Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 02/03/2012 01:28:52

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Bonjour,
Comme.vous le savez ,le jumpcraft est une technique consistant à poser un bloc (partout en dehors de son propre territoire et celui des allies) et de sauter avant qu'il ne disparaisse, d'en reposer un, ainsi de suite ,tout en utilisant le lag qui fait que le bloc de disparait pas tout de suite.

La premiere chose à mettre au clair est de savoir si cette technique est un usebug/uselag/cheat/trucpasbienfautbannir ou si c'est juste une astuce utilisée avec audace, comme l'a dit Boul'. (Ce point concerne plus le staff, mais rien ne vous empeche de donner votre avis)

La deuxieme chose, c'est de determiner si oui ou non cette technique est tolerable sur le serveur, en prenant en compte les points positifs et negatifs suivant:

Positifs:
-permet de se sortir d'un trou (explosion de creeper, etc.)
-permet de voyager dans le nether, sans devoir claim, se faire un chemin et unclaim

Negatifs:
-permet de monter les murailles et de les rendres inutiles (oui ,c'est possible de monter de plus de 100 blocs de haut, durant les periodes de lag.)
-permet de se sauver d'une attaque ennemie (un ennemis approche, vite je monte...)

Faut-il accepter cette methode, en prenant le risque de se faire attaquer par des Jumpcrafter?
Faut-il interdire completement cette methode, et ainsi embeter encore plus les gens dans les trous de creeper et dans le nether?
Faut-il combiner les deux en ne punissant que les Jumpcrafter agueri, ceux qui attaquent de cette facon, en rendant le travail des modos plus lourd? (Verification si machin sort bien d'un trou, comment truc est entré dans la base de bidule ,etc.)

À vos claviers, j'attends vos reactions/commentaire/autremaispasinutilsinonjesuispascontent
Pas de kikoolisme, reponse simple et autre ,je veux des commentaires constructif, argumenté et...c'est deja bien :)

Ce topic a été fait en réaction à cette demande d'unban

Craterus

Dernière modification par Craterus (02/03/2012 15:33:03)

L'avenir du Jumpcraft:

Interdiction totale de l'utilisation du Jumpcraft (c'est du usebug, etc.) 12%
Autorisation complete de l'utilisation du Jumpcraft (ä nous de nous proteger contre ca...) 72%
Autorisation partielle, seulement dans le nether (c'est pratique :p) 4%
Autorisation partielle II, seulement dans les trous des creepers, interdit pour le PVP et la guerre. 12%
Autre (à preciser dans un post à part) 0%
Nombre de votes : 25

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#2 02/03/2012 02:11:02

Membre

Messages : 329

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Contre rien à dire de plus pour moi c'est une forme de cheat.

Hors ligne

#3 02/03/2012 02:12:29

Banni(e)
Lieu : Suisse

Messages : 178

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Bah au pire on peux reglementer son utilisation, par exemple que dans le nether ?

#4 02/03/2012 02:19:45

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Moi tu connais déjà mon avais sur le jumpcraft: Je suis abosulment pour

Il est vrai que le jumpcraft peut être une arme kikoo mais c'est aussi une stratégie de jeu vraiment très utile.

Poser 100 blocs en période de lague je ne sais pas si c'est possible mais bon si ça l'est c'est vraiment quand le serveur lague beaucoup.
Pour ce qui est d'éviter un ennemi en montant en jump. C'est sûr que suivant comment cette stratégie peut être appliqué pour monter sur un rebord se trouvant hors de porté mais sinon.... ce n'est pas vraiemnt intéressant.

Les trous dans le wilderness: Imaginez cela fait environ 30 minutes que vous marchez vous êtes super content et la: fausse manoeuvre et vous tombez dans un trou.
1) Vous avez le droit au jumpcraft: vous posez 2 blocs et tadam vive la vie quoi^^
2) Vous n'avez pas le droit au jumpcraft: Vous avez plus qu'a faire /f home et refaire les 30 minutes de marche...

Le nether monde énorme qui compte déjà pas énormément de passage et souvent la technique du jumpcraft peut s'avérer...utile
Un ghast se trouve devant vous seul moyen d'accéder a la plateforme pour le tuer: passer une petite monté de 2 blocs de haut.
1)Vous avez le droit au jumpcraft: vous posez 2 blocs et vous vous êtes fait 50 écus (1 larme= 50 écus)
2) Vous n'avez pas le droit au jumpcraft: Vous regardez le ghast avec envie mais.... comment le tuer?


Tout cela pour dire que si on mesure le pour et le contre on voit tout de même plus de pour que de contre...

Hors ligne


element

#5 02/03/2012 02:29:59

Membre

Messages : 510

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Moi je me suis ni pour ni contre le jumpcraft mais pour de petite hauteur par pour monter une muraille même si je l'ai déjà fait il vaut mieux utiliser les ender après je sait pas comment on peut voir un jumpcraft supérieur à 3 case sa fait beaucoup et les joueurs adverse ou autre voit la personne comme entrain de fly après les gens qui fly auront cette excuse

Bon après je suis pas un expert

Dernière modification par Loriotla (02/03/2012 02:30:53)

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#6 02/03/2012 04:41:14

Membre

Messages : 10

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Je suis contre son autorisation, mais pour une souplesse dans l'application des peines.

Le jump craft est en soit un usebug couplé d'un uselag. Si le principe du claim de terrain interdit de poser un bloc alors transgresser cette règle c'est transgresser l'un des fondamentaux du serveur.
Son utilisation sort totalement du cadre RP et fair play d'un serveur tel que le notre. Qui plus est, autoriser ce bug c'est ouvrir la porte aux réclamations concernant les autres. Apres tout le X-Ray ce n'est pas de la triche vu que tout le monde peut y avoir accès, c'est ironique bien sur mais ce genre de réaction arrivera forcement.
Comme l'a dit Loriotla ca risque également d'être un moyen facile de se cacher pour le fly.

Le problème est que c'est également un moyen pratique de passer certain obstacles ou se sortir d'une situation difficile.

Ceux qui utilisent cette méthode sur 1 bloc ou 2 de façon occasionnelle devraient être toléré afin de maintenir une certaine souplesse de jeu, tandis que ceux qui en abusent, comme pour monter sur une muraille, doivent être punis d'un ban def comme le fly.

Pourquoi ne pas installer un programme empêchant les ascension de plus de Y bloc sans mouvement sur X et Z dans un temps restreint. Afin de toujours permettre l'utilisation des tours de dirt pour accéder à la glowstone par exemple ?

Hors ligne


mca.png

#7 02/03/2012 10:06:40

Membre

Messages : 24

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Pout

Hors ligne


mca.png

#8 02/03/2012 13:41:43

Membre

Messages : 13

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Bon le sujet me concerne alors je me permets de m'exprimer ici.

Tout d'abord je suis parfaitement d'accord avec Craterus sur sa "description" et les utilités du jumpcraft. Je tiens toutefois à ajouter une information supplémentaire pour Alkaelis:

Si on monte a la verticale, pas contre un mur en jumpcraft, après 5 blocs de haut, le serveur vous kick et dit "flying is not enabled on this server".

Faire du jumpcraft de 100 blocs de haut peut alors paraître impossible. Mais toutefois, contre un mur, cet "anti-fly" ne fonctionne pas. (pluggin inutile qu'il faudrait peut-être supprimer pour qu'il y ait moins de laggs)
Il m'est donc déjà arrivé à plusieurs reprises, dans le nether, d'escalader le pilier d'une nether forteresse.

Pour le problème des murailles, le jumpcraft est simple à éviter, je peux déjà vous donner deux contres:
-Le premier: poser une fleur en bas de la muraille (j'ai vu ça à cause des champignons dans le nether)
-Le deuxième: faire dépasser juste un bloc de la paroi tout le long de la muraille

Utiliser le jumpcraft pour la fuite comme l'a dit Craterus me semble très difficile (un /f home suffit souvent), de plus, utiliser le jumpcraft sur des terrains own est impossible, puisque cela inflige des dégats à celui qui pose le bloc.
Ce qui donne le résultat: pas en terrain ennemi= fuite avec /f home
En terrain own ennemi: jumpcraft impossible
On en arrive a la conclusion que le jumpcraft pour la fuite est utilisable que dans le wilderness (peu de combats) en warzone (pourrait être plus intéressant que ses combats à l'épée dont seuls les lags décident de la victoire) ou en terrain ennemi non-own (ce qui commence à se faire rare)

Je suis donc personnellement pour le jumpcraft sous toutes ses formes.
Concernant la réglementation, je comprends très bien que cela dérange dans le cas du PvP.

Toutefois s'il venait à être interdit, je propose qu'on l'autorise toujours dans le nether, car c'est le seul moyen de déplacement, et que le PvP y est très très rare.

Zaapix

Hors ligne

#9 02/03/2012 14:31:59

Membre

Messages : 63

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

je poste pour donner une rectification pour " l'excuse que les flyers auront " car le jumpcraft est possible seulement au bord d'une muraille ou d'une falaise ou que sais-je encore...
donc si une personne est a 20blocs de hauteurs en plein milieu d'une plaine sans murs, alors la il pourra etre considéré comme flyer a coup sûr.
Pour ma part, je pense que le jumpcraft est une technique astucieuse qui permet parfois de se sortir d'une situation assez delicate. Mais il est vrai que cela pourrait devenir embetant en cas d'attaque sur une faction ou en cas de fuite de PvP.
Je pense avoir trouvé la solution a ces 2 problemes cités ci-dessus :
-pour l'attaque d'une faction ... ben, faites un toit a votre base !!! les ennemis ne pourront ni entrer ni poser de lave qui va tout bruler.
-pour la fuite de PvP . serait-il possible de faire la meme regle que pour un terrain own??? (je pose un bloc sa me fait mal) comme sa plus de probleme...
apres, je sais pas si c'est possible. Mais bon.
EN GROS je dirai que le jumpcraft ne doit pas etre puni si severement.

Dernière modification par Lyter07 (02/03/2012 14:34:09)

Hors ligne


mca.png

#10 02/03/2012 14:52:12

Membre
Lieu : Dans ton cube.

Messages : 24

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Contre. Le concept même de wilderness, c'est qu'on ne puisse rien changer dans la zone. Utiliser le fait que le cube soit posé avant de disparaître (il me semble que c'est ça hein ?), ça n'est pas très RP et c'est un usebug de surcroît.

Et puis les amis... A quoi ça sert de créer de gigantesques murailles si on peut passer par dessus en un clin d'oeil à cause du lag ?

Donc, totalement contre, ainsi que contre un assouplissement des sanctions.

Hors ligne

#11 02/03/2012 14:59:15

VIP

Messages : 182

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Y'a bien une solution toute simple, faudrait que le serveur ne lag plus, mais bon ca.....

Hors ligne

#12 02/03/2012 15:28:51

Membre

Messages : 13

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Je propose que les admins imposent un vote avec 3 solutions:

-interdire
-permettre
-seulement dans le nether

En sachant bien entendu que ceux qui veulent le permettre pourront aussi être comptabilisés dans "seulement dans le nether"

@Yangar: construire d'énormes murailles toutes droites à toujours été inutile à cause de l'eau.

Hors ligne

#13 02/03/2012 15:30:18

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

J'ajoute un vote au topic principal :)
(je suis en train d'ecrire une reponse a vos commentaires, mais la flemme de le poster maintenant :p)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#14 03/03/2012 16:47:04

Membre

Messages : 10

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Impossible de monter plus de 5 blocs selon Y sans se faire quick ? Je le fais au moins 50 fois par jour avec mes tours de dirt ...

85% Pour ...

Mais bon je constate qu'a l'image de tout les autres usebug ( casser un bloc pour atteindre un bouton avant que le bloc ne revienne, se deco dans une chute pour éviter de mourir etc ... ) les règles du serveur deviennent tout simplement inutiles et il ne faut pas construire en fonction des règles mais en fonction des possibilités du jeu. A quoi bon avoir des règles alors ?

Vox populi, vox ...

Hors ligne


mca.png

#15 03/03/2012 18:05:45

VIP

Messages : 39

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Je suis 100% pour car de 1 c'est réaliste, et oui, car on peut grimper les murs et on risque aussi de tomber (comme irl).
De plus au bout d'une vingtaines de blocs mise on se fait kick pour fly a part si sa lag beaucoup.
Sans le jumpcraft ma faction n'aurai pas de spawneur de blaze a l'heure actuelle.

Hors ligne

#16 04/03/2012 00:41:28

Membre

Messages : 142

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Bien entendu contre !
C'est purement du usebug, certes ça peut être utile pour se sortie de situations délicates, mais c'est surtout pour passer des murailles que cela est très négatif

Hors ligne

#17 04/03/2012 01:04:51

Membre

Messages : 40

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Le sondage parle de lui même 11

Pour Extremement pratique pour l'exploration (exploration naturelle ou exploration de forteresse ennemies =p)
De plus il est trés facil de s'en protegé juste avec ligne de torches sur ses murailles le jumpcraft = useless donc voila. u_____u

Hors ligne

#18 04/03/2012 01:18:42

Membre

Messages : 329

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

J'aimerai surtout que les modos répondent à ce post car j'appelle ça une dérive quand certains peuvent y avoir accès et d'autres pas alors oui on peut le dl facilement mais qui savait qu'on pouvait utiliser ça? tous ceux qui l'ont utiliser ce sont peut être mis hors règle on en sait rien car aucun modos ne parlent des Mods/plugins. On sait rien sur les plugins & mods qu'on peut utiliser ou pas (a part fly & xray) donc la c'est Jumpcraft et après? car je sais que certains utilisent d'autres plugins pour améliorer leur jeux par rapport aux autres.

Un post avec les liens pour les mods/plugins autorisés ou interdits serait pas du luxe après au choix du joueur de les utiliser ou pas mais au moins c'est officiel car là c'est un peu la foire j'ai même l'impression que les modos savent pas eux même.

Dernière modification par Angelus79 (04/03/2012 01:19:06)

Hors ligne

#19 04/03/2012 09:40:30

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Je suis pour, c'est extrêmement pratique si on tombe dans un trou dans le wilderness ou si on fait de l'exploration. De plus il est très facile de s'en protéger (1 ligne de cube dépassant la muraille). Selon mon avis le jumpcraft est du uselag parce que c'est très difficile d'en faire quand le serveur ne lague presque pas (ce qui n'arrive pas souvent 01 )

Dernière modification par logie78 (04/03/2012 09:54:39)

#20 04/03/2012 14:27:04

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Pour la ligne de cube depassant de la muraille, c'est la porte ouverte aux enderpearls... Mais l'idée des fleures en bas est pas mal :p

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#21 04/03/2012 17:49:36

Membre

Messages : 468

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Je suis contre le jumpcraft. Si on fait d'énormes murailles; ce n'est pas pour que des imbéciles crétins gens s'amusent à exploiter ce bug pour les franchir.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#22 04/03/2012 17:54:27

VIP

Messages : 182

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Nan mais les gens, une muraille de 8-10 blocs suffit amplement à stopper un jumpcrafteur

Hors ligne

#23 04/03/2012 18:01:16

Membre

Messages : 468

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

Oui mais une muraille de 30-50 blocs est plus impressionnante qu'un simple mur d'enceinte.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#24 04/03/2012 18:45:39

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

à part ça Loriotla a raison avec un peu d'adresse et une perle d'ender tu peut passer au travers de tout les deffences même les immences murailles d'origine on doit pouvoir les passer avec ça et du coup à moins d'avoir un toit boujour les attaques surprises 01 vous vous imaginer un groupe de 4 qui arrive devant chez vous hop un lancer bien placer et sans comprendre ce qui c'est passé vous êtes foutu!
en résumer je pence que interdir ce principe de sauter poser ne servira à rien à part peut être à mettre dans le groupe en voie d'extinction ce pauvre endermen 11

Hors ligne


894700signatshc.png

#25 04/03/2012 18:51:48

Membre

Messages : 510

Re : Le jumpcraft: pour, contre, pourquoi?

pauvre ender sa fait longtemp que j'en ai pas tuer a la chaine :'(

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums