Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 16/04/2012 00:11:51

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Un véritable serveur srp ?

Alors voilà. Moi je crée ce topic ou je demande à tout Mithral de ne pas parler. Le but est d'essayer de comprendre et cerner la situation. J'aimerais comprendre pourquoi Mithral ce situe dans une situation aussi précaire ? Moi ça fait deux mois que j'entends dire que aucun modérateur ne donne clairement son avis. Alors voilà. Qu'est-ce que c'est le rp de ce serveur ? Un monde de bisounours ou, parce que personne n'a de mauvais fond, personne n'est ennemi donc pas de guerre ? Un monde où celui qui a suffisamment d'argent pour own toute ses terres devient intouchable ? Moi je dis non. Je dis il est temps de se pencher sur l'avenir rp de ce serveur. Je vous préviens tous : Si le serveur ne change pas, il est mort !
Ceci dit je m'adresse aux Adix et aux autres allié des Adix. Voilà. Je ne usi pas contre une guerre. Je n'ai pas compris ce qui vous motivait, mais pourquoi pas. Seulement j'aimerais que ce soit dans un moment plus juste parce que le serveur actuel ne permet pas une véritable guerre rp. Donc voilà, je vous demande de bien vouloir nous laisser le temps de nous assurer que cette guerre aura un intérêt lucratif et que ce ne sera pas juste un massacre sans amusement.

Hors ligne


signaturemithral.png

#2 16/04/2012 01:04:45

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Un véritable serveur srp ?

Juste un truc à ajouter:
Pour faire la guerre,je veux bien le lavaspawn,le kill toussa toussa mais s'il vous plaît,arrêtez de démolir nos constructions,déjà que vous avez cramé la statue de pleni,cobbleisé le monument en l'honneur de Tipiak et Element et foutu en l'air le dès à coudre,il nous reste que le marteau...donc faire,je suis pas contre mais détruire nos constructions,c'est pas très jojo!

Ceci n'est qu'un ajout au post de seb et non pas un avis.

Hors ligne


The Dude Abides

#3 16/04/2012 01:31:10

Membre

Messages : 53

Re : Un véritable serveur srp ?

Quand AdiX massacre AdiX s'amuse.

Hors ligne

#4 16/04/2012 02:13:08

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Un véritable serveur srp ?

Bien sûr ! j'en doutes pas ! Mais pour une question de sympathie, il serait bien que vos adversaire prenne plaisir à se défendre ! même s'ils perdent ! Ah moins... que les adix n'aient aucun mérite... Ah moins... qu'il préfèrent se battent contre des adversaires qui les laissent gagner parce qu'ils ne voient pas l'intérêt de se battre... ! Remy ? Serais-tu suffisamment important dans Adix pour parler en son nom et laisser insinuer ça ?

Hors ligne


signaturemithral.png

#5 16/04/2012 09:27:29

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un véritable serveur srp ?

Remy:  s'amuser, c'est bien, s'amuser ensemble, c'est mieux :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#6 16/04/2012 19:38:56

Membre

Messages : 12

Re : Un véritable serveur srp ?

au m'est craterus devient un véritable poète

Hors ligne

#7 16/04/2012 19:40:53

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Un véritable serveur srp ?

Un monument en mémoire de tipiak et element ? Ou ca :p ? J'ai hate de voir ce que c'est (ou ce qu'il en reste du moins ^^).

Hors ligne


Element Forever !

#8 16/04/2012 19:52:18

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Un véritable serveur srp ?

Il est sur un des coté de la montagne Mithral, mais ces troll de Adix nous foutent de la cobble partout, sans aucun esprit de RP.

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#9 16/04/2012 19:53:10

Banni(e)

Messages : 40

Re : Un véritable serveur srp ?

C'est vrai que maintenant qu' Element et Tipiak sont partis, y'a plus trop de challenge étant-donné que nous avons déjà fait tombé Pumpkins et que pour Mithral, c'est une question de temps Mais on en a parlé hier et nous sommes tous arrivé au même point, il vaut mieux attendre que les factions prennent de l'importance pour faire des guerres un peu plus distrayante ! nous allons donc nous calmer mais c'est vrai que nous n'avions plus grand chose à nous mettre sous la dent .

Hors ligne

#10 16/04/2012 19:58:23

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : Un véritable serveur srp ?

.message suprimé

Dernière modification par Khazadumm (16/04/2012 20:31:55)

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#11 16/04/2012 20:53:35

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Un véritable serveur srp ?

Message supprimé

Dernière modification par link1262 (16/04/2012 21:10:37)

Hors ligne


The Dude Abides

#12 17/04/2012 00:46:57

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Un véritable serveur srp ?

Perso, je suis bien motivé pour me fight avec l'enclave et adix (en même temps s'il vous plait)^^^. En dehors de ça, je comprend totalement ces dernier de vouloir se défouler en pvp... On a fait exactement la meme quand Element était la. Faut bien se taper dessus de temps en temps :p.

Par contre, je comprend toujours pas pourquoi les mithrals et les pumpkins ont des relations de plus en plus mauvaise : vous devriez vous allier plus que jamais pour contrer l'unique puissance pvp de ce serveur ! (adix & enclave)... Vous attendez quoi pour ripostez ? C'est dommage de voir Pumpkins baissez aussi vite les bras et s'allier avec Adix de peur de se reprendre une attaque...

Personne est invincible, loin de la...

Sinon, je suis vraiment honoré de voir que les mithrals ont fait un monument en notre mémoire... c'est un très beau geste :) Merci !

Dernière modification par FunnyWild (17/04/2012 00:50:05)

Hors ligne


Element Forever !

#13 17/04/2012 00:51:37

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Un véritable serveur srp ?

Pumpkins est passé allié avec l'enclave, du coup les relations sont pas bonnes.

#14 17/04/2012 01:55:15

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Un véritable serveur srp ?

Non. Je me suis pas installé sur ce serveur pour faire du pvp ! Du pvp dans minecraft ?? Et pour quoi la vie des sims dans call of duty ! Nan vous débarquez ou quoi ? quand je veux faire du pvp, je joue à Aion. Moi je suis là pour faire du rp ! pour installer des pièges, trouver des failles, inventer des passages secrets, négocier des infos auprès d'informateurs infiltré qui sont peut-être finalement des agents doubles ! Alors moi, le pvp ! ppppppppprout ! je m'en balance ! d'autant que je suis déjà pas bon d'habitude mais alors sur minecraft, c'est infaisable ! Donc voilà. Moi j'attends que ce serveur se mette à niveau. J'attends la parole d'un modo ! Parce que je vous aime bien mais finalement, c'est eux qui auront le dernier mot !

Hors ligne


signaturemithral.png

#15 18/04/2012 00:29:51

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Un véritable serveur srp ?

Même si le serveur est "rôle-play" on ne peut pas nier qu'il est possible de se taper dessus - avec en plus plein d'outils mis à dispositions pour que ça fasse mal 03. Le pvp est une des facettes du rôle-play, c'est indéniable. Que l'on en abuse ou pas, c'est comme ça. En plus le serveur autorise un "pvp sauvage" sans limite avec grief massif, spawnkill abusif...

Sebounet a écrit :

Du pvp dans minecraft ?? Et pour quoi la vie des sims dans call of duty ! Nan vous débarquez ou quoi ? quand je veux faire du pvp, je joue à Aion. Moi je suis là pour faire du rp ! pour installer des pièges, trouver des failles, inventer des passages secrets, négocier des infos auprès d'informateurs infiltré qui sont peut-être finalement des agents doubles !

... En même temps si tu installe des pièges... c'est bien pour qu'au final quelqu'un tombe dedans non ? Donc c'est une forme de pvp. Comme quand tu dit que tu cherche des failles... C'est pas pour qu'enfin arrivé chez ton ennemi tu lui lance des bouquets ? Alors ?

Sebounet a écrit :

! ppppppppprout !

? mdr


Par contre, je suis d'accord avec Seb pour dire que le serveur ne développe pas assez son coté RP : c'est vrai que ça manque de vrais enjeux, de secrets, de chasses aux trésors, d'events, il manque aussi l'excellente idée des piliers... Je pense qu'il n'y pas assez de modérateur / opérateur vraiment présent... Il en découle aussi forcément que la modération n'est pas assez proche de la communauté.


Je me disais aussi que la map était totalement défigurée par un incalculable nombre de factions cobblelisé ; sous la lave... Je trouve qu'il serait vraiment judicieux que la map fasse "peau neuve" en régénérant les chunks saccagé. Ce serait pas si long que ça, si certains modo disposait du worldedit.


Je n'accable pas le serveur, au contraire, si je fais ce post c'est que j'essaye de trouver ce qui pourra le rendre meilleur !

Dernière modification par FunnyWild (01/05/2012 21:49:27)

Hors ligne


Element Forever !

#16 18/04/2012 01:03:55

Membre
Lieu : Minecraft

Messages : 10

Re : Un véritable serveur srp ?

FunnyWild a écrit :

Même si le serveur est "rôle-play" on ne peut pas nier qu'il est possible de se taper dessus - avec en plus plein d'outils mis à dispositions pour que ça fasse mal 03. Le pvp est une des facettes du rôle-play, c'est indéniable. Que l'on en abuse ou pas, c'est comme ça. En plus le serveur autorise un "pvp sauvage" sans limite avec grief massif, spawnkill abusif...

Sebounet a écrit :

Du pvp dans minecraft ?? Et pour quoi la vie des sims dans call of duty ! Nan vous débarquez ou quoi ? quand je veux faire du pvp, je joue à Aion. Moi je suis là pour faire du rp ! pour installer des pièges, trouver des failles, inventer des passages secrets, négocier des infos auprès d'informateurs infiltré qui sont peut-être finalement des agents doubles !

... En même temps si tu installe des piège... c'est bien pour qu'au final quelqu'un tombe dedans non ? Donc c'est une forme de pvp. Comme quand tu dit que tu cherche des failles... C'est pas pour qu'enfin arrivé chez ton ennemi tu lui lance des bouquets ? Alors ?

Sebounet a écrit :

! ppppppppprout !

? mdr


Par contre, je suis d'accord avec Seb pour dire que le serveur ne développe pas assez son coté RP : c'est vrai que ça manque de vrais enjeux, de secrets, de chasses aux trésors, d'events, il manque aussi l'excellente idée des piliers... Je pense qu'il n'y pas assez de modérateur / opérateur vraiment présent... Il en découle aussi forcément que la modération n'est pas assez proche de la communauté.


Je me disais aussi que la map était totalement défigurée par un incalculable nombre de factions cobblelisé ; sous la lave... Je trouve qu'il serait vraiment judicieux que la map fasse "peau neuve" en régénérant les chunks saccagé. Ce serait pas si long que ça, si certains modo disposait du worldedit.


Je n'accable pas le serveur, au contraire, si je fais ce post c'est que j'essaye de trouver ce qui pourra le rendre meilleur !


Tu as raisons en tout points !

Hors ligne


Avgard

#17 18/04/2012 01:57:02

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Un véritable serveur srp ?

Excuse moi funny. Je me suis mal exprimé. Reconsidère mon propos en intégrant cette nouvelle définition de "pvp". Quand je parle de pvp, je parle d'un bonhomme pixelisé qui fait des échanges à l'acier en affrontement direct avec un autre joueur. Tu m'excuseras mais je préfère limiter ce type de combats parce que entre le lag, qui fait téléporter soudainement ton adversaire derrière toi, et les enchantements, qui ( il faut le dire ! ) ne sont pas assez développer pour offrir de véritables stratégies de combat ( bah oui. Pour l'instant, il existe deux ou trois sorts qui, une fois placés correctement, rendent leur possesseur imba ! )
Et attention ! Je ne dis pas qu'il faut revoir minecraft ! Je dis qu'il est possible de modifier les règles du serveur pour rendre les relations entre joueurs plus rp ! Avec peut-être des guildes d'espions, de voleurs, de guerriers, de diplomates, de marchands... Chacun se protégeant comme il peut ! Les voleurs prennent soin de se tapir et de ne pas géner les autres pour ne pas s'attirer leurs courroux, les marchands payent d'autres factions pour les protéger... Voilà quoi !
Pour moi, ce serveur, pour marcher, devrait être en continuelle évolution. Et là. Ce n'est pas le cas. Je ne critique pas la bonne foi de Tronics et les autres, mais s'il est impossible de modifier sensiblement le serveur alors c'est fini.

Hors ligne


signaturemithral.png

#18 18/04/2012 08:44:50

Banni(e)

Messages : 598

Re : Un véritable serveur srp ?

Bon, je vous donne mon point de vue.

Pour pouvoir faire du RP faudra déjà que certain joueur soit Fair-Play envers ce que les gens veulent  construire pour donner de la valeur ajoutée au serveur.
Je m'explique.

Comme vous le savez, nous allons faire une arène près de la War afin d'avoir quelque chose de super pour pouvoir s'engager dans du  PVP correct avec plus de Safe/War. On a eu les soutiens des alliés, du staff etc....
Avant-hier je me connecte, je file à notre bateau et qu'es ce que je vois, la montagne couverte de lave.
Le But????

Si c'est pour détruire notre bateau, je n'en vois aucun intérêt. Je l'ai construit en face du bateau pirate pour faire comme une sorte de scène de combat entre  « Le Destiné » (notre bateau) et le bateau d'origine.
Passer 2 heures à retirer de la lave sur une zone où on est censé construire en semble par la suite Je trouve cela dégeu car on avait tout nettoyé déjà pour redonner vie au paysage défiguré

Certes Vous allez dire on est sur srp c'est le jeu, mais quand même, j'essaye de faire des choses, pas forcément pour moi (Shinay sais de quoi je parle :p ) Je ne vais pas me retourner toutes les 30 secondes pour vérifier que des personnes ne viennent pas m'attaquer dans le dos.
Après si personne veux respecter ce genre de build pour avoir quelque chose en commun j'arrête tout et je pars sur le FB tant pis…
PS : celui qui a mis toute cette lave, merci d'avoir le courage de se montrer au moins.

Hors ligne


Bannis

#19 18/04/2012 13:10:54

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Un véritable serveur srp ?

Voilà. Mais il n'y a même pas besoin de demander du fair-play ! Si cette zone avait été modélisée comme intouchable à part par les constructeurs, ça ne serait jamais arrivé. De même. Moi, je vais le dire quand même, je fais partie de mithral et, comme je suis sur un serveur rp, je m'étais mis en tête de jouer le rôle d'un espion et d'un marchand. Comment jouer mon rôle d'espion, m'infiltrer dans une base adverse (les Adix ? ) et recueillir des infos alors que la base en question est complètement... ownée ??? La blague quoi ! Je peux rien faire ! la seule chose à faire c'est avoir lâchement par derrière des membres d'Adix un à un (parce que en plus je suis nul en pvp) pour faire baisser leur power et bouffer du territoire ! Lol ??!

Hors ligne


signaturemithral.png

#20 18/04/2012 13:40:06

Membre

Messages : 97

Re : Un véritable serveur srp ?

Seb il y a un truc qu'il faut que tu m'explique ...


comme je suis sur un serveur rp, je m'étais mis en tête de jouer le rôle d'un espion et d'un marchand. Comment jouer mon rôle d'espion, m'infiltrer dans une base adverse (les Adix ? ) et recueillir des infos alors que la base en question est complètement... ownée ??? La blague quoi ! Je peux rien faire ! la seule chose à faire c'est avoir lâchement par derrière des membres d'Adix un à un (parce que en plus je suis nul en pvp) pour faire baisser leur power et bouffer du territoire ! Lol ??!

Donc dans ce paragraphe, tu dit je voulait être un espion, okay mais c'est quoi le rapport avec la base own ? Faut m'expliqué là.. Tu sais selon si elle est own tu peut juste mettre de la lave et de l'eau en plus... Donc bon si ton rôle d'espion consiste juste a foutre de la cobble partout on a pas la même définition d'espion.

Ensuite quand tu dit il n'y a pas de RP sur ce serveur... C'est que tu va pas plus loin que le bout de ta mine...
Nous par exemple la faction Steampunk. On est plus des builders, nos bâtiments sont rp, on fait le plus possible pour que nos constructions rendent bien et qu'elles s'accorde avec notre style RP. Ensuite sur le forum nous faisons entré le RP ( Volta Gazette , Rp de l'enclave , RP missives et propagandes )
Tu sais le RolePlay il faut savoir le crée sois même avec ta faction.. Et ne pas attendre qu'une inspiration divine fasse que le serveur change complètement de style...

Shinay, Modérateur Steampunk.

Dernière modification par Shinay (18/04/2012 13:40:55)

Hors ligne


frm.jpg

#21 18/04/2012 13:46:22

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Un véritable serveur srp ?

Sachant qu'on joue full roleplay avec notre délire de nain^^, je sens pas ma faction visée.

#22 18/04/2012 13:53:37

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un véritable serveur srp ?

/me prend une inspiration (comment ca je suis pas divin Oo)

Shinay: qu'une chose à dire: depuis quand l'eau et la lave ne servent qu'a cobbleiser? Mettre de la lave aux point strategique ,utiliser l'eau pour passer une muraille, etc. C'est de ca dont parlait seb surement :)

JRSpectral et Funnywild: +1

Funny: pour le staff tu as raison ,on est tres peu, et Urfa est en vacance jusqu'a samedi...mais dimanche il y a reunion et de nouveaux guides/modos vont etre nommé :)

Pour les projets RP ,idées de modification/amelioration du serveur, parlez-nous en, on vous ecoute avec plaisir. Participez à la vie du serveur, c'est mieux que d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse :)
(Je fais tres court ,manque de temps :/ je ferais ca plus en detail ce soir)

Dernière modification par Craterus (18/04/2012 13:54:59)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#23 18/04/2012 14:11:41

Membre

Messages : 97

Re : Un véritable serveur srp ?

Crat sachant que les adix sont des nains, ils vivent sous terre et donc je voit pas a quoi servirait l'eau..

Hors ligne


frm.jpg

#24 18/04/2012 15:10:07

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Un véritable serveur srp ?

Je vais lancer 2, 3 idées rapidement ; dites ce que vous en pensez.

1- Il y a trop de factions "kikoo". Créer une faction devrait être plus difficile, pour limiter leur nombre et que seul les plus motivés y parviennent.
Solution ? Monter le prix de la création de faction à 250 écu / Le own à 20 écu.

2- Les macros gâchent le plaisir de pvp.
Solution ? Installer un plugin empêchant le macro (du style attendre 4sec avant un tp sans bouger pour pouvoir se tp).

3- Créer un warp dans une arène pvp en warzone directement dans la mairie. Vous me direz "encore un plugin mais tu es fouuu". Mine de rien ça arrangerait beaucoup de camp en safe/war.

Dernière modification par FunnyWild (18/04/2012 20:53:22)

Hors ligne


Element Forever !

#25 18/04/2012 16:18:08

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : Un véritable serveur srp ?

Je suis entièrement d'accord avec toi funny , c'est un projet des Spectros et ils devaient recevoir l'aide des AdiX et Steampunk. Nous avions préparé le terrain ( une colline ) et peut de temps après on nous informe que la colline est dégouline de lave. M'enfin, peut-être qu'avec la collaboration des modos nous y arriverons.

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums