Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/01/2012 15:48:48

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

A lire - Un petit effort siouplé !

Bonjour à tous,

J'ai remarqué ces derniers temps que le Dieu de l'orthographe (et sa femme, Mme la grammaire) nous avait quitté pour d'autres contrées. La dernière fois que je les ai vu, ils avaient pris cher, très cher sur le Tchat.

En effet, post après post (He oui ! je les scrupte tous sans exception !) j'ai remarqué que nous nous laissions aller à la facilité, voire à la limite du supportable pour les yeux.

Or, si je peux comprendre qu'ig, dans le feu de l'action on puisse s'embarquer dans des raccourcis textuels ou des fautes grossières, il en est autrement pour le forum ou la frappe n'est plus sous pression et le verbe a tout le temps d'être réfléchit (par le cerveau, pas par le miroir biensur : Ah le Franzais ! Gross coquineuh Langueuh !).

Bref, il est ainsi compréhensible qu'entre deux coups d'épée ou à la vue d'un troupeau de haches enchantées on tape :

'On nou atak !'
au lieu de

'Mes chers concitoyens factionnaires, il me semble à la vue des ces épées scintillantes que je vois poindre au loin qu'une guerre imminente se prépare et que notre horizon va s'assombrir au rythme de la haine, de la fureur (de la sueur ?) et du sang.'

Mais je m'égare et ce n'est pas le sujet ici. Je vous parle en ce moment du Forum ou il n'y a pas de pvp et que votre plus grand risque mortel est de renverser, grand benêt que vous êtes la bave aux comissures encore fraiche, votre verre de Coca-cola (version Pepsi aussi dispo) sur les genoux ou sur le clavier : Malin ça ! A pu clavier main'ant !

Je vous demande donc à tous, petits comme grands, de vous recentrer un peu sur ces deux bases de la compréhension et de la communication sans bavure que sont l'orthographe, la grammaire et la syntaxe.

Mais t'avais dis deux bases pas trois ?
He ho, ca va ! Moi mon point faible c'est le calcul mental ! Et pis d'abord c'est MON topic, et je dis ça qu'est-ce que je veux ! M'enfin ...

Je vais cloturer ce petit post en vous demandant deux choses :
Faites un effort dans la syntaxe (sujet verbe complément pour exprimer une idée claire)
Faites un effort dans l'orthographe parce que vous allez me faire mourrir et pas de rire !!!! et non 'mourrir' n'a pas deux 'r' ...
Faites un effort pour votre ponctuation.
Faites un effort dans la construction de vos paragraphes. Nous simples modos mortels, quand nous voyons un pavé de 10 lignes, sans ponctuations, bourré de fautes, ça frole l'indigestion et le mal de tête. Quand on voit un truc comme ça, on a qu'une envie : Le bandef de l'auteur !!! Sisi, je l'ai déjà fait pour m'amuser ! ... Nan je déconne.

Enfin voilà pour les deux points : Quand je vous dis que je suis un jambon en calcul.

Surtout que Google est ton ami et qu'il existe une multitude de petits vérificateurs de rien du tout pour vous aider dans ce Graal.

Voilà, marché conclu ? Vous faites un effort ? Et comme ça j'évite de vous bandef à la première ligne, hein ?

Boul

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums