Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/04/2012 19:30:32

Administrateur

Messages : 3 831

TS3: comment garder ses accès même lorsque je change de PC ?

Si la plupart du temps notre serveur TS est ouvert a tous, il arrive a certaine période un peu plus difficile que nous soyons obliger de vérouiller l'entrée sur le TS, ce qui oblige tous les joueurs a s'authentifier auprès d'un modérateur pour pouvoir parler.
Heureusement, une fois votre compte TS validé, cela est définitif: vous avez la fameuse petite pastille bleu au lieu de la jaune.

Mais que ce passe-t-il si vous changez de PC ? Tout est a refaire, car votre identité TS serait changer ! Je vais vous expliquer comment faire pour garder la même identité TS même lorsque vous changez d'ordinateur. Cela est encore plus pratique pour les membres du staff afin de garder leurs droits (modo, op, etc) d'un PC à l'autre.

La première chose a faire est d'aller dans le menu de gestion des identités de TS, ici:

ts301menu.jpg


Une fenêtre apparait alors avec la liste de vos identités (normallement une seule).Double cliquer sur votre identité dans la liste (pour qu'elle passe en gras), et donnez lui un nom dans le champs "Identity" (par exemple "frm_builder").

ts302renomme.jpg

Cela vous servira plus tard pour la reconnaitre.
Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre identité sur une clé USB par exemple en cliquant sur Export:

ts303export.jpg

Une fenetre d'avertissement devrait s'afficher:

ts304warning.jpg

Pour les anglophobes cela explique simplement qu'il ne faut en aucun donner le fichier exporter a qui que ce soit, sans quoi il auront votre identité sur TS, et aussi vos droits, ce qui est très dangeureux. Gardez donc très précieusement ce fichier avec vous ! (Donner ce fichier serait équivalent à donner votre mot de passe).

Validez par "Yes" puis enregistrer le fichier (peut importe le nom que vous lui donnez) sur une clé USB.

Allez ensuite sur votre 2ème PC, branchez votre clé USB, lancez TS3 et retourner dans le menu identité, pour rappel:

ts301menu.jpg

La encore vous devriez voir votre identité par defaut, qui n'a pas d'acces sur TS, vous aller ajouter celle qui est validé (builder/guide/anim/modo/op).

Cette fois il faut cliquer sur le bouton "Import"

ts305import.jpg

Ouvrez le fichier de votre clé USB, et votre identité s'affichera dans la liste (avec le nom que vous lui avez donner tout a l'heure.)

Vous avez maintenant la même identité sur les 2 PC, il reste la dernière étape: dire a TS d'utiliser cette nouvelle identité.

Allez dans le menu de connection "Connections"/"Connect" comme vous le faites d'habitude, puis dans la fenetre de connexion cliquez sur "More":

ts306more.jpg

Selectionnez dans la liste "Identity" l'identité que vous avez importer:

ts307selectident.jpg

Pensez a changer votre "Nickname" et vous pouvez vous connecter en cliquant sur "Connect", vous avez maintenant le même compte sur vos 2 ordinateurs !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 02/04/2012 20:28:34

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : TS3: comment garder ses accès même lorsque je change de PC ?

Toujours bon a savoir ;)

Hors ligne


mca.png mca.png

#3 07/07/2012 11:09:06

Membre

Messages : 510

Re : TS3: comment garder ses accès même lorsque je change de PC ?

ok mais sa marche comment car moi j'ai l'accès sur mon Ipod et plus sur mon pc??

ps désole de dépoussiéré

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#4 24/01/2013 10:27:57

Membre

Messages : 5

Re : TS3: comment garder ses accès même lorsque je change de PC ?

ok merci beaucoup !

Hors ligne

#5 20/11/2013 18:09:21

VIP
Lieu : Hmm bonne question

Messages : 230

Re : TS3: comment garder ses accès même lorsque je change de PC ?

Oui mais le premier ne marche plus je fais comment ?

Hors ligne


ragotdechampigno.png vent de soupe a l'event haloween
tchoumpymortvdw.png
je reviendrai ...

#6 20/02/2014 00:58:57

Ex-Opérateur

Messages : 307

Re : TS3: comment garder ses accès même lorsque je change de PC ?

ok merci =)

Hors ligne


serveur-minecraft-4644-5-fr-minecraft-org.png
banniereserveur-minecraft-4644-5-fr-minecraft-org.png

#7 13/05/2014 09:05:52

Membre

Messages : 2

Re : TS3: comment garder ses accès même lorsque je change de PC ?

cool je change de pc très bientôt ça va me servir merci.: )

Hors ligne

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums