Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

#1 16/12/2011 21:13:46

Membre

Messages : 112

Les beaux jours d'Origine

Comme nos amis de Mithral, je propose un sujet où les Originiens peuvent venir de discuter de tout et de rien, de la vie, de la faction, de leur humeur du moment.
Bien entendu, pour le recrutement ou les guerres ils existent d'autres topics à ce sujet.

Mise à jour au fur et mesure:

-Urfa le gérant,
-bilZ le gestionnaire,
-Folahkiin le mineur,
-Enclave_Hakwara l'officier,
-Boulbaka le tonton,
-Philoute le sage,
-Matth_lau l'architecte,
-Gaby le stagiaire,
-Mugii l'ingénieur,
-Maxxoune le killer,
-Rub la sentinelle,
-Blue l'initié,
-Nairlin le nouveau,
-Tantelyque le pistonné,
-Maxwarrior le voleur,

Dernière modification par bilZ (09/01/2012 02:47:21)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#2 16/12/2011 21:16:55

Membre

Messages : 112

Re : Les beaux jours d'Origine

Je me lance en premier donc.
Avec Urfa, nous allons pour la rentrée attribuer des rôles à chacun afin de gommer les inégalités entre les joueurs.
Agriculteur, chasseur, mineur, architecte et autre. N'hésitez pas à vous proposer pour un rôle, ou il vous sera attribué d'office.
D'autre part une section pour le combat vous sera également attribué.

Modèle :

Nom:
Grade:
Métier souhaité:
Métier secondaire:
Métier tertiaire:
Combat:
Infos supplémentaires:

Nom: bilZ
Grade: Citoyen
Métier souhaité: Architecte
Métier secondaire: Agriculteur
Métier tertiaire: Gérant salle des coffres
Combat: Général
Infos supplémentaires: RPiste de la faction, gère également le minage, les potions, les pièges et un peu la Redstone.


But de l'architecte = faire évoluer la cité d'un point de vue construction
But de l'agriculteur = récolter dès que possible l'ensemble de la nourriture
But du gérant de la salle des coffres = Ranger les affaires que tous les autres ne prennent pas la peine de ranger 17

PS: Je pars au Portugal du 19 au 27 décembre avec ma chérie, je serais donc absent quelques temps mais ma boîte mail vous reste ouvert.

Dernière modification par bilZ (16/12/2011 21:24:20)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#3 16/12/2011 21:45:10

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Les beaux jours d'Origine

Nom: Mr_Urfaneck
Grade: Méchant Opérateur-modérateur 03

Métier souhaité: Gérant de la faction
Métier secondaire: Agriculteur, Berger, Mineur
Métier tertiaire: Rangement des coffres

Combat: Chef des armées. Mais Aucune décision d'attaque ne se fera avec mon seul avis biens sur :)

Infos supplémentaires: Souvent occupés dans la modération serveur et forum. Toujours présent IRC.

Gérant de la faction: Aucune décision ne se fera avec mon seul avis :) Tout sera décidé après discussion entre nous tous. Tout le monde à le droit à la parole. Je gère le compte de la faction, j'achète les matèriaux nécessaires (charbons, fer etc) quand celà s'avère nécessaire. je gère la stratégie en général: Achat des terrains ennemis, gestion des alliances etc.
Si vous avez des critiques à me faire, je suis ouvert à tout ! Je ne suis pas là pour m'imposer :)

RP: toujours a faire pour moi...

Hors ligne

#4 16/12/2011 22:19:06

Membre
Lieu : Angry Build³ Team

Messages : 71
Site Web

Re : Les beaux jours d'Origine

Nom : Folahkiin, dit Le Nain
Grade : Citoyen

Métier souhaité: Bâtisseur
Métier secondaire: Guerrier
Métier tertiaire: Co-gérant des mines, mineur

Combat : 1Ere ligne. Peut être affilié à d'autres postes en cas de besoin lors d'une bataille.

Infos supplémentaires :
RPiste aguerri, pseudo poète à ses heures perdues, toujours partant pour une mission de repérage chez l'ennemi afin d'élaborer d'éventuelles stratégies de bataille.
Je pense me défendre niveau constructions / organisation de mines et stratégie de combat. Je suis également prêt a farmer longtemps des matériaux si nécessaire. Très souvent présent sur Skype quand présent sur le jeu. Je suis en Terminale, donc j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, et je suis donc plus présent le week-end qu'en semaine.
C'est tout ce qui me vient à présent, je compléterai peut être si d'autres idées me viennent.

RP : déjç rédigé dans la section appropriée :P

Hors ligne


http://www.youtube.com/user/angrybuild?feature=results_main

http://www.planetminecraft.com/member/angrybuild/

#5 16/12/2011 23:15:40

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Les beaux jours d'Origine

Nom: Boulbaka mais appelez moi Boul ou tonton Boul
Grade: Citoyen - modo
Métier souhaité: Architecte aguérri et hors pair (pas vrai les loulous ?)
Métier secondaire: Démolisseur/Bâtisseur façon task force commando de marine
Métier tertiaire: Farmer si besoin
Combat: Archi nul surtout en 1ere ligne même si j'aime bien ça au fond ^^, mais plutot arc et flèches à 15 chunks de Fola
Infos supplémentaires: Doyen de la faction suivi de près par Philoute. Vous me devez tous le respect ou je vous démonte en forme de nain (sauf Fola, qui l'est déjà). Succeptible, grognon, intansigeant et buté mais volontaire avec un fort esprit communautaire. Toujours prêt à monter un batiment ou le démonter, c'est à voir ^^.
Ma devise : L'éternite c'est long, surtout vers la fin ... Merlin est mon disciple comme le père Fourasse d'ailleurs (qui à mal tourné le bougre en jouant les midinettes à la télé). He oui, je suis immortel, j'ai oublié de le dire ?

Dernière modification par Boulbaka (16/12/2011 23:16:01)

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#6 17/12/2011 15:34:46

VIP

Messages : 818

Re : Les beaux jours d'Origine

Nom: Enclave_Hakwara
Grade: Modo Faction - modo
Métier souhaité: Farmeur du nether
Métier secondaire: Constructeur de piège à slimes
Métier tertiaire: Novice en architecture médiévale
Combat: Conquérant !
Infos supplémentaires: Guerrier protecteur d'Origine, ville et faction. Le vieux sage a dit : rien n'est éternel. Preuve de cette vérité deux exceptions qui confirment la règle : ~Tonton Boulbaka et La Faction ~Origine.

Hors ligne


sigcreepcentre.gif

#7 17/12/2011 18:38:03

Membre
Lieu : Sherville - Origine

Messages : 70

Re : Les beaux jours d'Origine

Nom : Gaby913
Grade : Stagiaire apprenti

Métier souhaité : Ouvrier de base, CDD
Métier secondaire : Fermier/eleveur
Métier tertiaire : Enchanteur, étude de la table d'enchantement, connait bien les différents enchantements et l'alphabet galactic.

Combat : Tireur d'élite ! Capable de crever l'oeil gauche d'un creeper à 500 blocs. Une vrai bouse en combat rapproché mais capable de courir sur de longues distances.

Infos supplémentaires : Communiste dans l'ame, possède toute les caractéristiques nécessaire à la vie en collectivité, mais à horreur d'un dénommé Poulpaka, ou Doulbaka (sait plus) et de sa méchanceté, il lui fera la peau un jour !
Connait plein de combines pour échapper au vilains modos.
Toujours présent sur skype, (Eh oui un stagiaire, ça fout jamais rien !) ne pas hésité pas a contacter par mp ou par mail.
Ma devise : Ne joue pas au plus stupide avec moi, tu sais très bien que tu vas perdre.

Le stagiaire apprenti est une espèce rare a ce stade de vie. En principe, cette phase de vie d'un minecraftien se situe entre l'achat et la deuxième semaine de jeux. Cependant on retrouve quelques exception souvent du à un gout pour la bêtise. Les écrits disent qu'il peut être victime d'élan de lucidité assez impressionnant malgré son niveau intellectuel particulièrement inexistant.

Hors ligne


Ne joue pas au plus stupide avec moi, tu sais très bien que tu vas perdre !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
859891mini661686Sherville.png
Membre de l'équipe de Sheville

#8 18/12/2011 13:57:29

Membre

Messages : 112

Re : Les beaux jours d'Origine

Quelques photos, du travail extérieur réalisé par l'équipe en quelques jours.
C'est le point de départ de la cité des Originiens, enjoy !

2011121803.png

2011121801.png

2011121812.png

201112xkx.png

Dernière modification par bilZ (18/12/2011 14:10:43)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#9 18/12/2011 15:11:05

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Les beaux jours d'Origine

Nom: sebastiendm
Grade: Berger-citoyen
Métier souhaité: Polyvalent ( 05 )
Métier secondaire: Garde d'Origine
Métier tertiaire: Assassin d'animaux
Combat: ce n'est certainement pas mon point fort, mais je me débrouille 06
Infos supplémentaires: J'ai toujours une petite blague nul à lâcher, qui ne fait rire que moi ou est tellement nul que d'autres rigoles par pitié. Je ne me prends pas la tête 01

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#10 19/12/2011 18:59:25

Membre

Messages : 112

Re : Les beaux jours d'Origine

Ouverture du Shop d'Origine !

Prenez la sortie du spawn, pont à gauche et vous tomberez sur cette incroyable zone de contrebande.
Prix cassé, certains articles à moitié prix par rapport aux prix de la ville.

-Pain, pastèque et alimentaire.
-Stone brick, nether brick, wood pour les constructions.
-Slimball, TnT, laine et autres objets de la vie de tous les jours.
-Nether wark seeds, spider eyes et autres pour vos potions.

N'hésitez pas en demandez plus d'informations sur certains de nos articles !

L'équipe d'Origine.

NB: Pour les collectionneurs de premier ordre, des pommes en or sont à vendre à 20 écus de moins qu'à la Capitale.

Dernière modification par bilZ (19/12/2011 19:01:14)

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#11 20/12/2011 00:38:18

VIP

Messages : 818

Re : Les beaux jours d'Origine

Je prie la grande Origine d'accepter mes excuses les plus sincères,
Je vous annonce mon absence qui dura pour la durée intégrale des vacances :)
Bonne fêtes de fin d'année à tous !

Hors ligne


sigcreepcentre.gif

#12 20/12/2011 04:49:59

Membre
Lieu : Sherville - Origine

Messages : 70

Re : Les beaux jours d'Origine

Salut à tous,
Aujourd'hui, après une dure journée de travail en compagnie de Matth_Lau, Folah, Normite, Rub, Seb, Urfa et Gaby nous avons terminé la grande pépinière d'origine !
Voici quelques screens !

Une vue d'ensemble !
20111220000638.png

Le plafond (Par Matth et Gaby)
20111220024548.png

Bravo à tout l'équipe !
20111220000838.png

Hors ligne


Ne joue pas au plus stupide avec moi, tu sais très bien que tu vas perdre !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
859891mini661686Sherville.png
Membre de l'équipe de Sheville

#13 21/12/2011 02:19:08

Banni(e)

Messages : 42

Re : Les beaux jours d'Origine

Mince nous sommes alliés. Ces screens sont tellement tentant... un peu de lave pour décorer le plafond et un briquet pour fignoler.

Hors ligne

#14 21/12/2011 03:23:31

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Les beaux jours d'Origine

Encore faut il arriver jusqu'à la serre waipla :P

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#15 21/12/2011 05:21:29

Membre
Lieu : Sherville - Origine

Messages : 70

Re : Les beaux jours d'Origine

Bonsoir a tous,
après diverses attaques des Vsuls, nous avons contre-attaqué avec l'aide de quelques alliés.
C'est donc a 2h du matin que les Origines et leurs alliés ce sont regroupés pour une petite photo de famille 17

201112210240152.png

Bravo a tous pour cette attaque !

Hors ligne


Ne joue pas au plus stupide avec moi, tu sais très bien que tu vas perdre !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
859891mini661686Sherville.png
Membre de l'équipe de Sheville

#16 23/12/2011 00:16:43

VIP

Messages : 144

Re : Les beaux jours d'Origine

Originiens pour que nos épées soient enchantées (et bien enchantées) je vous propose ceci : probabilités d'enchantement

Ce sont les probabilités d'obtenir un enchantement selon le niveau d'expérience, ainsi qu'une aide pour déterminer quel est le meilleur niveau pour avoir le plus de chance d'obtenir l'enchantement de son choix.

Les probabilités sont une approximation obtenues par un grand nombre de tirages (10 000 000).

L'algorithme utilisé est celui décrit ici : Enchanting - Minecraft
Et une explication en français

Pour tout les items Enchanting calculator (peu aboutis)

Et un autre pour l'expérience

Dernière modification par Maxxoune (23/12/2011 00:16:59)

Hors ligne

#17 26/12/2011 12:32:20

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Les beaux jours d'Origine

Salut,

Je viens vous  prévenir que ma présence IG va diminuer suite aux examens qui vont arriver pour moi ;)
Et ce a dater d'aujourd'hui et jusqu'au 20 Janvier 02
Période qui pourrait s'allonger jusqu'au 28 Janvier si je pars en "vacances" :)
J'essayerai de passer de temps en temps sur forum pour me tenir au courant des news :)

Bon jeu !

Edit : En fait chose non tenue :/ j'ai rien fait de ce que j'ai dit plus haut mais tout le contraire 03
Résolution pour 2012 ? Les tenir plus de 2h :P
Vous savez au moins la cause de ma non présence si je ne me reconnecte pas soudainement :)

Dernière modification par sebastiendm (01/01/2012 03:32:46)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#18 06/01/2012 01:19:05

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Les beaux jours d'Origine

Bien le bonjour, amis Originiens!

Je viens vous parler en ces jours troublés: trahison et contestation des terres sont monnaies courantes.

Notre faction a décidé d'arreter ces guerres inutiles qui nous déchirent et nous separent, vous, fiers Originiens, et nous, Citrouilles.
Ces guerres ont trop durées! Et elles n'apportent rien, si ce n'est la satisfaction d'être entré dans des murs imprenables.
Etant donné que vous ne vous en êtes pas pris à nous depuis un laps de temps considérable, je viens vous proposer la paix. Une paix qui serait bénefique à tous, tant les uns que les autres. Une paix qui permettra d'autres alliances, d'autres guerres, dans des temps lointains.

Et suite à cette paix, nous pourrions même aller jusqu'à une alliance, afin de faciliter les échanges commerciaux et autres paysanneries :).

Nous venons de faire la paix avec les pirates Tipiak, ainsi qu'avec les Mithral (cette dernière dure depuis plus longtemps).
Nous sommes également alliés aux Pendragons, faction qui en plein développement et qui, je l'espère, va prospérer.

C'est donc sur ces mots que je vous dis à bientôt, peut-être en paix, peut-être pas, qu'importe la situation, je vous souhaite bonheur, gloire et prospérité.



L'un des Grands Seigneurs Pumpkins,

Craterus

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#19 06/01/2012 11:03:11

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Les beaux jours d'Origine

Bien le bonjour, Grand Seigneur des Pumpkins,

Votre messager est bien arrivé à destination (et a fini sur la broche(mais il ne faut pas le dire))
Il est vrai que cela fait bien longtemps que l'on a arrêter de manger de la soupe aux potirons. La construction de notre belle cité ainsi que sa zone marchande est notre principale préoccupation à l'heure où je te parle.
De plus, le traité de paix signé avec nos fidèles alliés nous amènes à discuter de nos relations. Je ne peux pas prendre une telle décision diplomatique seul. Je dois me concerter avec les chevaliers de la table cubique.
Ceci dit, par votre respect de l'art de la guerre, je pense qu'un traité de paix peut effectivement être signé. (Attention, ce n'est qu'une hypothèse).

En cas de refus de notre part, cela ne vaut pas forcement dire qu'un pacte de non agression, ainsi qu'une alliance commerciale est non envisageable.

Pour le moment, vous devez donc faire preuve de patience, cette décision n'est pas à prendre à la légère.

Nous vous enverrons un messager, porteur de notre précieuse décision. Notre destin ainsi que le votre sera inscrit sur ce parchemin.

L'un des Grands Architectes d'Origine,

Matth_lau

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#20 07/01/2012 20:47:16

VIP
Lieu : Quelque part...

Messages : 263

Re : Les beaux jours d'Origine

bonsoir à tous, c'était pour vous dire que je ne jouerai pas sur le SRP durant quelques jours, pour me concentrer sur mon rôle d'animateur sur le FB

mais je reviendrai bientôt ne vous inquiétez pas ;)

Hors ligne


ic9uvLuHxz.png

#21 21/01/2012 15:05:06

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Les beaux jours d'Origine

Origine va pouvoir se lancer dans la vente massive de laine ! Pas moins de 5000 laines récoltées en 3h. Toutes les couleurs possibles et imaginable !! Des prix qui défieront toutes concurrences !!!

20120121024655.png

20120121024754.png


have fun ^^

Hors ligne

#22 24/01/2012 14:59:34

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Les beaux jours d'Origine

Un petit délire RP (mode RP on) :

"Nous sommes issu d'un passé lointain perdu dans les mémoires
Nous sommes une civilisation d'êtres sages et bienveillants
Nous sommes les protecteurs de l'ordre
Nous sommes épris de justice
Nous sommes les batisseurs
Nous sommes légendaires
Nous sommes un et plusieurs
Nous sommes Origine

Bienvenue à toi étranger.

Haltes ton périple, ouvres ton esprit aux gardiens et sondes ton coeur :

Si il est noir comme le charbon, passes ton chemin et poursuis ta route au delà des ces portes, loin de ce sanctuaire. Puisses les Dieux te guider vers la lumière.

Si tes intentions sont pures et sincères, viens te réchauffer à notre feu, manger à notre table, boire notre vin, rire à nos chants et nos danses."

(mode RP off) : J'ajoute que ce petit délire RP est le préambule à une construction en préparartion dans notre belle cité-faction. Après ces quelques lignes, je vous laisse deviner de quoi il s'agit... Mais vous me connaissez, je ne bouge spas le petit doigt pour une construction de moins de 10000 cubes ;p
Un grand merci à Urfa et Matth qui ont adhéré san coup férir au projet. Un immense merci à philoute pour sa participation et son travail.

Urfa, Matth : je vous envoie ce soir les deux maquettes pour avoir un avis final ( je veux pas orienter mais Phil et moi adorons la maquette 1)

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#23 24/01/2012 15:02:33

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Les beaux jours d'Origine

Dites moi en avance quand la construction/farm début histoire que je m'organise afin d'être présent! J'ai hâte! Boule et Philoute on fait de l'excellent boulot. Vous allez, à mon avis, adorer.
Vive Sherville! Vive Origine!

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#24 24/01/2012 15:09:12

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Les beaux jours d'Origine

Le chantier ne sera pas lancé avant ton avis final et celui de urfa et philoute sur le choix.

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#25 25/01/2012 02:32:42

Membre
Lieu : Sherville, Origine

Messages : 93

Re : Les beaux jours d'Origine

J'ai hate de savoir ce que c'est ! ;p

Hors ligne


[url=http://mag.racked.eu]
mca.png[/url]

mca.png

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums