Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 12/12/2011 23:18:40

Administrateur

Messages : 3 831

SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Configurer les centaines de paramètre qui regisse la vie des factions n'est pas chose facile, ainsi comme il c'etait previsible, j'ai du faire quelques ajustement. Ce sont les premiers d'une serie qui se terminera quand on aura trouve un equilibre parfait !

Voici le programme de cette mise à jour faite a l'instant:

  • Prix du /f sethome à 20 Ecus

  • Bloquage de l'eau, la lave et le briquet dans la safezone et warzone

  • Bloquage de l'eau, la lave et le briquet dans les factions neutres, en revenche toujours autorisé chez l'ennemi. Si aucun membre de la faction neutre n'est en ligne, les interupteur, poussoir, plaque de pression, porte etc... sont egalement bloqué. Attention, ca ne sert a rien de vous deco pour bloquer tous ces elements, car le bloquage ne commencera que 5min apres la deconnection du derniers membres 17

  • Recuperation de vos point de pouvoir: 0.15 par min

  • Perte de vos point de pouvoir (si horsligne): 1 par jour

  • Les nouvelles factions sont maintenant par defaut ouverte au recrutement. Il reste cependant possible de les fermés (les mettres sur invitation) gratuitement.

  • Il n'est plus possible de quitte sa faction si on a des points de puissante negatif

  • Amelioration de la mise en forme des chat intra faction et entre allié, pour reconnaitre un chat privé, il est entre crochés [], alors que le chat public entre chevrons <>

  • Mise en couleur des messages s'afficher pour les territoires privée au seins des factoins (les /f owner xxx)

  • PVP desactiver avec les neutres et sans factions, activé avec les enemy uniquement (ca evitera les lynchage au spawn a la sorti de la ville ... et encouragera les vrais guerres ^^). Si la personne sans factoin est dans un territoire par contre le PVP est de nouveau actif !

EDIT:
Il est maintenant possible de vendre a la banque de la gunpowder (6 Ecus le demi stack) et de la viande de zombie (3 Ecus le stack). Ca aidera les plus démunie à renflouer un peu leur caisse ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 12/12/2011 23:32:04

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

ouf, au moins on récupère vite des points de puissance. Par contre pour les points qu'on perd par jour de non connexion, on peut tomber dans le négatif? ou ça s'arrête à 0?

#3 12/12/2011 23:33:30

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Oui j'ai vu que la safe zone du spawn s'est agrandi(ca m'arrange pas au passage^^)Et le bloquage de l'eau,lave et briquet ca c'était une mesure à prendre parce que tout brûlait et du coup on se faisait ban sans avoir voulu brûler la ville :/ Le truc que j'aime pas c'est:"prix du /f sethome à 20 Ecus"encore 10 je dis pas mais 20 c'est un peu beaucoup non?

Hors ligne


The Dude Abides

#4 12/12/2011 23:58:24

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

le prix du /f home était à 30 auparavent, je l'ai baissé à 20 17

Pour les points de puissance, 2 mini, 1 maxi:
Maximum: 10
Si on se fait tuer a de multiple reprise, il est possible de tomber au minimum à -10
Si on ne se connecte pas, le minimum est 0.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#5 13/12/2011 00:00:25

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Merci pour la clarté de tes réponses, Ô Grand Admin de ce serveur.

#6 13/12/2011 00:03:00

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Ah je croyais que c'était gratuit avant ;D Mais le PvP rapporte des points non?

Hors ligne


The Dude Abides

#7 13/12/2011 00:03:40

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Serait-ce possible d'instaurer le fait qu'une faction ne peut pas etre attaqué plusieurs fois en cinq minutes (par la MEME faction)?
Parce que c'est un réel problème que de ne pas pouvoir réagir, à cause des attaques incessantes.

Sinon, bravo pour ce grand travail!

Dernière modification par Craterus (13/12/2011 00:04:34)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#8 13/12/2011 05:29:04

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Craterus: mettre des barrieres 17

Sinon j'ai oublié un truc important, qui etait prevu avec cette mise a jour mais j'ai je n'ai mise en place que ce soir:

Il est maintenant possible de vendre a la banque de la gunpowder (6 Ecus le demi stack) et de la viande de zombie (3 Ecus le stack). Ca aidera les plus démunie à renflouer un peu leur caisse ^^

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#9 13/12/2011 10:13:53

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Tronics, quelques petites choses qu'il nous faut peut être modifier. Ce serait qu'on en parle ensemble car mtn on va vers des défenses de murailles en Lave, des neutres qui visite les autres pour grief, ou encore des kikoo alliés qui font pire.

Bref, des choses à modifier je pense au niveau des builds.

(ps lave/eau/briquet toujours actif chez ennemis)

Hors ligne

#10 13/12/2011 10:22:42

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Tronics a écrit :

Sinon j'ai oublié un truc important, qui etait prevu avec cette mise a jour mais j'ai je n'ai
Il est maintenant possible de vendre a la banque de la gunpowder (6 Ecus le demi stack) et de la viande de zombie (3 Ecus le stack). Ca aidera les plus démunie à renflouer un peu leur caisse ^^

Ca,c'est ce qu'on attendait tous!Parce que tuer les gasth,facile mais les loots tombe dans la lave :/ Et les blazes pour les trouver c'est pas non plus une partie de plaisir^^Donc un gros merci au staff 03 Et à quand un grand magasin universel?

Hors ligne


The Dude Abides

#11 13/12/2011 12:43:15

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Tronics a écrit :

Craterus: mettre des barrieres 17

Sinon j'ai oublié un truc important, qui etait prevu avec cette mise a jour mais j'ai je n'ai mise en place que ce soir:

Il est maintenant possible de vendre a la banque de la gunpowder (6 Ecus le demi stack) et de la viande de zombie (3 Ecus le stack). Ca aidera les plus démunie à renflouer un peu leur caisse ^^

Je t'aime.
Merci

#12 13/12/2011 13:49:37

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Les barrières, c'est bien mais ça brule...et pour les murrailles, si on as pas le temps de les construires, ca sert à rien...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#13 13/12/2011 15:20:29

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

concernant les barrières, rien ne vous empeche d'utiliser des nether fences, ca ne brule pas, ca :)

#14 13/12/2011 15:29:52

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

abcdu44 a écrit :

concernant les barrières, rien ne vous empeche d'utiliser des nether fences, ca ne brule pas, ca :)

oui mais ca se casse, ou bien l'ennemi peux mettre de l'eau pour passer par dessus

#15 13/12/2011 20:41:46

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

En même temps si on enlève toute possibilité de rentré, y'a plus de jeux non ? Chacun reste chez soit 07

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#16 13/12/2011 20:56:18

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Au final, on arrive à çà:

20111213012445.png

Quitte à ce que les gens puissent plus entrer, autant que ce soit esthétique... (cherche une solution pour entrer dans cette forteresse de lave) (Sans parler du fait qu'ils ont failli faire cramer la forêt...)

Hors ligne

#17 13/12/2011 21:28:02

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Et encore, Urfa.
Il suffit de mettre de l'eau et on obtient soit de l'eau soit de l'obsi à la place de la lave...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#18 14/12/2011 04:35:26

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Personnellement, nous on s'est battis sous terre, aucun moyen d'entré en brûlant ou en mettant de l'eau ou sinon. j'aime bien aussi le système redstone qu'on a implanter pour garder l'entré secrète. Au final il reste plus rien à faire brûler sauf les boutique mit à l'extérieur. mais le résulta deviens : ''on enlève toute possibilité de rentré, Chacun reste chez soi'' lors d'attaque.

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#19 14/12/2011 19:52:09

Administrateur

Messages : 3 831

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Donc build à interdire pour les neutres, bien compris 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#20 14/12/2011 20:56:33

Banni(e)

Messages : 346

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Et pourrait on envisager cette mise a jour ? : Possibilité de détruire chez les ennemis ( avec cependant perte de santé ou pas) si au moins un de leurs membres est connecté. ?

Hors ligne


Deus lo vult ! (Dieux le veut)

#21 14/12/2011 21:26:39

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Non, le grief entre énnemis rendrait la tache trop facile. Ce qui compte, c'est la protection contre les envahisseur. Et il faut prévoir des murailles qui stoppent les grimpeur qui utilisent l'eau !

Philoute avait proposé une autre idée tronics: Permettre le build entre Faction neutre, mais au bout de 2 ou 3 cubes: Déclaration de guerre automatique. Que la faction soit connecté ou non. Le décompte des cubes comptant pour l'ensemble des joueurs de la faction.

Hors ligne

#22 14/12/2011 21:28:07

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Pourquoi pas plutôt guerre immédiate en cas de pose de sceau de lave chez soi? parce que bon voila quoi..

#23 14/12/2011 21:41:38

Banni(e)

Messages : 259

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Galz , sinon le gars peux se faire passer pour un gars qui visite et au dernier moment boum , sceau de lave.. :x

Hors ligne


mca.png

mca.png

#24 14/12/2011 21:47:04

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

c'est pour ça que je fais pas visiter moi, comme ça c'est que des gens avec de mauvaises intentions qui vont foutre le souk

#25 15/12/2011 17:37:13

Membre

Messages : 7

Re : SRP: Ajustement des règles de la guerre I

Mois suis d'accord avec Galzra pour son idée de guerre immédiate en cas de pose de sceau de lave

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums