Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 02/05/2012 01:41:01

Membre

Messages : 5

Mod Stop Enderman sur Mac OS X -> ô s'cours ?

Bonjour à tous ^^

C'est ma toute première participation sur ce forum et c'est malheureusement pour demander de l'aide. :p
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'ai cherché un peu partout la solution à mon problème sans la trouver pourtant je suppose qu'elle est toute simple mais je ne m'y connais pas suffisamment en informatique pour y parvenir. :p

Je découvre depuis peu Minecraft (version payante) et aujourd'hui j'ai voulu installer mon premier mod : Stop Enderman 1.0 présenté sur ce site.


Après recherches et patouillages j'ai suivi les instructions suivantes :

- J'ai bien trouvé le dossier Minecraft.jar
- Je l'ai décompressé avec The Unarchiver (et placé l'ancienne version dans un dossier 'sauvergade' à part)
- Dans le nouveau dossier Minecraft j'ai effacé le dossier META-INF et remplacé le fichier aiiclass par le nouveau

Jusque là je crois que tout va bien...    (*emplie de fierté d'y être parvenue que j'étais*)
... Sauf que je n'ai pas réussi à renommer mon nouveau dossier Minecraft en minecraft.jar. 02

Si je lance le jeu tel quel le launcher bloque sur la mise à jour à deux chouillats de la fin (*ô rage... ô désespoir...*)
Si je renomme bêtement le dossier en minecraft.jar j'ai un message d'avertissement me disant qu'il risque de ne pas être reconnu.. et effectivement nada.
Si je le compresse via le clique-droit cela donne un fichier .zip et comme je m'en doutais... ça n'a pas marché. (*blasée*)

Après une nouvelle recherche, la seule solution (non payante) que j'ai trouvée parle de dialoguer avec son terminal (ça parle un terminal ? ôÔ) et d'un code qui adapté à mon cas devrait donner du : jar cf minecraft.jar minecraft

Et là... ô s'cours... Je sèche et me dessèche, je suis perdue.