Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 08/05/2012 15:18:53

Membre

Messages : 468

[GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Voilà, le monde HardCore a ouvert, mais vous ne survivez pas cinq minutes ? Voici un petit guide pour vous aider.

Comment je commence ?
Avant de partir à la recherche d'un terrain pour faire votre nid douillet, il faut d'abord attendre deux choses :
-Attendez le jour, les monstres sont plus fort que sur le FB
-Attendez qu'il n'y ai plus de joueurs au spawn, comme ça vous avez plus de chances d'éviter Mr.Kikoo, qui, parce qu'il a le droit de tuer, s'amuse à tuer gratuitement, et aussi regardez derrière vous, Mr.Kikoo peut vous tuer dans le dot sans aucun scrupules. N'attendez personne (sauf les membres de votre alliance), et si quelqu'un vous propose un cadeau, refusez-le et prenez vos jambes à votre cou.

Où est-ce que j'installe mon nid douillet ?

Il faut que le terrain pour votre future maison corresponde à deux choses :
-il faut qu'il y ait des arbres, car plus les arbres sont loin, plus il faut marcher, plus votre barre de faim tombe et plus le temps passe plus il y a de chance que Mr.Kikoo vous aperçoive et vous tue.
-il faut un endroit éloigné des autres maisons, comme ça votre blé ne risque pas de disparaître, et comme ça Mr.Kikoo ne vous tombera pas dessus lorsque vous dormez.
Accessoirement : Il faut un endroit près de l'eau, je vous expliquerai plus tard.

Choses à ne pas faire :
-n'éclairez pas le chemin pour aller jusqu'à votre maison, ça attire Mr.Kikoo.
-n'éclairez pas votre jardin, plus votre nid douillet est discret moins il a de chances de se faire repérer. Dans ce cas ; me direz-vous ; comment je cultive mon blé ?
Faites un jardin souterrain, pour réduire les vols et en plus, il n'est pas visible depuis le sol donc Mr.Kikoo vous repèrera moins facilement.
-ne gardez pas sur vous vos objets précieux ou utiles, rangez les dans un coffre dès que vous le pourrez.

Comment je mange ?
Il y a deux méthodes pour assurer sa survie :
-la première : cultivez le blé dans un jardin souterain, n'oubliez ni l'eau ni les torches.
-la seconde : pêchez à l'aide d'une canne à pêche, les poissons sont une ressource renouvelable, en plus il ne faut pas les cultiver, comme ça aucun vol n'est possible ; et faites cuire vos poissons une fois péchés.

Comment fuir ?
Voila, Mr.Kikoo est à vos trousses, mais tout n'est pas perdu, vous pouvez tenter de fuir.
Premièrement, ayez toujours au moins 3 points de faim près du spawn, comme ça, vous pourrez courir (en appuyant deux fois sur la touche avancer)
Deuxièmement, les Enders-pearls sont vos amies, mettez les à votre main, et faites un clique droit vers la direction dans laquelle vous voulez aller (attention, l'endroit où vous vous voulez vous téléporter est l'endroit où la perle se brisera, donc ne la lancez pas près d'une falaise ou d'un lac de lave, et la téléportation vous fera perdre 1,5 points de vie.
Troisièmement, une fois arrivé chez vous, bouchez les issues avec les blocs, le grief est interdit donc votre assaillant devra donc détruire les blocs bouchant les issues s'il veut vous poursuivre, et donc il sera en tort et vous pourrez porter plainte contre lui.
Quatrièmement, si vous n'avez pas réussi à fuir, si vous le pouvez sautez dans la lave, déjà vos affaires seront consumées (et donc il ne pourra pas en profiter), et avec un peu de chance s'il court  il y a des chances pour que lui aussi tombe dans la lave.

Comment défendre votre maison ?

Premièrement, faites deux murets. Pourquoi deux ? Car le premier va délimité votre terrain et le second, dans le terrain va bloquer l'adversaire, qui va devoir soit grieffer (ce qui est interdit), soit poser des blocs dans votre terrain (ce qui est aussi interdit).
Deuxièmement, faites une seule et unique porte avec de la place derrière, comme ça vous pourrez la boucher et votre ennemi sera coincé.
Troisièmement faites des pièges, il y a plusieurs pièges :
-le piège classique, c'est-à-dire la plaque de pression en pierre reliée soit à un distributeur contenant des flèches, soit à de la TNT (elle blesse mais n'abîme pas les constructions)
-le piège inévitable, c'est-à-dire un objet commun posé par défaut sur une plaque de pression en bois relié avec un piège NON, comme ça lorsque l'ennemi va passer, l'objet va se ranger dans son inventaire, activant le piège.
-le piège franchement visible, c'est-à-dire une plaque de pression en  pierre avec autour d'elle quatre portes de fer, avec un bloc au dessus des portes et une source d'eau en dessous de ce bloc.
-la porte de fer, relié à une plaque de pression en pierre pour qu'elle s'ouvre, mais reliée aussi à de la TNT
-la trappe, dans une pièce sombre avec un trou d'au moins 23 blocs de profondeur.
-un autre type de trappe, une plaque de pression, relié à un système NON lui-même relié avec un piston, le tout avec un trou d'au moins 23 blocs de profondeurs.
-il y a d'autres types de pièges, notamment celui des escaliers avec une plaque de pression relié à un piston qui poussera votre ennemi et le fer tomber.

Ceci est un petit guide, il y a d'autres solutions à vos problèmes.

Dernière modification par alexandre76100 (09/05/2012 15:13:56)

Ce guide vous a-til été utile?

Oui. 19%
Non, je savais déjà tout cela. 48%
Non, je suis Mr.Kikoo et à cause de toi le nombre de mes victimes va diminué. 33%
Nombre de votes : 21

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#2 08/05/2012 15:27:33

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Je trouve ton guide super !

#3 08/05/2012 15:34:18

Membre

Messages : 468

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

logie78 a écrit :

Je trouve ton guide super !

Merci, c'est gentil.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#4 08/05/2012 16:36:35

VIP

Messages : 120

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

ton guide est vraiment sympa 01
mais Mr.kikoo n'a plus à être une menace car tu peux le menacer de le ban s'il te touche alors que t'es pas consentant vu que le meurtre et le vol est interdit ;D
voila voila

Hors ligne


Ma différence est ma vie, et l'arc-en-ciel est mon symbole, et pourtant je reste humain malgré tout

746573715925cutepandababywallpaperp.jpg 9035551436585.jpg

#5 08/05/2012 16:43:44

VIP

Messages : 1 682

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Nop kurby meurtre et vol toujours autoriser c est le grief pour rentrer chez les gens pour les tuer qui est interdit =)

Hors ligne

#6 08/05/2012 16:54:05

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Craterus a écrit :
Le topic des règles a écrit :

-> Le meurtre, l'assassinat est strictement interdit. Le vol du stuff de sa victime est une circonstance aggravante.

D'apres ça, non, mais j'ai demandé à Tronics tout à l'heure : Le pvp est autorisé :)

Le meurtres est autorisé sur le HC ! ( Sinon c'est pas drole )  ! Et en ce qui concerne ton guide il est très bien fait mais il existe une technique encore plus facile pour se protéger. Tu fais ton " nid douillet " entièrement sous terre et le problème est réglé. Sachant que le grief est interdit vous ne courez ainsi aucun risque.
En ce qui concerne les cultures je suis entièrement d'accord , mais je tiens à rajouter:

-Si vous trouvez une mine abandonnée , caverne pensez à les rebouchée ou à faire des " SAS " . Des joueurs peuvent tomber dessus et par la suite pénétrer dans votre base et détruire vos plantations , vos élevages et tout le reste.
-Pour vous faire rapidement un bon stock de minerai descendez au moins sous la couche 12 et faites des tunnels de 1*2 bloc et chacun à 1 bloc de distance ainsi vous économisez vos pioches.
-N'oubliez pas que tout les objets en bois peuvent être utilisé comme source d'alimentation pour les fours.
-Des que vous avez le temps construisez vous une table d'enchantement ! Et enchantez vos pioches , épées etc.. En ce qui me concerne je possède une FIRE I qui m'est très utile pour farmer mes vaches, qui du coup donnent de la viande cuite.
- N'hesitez pas à construire des murailles ( avec un certain esthétisme bien sure )
- Lorsque vous trouvez un donjon soyez très prudent , les montres ont prit des potions de force II sur cette map.
-Et biensur économisez vos diamants !

Voila voila. Amusez-vous bien dans l'HC.

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#7 08/05/2012 17:49:16

Membre

Messages : 468

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

sephyo a écrit :

-Si vous trouvez une mine abandonnée , caverne pensez à les rebouchée ou à faire des " SAS " . Des joueurs peuvent tomber dessus et par la suite pénétrer dans votre base et détruire vos plantations , vos élevages et tout le reste.

Il faut aussi préciser que les mines abandonnées sont dangereuse, surtout en difficile car nos amis les araignées des cavernes (ou araignées bleues) ont un puissant venin, et elles arrivent à passer entre les blocs car elles font 1 blocs de hauteur et de largeur. En revanche, les mines abandonnées ont beaucoup de minerais, grâce à elle j'ai déjà pu obtenir deux stacks de fer (en solo).

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#8 08/05/2012 19:08:46

VIP

Messages : 929

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Bonjour,
Comment osez-vous !!! Genre je suis Mr.Kikoo :'(
Très bon guide ceci dit (mais j'ai voté je suis Mr.Kikoo et j'aurais moins de victimes 03).
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#9 08/05/2012 19:11:10

Membre

Messages : 468

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Je vais en faire d'autre ne t'inquiète pas Berendal.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#10 08/05/2012 19:19:35

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Berendal serai donc Mr.Kikoo :O . Bon bah une seule solution ! * MODE Sphincter Cell ON *

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#11 08/05/2012 19:41:50

Membre

Messages : 468

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Voila une suite:

Comment fuir ?
Voila, Mr.Kikoo est à vos trousses, mais tout n'est pas perdu, vous pouvez tenter de fuir.
Premièrement, ayez toujours au moins 3 points de faim près du spawn, comme ça, vous pourrez courir (en appuyant deux fois sur la touche avancer)
Deuxièmement, les Enders-pearls sont vos amies, mettez les à votre main, et faites un clique droit vers la direction dans laquelle vous voulez aller (attention, l'endroit où vous vous voulez vous téléporter est l'endroit où la perle se brisera, donc ne la lancez pas près d'une falaise ou d'un lac de lave, et la téléportation vous fera perdre 1,5 points de vie.
Troisièmement, une fois arrivé chez vous, bouchez les issues avec les blocs, le grief est interdit donc votre assaillant devra donc détruire les blocs bouchant les issues s'il veut vous poursuivre, et donc il sera en tort et vous pourrez porter plainte contre lui.
Quatrièmement, si vous n'avez pas réussi à fuir, si vous le pouvez sautez dans la lave, déjà vos affaires seront consumées (et donc il ne pourra pas en profiter), et avec un peu de chance s'il court  il y a des chances pour que lui aussi tombe dans la lave.

Comment défendre votre maison ?

Premièrement, faites deux murets. Pourquoi deux ? Car le premier va délimité votre terrain et le second, dans le terrain va bloquer l'adversaire, qui va devoir soit grieffer (ce qui est interdit), soit poser des blocs dans votre terrain (ce qui est aussi interdit).
Deuxièmement, faites une seule et unique porte avec de la place derrière, comme ça vous pourrez la boucher et votre ennemi sera coincé.
Troisièmement faites des pièges, il y a plusieurs pièges :
-le piège classique, c'est-à-dire la plaque de pression en pierre reliée soit à un distributeur contenant des flèches, soit à de la TNT (elle blesse mais n'abîme pas les constructions)
-le piège inévitable, c'est-à-dire un objet commun posé par défaut sur une plaque de pression en bois relié avec un piège NON, comme ça lorsque l'ennemi va passer, l'objet va se ranger dans son inventaire, activant le piège.
-le piège franchement visible, c'est-à-dire une plaque de pression en  pierre avec autour d'elle quatre portes de fer, avec un bloc au dessus des portes et une source d'eau en dessous de ce bloc.
-la porte de fer, relié à une plaque de pression en pierre pour qu'elle s'ouvre, mais reliée aussi à de la TNT
-la trappe, dans une pièce sombre avec un trou d'au moins 23 blocs de profondeur.
-un autre type de trappe, une plaque de pression, relié à un système NON lui-même relié avec un piston, le tout avec un trou d'au moins 23 blocs de profondeurs.
-il y a d'autres types de pièges, notamment celui des escaliers avec une plaque de pression relié à un piston qui poussera votre ennemi et le fer tomber.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#12 08/05/2012 20:10:01

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

je me permet de rajouter un truc:
le pvp signifie player versus player,il faut donc que les joueurs soient tout les deux d'accord!
alex,t'a juste oublié un truc:cacher son entrée avec ds pistons,sa sert 17

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#13 08/05/2012 20:17:40

Membre

Messages : 468

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

supertimtaf a écrit :

je me permet de rajouter un truc:
le pvp signifie player versus player,il faut donc que les joueurs soient tout les deux d'accord!
alex,t'a juste oublié un truc:cacher son entrée avec ds pistons,sa sert 17

Certe, mais le meurtre est hélas autorisé, je cite:

Enclave_Hakwara a écrit :

Et bien comme peu d'entre vous le savent : les règles de la map HardCore sont les mêmes que ceux du FreeBuild en général (à quelques exceptions près)!
Donc tout grieff est STRICTEMENT interdit !
Je me permet de vous copier/coller le sujet des règles, pensez à les relire ;)
Voici les quelques exceptions:
- Le meurtre est autorisé

L'idée des pistons est judicieuse, mais si Mr.Kikoo trouve "l'actionneur" du système, et bien il pourra entrer chez toi en toute légalité et te tuer; et en cas de fuite, ce serait gênant d'avoir à faire un détour pour entrer chez toi.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#14 09/05/2012 14:56:28

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

tu a oublié un truc:les zombies cassent les portes.Voici ma solution:
-enlevez votre porte 17
-mettez des portes barrières a la place:les zombies ne peuvent casser QUE les portes en bois
-vous pouvez aussi mettre des portes en fer et des trappes 01

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#15 09/05/2012 15:20:20

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Ma ptite astuce :
Vous arriver sur le hardcore, vous vous faites une cabane, vous coupez du bois, et la, vous vous rendez compte que vous n´avez plus que 3 points de faim ! (c´est ce qui m´est arrive)
Que faire ?
Vous semez quelques bles, le maximum que vous pouvez planter avant de perdre des vies, puis vous vous mettez en afk. Vous ne perdez alors plus de points de faim et il vous suffit alors d´attendre sagement que votre bles pousse avant de le recolter.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#16 09/05/2012 21:05:56

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

que se passe-t-il si tu te fait tuer afk? 11

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#17 09/05/2012 21:06:56

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Tu pleures

#18 09/05/2012 21:17:59

Membre

Messages : 468

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

supertimtaf a écrit :

que se passe-t-il si tu te fait tuer afk? 11

Eh bien, tu perds ton stuff et tu es bannis 24heures.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#19 09/05/2012 21:23:13

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

et l'autre aussi vu que le kill afk n'est pas sans danger 17

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#20 09/05/2012 21:50:47

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Donc un double ban

#21 09/05/2012 21:54:50

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

en gros...oui

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#22 09/05/2012 21:56:02

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Pourquoi ce serait dangereux le kill AFK ? Faut arrêter vos délires hein, le meurtre est autorisé...

Hors ligne


The Dude Abides

#23 09/05/2012 21:56:35

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Il y a un vol de stuff

#24 09/05/2012 21:56:58

Membre

Messages : 468

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

Ne sortez pas du sujet je vous prie, je suis en train de préparer la suite.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#25 09/05/2012 22:01:01

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [GUIDE] Comment survivre sur le monde HardCore.

le meutre afk,non:l'autre ne peut en aucun cas se défendre,cela provoque un abus de pouvoir 17
et puis,c'est pas fair-play en plus:tu va au toilette,tu reviens et tu t'est fait kill (je tire sa d'une experience vécu 11 )

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums