Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/05/2012 01:41:01

Membre

Messages : 5

Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Bonjour à tous ^^

C'est ma toute première participation sur ce forum et c'est malheureusement pour demander de l'aide. :p
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'ai cherché un peu partout la solution à mon problème sans la trouver pourtant je suppose qu'elle est toute simple mais je ne m'y connais pas suffisamment en informatique pour y parvenir. :p

Je découvre depuis peu Minecraft (version payante) et aujourd'hui j'ai voulu installer mon premier mod : Stop Enderman 1.0 présenté sur ce site.


Après recherches et patouillages j'ai suivi les instructions suivantes :

- J'ai bien trouvé le dossier Minecraft.jar
- Je l'ai décompressé avec The Unarchiver (et placé l'ancienne version dans un dossier 'sauvergade' à part)
- Dans le nouveau dossier Minecraft j'ai effacé le dossier META-INF et remplacé le fichier aiiclass par le nouveau

Jusque là je crois que tout va bien...    (*emplie de fierté d'y être parvenue que j'étais*)
... Sauf que je n'ai pas réussi à renommer mon nouveau dossier Minecraft en minecraft.jar. 02

Si je lance le jeu tel quel le launcher bloque sur la mise à jour à deux chouillats de la fin (*ô rage... ô désespoir...*)
Si je renomme bêtement le dossier en minecraft.jar j'ai un message d'avertissement me disant qu'il risque de ne pas être reconnu.. et effectivement nada.
Si je le compresse via le clique-droit cela donne un fichier .zip et comme je m'en doutais... ça n'a pas marché. (*blasée*)

Après une nouvelle recherche, la seule solution (non payante) que j'ai trouvée parle de dialoguer avec son terminal (ça parle un terminal ? ôÔ) et d'un code qui adapté à mon cas devrait donner du : jar cf minecraft.jar minecraft

Et là... ô s'cours... Je sèche et me dessèche, je suis perdue.
La recherche "dialoguer avec son terminal mac" m'a donné de la super lecture qui fait qu'en même un peu peur.
Je n'ai aucune idée de comment utiliser ce truc-là, ni si le fameux code est le bon, ni si je dois le taper tel quel ou après d'autres manips. 02
La seule chose que j'ai compris c'est qu'il ne faut pas s'amuser à lui dire des conneries à notre terminal au risque de tout planter.
Du coup je n'ai même pas oser l'ouvrir ce fameux Terminal (que j'ai quand même trouvé). :s

Après tout ça, je suis revenue sur le site fr-minecraft et me voici vous demandant votre aide :

L'un d'entre vous sait-il ce que je dois faire ou mieux encore aurait-il une solution plus simple à me proposer (*croise les doigts avec ferveur pour l'option deux*) s'il-vous-plait ? :p


PS : Oups désolée je viens de voir que je n'ai pas posté sur le bon forum, je ne peux pas supprimer mon message pour le déplacer au bon endroit. Toutes mes excuses au modérateur.

Dernière modification par Miryn (02/05/2012 01:47:52)

Hors ligne

#2 02/05/2012 02:36:06

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Ouuuuuuh la pavé ! Mac est une horreur pour minecraft, je sais de quoi je parle... Mon père en a un et j'ai prefere continuer à ramé que de jouez sur celui la.

BREF ! Tu est sur que le mod est pour la version actuel de ton Minecraft ? Ton mod a besoin de ModLoader pour fonctionner ? Si oui met le avant ! ^^
Sinon ajoute moi sur skype : Drakomord
Je t'aiderais volontiers ! ;)

Hors ligne

#3 02/05/2012 15:31:58

Membre

Messages : 5

Re : Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Bonjour Drakomord et merci de ta réponse. ^^

J'apprécie beaucoup mon Mac mais c'est vrai que le passage PC vers Mac est parfois assez compliqué voir carrément frustrant pour les jeux mais au final je ne regrette pas le changement et apprends au fil du temps. :p
Désolée pour le pavé précédent. Je vais essayer de faire mieux, au pire tu peux zapper les (). :p

Pour te répondre :

Drakomord a écrit :

Tu est sur que le mod est pour la version actuel de ton Minecraft ?

Je pense que la version est valide. Il s'agit de la 1.2 de 'Don't Pick up blocks' qui semble assez populaire. Je serais sans doute tombée sur des fils en parlant si elle n'était plus à jour. Pour ma part je suis sur la version 1.2.5 de Minecraft. (*vient de le découvrir*)

Drakomord a écrit :

Ton mod a besoin de ModLoader pour fonctionner ?

Je ne pense pas qu'il nécessite ModLoader, ce n'est pas précisé sur le site officiel :
http://www.minecraftforum.net/topic/631 … locks-mod/
(lien de la page fr-minecraft : http://fr-minecraft.net/mod-minecraft-3 … ck-up.html)

(Je viens d'aller voir ce qu'était exactement ModLoader et si je parviens à installer ce mod-là et me lance d'en d'autres je suppose qu'il sera nécessaire. D'après un tutorial il faut passer par le terminal pour l'installer du coup je n'ai pas encore oser tenter l'expérience pour voir s'il prenait en charge 'Don't').

Drakomord a écrit :

Sinon ajoute moi sur skype : Drakomord
Je t'aiderais volontiers ! ;)

Un grand merci pour ta proposition ! malheureusement je n'ai pas Skype sur mon portable et encore moins de micro. :p
Mine de rien tu m'as déjà pas mal aidée en me parlant de ModLoader. :)


(
Là je recherche un logiciel capable de compresser des fichiers en jar pour Mac et au pire tenterais de passer par un PC puisque ces logiciels semblent exister pour windows.
J'ai l'impression que le problème vient de là mais je ne parviens pas à ouvrir le fichier minecraft.jar sans passer par la phase décompression. Dans les tutos d'installation ils parlent toujours de fichier minecraft.jar à la fin de la manip' et bizarrement cette étape ne semble poser aucun problème aux autres puisque jamais personne n'en parle même dans les tutos pour Mac... *se sent très quiche pour le coup*

En tout cas encore merci de ta réponse. :) Et désolée pour le nouveau pavé... au moins les pavés sont solides contre les Creepers. :p
)

Dernière modification par Miryn (02/05/2012 15:35:40)

Hors ligne

#4 02/05/2012 15:36:37

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Salut :)
Normalement tu n'as pas besoin de décompresser ton minecraft.jar, il te suffit juste de l'ouvrire avec...(j'allais dire winrar :p) un logiciel de decompression pour mac :)

(les Pavés au chocolat c'est bon :p)

EDIT: ah bah si il y a Winrar pour mac-->http://en.softonic.com/s/winrar-mac:mac

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#5 02/05/2012 16:16:16

Membre

Messages : 5

Re : Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Coucou Craterus ^^

Merci de ta réponse et de ton aide. :)

Dans cette optique j'avais installé The Unarchiver et Archiver mais le premier décompresse automatiquement mon fichier quand j'essaye de l'ouvrir avec, quant au second il ne propose pas le .jar en possibilité de compression.

Pour ce qui est de winrar pour Mac je l'avais repéré mais son installation me fait peur. :S comme pour ModLoader il semble devoir passer par le Terminal pour pouvoir l'installer et étant une quiche en info ben voila quoi. :p

Je vais retourner jeter un oeil sur The Unarchiver voir si je n'aurais pas manqué une option au passage.

Au final installer un mod pour Minecraft revient presque à jouer à Minecraft, on passe beaucoup de temps à creuser et se faire peur. :p

Hors ligne

#6 02/05/2012 16:25:16

Membre

Messages : 510

Re : Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

tu ne doit pas le decompresser mais l'ouvrir poser tes fichier et refermer 11

Apres tu peut toujours modifier l'extension qui est minecraft.jar en le remplacant par minecraft.zip et apres tu fait l'inverse

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#7 02/05/2012 17:28:01

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Installe Winrar, il est très bien, je pense que même sans aucune base, même un Kévin peut l'installer sur un mac ! ;)

PS : Je pense que je suis allez un peut loin.

Hors ligne

#8 02/05/2012 17:30:13

Membre

Messages : 5

Re : Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Coucou Loriotla et merci de ta réponse. 01

Loriotla a écrit :

tu ne doit pas le decompresser mais l'ouvrir poser tes fichier et refermer

C'était tout mon problème, je n'arrivais pas à l'ouvrir sans passer par la case décompression (ou transformation en fichier de base si ce n'est pas une vraie compression) et après impossible de faire le chemin inverse mais je n'ai pas essayé d'installer winrar comme conseillé par Craterus.

Loriotla a écrit :

Apres tu peut toujours modifier l'extension qui est minecraft.jar en le remplacant par minecraft.zip et apres tu fait l'inverse

La manip fonctionne à merveille effectivement sauf que je ne peux pas faire l'inverse même problème que plus haut.

Sur divers tutos ils disent que cela fonctionne en renommant simplement le fichier obtenu mais je bloque toujours à 90% de téléchargement une fois le launcher lançé. La version zip renommée en .jar affiche un joli écran noir.


Au final je suis passée par un pc pour pouvoir faire tout cela et j'ai bien récupéré mon joli minecraft.jar tout beau tout moddé... Eh ben ce salupiot bloque toujours à 90% de téléchargement de la mise à jour. 13

La première question de Drakomord devait être la bonne et au final cette version du mod ne doit pas tournée sur ma version Minecraft. 13

Je vais donc me contenter d'attendre voir si une nouvelle version sort et me venger de ce cuisant échec en me rabattant sur les packs de texture (ça a l'air plus simple). 06

Encore merci à vous trois pour avoir lu mes pavés et tenté de m'aider. Bon jeu à vous et à une prochaine. 01


PS : Je viens de voir ta réponse Craterus et oui je tenterais de l'installer. ^^ Il faut bien se lancer un jour et comme de toute façon je devrais sûrement repasser par le terminal pour les ModLoaders autant m'y mettre. J'attendrais juste la visite d'un ami maîtrisant bien Mac pour le lendemain avant de sauter le pas. (autrement dit : je veux bien aller dans le grand bain mais avec une bouéeà portée de main. Faut quand même pas déconner. 17)
Et je te rassure tu n'as pas été trop loin, heureusement que je ne m'appelle pas Kevin. 06

Dernière modification par Miryn (02/05/2012 17:36:49)

Hors ligne

#9 02/05/2012 17:37:40

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Myrin ! Je me suis permit d'installez moi-même "Modloader" et "Don't Pick up blocks" sur un minecraft.jar depuis mon Windows, j'ai testé et ça marche, je t'envoie un lien de téléchargement, tu remplace ton minecraft.jar par celui que tu aura téléchargé et tu aura les 2 mods. ;)

Dit moi si ton problème est réglez et que chez toi le mod marche.

Lien : http://dl.dropbox.com/u/63044333/minecraft.jar

Hors ligne

#10 02/05/2012 17:40:30

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Aussi, tu peux utilisé ce Launcher minecraft modifié pour installez des mods facilement et plein d'autres supers choses, lit bien, et si tu a des problèmes avec ce launcher, dit le moi en MP je te répondrai volontiers ! ;)

Lien du topic du Launcher : http://www.minecraftforum.net/topic/939 … ions-news/

Hors ligne

#11 02/05/2012 17:57:56

Membre

Messages : 5

Re : Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Niiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!  \o/ 


Drakomord tu es mon héros !! *kiss* flowerred

Ca marche nickel !

Hihi ! Au final ce n'était pas ta première mais deuxième question qui était la bonne. 12

Et oui je vais lire attentivement les explications du launcher. ^^Merci mille fois pour le temps que tu y as consacré. 01
Promis, juré, craché (*esquive son clavier*) les prochaines fois je ne bloquerais pas sur des solutions proposées à cause du Terminal. ^^

Gros bisous à vous trois ^^

*file chez le dentiste le coeur léger*

Hors ligne

#12 02/05/2012 18:09:58

VIP
Lieu : Far Far AWAY

Messages : 201

Re : Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Je suis le héros de pleins de monde (ici)! 03
Il n'y a pas de quoi, et je peux te jurer, que ce launcher te sauvera de 50min d'installation par mods à 10 sec d'installation, le meilleurs ? Il supprime tout seul le META-INF et le remet dans ton minecraft.jar quand tu le ferme ! 03

Allez bonne chance pour la suite ! Et encore de-rien ! ;)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums