Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/02/2012 19:03:13

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Doit-on sanctionner les joueurs faisant du PVP intensif?

Bien le bonjour, membres et joueurs du serveur RP.

Il y a une question que je me pose depuis un moment deja (et que je ne suis surement pas le seul à me poser):

Doit-on sanctionner les personnes faisant du full-PVP, sachant que cela n'apporte rien au niveau RP et embete les autres plus qu'autre chose.
Il y a eu trois cas (à ma connaissance) ou la question aurait meritée d'etre posé:$

-Revengers: Faisaient du PVP massif, allant à l'encontre de l'esprit du serveur.
-Imrahil38: Grief massif dans les shops Tipiaks, allant à l'encontre du sens RP du serveur.
-dernierement Nicover: la flemme de tout resumer alors je vous mets un lien :p

Lors de ces trois cas, je me suis demandé:
Ils sont en regle, mais ne sont pas dans l'esprit du serveur, que faire?
Faut-il rajouter une regles precisant qu'il faut respecter l'esprit du serveur (à savoir, faire plus de RP que de PVP)?
Ou faut-il sanctionner tardivement comme pendant ces trois cas?

Voila, le dialogue est ouvert, je ne veux que des avis constructifs et correctement orthographié.(pas de "je plussoie" ou de "oué c chi***". Vos avis peuvent etre positif comme negatif :)

A pluche

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#2 17/02/2012 19:26:20

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Doit-on sanctionner les joueurs faisant du PVP intensif?

Ceux qui tuent beaucoup de joueurs, qui s'en vantent et qui font tout pour faire rager les joueurs, devraient être ban car ils sont problématique a une vie en société respectueuse. Ceux dont beaucoup de monde se plaint en parlant de cheat qu'ils n'arrivent pas à prouver devraient aussi être bannis. Car un joueur qui se plaint sur le fofo c'est quelqu'un qui montre déjà une certain respect de la vie en société, une certaine implication dans la vie sociale du serveur. Et si beaucoup de monde se plain c'est la démocratie qui agit.
Par contre ceux qui font du PvP intensif, sans narguer leurs victime pour les faire désespérer et qui le font sans cheat, c'est a dire qui sont juste malin ou chanceux. Ceux-là ne devraient pas être puni car ils font juste ce que le serveur leur propose et ce pourquoi ils sont venus, ils respectent les règles mais ne sont juste pas bon socialement. Mais peut-on vraiment le leur reprocher ?

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#3 17/02/2012 19:45:57

Banni(e)

Messages : 408

Re : Doit-on sanctionner les joueurs faisant du PVP intensif?

Alors ça c'est méchant, il a résumer mes précédents moults posts!!
Il a synthétiser le tout de façon claire en plus.

Pour moi minecraft est un jeu de construction.
Le pvp est un plus, pas le principe même du serveur.
Il doit y avoir sanction envers le pvp massif.
Je ne suis pas prophète mais j'avais par le passé informé de mes craintes quand a ces deux cas précédemment cité...
"ceux qui oublie l'histoire sont amener a la revivre"
A un certain moment, il faut faire un choix entre beaucoup de joueurs et une comunoté de joueur soudée.
Je cherche a faire évoluer ça a mon modeste niveau.
R.I.P sanctuary, on avait bâtit des trucs stables...
Je poste un sujet important ce weekend, j'attendrais vos remarques constructives.

Pour moi, les modérateur sont également maitre de jeu...
Ils sont impliqués au delà des règles.

Hors ligne

#4 17/02/2012 19:48:08

Banni(e)

Messages : 408

Re : Doit-on sanctionner les joueurs faisant du PVP intensif?

Chiant ce tel'

Dernière modification par Oldo (17/02/2012 19:48:58)

Hors ligne

#5 17/02/2012 19:57:29

VIP

Messages : 182

Re : Doit-on sanctionner les joueurs faisant du PVP intensif?

De mon point de vue, même si le SRP contient une part de PVP, certains joueurs entendent par là que c'est du full pvp et ne font rien d'autre. C'est un principe bien sûr mais à jouer comme ça on se met tout le serveur à dos.

Sanctionner ces joueurs ? Bien sûr car il ruine l'ambiance du serveur. Les gens ne peuvent plus visiter, aller aux shops (Evidemment ca me concerne de prêt). Combien de fois à-t'on vu des joueurs "pleurer" parce qu'il se faisait tuer dans un shop, ou juste en se baladant.

Le problème étant que à chaque fois qu'on en ban un, il y'en à un autre qui apparaît. Donc prendre une telle mesure empêcherait la prolifération de cette "vermine" et permettrait de garder un pvp stable sur le serveur.

Hors ligne

#6 17/02/2012 20:20:15

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Doit-on sanctionner les joueurs faisant du PVP intensif?

Je plussoie !

Bon ok je donne l'avis constructif derrière,
en effet le PvP massif est un problème, mais si on impose une sanction, sera t-elle facile à appliquer ? Les modo ont déjà énormément de travail, avec cette règle ils vont devoir bannir encore la moitié du serv ..
Surtout qu'après y'en a (Bon des noobs je l'est dit) qui pleure si tu le tue une fois .. j'appelle pas sa du pvp massif. Donc je suis pour mettre une sanction du VRAI pvp massif (pas envie de me faire ban quand je fait ma petit heure à camper sur le pont histoire de récup un peu de stuff) mais si et seulement si les modérateurs plussoie. Ce sont des hommes après tout, leur donner trop de boulots et il craqueront ..

Hors ligne

#7 17/02/2012 20:36:08

Banni(e)

Messages : 408

Re : Doit-on sanctionner les joueurs faisant du PVP intensif?

ça soulève un débat controversé de la whiteliste et des inscription...

Hors ligne

#8 17/02/2012 20:48:17

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Doit-on sanctionner les joueurs faisant du PVP intensif?

Non! le fait que le serveur n'aie pas de whitelist est un des avantages et une des raisons de sa popularité...
Mon idée principale serait de punnir les gens qui sont visés dans les plaintes de plusieurs joueurs (comme le cas de nicover...), je ne veux en aucun cas sanctionner tout le monde parce que "machin m'a tué deux fois de suite!"
Que ce soit bien clair.

A pluche :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#9 17/02/2012 22:01:15

Membre
Lieu : Dans mon Labo

Messages : 275

Re : Doit-on sanctionner les joueurs faisant du PVP intensif?

Ok la je plussoie beaucoup 03 Mais il serait capable de payer 20 joueurs pour nous accuser xd

Hors ligne

#10 18/02/2012 00:16:16

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Doit-on sanctionner les joueurs faisant du PVP intensif?

Moi aussi je plussoie,faut sanctionner ceux qui empêchent d'aller aux shops!(pas ceux qui restent devant le pont,jveux pas être ban moi 03 )Et surtout ceux qui vous tuent,qui s'en vantent,qui gardent tout le stuff parce que ca ruine au plaisir du PvP...

Hors ligne


The Dude Abides

Pages :: 1

Pied de page des forums