Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 08/02/2012 02:11:07

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Penser psychique avancer

Voila une petite idée de ma part, une conversation de psychologiquement avancer !!
(Petite expression qui ne veut rien dire d'ailleurs D.
Bien que la fréquentation du forum sois majoritairement jeunes je ne pense pas que cela empêche d'avoir des idée développer !
Le but est de conversasionner avec les personne fréquentant se forum de toute les téhorie farfelu qui nous passe par la tête.
Voila, a vos touche maintenant.

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#2 08/02/2012 02:28:36

Banni(e)
Lieu : Spawn!

Messages : 167
Site Web

Re : Penser psychique avancer

Une idée sur les univers paralleles ? :3

Hors ligne


Et un jour, tu te rends compte que tout ce que tu as fait... n'a servi à rien. Tu as essayé, tu tes trompé, tu as abandonné quand tu ne devrais pas et maintenant, tu regrettes le pourquoi du comment.

#3 08/02/2012 22:28:54

Membre

Messages : 43

Re : Penser psychique avancer

Bof

Hors ligne

#4 09/02/2012 01:56:50

VIP

Messages : 1 682

Re : Penser psychique avancer

la théorie du big bang ^^ ou comment un univers peut etre compresser en plusieurs strate apres sa disparition?
ou la vitesse lumière?ou l antimatières?
ou pourquoi j étudie l art pour faire archéologie sa c est psychologiquement incompressible^^

Hors ligne

#5 09/02/2012 02:03:25

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Penser psychique avancer

Pour répondre à jotune, je pense que les univers parallèles peuvent potentiellement exister. En effet rien n'infirme leur absence. Là où ça coince c'est qu'il n'y a pas non plus de preuves qu'ils existent.
Si on part sur la cryptologie, on peut dire que les univers parallèles sont une des raisons qui fait que l'on voit des OVNIS.
Mais bon, hein, ça aussi, ça ressemble plus à un énooooorme canular qu'à autre chose. M'enfin c'est que mon avis.

#6 09/02/2012 02:26:40

Banni(e)
Lieu : Spawn!

Messages : 167
Site Web

Re : Penser psychique avancer

Oui mais qui sais les Ovnis viennent de notre monde et pas d'un autre ? Rien n'est prouvable sur cette théorie et il ne restent plus qu'a l'étudier encore et encore.

Tu sais hentai, a propos de ta dernière théorie c'est pas incompréhensible vu qu'on peut avoir diverses passions en ayant envie de toute les pratiquer! J'ai moi même envie de m'aventurer dans l'archéologie  en étudiant le théâtre... Bon ok admettons, c'est incompréhensible 11

Hors ligne


Et un jour, tu te rends compte que tout ce que tu as fait... n'a servi à rien. Tu as essayé, tu tes trompé, tu as abandonné quand tu ne devrais pas et maintenant, tu regrettes le pourquoi du comment.

#7 09/02/2012 02:32:25

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Penser psychique avancer

Pas tellement improbable que ça, les grecs faisaient du théatre dans l'Antiquité.... ok je sors^^.
Sinon moi un peu pareil, le boulot qui m'intéresse c'est technicien de maintenance des appareils médicaux mais je suis à fond passioné par la paléontologie, l'archéologie, les jeux vidéos... c'est pas trop en rapport^^

#8 09/02/2012 07:07:18

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Penser psychique avancer

Si on revient au Univert parrallèle, il paraîtrait que à chaque fois que quelqun est confronté à un choix un univert se parallèle se crée par rapport à se chois. Donc par exemple si quelqu'un aurait le choix entre un hamburger ou un hot-dog, et qu'il choisirai le hot-dog, dans un autre univert cette personne choisirais le hamburger

(hmm, ça donne faim cette histoire)

Si on change de sujet, pensez vous qu'un jours que nos ordinateur nous dépasseront ?

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#9 09/02/2012 10:35:26

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Penser psychique avancer

termi222 a écrit :

Si on change de sujet, pensez vous qu'un jours que nos ordinateur nous dépasseront ?

c'est marrant, tu dis ca alors que je viens de regarder Terminator :)(coincidence? Je ne crois pas...)
Le jour ou les ordinateurs seront quantique, ils seront beaucoup plus rapide ,mais je ne pense pas que quelque chose de programmé puisse devenir une entité pensante...

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#10 09/02/2012 11:03:52

VIP

Messages : 182

Re : Penser psychique avancer

Sauf Iron Pinocchio et RobotDog !

Hors ligne

#11 09/02/2012 12:40:01

VIP

Messages : 1 682

Re : Penser psychique avancer

Pour moi les ordinateurs nous ont déjà dépasser...c est vrai sans internet ont fait quoi? sans ordi ont devient quoi?sans portable meme chose nous somme plus ou moins dépendant des nouvelles technologies....ils ne leur manque pu qu une intelligence artificielle et nous voila dans le conflit avant matrix^^

Hors ligne

#12 09/02/2012 16:18:14

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Penser psychique avancer

Pour vous faire triturer les méninges, je vous propose de réfléchir à ceci:



-- >>  C'est une illustration permettant de mettre en avant certaines lacunes en terme de physique quantique, les mesures physiques et leurs lacunes et les mondes parallèle obéissant au principe des amplitudes de probabilité.


--------------------------------------------------------

Comme vous le savez peut être déjà, un atome radioactif est une entité qui peut potentiellement changer d'état (en expulsant un rayon Béta, gamma ou X, c'est a dire en expulsant une forme d'énergie particulaire ondulatoire -cf la forme particulaire et ondulatoire de la lumière- ) à tout moment.
On calcule le moment ou cet atome va expulser son énergie sous forme de probabilité. Mais il existe AUCUNS moyens de prévoir le moment précis ou un atome va expulser sa radioactivité.

Mr_Urfaneck, qui aime pas beaucoup son chat (^^) décide donc d'enfermer le pauvre matou dans une boite qui contient une capsule de poison. Cette boite est totalement hermétique.Aucuns moyens de savoir ce qui se passe dans la boite n'existent.
Un mécanisme qui permet de casser la capsule est relié à un atome radioactif. Si l'atome émet sa radioactivité, alors la capsule sera détruite.

Selon vous, le chat est -il condamné à mourir empoisonné ? Pensez vous qu'il faut dire que le chat est déjà mort si la probabilité de l'émission de radioactivité est grande, ou si il est encore vivant ? Si le chat peut vivre jusqu'à mourir de vieillesse (ou de faim..) ? 
Et si le chat était tout simplement Mort ET Vivant à la fois. L'atome radioactif répondant à ce fameux principe d'amplitude de probabilité, cad des fonctions d'ondes de probabilité (vous me suivez ?), le chat serait comme l'atome radioactif, dans un état quantique qu'on ne peut définir comme étant l'un ou l'autre, vivant ou mort, donc pourquoi pas vivant et mort ? La superposition de deux états qui laisserait le choix au chat de décider sont état ? Le choix à un observateur de définir avant même de s'en rendre compte si le chat est vivant ou mort ?
Vous concevez qu'être vivant et mort à la fois, c'est pas folichon. Donc, il existerait 2 mondes parallèles: Un monde ou le chat ne mourra pas empoissonné, un autre ou le chat est mort à l'instant même ou on a fermé la boite.


Un seul soucis: on ne pourra jamais mettre en évidence directement, ou mesurer, que le chat est à la fois mort et vivant car le fait d'essayer de connaître son état provoquera nécessairement l'effondrement de la fonction d'onde.
La théorie des univers parallèles introduite par Hugh Everett stipule que la fonction d'onde décrit la réalité, et toute la réalité. Cette approche permet de décrire séparément les deux états simultanés et leur donne une double réalité qui semblait avoir disparu, dissoute dans le paradoxe (plus exactement deux réalités dans deux univers complètement parallèles - et sans doute incapables de communiquer l'un avec l'autre une fois totalement séparés). Cette théorie ne se prononce pas sur la question de savoir s'il y a duplication de la réalité (many-worlds) ou duplication au contraire des observateurs de cette même réalité (many-minds), puisqu'elles ne présentent pas de différence fonctionnelle.


---------------------------------------------------

A vos neurones !! ^^

Hors ligne

#13 09/02/2012 16:29:18

VIP

Messages : 1 682

Re : Penser psychique avancer

http://www.youtube.com/watch?v=upv7y7Hj4YM ^^
je préféré l explication en video haha j ai du décrocher apres univers parallèle^^

a je vient de trouver pire^^
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu … iHG4J_JKwY

Dernière modification par hentai_sama (09/02/2012 16:31:05)

Hors ligne

#14 09/02/2012 20:34:44

Membre

Messages : 18

Re : Penser psychique avancer

hentai_sama a écrit :

Pour moi les ordinateurs nous ont déjà dépasser...c est vrai sans internet ont fait quoi? sans ordi ont devient quoi?sans portable meme chose nous somme plus ou moins dépendant des nouvelles technologies....ils ne leur manque pu qu une intelligence artificielle et nous voila dans le conflit avant matrix^^


j'ai envie de dire que c'est juste un besoin, tout le monde vie avec un besoin matériel sinon il y a juste a travailler pour manger s'habiller  et se loger,le reste on a pas vraiment besoin mais on en a envie! ^^

Hors ligne


Don't Worry Be Happy!

#15 10/02/2012 02:33:11

Banni(e)
Lieu : Spawn!

Messages : 167
Site Web

Re : Penser psychique avancer

Bon, j'avais vraiment passer un temps fou a préparer un argument constructible mais quand j'appuie sur "valider" il m'avait déco! Le fourbe!

Bon, j'essaie de résumer ce que j'avais passer presque toute une heure a écrire:
Tout d'abord considérons le chat dans la boite. Comme nous ne voyons pas ce qu'il se passe, nous ne savons pas s'il est mort ou pas, s'il est entre la vie et la mort, bref. La mécanique quantique ne s'appuie pas uniquement sur des probabilités. Si les probabilités indiquent qu'une désintégration a une chance sur deux d'avoir eu lieu au bout d'une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l'observation n'est pas faite, l'atome est simultanément dans deux états (intact/désintégré). Or le mécanisme imaginé lie l'état du chat (mort ou vivant) à l'état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états, jusqu'à ce que l'ouverture de la boîte déclenche le choix entre les deux états. Et c'est la qu'apparaît le choix, entre autres, de la théorie des univers parallèles qui indique qu'a chaque fois que l'on fait un choix, un univers parallèle est crée indépendamment de ce choix. Il y aurait donc plusieurs réalités crée a partir d'un seul univers. Ma question est:: si, dans chaque univers différent nous faisons un choix différent, qu'en est-t-il du nombre d'univers parallèles si nous prenons en compte le nombre d'habitants sur cette planète ?!

A propos des univers parallèles,une autre théorie est intéressante, celle d'Einstein qui propose le fait que chaque choc crée, comme par exemple un applaudissement, fait surgir un nouvel univers parallèle. Mais la même question se pose. Combien aurais t-on alors d'univers différent ? Pour ma part, c'est une question sans réponse.

Hors ligne


Et un jour, tu te rends compte que tout ce que tu as fait... n'a servi à rien. Tu as essayé, tu tes trompé, tu as abandonné quand tu ne devrais pas et maintenant, tu regrettes le pourquoi du comment.

#16 10/02/2012 20:54:50

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Penser psychique avancer

c'est simple, il en existe une infinité d'univers différent.

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#17 10/02/2012 20:56:53

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Penser psychique avancer

mais qu'est-ce que l'infini? 03

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#18 10/02/2012 21:26:22

Banni(e)
Lieu : Spawn!

Messages : 167
Site Web

Re : Penser psychique avancer

Mais justement! Un pour chaque choix et chaque personne, sachant que dans les autres univers sa fait la même chose... Personnellement je n'y crois pas.

Hors ligne


Et un jour, tu te rends compte que tout ce que tu as fait... n'a servi à rien. Tu as essayé, tu tes trompé, tu as abandonné quand tu ne devrais pas et maintenant, tu regrettes le pourquoi du comment.

#19 11/02/2012 03:05:25

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Penser psychique avancer

Wouaou c'est mon sujet va plus loin que ce met espérance me laissée espérait 03.
Personnellement je m'attache plus a la théorie d'un seul seul univers régit par chaque choix pris en sont intérieur.

Dernière modification par tortom (11/02/2012 03:30:08)

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#20 11/02/2012 14:17:43

Membre

Messages : 18

Re : Penser psychique avancer

j'ai une théorie (totalement inventer par moi même ), je pense que quand quelqu'un doit faire un choix ,deux monde se créé avec les différente possibilité si il fait soit le premier choix soit le deuxième, et dès que celui si a fait son choix , le monde concerné par se choix reste et l'autre se désintègre avec les infini de possibilité du l'autre choix!

sa vous est déjà arrivé de vous demander se qui aurait pu se passer si vous aviez prit le deuxième choix, mais vous y arrivé pas puisque celui si avec les possibilité infini on disparu quand vous aviez fini votre premier choix!

Dernière modification par BananaWhite (11/02/2012 14:18:36)

Hors ligne


Don't Worry Be Happy!

#21 12/02/2012 07:00:31

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : Penser psychique avancer

pour embellir le sujet, rien ne vaut une petite blague à cette endroit !

« Deux physiciens prennent un avion. En route, les deux moteurs s'arrêtent et l'avion pique vers le sol. "Crois-tu que nous allons nous en sortir ?", demande le premier. "Sans aucun problème", répond l'autre "il y a une quantité d'univers où nous ne sommes même pas montés dans cet avion" ».

voici ce qui pousse à croire que l'infini pourrait exister dans la théorie des univers parallèle

- Premièrement, l'infini est dans la division des grandeurs.
Les mathématiciens aussi utilisent l'infini, et ce par la division. Par exemple, la formule de l'aire du cercle π.r2 est corroborée par la division du cercle en un nombre infini de triangles.

- Deuxièmement, il y a infinité de la source.
En effet, la destruction et la génération ne s'épuisent pas, ce ne peut être que grâce à l'infinité de la source d'où tout est engendré.

- Troisièmement, le temps est infini.
Toute génération reçoit une fin, mais la source n'a pas de principe qui l'engendre et ainsi elle n'a pas non plus de fin. Ainsi, le mouvement de la génération et de la corruption s'inscrit dans le temps et il est dû à une source inengendrée et incorruptible. C'est dire que le temps lui-même est infini.

- Quatrièmement, il n'y a pas de limite en soi.
Ce qui est limité ne l'est que par autre chose, de sorte que rien ne sera limite puisque la limitation est toujours entre deux termes. L'infini est cette absence de limite en soi.

- Cinquièmement, la représentation de l'infini ne l'épuise pas.
Aristote donne pour exemple les grandeurs mathématiques et ce qui est hors du ciel. Les quantités et les étendues ne peuvent pas circonscrire l'infini par représentation. Autrement dit, on ne peut pas cerner l'infini dans son ensemble, car l'infini est toujours plus grand que ce qu'on aura cerné.

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#22 21/02/2012 22:08:24

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Penser psychique avancer

voilivoilou ce sujet ma l'air sésoufler j'en propose donc un nouveau:
une tite question philosophique sur la vie qui permet de multiples deboucher " vivre revient a mourrir, mais mourir revient apres tout a avoir vecu"
dsl de la morbitider hein XD, metont nos cerveau en ebulution et dsl pour l'ortographe j'ecrit avec mon phone 03

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#23 22/02/2012 05:31:14

VIP

Messages : 98

Re : Penser psychique avancer

Mr_Urfaneck ! Vous me ferais le plaisir, la prochaine fois que vous piquez l'expèrience d'un physicien connu, de le cité ! Namého !

Pour info l'expèrience est celle du "Chat de Schrödinger" par Erwin Schrödinger

Pour répondre à tortom :

Mourir est une notion obsolète, je m'explique, un mec célèbre dont j'ai oublié nom a dit en gros " Lorsqu'on est vivant nous ne sommes pas mort, elle lorsque nous mourront nous ne nous rendons pas compte d'être mort "
L'un dans l'autre la mort n'est qu'un état, comme pour les niveaux d'énergie d'une particule, on passe de l'état "vivant" à l'état "mort", n'ayant encore rencontrer personne qui sois revenue me dire comment c'était de l'autre côté j'en conclu que :
- sois c'est mieux
- sois il n'y a rien

Dans les deux cas il vaut mieux vivre et mourir, que d'attendre de mourir non ?

Donc en gros, Carpe Diem.

Hors ligne

#24 22/02/2012 07:04:52

VIP

Messages : 1 682

Re : Penser psychique avancer

bon aller un peu de finesse:

Mourir c est le meilleur moment de la vie.... c est pour cela quand le garde pour la fin^^

Hors ligne

#25 22/02/2012 16:01:28

Membre

Messages : 8

Re : Penser psychique avancer

L'amour est un sentiment masochiste, il fait autant de mal que de bien.

Hors ligne


mca.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums