pense qu'il faut arrêter de créer des villages partout, ca devient l'anarchie... Après, libre à toi d'en créer un.

Hors ligne


mca.png

#4 22/02/2011 12:26:59

Membre

Messages : 5

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Alors embauche des gens pour s'occuper du forum, on ne vous voit vous manifester que pour dire des choses negatives et non constructives comme ta réponse à ce sujet, et la plupart des topics restent sans réelles réponses. Tu n'as pas que ca a faire de regarder le forum? Mais alors tu es admin pour quoi au juste? Vous ne savez pas vous occuper d'une communauté...

Hors ligne

#5 22/02/2011 13:53:45

Membre

Messages : 52

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

En ce qui concerne l'anarchie des villages, je pense que l'absence de section attribuée à ces-dis villages est l'une des principales cause. Je pense qu'on ne peut pas accuser une anarchie de se mettre en place si on n'y remédie pas par des solution efficaces.
L'information prime et la nous somme face à un manque évident d'information. Pour le moment tout ce que je constate c'est un afflux de nouveaux builders chaque jours.

[HS] En réponse à cela, en effet je pense que vous êtes écrasé par le travail de validation des builders. Comment remédier à cela? Faire confiance à plus de gens pour s'en occuper, ou, changer de mode opératoire. De plus, je pense qu'il vous serait nécéssaire de mettre en place un système de modo Forum et un système de modo in-game. Cela vous permettrai un meilleur efficacité et un meilleur lisibilité pour l'usager. [HS]

Ce message ne se veut en rien offensant. Je ne souhaite que participer à la bonne ambiance de ce serveur, et vu la réponse à laquelle j'ai eu droit je propose une orientation pour des solutions.

Cordialement,
darkmibu

Edit: Je sais pas si cela change quelque chose, mais je suis prêt à m'en occuper de A à Z.

Dernière modification par Unega (22/02/2011 19:45:57)

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

#6 22/02/2011 23:04:39

Banni(e)
Lieu : Reims

Messages : 1 356

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Doomy a écrit :

Alors embauche des gens pour s'occuper du forum, on ne vous voit vous manifester que pour dire des choses negatives et non constructives comme ta réponse à ce sujet, et la plupart des topics restent sans réelles réponses. Tu n'as pas que ca a faire de regarder le forum? Mais alors tu es admin pour quoi au juste? Vous ne savez pas vous occuper d'une communauté...

ca merite un BAN ca non ??
sinon Rgehan n'est pas admin (PAN !!), tu suivrais un peu ce qu'il se passe ici, tu saurais... Bref, il faut laisser les ignorants parler, ca les rend plus intelligents y parait....

Hors ligne

#7 22/02/2011 23:31:50

Membre

Messages : 52

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Est-ce qu'on peut parler du sujet s'il vous plait?
Merci de régler les problèmes d'insulte ou autre par mp ou forum approprié.

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

#8 23/02/2011 12:20:55

Membre

Messages : 5

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

[Un terroriste a écrit :

]ca merite un BAN ca non ??
sinon Rgehan n'est pas admin (PAN !!), tu suivrais un peu ce qu'il se passe ici, tu saurais... Bref, il faut laisser les ignorants parler, ca les rend plus intelligents y parait....

Je n'ai pas posté pour jouer sur le mot OP/Admin osef de ca c'est pas le sujet mais ca prouve de la petitesse à laquelle tu es réduit pour essayer de me contredire. J'émets un avis et si ca ne plait pas à un cas social comme toi c'est juste que tu n'as aucun sens critique. C'est sur que toujours soutenir les admins sans jamais leur dire ce qui tourne pas rond sur le serveur va faire avancer les choses...

Désolé darkmibu d'avoir polué ton sujet, par contre je ne vois pas ou sont les insultes (à part dans le message de [Un terroriste]).

Hors ligne

#9 23/02/2011 19:39:55

Membre

Messages : 52

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Owned_by_a_Nooby  a écrit :

dans [Sugg.]Candidatures / Passages au rang "Builder": Pour les villes je te rappel ce que je t'es dis Ingame a savoitr que le freebuild signifie que l'ont construis ou ont veux ce qu'ont veux en respectant un minium l'harmonie general du paysage et des constructions autour
Si une contruction ne vas pas ce n'es pas au joueur d'en decider mais a un op ou modo qui jugera si il faut ou non la deplacer ou la laisser tel quel.

J'en convient parfaitement. Tu as raison nous n'avons pas droit à la destruction sur simple avis personnel.
En revanche, moi je parle d'un outil de concertation entre habitant qui ont choisis de vivre dans un même quartier. Que faire dans un futur proche? Comment s'organiser?
Nous ne sommes pas tous amis IRL et je pense que plus on est dans un quartier et plus on veut le faire vivre moins il y a de chance d'être connectés tous ensemble alors que les projets sont plus fous et plus nombreux.
Le système de message par pancarte est applicable mais au combien laborieux. Alors quand on a un forum à disposition je trouve dommage de ne pas pouvoir en disposer pour palier à ce problème.

J'espère m'être complètement fait comprendre cette fois. Encore une fois j'ai signé un "contrat" lors de ma présentation et j'ai donc donné mon accord avec les règle. Je ne souhaite pas les changer. Je constate juste qu'il est possible d'apporter des améliorations qui je pense sont en concordances avec ces règles.

Enfin, je réitère ma proposition. En ce qui concerne ce projet, j'ai l'idée bien établie dans ma tête et je suis prêt à m'en occuper ou à vous préparer un plan d'organisation de la section.

Cordialement,
darkmibu

Ps: désolé pour le pavé :).

Dernière modification par Unega (23/02/2011 19:45:35)

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

#10 27/02/2011 16:48:23

Membre

Messages : 260

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Doomy on passe des heurs bénévolement pour le serveur et pour offrir un bonne ambiance de jeu alors si tu veut la pourrire va voir ailleurs.

Hors ligne


hard rock for ever
punk is not dead

#11 06/03/2011 01:51:40

Membre

Messages : 52

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Petit up en esperant qu'on parle du coeur du sujet et non des hs.

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

#12 06/03/2011 03:16:25

Membre

Messages : 23

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Moi je te soutiens dans ton projet Darkmibu !

Hors ligne

#13 06/03/2011 05:20:26

Administrateur

Messages : 1 226

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Bonjour,

Tu dois te dire enfin un admin qui passe par ici... fin une admin dirons nous... Je m'en excuse mais je ne peux pas être toujours présente sur les forums, ni moi, ni tronics, donc oui, il y a des messages qui passent à la trappe.

Pour ce qui est de ton idée de sous forums par ville/quartier, j'ignore quoi te répondre, cela fait encore un peu RP ce qui n'est pas le but de notre serveur, mais d'un autre coté, c'est vrai qu'il commence a y avoir beaucoup de villes, villages, quartier sur le serveur ce qui justement, demanderai beaucoup de boulot sur le forum pour les ajouter en quasi-permanence mais là encore... un village est vite créé, ses règles sont vites instaurés et les joueurs passent vite à autre chose... alors à quoi bon ?

De plus, n'importe qui créerai sa petite ville et on ne s'en sortirai plus, les joueurs risquent de se diviser en clans et ça me tente moyen...

J'en parle avec Tronics et je te tiens au courant, peut apprécia t'il ta proposition plus que moi.

Je suis désolée pour le retard de ma réponse, nous avons énormément de boulot ces derniers temps et n'avons pas le temps pour tout faire, du moins pas tout en même temps!

Hors ligne

#14 07/03/2011 15:43:21

Membre

Messages : 52

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Bonjour,

Je te remercie de ta réponse.
Il est vrai que ton point de vu est tout à fait compréhensible et justifié. La mise en place d'une telle section implique en effet aussi l'instauration d'un tout nouveau feuillet de règles.

Je pense cependant que cela permettrai vraiment de structurer les discussions. Faciliter aux joueurs la compréhension de ce qui se passe autour d'eux quand ils arrivent sur le serveur ou dès qu'il veulent s'installer quelque part. Que ce soit à la campagne ou dans une zone/ville/quartier régie par des règles (possiblement différentes en fonction de l'initiateur du projet) tout le monde saurait alors que pour s'orienter, s'informer, apporter ces idées il y aurait le forum et la section appropriée.

Nadj a écrit :

un village est vite créé, ses règles sont vites instaurés et les joueurs passent vite à autre chose... alors à quoi bon ?

Je pense justement qu'une telle section permet d'éviter la multiplication des projet et une meilleur implication de chacun dans un grand projets. Après tout le net c'est pour construire grand, ensemble :)


En revanche pour finir, c'est vrai que cela soulève encore le problème de sélectionner les quartiers auxquels on attribue le privilège d'une section forum. De plus la possibilité d'attribuer des droit de modération, de la section forum dédiée au quartier "x" ou "y", à son initiateur et "chef".

Enfin c'est une charge de travail en plus mais qui en vaut la chandelle je pense.

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

#15 07/03/2011 20:48:01

Administrateur

Messages : 1 226

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Salut,

Je fais une petite pause pour te répondre.

Je commence par le dernier point, si cela se fait, nous n'accorderons aucun droit supplémentaire à l'initiateur d'un projet aussi grand soit t-il. Cela deviendrai trop simple, tout le monde voudrai créer son grand projet pour bénéficier de plus de droits sur nos serveurs.

Je pense qu'ils serait tout aussi simple pour une personne lançant un projet, d'ouvrir un topic unique sur le forum dans la section discussions générales et d'y indiquer ses règles, etc...

La section "Discussions générales" sera re-divisée par la suite, alors pourquoi pas créer une rubrique dédiée aux projets des membres/modérateurs voir opérateurs, mais pas de sous forums, les initiateurs de projets pourraient juste ouvrir un topic pour leur projet et dire tout ce qu'il y a dire, recruter, etc...

Après je ne suis pas la seule à décider, ce n'est qu'une idée, nous nous pencherons sur le problème dès que le nouveau serveur sera en place :)

Hors ligne

#16 07/03/2011 21:29:16

Membre
Lieu : Bretagne

Messages : 25

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Je suis entièrement d'accord avec darkmibu.
C'est clair que c'est beaucoup de boulot un projet comme celui là, mais si je peux me permettre de donner mon avis je pense qu'il faudrait plus d'organisations et pour cela plus de modérateurs pour s'occuper de ces choses là, et justement profiter du fait que des gens comme darkmibu qui ont l'air de vouloir vraiment s'investir pour le bon fonctionnement du forum/serveur pour l'embaucher comme modérateur (ou autre).
Plus il y aura de gens pour modérer (et à toute heures), plus le forum et le serveur seront organisés (sans être RP non plus) et donc agréables.
C'est vrai que le Staff à l'air toujours débordé car pas assez nombreux

Hors ligne

#17 08/03/2011 00:07:18

Membre

Messages : 815

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Pour commencer, j'ai un problème avec les villes... enfin le problème vient surtout de ce qui veulent devenir MAIRE de la ville qu'IL a crée. Je suis totalement contre l'idée d'un maire ou d'un quelqu'un qui déciderai qui entre et qui ne rentre pas. Après si qqun ne respecte pas, qu'il grief par exemple, les modo sont la.
   J'ai vécu l'expérience avec la ville VIP ou des builders pouvaient venir dans la logique des choses sans être VIP. Je penses aussi qu'il faut un meilleur réglement des villes, et surtout je penses que l'initiateur du projet devrait être un citoyen comme les autres. On est la pour la beauté du jeu / de la ville, pas pour le pouvoir sur les autres.
   Et finalement, l'embauche d'un modo est loin d'être aussi simple que tu le crois ^^

Hors ligne


PikaPika

#18 08/03/2011 01:02:57

Membre
Lieu : Bretagne

Messages : 25

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Oui je suis contre le fait qu'il y ai un maire pour décider de ceux qui rentrerons ou pas et tout ça mais simplement un endroit sur le forum où les gens de "cette ville" peuvent parler et exposer ce qu'ils ont construits ou compte construire, les problèmes de cette ville. Elle s'auto-gèrerait plus facilement et unirait peut-être plus les gens...

Pour l'embauche d'un modo je me doute que ce n'est pas si simple mais là au moins ca prouve ce vaut la personne plutôt qu'une simple candidature

Hors ligne

#19 08/03/2011 14:38:54

Membre

Messages : 52

Re : [Suggestion] Section quartiers/ville sur le forum

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est difficile de donner un quelconque pouvoir à qui que ce soit. En revanche quelqu'un de motivé, qui expose bien son projet, qui semble juste, qui semble avoir établi des règle juste sur la zone de son projet ne souhaite pas se retrouver impuissant face à l'arrivée massive de gens irresponsable qui n'aurait pas lu les notions de ce projet et qui finirait par instaurer l'anarchie.

Je ne suis pas pour une stratification des pouvoir, une mise en place d'une hiérarchie supra-compliquée et injustifiée en effet. Il faut alors peut-être que je revois mon idée.
En revanche j'en suis persuadé qu'un tel outil est nécessaire pour une meilleure lisibilité du serveur in-game.  Alors oui, je retire l'idée d'attribuer un quelconque pouvoir aux initiateurs de projets mais qu'ils gardent une légitimité quand à leur parole dans le quartier qu'ils ont mis en place.
D'où la nécessité de leurs donner la possibilité d'une section attribuée où ils pourront faire valoir leur parole.

Je suis prêt à mettre en place un plan de construction de cette section et te la soumettre Nadj. Tu pourrai ainsi voir l'image pratique que je vois.

Hors ligne


darkmibu (ou IG: Unega)
"Plus l'homme a d'habitudes moins il est libre et indépendant " Kant.E

Pages :: 1

Pied de page des forums