Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

#26 04/01/2012 19:45:00

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Aether

Je plussoie Mysterius, de plus sans vouloir vexer personne, c'est comme si on disait des Forterresses du nether possédé par des faction: "alors la non TOUTES les forteresses sont prises, c'est pas juste!" et que on vous dit "bon ben voila, vous devez tous laisser libre accès à votre spawneur de blaze parce que c'est de l'antijeu". Au risque de me répéter, une fois qu'on a acquis un avantage sur les autres factions, à quoi ça sert si les ennemis ou les neutres qu'on ne connait pas arrivent et spament les avantagés en disant:" bah non ta pas le droit de m'empêcher de rentrer"? IRL si une île nouvelle et bourrée de trucs rares apparaissait, vous croyez que le pays qui l'a acquis va laisser les autres se servir? je ne crois pas, il va plutôt vendre sa production et ne laisser passer que ses plus proches "alliés"
En plus urfa, sans vouloir paraitre désagréable, tu sais aussi bien que moi que si un vote est fait toutes les factions qui sont ennemis ou neutres vis a vis de nous ,et donc leurs joueurs, vont tous voter CONTRE le fait que l'on garde un avantage, et vu que l'on a pas 100000 joueurs dans la faction pour voter pour nous, on est largement désavantagé. C'est pourquoi je m'oppose vivement à un quelconque changement de ce type dans le RP car, justement, cela casserait le coté RP du serveur.

Dernière modification par Galzra87 (04/01/2012 19:59:28)

#27 04/01/2012 20:14:07

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Aether

Mes chers amis ! Je vous demanderez d'abord d'arrêter de prendre systématiquement la vie réelle pour modèle : cette dernière est pleine d'injustices, notions que nos adorables modos tentent au mieux de faire disparaître du serveur ! Ensuite je pense que dans un serveur rp, chaque faction doit avoir démarrer de la même manière que les autres. Je ne suis jamais allé dans l'End donc je ne le connais pas bien mais s'il existe des ressources essentielles, présentes uniquement dans l'End, auxquelles vous aviez accès lorsque vous avez débarqué sur le serveur, il est normal qu'à leur tour, les nouveaux venus puissent y avoir accès aussi aisément. Enfin, puisque vous aimez les exemples réels, je vais me prendre au jeu aussi, malgré ma requête en début de post. Durant un moment, deux entreprise américaines se partagèrent, il n'y a pas si longtemps, le monopole du pétrole en Amérique. Durant quelques années, ce fut la catastrophe. Devant l'absence de concurrence, les deux entreprises élevèrent à un niveau scandaleux les prix de l'essence. Depuis, il existe des lois économiques qui empêchent les entreprises de devenirs les uniques propriétaires d'une ressource appelées les lois "antitrust". Seules exceptions, les pays où la guerre fait rage : Iraq, Iran... Car c'est pays ne respectent pas ces accords. Pour revenir à notre monde virtuel, que plusieurs factions monopolisent les porte vers l'End qui se trouvent dans le monde minecraft normal ne pose pas de problème car la concurrence qu'ils se feront les uns les autres les obligera à respecter des règles juste pour garder leurs clients. En revanche, il est trop dangereux de laisser l'unique sortie dans l'End à une seule faction, tout simplement parce que ses ennemis en pâtiront, ce qui lui donne trop de pouvoirs ! D'autant que si demain la faction Mithral tourne au désastre et que les membres les plus honorables la composant la quitte, ceux qui y seront restés ne feront peut-être pas un usage aussi noble que celui que vous prônez de la cage !

Hors ligne


signaturemithral.png

#28 04/01/2012 20:31:29

Membre

Messages : 27

Re : Aether

Les nouveaux ont accès à la seule ressource rare de l'Ender : les ender pearls, à un prix qui leur permet même de revendre des Ender Eye en faisant un bénéfice. On peut en acheter chez nous, chez les Origine, chez les Tipiak...

Nous ne "confisquons" pas cette ressource, nous en tirons simplement avantage... Je suis vraiment ulcéré par l'attitude de certains dont la seule motivation est vraisemblablement de nous virer de l'Ender pour pouvoir se faire de l'argent.

Sinon, tu dis qu'il ne faut pas prendre la réalité en exemple, puis tu prends l'exemple des lois anti-trust pour étayer ton argumentation. Je me permets de me moquer un peu huhu :p

(à propos de "membres honorables" qui quitteraient une faction, j'ai mis beaucoup de temps dans l'Ender. C'est moi qui quitterai si je perds tout ça)

Dernière modification par Mysterius (04/01/2012 20:34:28)

Hors ligne


mca.png

#29 04/01/2012 20:32:33

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Aether

Galzra87 a écrit :

tu sais aussi bien que moi que si un vote est fait toutes les factions qui sont ennemis ou neutres vis a vis de nous ,et donc leurs joueurs, vont tous voter CONTRE le fait que l'on garde un avantage, et vu que l'on a pas 100000 joueurs dans la faction pour voter pour nous, on est largement désavantagé.

FAUX, tu as au moins une personne neutre qui va voter pour le fait que vous gardiez votre avantage: moi!(bon c'est vrai que les autres sont pas chaud-chaud pour ca :))

Parc contre, faire payer un droit de passage peut-etre une solution, comme pour les Templiers...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#30 04/01/2012 20:33:46

Membre

Messages : 27

Re : Aether

Craterus a écrit :
Galzra87 a écrit :

tu sais aussi bien que moi que si un vote est fait toutes les factions qui sont ennemis ou neutres vis a vis de nous ,et donc leurs joueurs, vont tous voter CONTRE le fait que l'on garde un avantage, et vu que l'on a pas 100000 joueurs dans la faction pour voter pour nous, on est largement désavantagé.

Parc contre, faire payer un droit de passage peut-etre une solution, comme pour les Templiers...

On a pensé a généraliser ça, mais on s'est dit que les gens nous détesteraient vraiment... C'est pas le but, on est là pour s'amuser quand même 11.

Hors ligne


mca.png

#31 04/01/2012 20:34:33

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Aether

Hé bien hé bien seb. je suis servi avec tes exemples. Pour te répondre, je vais être franc:
aucune ressource essentielle n'est présente dans L'End, c'est dit. Alors certes on va me dire que les enderperles sont essentielles mais non. vous pouvez très bien prendre d'assaut un château sans elles.
Pour dire toute la vérité l'End ne contient de vraiment attractif que le Dragon et son grand nombre d'enderman. les pierres peuvent être utilisé pour construire mais c'est tout. Pour les membres de notre faction, il n'y en a aucun de plus moins "nobles". Nous choisissons rigoureusement nos membres afin d'éviter de ramasser une "pomme pourrie" si tu me passes l'expression.
Et sans vouloir te vexer, les arrangements entre entreprises continue, même avec des lois contre. Y a qu'à voir la téléphonie mobile en France.
De plus, oui nous avons le monopole, avec nos alliés du contrôle de l'entrée de l'End, mais non nous n'en profitons pas pour vendre outrageusement cher nos précieuses perles. Nous nous en servons pour les attaques sur d'autres factions, acheter toutes sortes d'outils pour la faction etc etc. Et que nos ennemis pâtissent de ce contrôle ne me dérange absolument pas, bien qu'ils crient au scandale ils auraient fait exactement la même chose.
Je ne suis pas un gars désagréable, ni même le reste de ma faction, mais au lieu de critiquer répondez de manière franche: N'auriez vous pas fait la même chose à notre place?
je pense que peu ou pas de factions auraient, étant les premiers à arriver dans l'ender,décidé de laisser le passage libre au reste des factions.

#32 04/01/2012 20:39:41

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Aether

Mysterius a écrit :
Craterus a écrit :
Galzra87 a écrit :

tu sais aussi bien que moi que si un vote est fait toutes les factions qui sont ennemis ou neutres vis a vis de nous ,et donc leurs joueurs, vont tous voter CONTRE le fait que l'on garde un avantage, et vu que l'on a pas 100000 joueurs dans la faction pour voter pour nous, on est largement désavantagé.

Parc contre, faire payer un droit de passage peut-etre une solution, comme pour les Templiers...

On a pensé a généraliser ça, mais on s'est dit que les gens nous détesteraient vraiment... C'est pas le but, on est là pour s'amuser quand même 11.

une autre chose qu'il est possible de faire, prelever une taxe sur le nombre d'enderpearl recolté... (ne me demande pas comment faire pour verifier, je ne sais pas je propose juste des idées :))
Comme ca tout le monde est gagnant.

Juste une question, Les Pumpkins ont le droit de passer, étant neutre, ou c'est niet pour tout les neutres?

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#33 04/01/2012 20:42:56

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Aether

Craterus pour voir ça demande IG à vaatiren, notre admin. Par contre si vous venez dans l'Ender je vous prierai de ne pas faire comme certain qui pendant qu'on attire les endermans récupère ce qu'on vient d'avoir en endepearl en bas de notre piège. ça, ça nous gonfle.
De plus le droit de passage n'est pas à généraliser à toutes les factions: certes on veut garder le monopole du contrôle sur l'Ender mais faut pas pousser quand même^^

Dernière modification par Galzra87 (04/01/2012 20:44:49)

#34 04/01/2012 20:46:30

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Aether

Pas de probleme pour le piege à Enderman, j'utilise celui des Pendragons (nos alliés).

Merci de ta réponse.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#35 04/01/2012 20:48:08

Membre

Messages : 27

Re : Aether

Craterus on vous laisse passer depuis plusieurs jours vous, donc la question ne se pose pas ^^. On est "neutre gentils" avec vous :p.

Hors ligne


mca.png

#36 04/01/2012 21:15:16

Membre

Messages : 329

Re : Aether

Galzra87 a écrit :

Craterus pour voir ça demande IG à vaatiren, notre admin. Par contre si vous venez dans l'Ender je vous prierai de ne pas faire comme certain qui pendant qu'on attire les endermans récupère ce qu'on vient d'avoir en endepearl en bas de notre piège. ça, ça nous gonfle.
De plus le droit de passage n'est pas à généraliser à toutes les factions: certes on veut garder le monopole du contrôle sur l'Ender mais faut pas pousser quand même^^


Alors pour avoir était souvent dans l'ender c'est pas les pumpkins et ni les pendragons qui vous volent vos perles . On a un piège commun avec les pendragons pas besoin de voler ailleurs. Et puis c'est pas la mentalités de nos 2 factions, vous avez jamais eu de problèmes avec nous.


Mysterius a écrit :

Craterus on vous laisse passer depuis plusieurs jours vous, donc la question ne se pose pas ^^. On est "neutre gentils" avec vous :p.


Apparemment les consignes depuis hier soir c'était de plus nous laisser passer avec les pendragons. Une personne nous a gentillement ouvert le passage mais a eu peur d'avoir des soucis donc elle l'a fait discrètement.
On a peut être tous mal compris aussi.

Dernière modification par Angelus79 (04/01/2012 21:18:39)

Hors ligne

#37 04/01/2012 21:17:51

Membre

Messages : 329

Re : Aether

Angelus79 a écrit :
Galzra87 a écrit :

Craterus pour voir ça demande IG à vaatiren, notre admin. Par contre si vous venez dans l'Ender je vous prierai de ne pas faire comme certain qui pendant qu'on attire les endermans récupère ce qu'on vient d'avoir en endepearl en bas de notre piège. ça, ça nous gonfle.
De plus le droit de passage n'est pas à généraliser à toutes les factions: certes on veut garder le monopole du contrôle sur l'Ender mais faut pas pousser quand même^^


Alors pour avoir était souvent dans l'ender c'est pas les pumpkins et ni les pendragons qui vous volent vos perles . On a un piège commun avec les pendragons pas besoin de voler ailleurs. Et puis c'est pas la mentalités de nos 2 factions, vous avez jamais eu de problèmes avec nous.

Mysterius a écrit :

Craterus on vous laisse passer depuis plusieurs jours vous, donc la question ne se pose pas ^^. On est "neutre gentils" avec vous :p.


Apparemment les consignes depuis hier soir c'était de plus nous laisser passer avec les pendragons. Une personne nous a gentillement ouvert le passage mais a eu peur d'avoir des soucis donc elle l'a fait discrètement.
On a peut être tous mal compris aussi.

Edit: A supprimer je me suis loupé

Dernière modification par Angelus79 (04/01/2012 21:19:05)

Hors ligne

#38 04/01/2012 21:18:16

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Aether

Pour rappel la question est en cours de discutions sachant que au delà des intérêts personnels il y a surtout l'intérêt du serveur et de toute la communauté.

Merci de respecter les consignes de notre cher Urfa et de ne pas continuer à troller ce topic qui n'a rien à voir avec ce sujet d'ailleurs.

Merci

Et juste pour finir sur le sujet, en attendant une décision officielle, pour reprendre tes propos Galzra le seul intérêt de l'end est le dragon. C'est pour cela que le reset me semble pour moi la meilleure solution pour que tout le monde puisse en profiter puisque les autres ressources n'ont que peu d'intérêt comme tu le dis si justement.

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#39 04/01/2012 21:23:27

Membre

Messages : 27

Re : Aether

Peu d'intérêt? Les Enderl Pearl constituent un revenu et un outil de guerre énorme pour les factions tout de même ^^.
Après pour le Dragon... certes. Je ne m'y intéresse pas mais si c'est le cas d'autres personnes je n'ai rien à dire...

Je partirai du serveur si on "perd" l'Ender car ça a été pour moi un gros investissement temps et je trouve qu'il rajoute un aspect stratégique au serveur assez intéressant (ça a pas mal bougé niveau alliances depuis qu'on a fermé l'accès). Sans l'Ender, combiné au fait qu'il est très difficile de véritablement attaquer une faction (lui faire du mal), le serveur n'aura plus aucun intérêt pour moi (personnellement, j'entend!).

Maintenant, si vous jugez que c'est mieux pour le serveur de l'ouvrir et le reset régulièrement bah... tant mieux pour les autres joueurs et tant pis pour moi et les autres Mithral.

Dernière modification par Mysterius (04/01/2012 21:34:05)

Hors ligne


mca.png

#40 04/01/2012 21:27:26

VIP

Messages : 39

Re : Aether

Vous dites que vous vendez des ender pearl mais votre faction met en ennemi 90% des nouveaux factions "juste pour taper" sans aucune raison donc bon.
Ender pearl ressource peu d'interet ??? C'est l'un des ressource les plus necessaire pour le PvP ET gagner de l'argent et 90% des factions n'y ont que tres peu acces alors que d'autre se font 1 stack tout les 15 minutes grace a l'ender. ! :)
Je suis d'accord pour la proposition d'Urfa, de rendre cette zone PvP.

Hors ligne

#41 04/01/2012 21:30:40

Membre

Messages : 27

Re : Aether

Tout le monde en vend des Ender Pearls y'a pas que nous. Si vous êtes ennemis, allez chez les Tipiak ou chez les origine ^^'.

Accessoirement, c'est nous qui les vendons les moins cher (justement parce que nous sommes conscients que notre situation peut poser problème aux petites factions). A 4 écus la perle, le moindre noob peut en acheter 25...

Dernière modification par Mysterius (04/01/2012 21:31:03)

Hors ligne


mca.png

#42 04/01/2012 21:38:22

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Aether

Trawhet,l'end est déja PvP(enfin tu peux tuer dedans).Après tu crois vraiment qu'on met des ennemis"juste pour taper"?Les derniers ennemis qu'on à eu c'était pour tentative de meurtre et encore on l'a repassée neutre 5minutes après...

Hors ligne


The Dude Abides

#43 04/01/2012 21:42:51

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Aether

sans compter que s'il a un accés à un blaze spawner il se fait 3.5 écus par perle, ce qui n'est pas rien. Et puis concernant le fait que l'on attaque des factions "pour se marrer" comme tu dit, on ne met pas 90% des nouvelles factions en ennemi contrairement à ce que tu croies. De plus pourquoi tu ne dis rien à d'autres factions qui sont bien plus agressives, allant jusqu'à véritablement annihilé toute trace de leurs ennemis et ne leur laissant aucune chance de reddition à l'amiable? Et tramwhet, je te ferais remarquer que si l'ender devient PvP personne n'aura vraiment le temps de prendre des perles, on sera trop occupé à se défendre pour le faire. En plus ce n'est pas parce que ça deviendra PvP que ça sera plus accessible, les portails étant limités en nombre. J'ajouterai que le but même du RP est de prendre l'avantage sur d'autres factions, fussent sur un monde comme l'End. Mais assez parlé de ça ici, si vous voulez continué à parler de ça  créez un sujet et je viendrai pour y répondre à vos impressions.

#44 04/01/2012 21:49:38

VIP

Messages : 39

Re : Aether

Ma faction (spectros) a ete declarer ennemi par votre faction, et quand j'ai demander pourquoi il m'ont dit "juste pour taper :)"
bref et nous on vous a jamais attaqué en tout cas.

Hors ligne

#45 04/01/2012 22:02:09

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Aether

Les gars, les perles vous les trouvez aussi dans la nature en tuant n'importe quel enderman .. Maintenant, faut être un peu plus patient..

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

#46 04/01/2012 22:10:54

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Aether

Normalemetn il y a la posibilité de spawn un endragon sans reseter la map

#47 04/01/2012 22:12:14

Membre

Messages : 27

Re : Aether

Dark4ng3L a écrit :

Normalemetn il y a la posibilité de spawn un endragon sans reseter la map

Si c'est le cas, on peut faire des soirées "accès libre" de temps en temps ou tout le monde peut venir tenter de tuer le Dragon et/ou choper des perles tant que c'est ouvert.

Hors ligne


mca.png

#48 04/01/2012 22:18:49

Membre

Messages : 7

Re : Aether

pour les spectros , c'est un serveur Pvp le but et de tué les gens . comme a la warzone la plupart du temps se sont des gens qui rentre , te frappe 1 fois puis rentre dans la safezone . donc a part abimé ton armure , tu n'y gagne obsulument rien donc on attaque des fraction , plus rentable et plus marrant =)

Hors ligne

#49 04/01/2012 22:24:46

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : Aether

Bon moi je dis on est dans un serveur rp, on a réussis à prendre l'avantage et on va nous le retirer avec une loi ajoutée en fonction de la situation ? On a le spawn c'est notre land vous n'avez pas à nous plaindre d'un de nos lands. Mon avis est peu être un peu sec mais en même temps si vous n'êtes pas content c'est un serveur rp, vous pouvez nous attaquer non ? ... Une faction qui contrôle une zone qu'on ne veut pas qu'elle contrôle on l'attaque on va pas se lamenter devant les modos. C'est le principe du Rp. Pour l'instant on a l'ender grace à notre puissance et à l'idée qu'on a eut.

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#50 04/01/2012 22:29:15

VIP

Messages : 39

Re : Aether

patateuh a écrit :

pour les spectros , c'est un serveur Pvp le but et de tué les gens . comme a la warzone la plupart du temps se sont des gens qui rentre , te frappe 1 fois puis rentre dans la safezone . donc a part abimé ton armure , tu n'y gagne obsulument rien donc on attaque des fraction , plus rentable et plus marrant =)

Toute facon faites comme vous voulez, je disais sa juste pour contredire ceux qui disent que les mithral n'attaque pas les factions qui leurs a rien fait.
Sinon c'est peut-etre fun pour vous de nous attaquer toutes les 2h (meme si c'est pas des gros gros attaques..), mais on souhaiterais se developper tranquillement un peu quand meme :)
Car se battre contre le plus riche faction du serveur avec vos armures full enchant et sacs remplis de popo et ender pearl, sa n'a ni grand interet, utilité et amusement pour nous. ^^

ps: l'auteur du topic faudrait qu'il change le titre en "ender world" comme sa on serai pas HS et pas besoin de recreer un topic 03

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums