Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 19/02/2012 19:19:02

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Une machine à échange sur le serveur

Suite aux nombreux échanges au spawn qui font que les objets sont souvent volé par des visiteurs(le plus souvent)et des arnaques du au nombre incorrect de la paye pour un travail(exemple:on propose à quelqu'un de miner une grande salle contre 5diams et après le travail fini,le mineur n'en ramasse qu'un seul.)j'ai pensé à faire une machine à échanges sur le serveur.Pour ceux qui savent pas ce que c'est,c'est  ca: http://www.youtube.com/watch?v=HrMwwhjD … ure=relmfu (merci à Enclave_Hakwara pour la vidéo)

Dernière modification par link1262 (21/02/2012 01:42:42)

Hors ligne


The Dude Abides

#2 20/02/2012 01:51:25

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Une machine à échange sur le serveur

J'ai regardé la vidéo j'avoue que le système est super bien fait et l'idée est pas mal. Je sais pas si c'est une bonne idée de la faire au spawn (place pour circuit...) mais d'avoir un système comme ça à un endroit pour échange sa serait vraiment bien.

Hors ligne


element

#3 20/02/2012 02:19:11

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Une machine à échange sur le serveur

Je ne voulais pas dire au spawn mais la faire et y mettre un portail ou encore la faire juste au dessus avec un panneau avec ceux pour les débutants:
"faites /top pour la machine à échange"

Hors ligne


The Dude Abides

#4 20/02/2012 02:22:51

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Une machine à échange sur le serveur

J'avoue c'est une super idée ça éviterai tout les problèmes avec les noobs (pas le bon matériel en échange, perte de temps...).

Hors ligne


element

#5 20/02/2012 02:30:06

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Une machine à échange sur le serveur

Et il faudrait le faire sur les 3serveurs(même si y a rarement 2joueurs au classic)mais sur au FB et au RP ca serait un atout.Mais plus facile au FB vu que ca se paye que en troc alors que le RP,c'est avec les écus.

Hors ligne


The Dude Abides

#6 20/02/2012 23:10:31

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Une machine à échange sur le serveur

Ouaip justement RP c'est limite vu que 90% des transactions sont contre des écus mais FB c'est vraiment LA soultion je pense 01

Dernière modification par mattheutiti (20/02/2012 23:10:43)

Hors ligne


element

#7 21/02/2012 00:59:11

VIP

Messages : 818

Re : Une machine à échange sur le serveur

C'est ce que je proposais sur un autre sujet il y a peu :
http://fr-minecraft.net/forum/topic-126 … le-fb.html

Enclave_Hakwara a écrit :

Pour le canal il existe tout simplement la commande /msg [pseudo] qui vous permet de discuter directement avec la personne concerné !
De plus un plugin pour empêcher les vols ? Allez simplement dans un endroit ou il y a peu de personnes...
Ou bien utilisez la machine comme celle de LaboCraft afin de sécuriser vos échanges :
http://www.youtube.com/watch?v=HrMwwhjD … re=related
Soyez tout simplement ingénieux au lieu de demandé à la machine de tout faire à votre place 17


Et c'est une bonne idée, je pensais la relancer à la prochaine réunion ;)

Hors ligne


sigcreepcentre.gif

#8 21/02/2012 01:41:38

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Une machine à échange sur le serveur

Je sais Enclave,je voulais juste le mettre plus en évidence 17

Hors ligne


The Dude Abides

#9 21/02/2012 08:04:24

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Une machine à échange sur le serveur

Un premier pas est franchis! j'ai construit cette nuit même une petite salle proposant 2 échangeurs sur le modèle de la vidéo citée précédemment. le système est donc le même, plaque de pression pour refuser la transaction et levier pour valider la transaction!

celle-ci se trouve dans la ville d'Holly-wood, aux positions x=80 et z=810, position la plus proche que j'ai pu trouver pour installer cet utilitaire depuis la mairie d'Holly-wood.

la salle en image, now 03

Vue de haut
20120221054809.png

L'entrée
20120221054832.png

Un ces coté de chaque échangeur
20120221054844.png

Cette salle d'échange n'a valeur que de test afin de vérifier l'efficacité sur un long terme de ces machines, et de la sécurisation apportée par celle-ci aux échanges entre les joueurs

#10 21/02/2012 15:17:28

VIP

Messages : 182

Re : Une machine à échange sur le serveur

Un truc abc, pense à mettre une porte en fer derrière les joueurs qui échangent, ca éviteras que quelqu'un passe et récupère l'item

Hors ligne

#11 21/02/2012 16:07:34

VIP
Lieu : Partout (je suis quantique)

Messages : 849
Site Web

Re : Une machine à échange sur le serveur

bonne idée en effet, j'ajoute cette modification dès que possible :)

#12 05/03/2012 13:00:06

Membre

Messages : 4

Re : Une machine à échange sur le serveur

il y a des plugin qui réponds a cette demande, en effet le plugin spouttrade permet d'échanger en sécuriter

,voila comment sa marche
pour lancer les joueur on a faire /trade [nom du joueur] et l'autre /trade accept ou /trade decline
(disons qu'il s'accepte)
alors une fênetre d'un coffre s'ouvre et sur l'une des ligne on voit se que l'autre met et sur l'autre se que vous mettez et pour conclure l'échange vous quitter en faisant le touche "inventaire" et il vous proposera
/trade confirm ou /trade refuse et voila vous avez fait un échange

il demande juste le plugin spout et pas de client spoutcraft 03

Dernière modification par forqijug3467 (05/03/2012 13:01:33)

Hors ligne

#13 05/03/2012 13:45:14

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : Une machine à échange sur le serveur

Personnelement je ne voie pas l'interet de telle machine, en tout cas sur le fb car je n'ai jamais u de problemes a ce niveaux la.
Je pense que de telle machine pourrait plutot faire baisser la confiance que l'ont s'accorde les un au autre.

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#14 05/03/2012 18:04:10

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Une machine à échange sur le serveur

forqijug3467 a écrit :

il y a des plugin qui réponds a cette demande, en effet le plugin spouttrade permet d'échanger en sécuriter

,voila comment sa marche
pour lancer les joueur on a faire /trade [nom du joueur] et l'autre /trade accept ou /trade decline
(disons qu'il s'accepte)
alors une fênetre d'un coffre s'ouvre et sur l'une des ligne on voit se que l'autre met et sur l'autre se que vous mettez et pour conclure l'échange vous quitter en faisant le touche "inventaire" et il vous proposera
/trade confirm ou /trade refuse et voila vous avez fait un échange

il demande juste le plugin spout et pas de client spoutcraft 03

On évite au maximum l'ajout de plug-in. Plus il y en a, plus le lagg se fait sentir.

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#15 05/03/2012 20:14:17

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Une machine à échange sur le serveur

tortom a écrit :

Personnelement je ne voie pas l'interet de telle machine, en tout cas sur le fb car je n'ai jamais u de problemes a ce niveaux la.
Je pense que de telle machine pourrait plutot faire baisser la confiance que l'ont s'accorde les un au autre.

En fait j'y pensais surtout aux problèmes des visiteurs lors des échanges entre builder...

Hors ligne


The Dude Abides

#16 05/03/2012 20:41:55

VIP

Messages : 1 682

Re : Une machine à échange sur le serveur

suffit d interdire les échanges au spawn .

et hop pu de probleme ^^

Hors ligne

#17 05/03/2012 23:50:30

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Une machine à échange sur le serveur

C'est vraiment génial comme machine, je connaissait pas. Moi je trouve que c'est parfait en tout cas :)

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

Pages :: 1

Pied de page des forums