Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/01/2012 22:08:21

Banni(e)

Messages : 346

Ajout banque

Bonjour a tous. Voila je propose juste de rajouté des choses que l'on pourrait vendre en banque surtout les choses un peu inutils sur le serveur. Exemple le lapis, les fleurs, la laine, et tout le tralala. Voila.

Etes vous pour cette proposition ?

A fond ! 55%
Oui 9%
Je ne sais pas 0%
bof 0%
Non 36%
Nombre de votes : 22

Hors ligne


Deus lo vult ! (Dieux le veut)

#2 02/01/2012 22:14:10

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Ajout banque

je rajouterais la possibilité de vendre des lingots d'or à l'unité et de la redstone (par 32 ou par 64), tel que je l'ai déjà vu sur mon premier serveur. A part ça je suis d'accord avec Imra, encore faut il que ça n'alourdisse pas plus le serveur.

Dernière modification par Galzra87 (02/01/2012 22:14:28)

#3 02/01/2012 22:25:49

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Ajout banque

Sachez, que tous les items que vous pouvez miner ne seront JAMAIS proposé à l'échange pour la simple et unique raison qu'on ne veut aucunement favoriser les cheaters qui utilisent un quelconque xRay.

On proposera peut être d'autres items de mobs comme la laine, les os, les plumes etc. Mais on veut à tout prix mettre tout le monde sur un pied d'égalité, et ceci malgré la présence de cheaters. Pour gagner de l'argent, installez des commerces ! Et si vous avez du mal à vous procurer des loots de mobs comme les blaze rod, sachez que certaines factions les proposent en vente !

Hors ligne

#4 03/01/2012 06:06:52

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Ajout banque

Pour la blaze rod il y en a en vente a mon shop (sortie de origine a gauche)
Plus franchement, effectivement je suis d'accord avec Urfaneck,les minerais serais risqué...

#5 03/01/2012 13:59:53

Membre

Messages : 329

Re : Ajout banque

Je suis assez d'accord on va pas donner plus d'écus à des cheateurs même si les bons membres qui cheat pas sont lésés.

Par contre la vente de laine marron pourrait être sympa. Car pour le colorant cacao on peut pas utiliser xray (il me semble) et c'est assez compliqué d'avoir du cacao.
Après le reste des laines c'est soit facile à faire soit il y a du lapis et on en revient à Xray.

Hors ligne

#6 03/01/2012 14:32:47

VIP

Messages : 39

Re : Ajout banque

Les spawneurs de blaze rod y en a maxi 10 sur la map du nether, pour en trouver une faut passer 1 semaine a explorer le nether, et encore, dans 1 mois, il faudra parcourir 1000km pour en trouver 1.
Et pour les factions qui en vendent, si on cherche des blaze rod c'est pour se faire du benefice et vendre, pas acheter.
Je trouve que certains factions sont tres egoistes de bloquer l'entrée et s'aproprier des spawneur, mais heuresement que certains le laissent au public, je farm secretement chez une faction dont je me tairais le nom 03

Hors ligne

#7 03/01/2012 14:41:26

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Ajout banque

Bah vous pouvez vendre aux magasins "clandestins" pour certains items ..
Maintenant si on commence à vendre tout et n'importe quoi à la banque c'est plus drôle :p L'argents sera trop facile à avoir :) Tout le monde aura des stuffs de diams en masse, et tout se jouera aux enchantements d'armes :)

De plus les magasins de factions seront fortement touchés car les joueurs préféreront vendre à la banque plutôt qu'aux factions :) (Hé oui, je ne veut pas plus de concurrence ! 03)

Ce n'est que mon avis les cocos :)

Edit : Les fleurs c'est super utile !

Dernière modification par sebastiendm (03/01/2012 14:42:08)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#8 03/01/2012 15:00:04

Membre

Messages : 27

Re : Ajout banque

Je trouve le système actuel très bien en ce qui me concerne. Si l'on peut vendre des items qu'il est possible d'obtenir en "trichant" alors l'argent n'aura plus aucun intérêt. Autant supprimer le plugin à ce moment là....

Hors ligne


mca.png

#9 03/01/2012 15:36:05

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Ajout banque

D'ailleurs pour ceux qui vendent des graines de cacao je suis peut être prêt à les achetées ;)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#10 03/01/2012 17:27:12

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Ajout banque

Tramwhet a écrit :

Les spawneurs de blaze rod y en a maxi 10 sur la map du nether, pour en trouver une faut passer 1 semaine a explorer le nether, et encore, dans 1 mois, il faudra parcourir 1000km pour en trouver 1.
Et pour les factions qui en vendent, si on cherche des blaze rod c'est pour se faire du benefice et vendre, pas acheter.
Je trouve que certains factions sont tres egoistes de bloquer l'entrée et s'aproprier des spawneur, mais heuresement que certains le laissent au public, je farm secretement chez une faction dont je me tairais le nom 03

Je trouve qu'il es totalement normal de verrouiller ses spawner.... c'est une ressource rare, ce que tu dit, c'est comme si il était pas normal qu'on empêche l'accès a quelqu'un qui n'es pas des notre a une mine de diams X)
Pour information, je doit marché a peu près 1000 blocs dans le nether pour atteindre ma base, et je ne m'en plaint pas,

#11 03/01/2012 18:37:10

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Ajout banque

Pour en revenir aux mobspawner de blazes il faut savoir qu' ils sont protégés pas pour en bloquer l'accès mais pour éviter leur destruction par de parfaits kikou. Et comme mentionné plus haut il en existe un nombre restrein
t sut la map du nether il est plus nécessaire de pouvoir contrôler ce type de ressource.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#12 03/01/2012 19:28:24

VIP

Messages : 39

Re : Ajout banque

Euh normalement quand vous claim le terrain devient indestructible nan ?
Et apres c'est pas comparable a une mine de diam car la sa spawn a l'infini ^^
Puis je comprend que sa doit pas etre cool de voir  plein de monde en train de farmer chez votre spawner :d

mais bon encore c'est pas vraiment "impossible" de trouver, y en a encore de disponibles mais dans quelques mois que 10% des factions du serveur auront acces a cette resssource.

Hors ligne

#13 03/01/2012 20:57:17

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Ajout banque

certain mob spawner malgré qu'il sont claim sont quand même très accessible, il suffit juste d'avoir un peu de logique pour trouver un chemin alernatif

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#14 03/01/2012 20:59:12

Membre

Messages : 5

Re : Ajout banque

Oui c'est vrai que c'est intéréssant de vendre plus de bloc .

Hors ligne

#15 03/01/2012 23:22:51

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Ajout banque

Je me demandais si ce n'était pas possible de créer une zone de commerce où les joueurs seraient sûr de trouver des boutiques crées par d'autres joueurs. Parce qu'avec le système actuel, trouver une boutique c'est super dur. Il faut regarder sur la carte du site, qui n'est pas très correcte ni actualisée, ensuite il faut cliquer sur chaque boutiques une à une, faire même peut-être une étude de marché... Très personnellement, j'ai crée une boutique qui vend de la snow mais je serais incapable de dire si personne n'en veut, si personne n'est au courant ou si tout le monde trouve ça trop cher. Une chose est certaine, je n'ai pas gagné 1 écus et mon stock de neige ne cesse d'augmenter inutilement...

Hors ligne


signaturemithral.png

#16 03/01/2012 23:32:16

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Ajout banque

Il y à déjà les boutiques d'Origine et Tipiak qui sont près de la sortie du spawn c'est quand même pas mal.

Hors ligne


The Dude Abides

#18 08/01/2012 01:50:23

Administrateur

Messages : 3 831

Re : Ajout banque

Pour les boutiques, l'idée était justement de vous forcer a vous rapprocher de la ville pour améliorer votre visibilité ! Fallais pas vous mettre loin, c'est aussi ca la strategie ;) Apres la guerre c'est aussi d'affronter les ville comemrcial pour recuperer les terrain proche de la ville pour vous y installer.

Pour les items en vente, rien a dire de plus que Urfa: on a pris la decision ensemble de ne pas risque d'encourager le cheat (xray & co) donc pas de resource miniaire. Pour la laine et fleur, pourquoi pas, a etudier.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1

Pied de page des forums