Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/05/2012 16:19:40

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

[TUTO] Comment farmer le ghast !

Bonjour/Bonsoir depuis peu bon nombre d'entre vous ce sont mit à la chasse au ghast. Je vais donc vous donner des astuces/techniques très risquées mais apportant des ressources assez conséquentes ( au moins 4 larmes par ghast 17 )

Tout d'abord qu'est ce qu'un Ghast ?

Le Ghast est une créature flottante, ressemblant à une méduse, qui tire des boules de feu avec sa bouche. Son corps est un cube de dimension 4x4x4 avec 9 tentacules reliées au dessous du corps.Les Ghasts n'ont aucune zone d'apparition prédéterminée, ils peuvent apparaître n'importe où dans le Nether tant que l'espace est suffisamment grand.En temps normal, les Ghasts flottent de part et d'autre avec leurs yeux et bouche fermés. Ils ne les ouvrent que lorsqu'ils attaquent. Ils produisent une sorte de gazouillement lorsqu'ils attaquent et hurlent lorsqu'ils sont blessés.

150pxghast.png


Pour farmer les ghasts vous disposez de 3 techniques que je classerai en fonction de leur difficulté.

1- ( 1 larme par Ghast ) : La technique de base qui consiste à prendre un arc et y aller à la " bourrin " et shoot tout les ghast passant a portée de votre arc. Cette technique est certes " rapide " mais très peu rentable.

2 -( 3 à 4 larmes par Ghast ) : La fameuse farm à ghast. C'est un système extrêmement coûteux et long à construire. En effet les ghast apparaissent là où il y a de la place. Donc vous devez construire une " boite " de minimum  64x64 blocs et dont la base est au sol ( retirer de la lave si nécessaire ) et qui arrive jusqu'au plafond du nether ! Ensuite il vous faudra construire un couloir en verre au centre de votre boite qui la traverse . Votre couloir devra faire au OBLIGATOIREMENT 3 cubes de largeur minimum et 4 maximum. Les ghast spawneront ainsi à l'intérieur.

minecraftghastfa.jpg

ggasht.png

Le système ci dessous est un système de " debug " des ghast et c'est grace à lui que les ghast descendront :

ghaast.png

3- ( 3 à 4 larme par Ghast )La troisième technique elle , est à utiliser si vous ne pouvez pas faire de farm à ghast. Vous devrez vous munir d'une armure en diamant , d'une épée en diamant looting III , d'enderpearl et de beaucoup de courage. Lorsque vous repérerez un ghast vous devrez vous synchroniser avec sa trajectoire et envoyer l'enderpearl dans ses TENTACULES ensuite avant d'entamer votre descente vous le frapper avec votre épée et voilà.

Petit plus : Sachez que la météo dans le monde normal " perturbe " l'apparition des ghast. En effet si vous passez le portail la nuit , vous trouverez beaucoup plus de ghast.

En espérant vous avoir aidé ! Sephyo !

Dernière modification par sephyo (07/05/2012 04:38:36)

Ce topic vous a t-il été utile ?

Oui ! 79%
Bof... 7%
Non ! 14%
Nombre de votes : 14

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#2 04/05/2012 17:17:32

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : [TUTO] Comment farmer le ghast !

super comme astuce ! en plus tu m'apprend un truc, je ne savais pas qu'il y aurait plus de ghast en cas de nuit dans le monde normal.

tu la posté dans les astuces du cite ? parce que si tu le fait, ce n'est qu'un conseil fais-en ce que tu veux, mais je dirais que tu devrais faire des captures d'écrant dans un monde super plat et sous plus d'angles différent. parce que même si ça parait moins cohérent de faire ta maquette dans un monde super plat, cela sera quand même, selon moi, beaucoup plus clair, on vera mieux comment tu a construit ton système (bien que ta description sois déjà très clair)

Hors ligne


894700signatshc.png

#3 04/05/2012 18:04:58

Membre
Lieu : Corse,Haute Corse.

Messages : 191

Re : [TUTO] Comment farmer le ghast !

Bravo du tuto il est très bien réussi :)

Hors ligne


Forza S.C.Bastia
mca.png

#4 04/05/2012 18:34:08

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [TUTO] Comment farmer le ghast !

Super ton tuto!
/me préfère quand même être bourrin, c'est plus marrant 03

Hors ligne


The Dude Abides

#5 04/05/2012 20:21:49

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : [TUTO] Comment farmer le ghast !

Ok plus de screen quand je serai chez moi 17
Et merci pour votre soutient 01

Screen ajoutés.

Dernière modification par sephyo (05/05/2012 00:30:20)

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#6 19/05/2012 14:42:23

Membre
Lieu : Heavenly host

Messages : 184

Re : [TUTO] Comment farmer le ghast !

Pack de textures svp !

Hors ligne


Il faut vaincre le feu par la lave !
Il faut vaincre le ketchup, par Amora, déesse de la moutarde !
eJzzS8zPzVTwS8wuzsjMTeRyzi8qKE5VCEgsKqlU0FXwTc3MyUktLVLISi1VSClVyM3PS0lV4PIDaYoHakqE6HLPT1HwT1MITyzici5KTS1ILSrmMjI1hWMDABodIN8~.png

#7 19/05/2012 15:05:27

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [TUTO] Comment farmer le ghast !

Un tuto plus qu'utile qui m'a appris des choses qui m'étaient inconnues

#8 19/05/2012 23:25:01

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : [TUTO] Comment farmer le ghast !

De rien Logie et sonicsupersayen je ne m'en rappel plus ( le premier screen n'est pas le mien )  :/ je ne l'ai plus en ce moment j'utilise Defscape en x32

Dernière modification par sephyo (19/05/2012 23:35:27)

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

Pages :: 1

Pied de page des forums