Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 18/04/2012 01:47:36

Membre

Messages : 38

[Blender] Minecraft to Blender

Bonjour à tous !
Pour vous introduire le boulot fournit, c'est que je suis partit seulement des textures du fichier minecraft.jar et de mesures prises dans le jeu. Ainsi je me retrouve avec des proportions assez correctes pour un bon petit premier rendu. Pas très innovent, me direz-vous ! Or, à l'inverse du fichier déjà en circulation, celui-ci à pour ingéniosité d'utiliser l'unité de Blender. Pourquoi ? Car on a plus besoin de galérer pour coller parfaitement les cubes en eux !!Bon sang !! Qui nous a pondu un précédent fichier de ref aussi in-ergonomique ? Bref, j'espère avoir le courage de tout faire jusqu'à l'armature du perso pour pouvoir le faire partager.
En attendant, un petit rendu pour régler les lumières et un peu les reflets de lumière. Qu'en dites-vous ? (merci de tenter des réponses constructives).

mine.png

Hors ligne

#2 18/04/2012 01:53:51

Membre
Lieu : Canada

Messages : 254
Site Web

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Si je comprend bien tu crée un programme a partir de Minecraft pour créé des image comme celle que tu nous présente ?

Hors ligne


---===Termi222===---
Techgamemini.png
7119.png

#3 18/04/2012 02:03:49

Membre

Messages : 38

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Non non ! Je suis pas programmeur ! 03
Je modélise (enfin je créé et déforme des cubes) les objets de minecraft et je les textures comme dans le jeu. Ainsi, un fichier .blend dans lequel on a toutes les bases pour faire des images et autres vidéos aux bons rendus. Le logiciel est Blender. Un fichier a déjà été créé par un autre que moi. Je me permet d'en recréer un avec des proportion plus évidentes à la manipulation dans ce logiciel.
Ma description précédente requiert en effet un minimum de connaissance et ce logiciel de 3D. ;)

Hors ligne

#4 18/04/2012 13:10:19

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [Blender] Minecraft to Blender

J'ai...rien compris :/

Hors ligne


The Dude Abides

#5 18/04/2012 13:26:51

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : [Blender] Minecraft to Blender

en gros link, c'est un programme de modélisation 3d nommé blender. Ici eloch s'en sert comme certains youtubeurs en recréant des petites scènes minecraft.

#6 18/04/2012 13:46:28

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Ah d'accord!C'est un peu comme cinéma 4D quoi.

Hors ligne


The Dude Abides

#7 18/04/2012 19:49:24

Membre

Messages : 38

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Oui, c'est un peu beaucoup comme Cinema 4D sauf que c'est gratuit et que ça pèse pas plus de 120Mo une fois installé contre une très belle performance. De plus, à la différence d'une majorité de youtubeur, je pars de zéro, d'un fichier vide où je créé moi même les cubes de références (ensuite dupliqués). De même pour les réglages lumière, matérieaux, textures, etc.

Merci Galzra87 pour ton aide. ;)

Je vais me mettre à faire l'outil pour animer le personnage (l'armature pour les connaisseurs).
J'essayerai d'être plus clair dans les messages qui suivront (si message il sera).

Hors ligne

#8 18/04/2012 20:02:16

Membre

Messages : 510

Re : [Blender] Minecraft to Blender

J'aime bien l'idee et je connait un peu l'utilistation de blender 11

sinon le rendu ses toi qui la realiser??
car il est tres propre

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#9 18/04/2012 21:01:32

Membre

Messages : 38

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Oui, j'ai tout paramétré moi même (c'est un peu le pilier de mon action, tout faire moi même afin de progresser). Merci en tous cas ! J'espère que des connaissances basiques de Blender permettrons d'utiliser mon fichier. Pour cela je près paramètre tout (lumière des torches, rendu, matériaux, etc). J'ai créé un bloc de feuille, un bloc de bois brut et je vais m'attaquer dans quelques dizaines de minutes aux système de mouvement du perso.

PS: Je fait tout avec un netbook donc je suis content que tu me dises cela ! 03

Edit:
J'ai bien avancé le système d'animation ( fini pour les mouvements. Un futur système pour des expressions faciales ? ).
Cette fois, une scène extérieure avec les quelques blocs déjà fait mais non visible dans la précédente proposition.

minecraftpersoex.jpg

Dernière modification par Eloch (18/04/2012 23:23:32)

Hors ligne

#10 19/04/2012 08:27:52

Membre

Messages : 38

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Tout d'abors, désolé pour le double post mais voici une petite animation faite pour tester le système d'animation. Une sorte de 'rig test'.

Flash required

Voilà, dites moi ce que vous en pensez pour améliorer tout ça ! :)

Hors ligne

#11 19/04/2012 09:21:43

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Juste un gros GG pour les animations!

Hors ligne


The Dude Abides

#12 19/04/2012 12:30:52

Membre

Messages : 510

Re : [Blender] Minecraft to Blender

bien fait mais le torse fait bizarre il est arrondie vers l'interieur 11

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#13 19/04/2012 12:36:20

VIP
Lieu : 4 ème dimension

Messages : 606

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Impréssionant, tout simplement ! 03

Hors ligne


(`'·.¸(`'·.¸*¤*¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·..¤:Peace¤..·´¨`»
(¸.·'´(¸.·'´*¤*`'·.¸)`'·.¸)

#14 19/04/2012 20:15:22

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [Blender] Minecraft to Blender

je connais le logiciel:je l'ai depuis super longtemps mais je n'ai jamais essayé de faire un "second minecraft" dessus 01
très joli travailles textures sont très réalistes(tu les a prises dans un pack de texture?)

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#15 20/04/2012 00:25:43

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Peux-tu faire de longues animations avec plusieurs perso qui bougent ect...'fin des animations un peu comme celles de Maxanator2000 quoi?

PS:Et aussi,pourrais-tu faire un chtit tuto sur Blender?

Hors ligne


The Dude Abides

#16 20/04/2012 01:07:17

Membre

Messages : 510

Re : [Blender] Minecraft to Blender

link une grande animation demande beaucoup beaucoup de travail et un super pc 11

*/me pense piquer le Pc de jrs pour faire de longue animation *

Apres pour un tuto je te conseil site du Zero qui explique tout en detail

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#17 20/04/2012 11:31:19

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [Blender] Minecraft to Blender

exact pour le site :p
niveau pc grande puissance,j'ai pas de soucis a me faire:il a un processeur 8 coeur,une carte graphique...performante et une bonne carte son,faut juste que je le répare :p

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#18 20/04/2012 15:38:05

Membre

Messages : 38

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Bien, je vais tenter de bien répondre à tout le monde (ça y est, tu dors chez des amis un soir et tu es dépssé 03 )

Donc, dans l'ordre d'apparition (non, ce n'est pas un générique):

link1262

Merci du compliment. Saches que je vais peut-être faire une vidéo avec des explications (donc un tuto en plusieurs parties) mais il faudrait déjà que je finisse totalement le fichier (en espérant qu'il y est pas trop de changements dans minecraft d'ici là). En attendant, voici un excellent tutoriel du site du zéro pour te donner les bases: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … ender.html . Et puis, oui, Blender est largemement capable de faire des animation plus longue (et ça requiert en effet un bon pc, d'où mon intérêt de retourner enfin chez mes parents et retrouver mon processeur double-coeur à 2,93GHz, qui est suffisant pour une animation minecraft). Au fait, je n'ai rien trouvé sur Maxanator2000 !

Loriotla

Alors, merci pour le compliment aussi mais je ne vois pas bien ce qui ne va pas. Il est trop courbé, c'est ça ? En fait, je voulais accentuer la force des coups de poing en créant une ligne dynamique dans l'alignement des poing (enfin, presque aligné). Oh, et j'ai pas très bien compris ça: */me pense piquer le Pc de jrs pour faire de longue animation *  Mais j'imagine que tu n'as pas un très bon pc ?

tortom

Ben écoute, merci ! C'est ma passion après tout ! ;)

supertimtaf

Merci. Et les textures sont prises dans le fichier du jeu. Pas de retouche ou amélioration de la résolution ! Si tu veux, je peux faire un mini tuto vidéo ou images fixe (une image fixe suffira je pense) pour avoir cet effet net et non calculé (un peu flouté). Et répare ton ordi bon sang ! Il a l'air costaud ! 03


Bon, en tous cas, merci de l'intérêt que vous portez pour ce projet. Je posterai bientôt une nouvelle mini-animation (le coup de pied ? 03 ), enfin, j'espère avoir le temps car je pars à paris dimanche pour une semaine et c'est pas dit que je fasse de la 3D pendant. ;)
Sur-ce bye !

Hors ligne

#19 20/04/2012 17:05:54

Membre

Messages : 510

Re : [Blender] Minecraft to Blender

sur ta video tu a regarder les cotes de ton perso sa fait bizarre je penserait a adoucir les angles 11

Car la on dirait qu'il a pas de cote 11

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#20 21/04/2012 01:11:25

Membre

Messages : 38

Re : [Blender] Minecraft to Blender

A oui, d'accord ! Sur ce détail ! Mmmmh... Tu n'as rien vu, rien entendu, tu ne connais pas l'auteur... OK ? 03
J'ai supprimé l'animation de toute façon c'était pour corriger des bugs majeurs dans le rig (armature = ossature). Je vais me mettre à imposer des limites de rotation/déplacement pour les articulations/membres afin de régler ces problèmes de 'réalisme'. ;)

Hors ligne

#21 21/04/2012 04:29:15

Membre

Messages : 510

Re : [Blender] Minecraft to Blender

de animation tu me parle 11

ps: vous m'avez remotiver pour blender 11

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#22 21/04/2012 05:09:09

Membre
Lieu : cachééé

Messages : 264

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Bravo très bonne animation, continu comme sa :).

Hors ligne

#23 21/04/2012 09:52:36

Membre

Messages : 38

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Miilki, merci ! :)

Loriotla, oui c'est principalement le mauvais placement de certains éléments qui donnent cet effets ;)
Je le note dans mon propre cahier des charges imaginaire !

Hors ligne

#24 21/04/2012 13:07:06

Membre

Messages : 510

Re : [Blender] Minecraft to Blender

XD

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#25 21/04/2012 13:40:29

Membre

Messages : 38

Re : [Blender] Minecraft to Blender

Au fait, je suis ravi d'avoir participé à ta "remotivation". Peut-être pourrions-nous nous associer, qui sait ? ;D

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums