Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/12/2011 00:01:39

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Amélioration du système économique (RP)

Bonjours,
D'après des étude poussé et des statistique à n'en plus finir, j'ai remarquer que le serveur RP s'appauvrissait de plus en plus chaque jours.
chute1ock.jpg
le constat
le seul moyen de gagner de l'argent est ,soit les Evénements ,soit vendre des items au autre joueur ou bien de faire des dons au serveur.

La première option présente un défaut, c'est pas tout le monde qui y participe et il y a pas d'Evénements tout les jours.

La deuxième option à un gros défaut c'est que les seul place ou on peut mettre des boutique c'est sur le terrain de la Faction. donc les seul acheteur sont les membres de cette faction. Aussi, tout les joueurs ,quand il ont besoin d'acheter quelque chose, pensent automatiquement à Origine qui à tout les articles et qui est super accessible.

La troisième option, j'aime mieux ne pas en parler.

Finalement, les factions consomme beaucoup d'argent pour acheter des terrains et les membre s'appauvrisse à mesure qu'il achète à origine. Donc plus le serveur s'appauvrit plus les acheteur se font rare.

la on peut me dire ou mais il reste quand même les article de la banque que l'on peu vendre. le problème est que les trois articles provienne du nether (blaze rod, et gasth tooth) et si on a pas le terrain on peu très difficilement se mouvoir dans ce monde et donc les blaze sont quasi inaccessible et les gasth sont trop souvent au dessus de la lave ou très loin.
___________________________________________________________________________________________
Les solutions proposer
je propose deux solution, les deux serait optimum pour faire un système économique sans avoir d'abus.

La première solution serait de créé un espace tout près d'origine qui permettrait d'y créé des boutiques et faire un genre de marché général. (en somme un espace public modifiable par les membre des différente faction qui serait en zone non-pvp.) De cette façon les joueurs préféreront vérifier les prix là avant d'acheter au spawn tout ce qu'il ont besoin.

La deuxième solution serait de pouvoir vendre plus d'article à des boutique à argent infini. je suggère fortement les métaux tel que le fer, le Diamant et l'or. c'est métaux sont assez précieux pour qu'on y pense à deux fois avant de les vendre à n'importe quel prix. les gens vérifieront d'avoir le meilleurs prix pour les vendre avant de les vendre à un magasin à argent infini

j'espère que ces solution pourront régler cet appauvrissement général du serveur et j'in vite tout le monde à poster des commentaire à ce sujet

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#2 12/12/2011 00:07:06

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Amélioration du système économique (RP)

Je suis 100% pour!On pourrait aussi faire en sorte que quand on tue quelqu'un,on récupére des écus ;)

Hors ligne


The Dude Abides

#3 12/12/2011 00:57:36

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Amélioration du système économique (RP)

Personnellement termi je dirai qu'on ne peut pas prendre 1 seule des solutions: il faut les prendre toutes les deux parce que sans la solution 2 les écus sur le serveur n'augmenteront pas et donc personne n'achetera les marchandises vendus par les joueurs au marché général.

#4 12/12/2011 02:52:43

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Amélioration du système économique (RP)

Galzra87 -> oui c'est ça que je voulait dire en fait, il faut prendre ces deux solution car sinon soit le monde aura plus d'argent, ou soit le monde vont préférer les vendre au boutique infini plutôt qu'au autre

Link1262 -> j'ai pensé à cette option, mais je trouve que si on fait ça, le pvp sera trop atroce et tout le monde va vouloir s'entre tuer pour aucune raison.

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#5 12/12/2011 03:11:16

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Amélioration du système économique (RP)

Solution:

La banque de la ville, qui rachète eye of ender, larmes de ghast, et magma cream

D'autres loots seront échangeable contre de l'argent bientot

On va mieux expliquer tout çà dans les prochains jours ! Désolé pour le manque de claireté

Hors ligne

#6 12/12/2011 04:03:07

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Amélioration du système économique (RP)

j'espère bien car pour le moment on est en déficit.
Les Blaze rod ,qui rentre dans la fabrication de magma cream et de eye of ender, sont seulement trouvable dans les donjon du nether qui sont inaccessible à cause que l'on peut pas creusé.

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#7 12/12/2011 05:10:26

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Amélioration du système économique (RP)

Hors ligne

#8 12/12/2011 06:45:39

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Amélioration du système économique (RP)

(commentaire retirer)

La première comment origine à eu un de ces terrains
la deuxième comment il on verrouillé la porte ??

et oui en effet le nether rapporte beaucoup en argent, juste en tuant les gasp j'ai gagner 40 $, ce qui n'est pas rien
mais je croit quand même qu'on devrait pouvoir vendre nos ressource précieuse comme le diam et avoir un bazar collectif

Dernière modification par termi222 (13/12/2011 05:12:02)

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#9 12/12/2011 07:01:03

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Amélioration du système économique (RP)

Pour répondre à ta première interrogation nous avons fait comme tout le monde nous sommes parti dans le Nether samedi soir et après moult péripéties nous avons trouvé une forteresse jaillissante des flammes de l'enfer tel un phare guidant les voyageurs égarés et nous avons simplement revendiqué ces terres hostiles en achetant les terrains.
Et pour les nether warth c'est normal, le nether se comporte comme à la surface pour exploiter les ressources d'un terrain il faut au préalable acheter ce dernier.

Pour l'histoire de la porte soit plus explicite.

Dernière chose surveille ton langage je te pris. Merci.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#10 12/12/2011 14:36:50

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Amélioration du système économique (RP)

Origine s'impose comme étant la faction la plus efficace, c'est indéniable. Mais sache que nous avons pris juste quelques terrains pour pouvoir "monter" dans les ruines du nether. Et même après des heures passées la dedans, j'ai pas trouvé la fin de ces ruines. A toi de partir dans une autre zone des ruines pour ensuite ./f claim le terrain que tu désire.

Le nether, c'est comme le world normal pour les terrains. Tu peux achter le premier terrain ou tu veux. Ensuite tu peux acheter les terrains qui sont collés au premier. Mais rien ne t'empèche ensuite de revendre les terrains inutile.

arrêtez de croire que Origine sont les maitres du monde, on finira par le croire

Hors ligne

#11 12/12/2011 16:46:34

Membre

Messages : 112

Re : Amélioration du système économique (RP)

On a effectivement réalisé une salle du nether avec Enclave, hier.

C'est simple les loulous, lisez les forums "Factions" sur le net, ainsi que les forums "Stratégies". On passe beaucoup de temps à ce concerter pour être efficace, je vous invite à faire de même de votre côté pour faire partis des premiers à mettre la main sur les ressources les plus importantes.

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#12 13/12/2011 05:11:32

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Amélioration du système économique (RP)

oui, après mûr réflexion je trouve correct que vous protéger ce coin, sinon n'importe quel faction aurait pus détruire cette endroit pour leurs profits personnel.

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

Pages :: 1

Pied de page des forums