Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/02/2012 22:31:56

VIP
Lieu : ville Ryu-Gan :)

Messages : 14

Tchat sur le FB

Le serveur commence à être bien peuplé et tous les soirs c'est la criée du port de Lorient sur le tchat, je pense qu'il serait bon de rajouter quelques règles et faire quelque rappel concernent le tchat afin de le décharger un peux

Quelques fait :
Certaine personne écrive une phase en plusieurs ligne
« [M] cherche laine
[M] rouge
[M] 3 stack »
d'autre parle entre eux de leur construction « pose un bloc ici » « creuse là »
il y a aussi le commerce et la négoce qui ce fait en publique
ou encore ceux qui parlent de chose hors minecraft (je n'ai rien contre je dis juste de quoi les gens parle)

Solutions :
- rappeler ce qu'est le flood dans la règle ne pas flooder par exemple écrire une phrase en plusieurs ligne ou encore après avoir dis « merci » sur une ligne en taper d'autre pour des émottes ça c'est du flood
- demander à ce  que les discutions qui peuvent être privé ce fassent en privé le plus possible comme deux personne qui parle pour construire à deux
- pour le commerce une fois que le vendeur et acheteur se sont trouvé demander à ce que les négoce se fassent en messages privés
- en ce qui concerne les discutions divers j'ignore si il est possible de créer plusieurs canaux de tchat mais si c'est le cas se serait bien d'avoir un canal discutions sur lequel les gens se connecteront pour parler de tout et de rien et les gens voulant être un peux plus tranquille mais pas seul ne si connecte pas, ou encourager les gens à utiliser TS

sur ce bonne réflexion

Hors ligne

#2 13/02/2012 00:00:36

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : Tchat sur le FB

Franchement je suis complètement en désaccord avec ce que tu dis :
Tu pense que écrire en plusieurs lignes c'est du flood ? Tu te trompe carrément, si les gens ont beaucoup de choses à dire ils écrivent en langage SMS ?
L'ambiance qui règnerait sur le serveur si dès que tu dis quelque chose qui ne s'adresse à tout le monde tu te fais kick ?
Tu dis "Le serveur commence à être bien peuplé", mais tu es inscrit sur le serveur depuis 2 semaines alors que le serveur compte parmi les plus vieux serveurs français et que le serveur accueillait encore plus de personnes avant et qu'il n'y avait pas ce "problème de flood".
Selon toi dire "merci" c'est du flood ?
Les émotes ne sont pas là pour rien, s'ils ne faisaient qu'embêter les joueurs ça ferait belle lurette qu'il n'y en aurait plus.
En gros, tout selon nuirait à l'ambiance du serveur. Je sais que le staff le sait et n'ai pas besoin que je fasse ce post. Ce qui me pousse à le faire, c'est que je trouve insultant que quelqu'un qui est resté moins de deux semaines sur un des meilleurs serveurs et le critique sur un de ses points forts.
C'est grâce, entre autres, à ce tchat que jouer sur un grand serveur est intéressant.
Je n'ai rien de personnel contre toi, je ne te connais pas, mais je refuse que quelqu'un débarque et commence à jouer les critiques.
Pour ton information, "Flood" est traduit par inondation, cela signifie que quand quelqu'un envoie de gros paquets d'informations avec un délai d'attente très court entre chaque, là il flood ! Et le but d'un flood est d'embêter les autres. Quelqu'un qui donne une consigne à un autre joueur, tel que "Creuse là" comme tu dis, il flood ? C'est complètement absurde.

Dernière modification par eejhil (13/02/2012 00:06:21)

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

#3 13/02/2012 00:57:48

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Tchat sur le FB

Je plussoie à l'avis d'eejhil: Sérieusement, en gros faudrait qu'on devienne de vrais automates? ne parlant que par /msg? Engros limite il faudrait ne plus rien dire sur le FB selon ton opinion ijime, parce que parler ça flood selon toi. Sérieusement si tu ne veux plus être "floodé" par les paroles des autres, deviens ermite! je vois rien d'autre.

#4 13/02/2012 01:05:17

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Tchat sur le FB

Pour le 2eme chat,Tronics à déjà dit que le chat lui même est dur à gérer alors un 2eme...
Pour les constructions,tu t'imagines toi faire /m [joueur][message]à chaqud fois?Perso quand je fais une construction avec un autre j'oublie les 3quarts du temps de faire la touche...
Et je suis d'accord avec Eejhil,selon toi vouloir se faire entendre par une plusieurs personnes c'est du flood vu que ca concerne pas tout le monde?Dans ce cas les events c'est du flood vu que y a pas toujours tout le monde qui joue!
Et si tu étais là il y à 2-3mois,tu ne dirais pas que le serveur commence à être bien peuplé,d'autant qu'il pouvait carrément être surchargé!

Donc avis négatif pour ma part.

Hors ligne


The Dude Abides

#5 13/02/2012 18:12:30

Membre
Lieu : Sherville, Origine

Messages : 93

Re : Tchat sur le FB

VA sur le serveur RP et là tu pourra dire qu'il y a du flood ! Je suis sur les serveur depuis maintenant 7 mois et j'ai jamais autant aimé être sur le FB pour être tranquille.

Hors ligne


[url=http://mag.racked.eu]
mca.png[/url]

mca.png

Pages :: 1

Pied de page des forums