Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 09/02/2012 21:08:32

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

[RP]La création

--------------------Prologue--------------------

Le vide.Le find fond des tréfonds.Le trou noir des abysses.Voilà tout ce qui se trouvait devant moi.Un monde perdu,oublié depuis des siècles et des siècles,ayant abrités des êtres supérieurs,que ca soit en technologie ou en architecture.
Je l'avais enfin trouvé,après des années de recherche.
Le monde légendaire de Minecraft.

--------------Chapitre 1 partie 1:la trouvaille--------------

Lors de mon enfance,mon père me parlait tout les jours d'un monde qui était relaté dans les écrits ancien.Un monde où tout était fait en cube,que ca soit de la terre ou de la pierre.Où tout le monde était égal,s'amusait dans la choix et la bonne humeur,s'entraidant au moindre soucis.Un monde où le loisir commun était la construction.Le monde de rêve,celon mon père.Les seuls soucis de ce monde étaient les monstres rôdant la nuit dont un très effrayeant,dont le nom fesait trembler la personne qui l'entendait,un kamikaze vert à trois pattes:le creeper.Il y avait aussi deux mondes parralèles:le nether,ou l'enfer et l'End,où l'on trouvait la mort lorsque l'on avait l'imprudence de s'y aventurer.Ces deux mondes étaient accessible par des portails,plus ou moins dur à utiliser.Mais un jour,mon père disparut.
Des ans après,mon père arriva à la maison trempé de sang,d'eau et de sueur.Il avait un air à la fois fier et à la fois effrayé.Dans ca main se trouvait un parchemin rongé par le temps,dont le papier s'effritait et qui avait une aura chaude,rassurante,presque magique.
"Regarde fils.Ce parchemin est notre seul chance de trouver ce monde fantastique que je t'ai tant conté;J'ai mis des années à le chercher et comme tu peux le voir ca n'a pas été une tâche facile."
Quand il ouvrit le parchemin,je vit une carte avec des écritures minecraftienne que mon père m'avait enseignée dans ma plus jeune enfance et une carte.
"Regarde cette carte et ces écritures puis dit moi ce que tu en penses."
Je lis les écritures qui contaient la vie quotidienne des minecraftiens,leur monde,leur animaux...puis je regardi la carte.Elle n'était pas normale.D'étranges écritures que je ne pouvais pas déchiffrer bordait les limites du monde.Apparement,il n'y avait qu'un seul continent mais qui faisait cependant la double taille de notre planète.Ce continent était en fait composé de centaines d'îles différentes contenant des champignons,de la neige et bien d'autres.Bien que ce parchemin soit très intéressant,je ne comprenait pas en quoi il nous aiderai à trouver ce monde.
"Toi aussi tu trouves ces écritures étrange?Ce n'est pas du minecraftien mais j'ai réussi à comprendre ce qu'elles indiquaient.Elle disent qu'un portail existe pour rejoindre ce monde.Elles indiquent aussi que seul une personne au grand coeur ou pensant à tout sauf à passer à travers ce portail pourrait quitter le monde où il habite pour celui de Minecraft.Demain,j'irai le chercher et je reviendrai pour t'y emmener avec moi.Je ne sais pas si je dois emporter le corps de ta mère.Je pense que je devrai la laisser dans notre jardin,c'était la dernière volonté qu'elle nous ai dit."
Il ne revint jamais.
Ainsi,je vécu seul pendant plus de 5ans.Mes recherches sur Minecraft me pousèrent à voyager partout dans le monde,à la recherche d'écrits anciens pouvant m'aider dans ma quête.Un jour,alors que je foullai dans ma bibliothèque personelle,un livre me tomba dessus.Je n'avait encore jamais vu ce livre,c'était comme si il était apparu dans les airs,par magie.Je le feuilleta et trouva enfin un livre sur Minecraft.Quand je finis de le lire,je vis un léger soulèvement au niveau de la côte du livre.Je l'ouvris et une lettre tomba.
Cette lettre était déstinée à moi,et était écrite par mon père...

Voilà la première partie d'une loooooooongue histoire que je voulais depuis assez longtemps,mais j'avais pas le temps 11 C'est pas très long mais c'est que le début...nan en fait je voulais juste une fin classe 03

PS:Je suis dans mes débuts de RP,soyez indulgents^^

Hors ligne


The Dude Abides

#2 17/02/2012 12:09:34

Membre

Messages : 144

Re : [RP]La création

Franchement après avoir regardé ton RP jel'ai trouvais super j'aime bien l'effet mystérieux du RP je trouve que tu commence assez bien.Bonne chance pour la suite!

Hors ligne

#3 17/02/2012 14:26:01

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [RP]La création

Un creeper a quatres pattes link^^. A part ça joli RP,bien ficelé avec de l'intrigue! à quand la suite^^?

#4 17/02/2012 14:28:47

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP]La création

Ah bon?J'aurais jurer qu'il avait 3pattes 11 La suite,je sais pas quand je la fais ca va être totalement aléatoire 04

Hors ligne


The Dude Abides

#5 17/02/2012 18:57:16

Membre

Messages : 144

Re : [RP]La création

non non link,je suis bien la seule exception des creeper a avoir que 2 pattes 01

Hors ligne

#6 17/02/2012 20:52:14

Banni(e)

Messages : 598

Re : [RP]La création

Il es pas mal ton RP ;)
On voit ceux qui s'investissent.

Hors ligne


Bannis

#7 17/02/2012 20:57:06

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : [RP]La création

J'adhere! :)
(comme ca je m'investi pas moi? bon daccord, j'ai aussi un RP en preparation 03)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#8 18/02/2012 00:20:49

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP]La création

Bah en fait j'ai juste écrit sans m'arrêter et ca à donner ca 03 J'avoue qu'à la relecture,je trouvais ca nul^^

Hors ligne


The Dude Abides

#9 19/02/2012 14:16:08

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP]La création

-------------Chapitre 1 partie 1:la trouvaille--------------

"Mon cher fils.Je ne sais pas si tu te souviens de moi,étant donné que nous ne nous sommes pas revu depuis 10ans.Ma quête est accomplie:j'ai trouvé Minecraft.Je ne peux malheureusement pas t'y amener,le portail aillant disparu après que je l'ai traverser.Si je te donne cette lettre,c'est pour te dire où se trouver le portail car des choses terribles se passent chez moi...viens vite me rejoindre."


J'était à la fois content,à la fois contrarié.Content car cela faisait une décennie que je ne l'avais pas vu,que je le croyais mort mais contrarié car il ne m'avait écrit qu'une simple lettre,qui ne remplissait pas le quart de la feuille(même si il avait fait exprès d'écrire en gros).Je regarda quand même la suite:

"J'ai caché dans la tombe de ta mère la carte que j'avais trouvé.J'y ai indiqué dessus les obstacles à franchir."

J'était un peu choqué.Cela faisait 15ans que ma mère était morte et il voulait que je l'enlève de son cerceuil pour prendre une carte?Bien que cela me dégoûta,je le fis.Je fis mon baluchon contenant mon arc,mes flèches,mon épée et des provisions(les armes étant prévu pour me défendre dans Minecraft).Quand je sorti,la ville me sembla déserte.Bizarre en plein après-midi,surtout à Londre.Je comptai passer à la boulangerie pour dire adieu à ma fiancée mais comme tout le monde elle n'était pas là...je parti donc en direction du portail.

Après une semaine de marche,j'arrivai devant un fossé.Il était tellement profond et obscur que je ne pouvais pas voir le fond,ce qui me désuada d'essayer de faire un grand saut de 5m afin de le franchir.faire le détour me prendrai au moins un mois car il était extrémement élargi,ce qui n'était pas normal d'ailleurs.Je pris alors mon baluchon,qui était énorme(j'avais prévu pour 6mois de marche)et jeta de toute mes forces mes affaires sauf mon arc et mes flèches vers l'autre côté.Par miracle,elles avaient franchi le fossé...Sauf ma carte.Tant pis,je l'avais regardé jusqu'à la connaître dans les moindres détails!Et il avait plus grave à moins que je me fasse catapulter,je ne pourrai pas les rejoindre.Je déroula alors mon baluchon,le souleva et le transperca de 1flèche dy côté de mes affaires,d'une autre de mon côté.Je traversa ainsi le fossé,en traversant avec le baluchon tangant dangeureusement mais je réussi quand même à atteindre l'autre côté.
<<Si c'est comme ca les obstacles,je n'ai pas vraiment à avoir peur des autres!>>Je le dis même en sachant au fond de moi que ce n'était pas vrai...

Après une autre semaine de marche,j'arriva aux abords d'un petit village lugubre et aux toits des maisons à moitié arraché.Comme il fesait nuit et que j'avais extrémement sommeil,j'entra dedans.Lorsque je fis aux abords d'une maison,j'entendis un souffle derrière moi.Je me retourna mais il n'y avait personne,sûrement le vent.Quand j'entri dans la maison,je vis qu'elle était pleine de poussière,sans lumière et avec un plancher qui craquait sans cesse.Quand soudain,j'entendis un autre craquement.Je me retourna mais il n'y avait toujours personne.Plein de peur,je monta dans la chambre quand je vis un homme devant moi.Il était terrifiant,habillé d'un t-shirt bleu et d'un pantalon marron,il avait des yeux...blancs.Il brandit une épée ensanglantée devant moi,un sourire sadique se dessina sur sa tête laissant entendre un"tu vas mourir".N'écoutant alors que ma peur,je couru à toute vitesse vers la fenètre et la traversa,éclatant ainsi le verre qu'il y avait autour.Par chance,j'atteri dans une fontaine.Je couru alors de toute mes forces vers la sortie du village mais elle était scellé.L'homme fut en un rien de temps devant moi,c'était la fin.Mais soudain,il s'éffondra,mort.Je remarqua alors que j'avais des bouts de verre sur mon corps et que un d'entre un s'était planté dans le coeur du tueur.Quand il tomba,le soleil sorta,le village retrouva sa lueur d'antan et je put enfin sortir.
<<C'était sûrement la rencontre la plus effrayante de ma vie...>>

Et,après un mois de marche,j'arriva...devant une porte.Cette porte était criblé de diamant,d'or,de fer et autre matériaux précieux.Il y été marqué 4symboles:un marteau,un crâne,un château et une citrouille.Il me sembla bizarre qu'une porte soi érigée au beau milieu du paysage sans rien derrière.Me doutant bien qu'elle n'était quand même pas là par hasard j'inspecta le sol et je vis une carte.C'était la même que celle que mon père avait ramené,dix ans plus tôt.Comment a-t-elle pu ressortir du fossé?Je la pris et la porte s'ouvra.Je la traversa...

Le vide.Le find fond des tréfonds.Le trou noir des abysses.Voilà tout ce qui se trouvait devant moi.Un monde perdu,oublié depuis des siècles et des siècles,ayant abrités des êtres supérieurs,que ca soit en technologie ou en architecture.
Je l'avais enfin trouvé,après des années de recherche.
Le monde légendaire de Minecraft.

<<C'est donc ca Minecraft?Ca ne ressemblait pas du tout à ce que m'avait décrit mon...>>je n'eu pas le temps de finir ma phrase que ma poche s'illumina.Je sortis la carte brillante et vit alors que les écritures avaient changé,et relataient l'histoire d'un ancien monde...

Dernière modification par link1262 (19/02/2012 14:17:00)

Hors ligne


The Dude Abides

#10 01/03/2012 22:53:30

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP]La création

Un chtit up?

Hors ligne


The Dude Abides

#11 01/03/2012 22:59:45

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [RP]La création

ah javais pas vu le 1er chapitre. Honte à moi!
sinon, comme le premier extrait, joliment éxécuté. Continue comme ça mec ;)

#12 10/03/2012 19:15:48

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP]La création

Vous l'attendiez(ou pas...j'en sais rien fait)et là voilà:la petite suite(elle se cachait dans mes dossiers,la fourbe):

--------------Chapitre 2 partie 1:Le début--------------

Il y a longtemps,très longtemps,un ville était fondé dans ce trou noir.Cette ville était grande,avec des bateaux,des magasins,et même des portails vers des mondes parallèles.Il y avait de tout dans cette ville pour le divertissement:discothèque,circuit de redstone pour les ingénieurs,une grande gare et même de nombreux événements comme la fête foraine et les combats amicaux dans une arène.Dans ce monde,il y avait des groupes apellés"faction".Il y avait d'un côté les factions de l'ordre,qui faisaient le bien autour d'eux et prenaient beaucoup d'application dans leurs constructions.De l'autre côté se trouvaient les factions rebelles,elles saccagaient tout sur leur passage,tuaient tout le monde sans raison et faisaient leurs construction sans aucune ambition,avec des matériaux comme la terre(appelée bouse à l'époque) ou la pierre miné.Mais un jour,un grand empereur apellé"Opérateur"fit un commité regroupant les 4factions de l'ordre les plus honorables:les constructeurs,les Origine,Les nains,les Mithral,les pirates,les Tipiak et les homme-citrouille,les Pumpkins.Il étaient regroupé dans 4 piliers portant le nom:
-L'Ordre pour Origine
-Les Pirates pour Tipiak
-Les Nains pour Mithral
-Les Barrons pour Pumpkins
Ces 4 piliers avaient pour but de changer la face du monde en exterminant toute les factions rebelles existantes.Elles se réunissaient une fois par mois autour de la table cubique afin de parler des problèmes du monde et de comment les réparer.Puis arriva ce jour...ce jour funeste qui engendra la destruction du monde...la discution entre les 4piliers fut très mouvementé...
<<-On ne peut plus continuer comme ca,il faut faire quelque chose!
-Calmez-vous maître nain,ce n'est pas en s'énervant que l'on va arranger les choses.
-Des gens meurent ma chère citrouille,la ville d'Origine sombre dans le néant de jour en jour!
-Cela ne veut dire qu'une seule chose,"ca"c'est réveillé...
-Non je ne pense que cela soit possible,vous les pirates envisagez toujours la pire des choses,vous êtes vraiment pessimiste.
-Et vous croyez que je dit ca par pur pessimiste?Nous n'avons connu cette période que quand"c'est"apparu mais apparemment,"c'est" encore plus fort que la première fois...puis-je aussi dire que les Originiens sont trop optimiste?
-Mais...
-Bon ca suffit vous deux!C'est pas comme ca qu'on va arranger les choses!Il faut trouver une solution et vite!
-Le nain a raison,si nous ne fesont rien le monde va être détruit,tout comme ont été détruit les autres.
-Et que voulez que l'on fasse?Nous ne sommes surement pas assez puissant pour la terraser,je doute même qu'"il"pourrait la vaincre.
-"Il"peut tout vaincre,c'est le plus puissant de tous je vous rapelle.
-Vous commencez à me gaver,prenez conscience du danger!
-Je ne vous permet pas de me parler comme ca!
-Je parle à qui je veux comme je veux!
-Ah c'est comme ca?Eh bien la guerre vous est déclarée mon cher pirate!>>
Le maître de Mithral et le maître de Pumpkins essayèrent d'empêcher l'Originien et le Pirate de se battre,mais ils furent tué et leur faction détruite jusqu'au dernier membre...s'ensuivit une guerre entre Tipiak et Origine si destrutrice qu'elle augmenta la puissance de la"chose"et décima les 2factions.Puis"elle"a pris le contrôle et englouti pour de bon le monde dans le néant.
Ceci est l'histoire du monde apellé RP,dévastaté par la"chose"qui en fait est...

Puis plus rien.La suite c'était effacé.Mais qu'était-ce donc cette chose dont les piliers parlaient autant?Et que voulait dire"faction"?Je n'eu pas le temps de relire que la carte se retransforma en vrai carte.Mais ce qui était indiqué était très différent d'avant.Je vis en haut près de la mer une ville apellée Origine.Je la fixa et je vis des humains.Des humains marcher,des animaux aussi.Puis...
<<Eh oh tu t'bouges?Tu fous quoi par terre feignasse?T'as plein d'boulot à faire!>>

PS:Désolé pour la définition d'Origine,j'ai rien trouvé d'autre :p

Hors ligne


The Dude Abides

#13 11/03/2012 23:29:03

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [RP]La création

J'oubliais:merci à Urfa pour le fil conducteur qu'il avait donner,je serais pas arrivé là sans :p

Hors ligne


The Dude Abides

Pages :: 1

Pied de page des forums