Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 30/05/2012 00:23:46

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

On va trouver !!!

Bon,
Je pense qu'il serait bien qu'on ait quelques indices sur le comptage de points, et étant donné qu'on aura aucune aide des admins/op, je propose qu'on se débrouille tout seuls !
C'est a dire ?
Nous ne connaissons pas les facteurs de points, pour les trouver (je vais avoir besoin de vous) on va effectuer une série de tests de manière scientifique, par exemple joueur x reste temps y sur le biome z sans rien faire. Il regarde ensuite l'évolution de ses points et note ensuite les résultats de son test sur ce topic.
Vous me suivez ?
Bon, la je vais mettre les différents facteurs possibles. Si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas tout est bon ;)
Attention par contre : n'essayez qu'un seul facteur a la fois pour l'instant (après on verra).

Liste des facteurs a tester :
-le temps dans un biome (ex 1h dans la jungle) MAIS TOUJOURS SANS RIEN FAIRE D'AUTRE
-le crafting (ex craft de pioche) IDEM
-la navigation/marche IDEM
-minage de minerais (ex diamants) IDEM
-tuage de mobs (ex creeper) IDEM
...
Ainsi que tous les autres facteurs dans les statistiques, plus surement des dizaines d'autres... La encore j'ai besoin de vous, postez vos idées après moi.

Voilà, après ce boulot j'espère qu'on arrivera a un truc un peu concret ;) merci d'avance pour votre aide, plus on sera nombreux plus on avancera.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#2 30/05/2012 00:28:04

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : On va trouver !!!

Exemple (données fausses) :
J'ai crafté 5 pioches en fer dans un biome désert pendant 5 min (SANS RIEN FAIRE D'AUTRE), et je suis passé de 16,5 points a 18.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#3 30/05/2012 00:32:39

Membre

Messages : 510

Re : On va trouver !!!

Tu a penser à la marche ??

Kill de spider cave je peut faire mais je doit marcher.  Donc sa fait 2 truc. Après si tu ne bouge pas l'heure t'ajoute des point. Mais à vrai dire je pense que poser et miner doit apporter des blocs. L'exploration doit aussi en donner mais l'ordre d'idée je ne sait pas

On peut le voir avec ajark il a miner beaucoup poser beaucoup de bloc. Il a fait de l'exploration. Et ne fait pas de mob spawner tirée de ses fait que j'ai pu avoir sur ts. Il fait se que tout bon minecraftien fait en solo. Sauf que lui son domaine ses le minage chilien

Voila sa sera tout

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#4 30/05/2012 07:50:01

Membre
Lieu : Mon trou à Nain.

Messages : 168

Re : On va trouver !!!

Pourquoi tu met un x à un joueur ?
Un joueur, c'est un joueur, son identité ne fait aucune différente dans le décompte des points ?
Explique moi si tu as une idée...

Enfin, je veux dire que quelle que soit l'identité du joueur, elle n'intervient pas dans la formule.

Sinon, je tiens à dire que si tu cherches et surtout si tu trouves la formule, ne la donne à personne et évite de la poster sur le forum...
Tout le monde va jouer de la même manière, ça va devenir lassant, n'oublions pas que le but premier de se monde HARDCORE (Je précise, hein ? juste pour rappeler que c'est du hard et donc que la difficulté et omniprésente, y compris dans le classement.) c'est de tuer un gros dragon noir.

Dernière modification par Kwzprtt (30/05/2012 08:20:50)

Hors ligne


236044SignatureKwzprtt.png
- Donne la clé !
- Non ! *PAF* *Aïe*
- Donne la clé !
- Tiens la voila...

#5 30/05/2012 08:25:09

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : On va trouver !!!

Je trouve cette idée intéressante, je vous encourage de tout coeur, mais je n'ai pas envie de vous aider parce que le décompte des points ne m'importe pas tant que ça. Bon courage ! ^^

Hors ligne


signaturemithral.png

#6 30/05/2012 10:07:56

VIP

Messages : 568

Re : On va trouver !!!

dsl mais je trouve sa nul ! dsl mais je deteste le type de joueurs qui veut absolument faire du hight score  completement inutile dans un jeu t elle que minecraft .faudrait m expliquer ou et le plaisir d avoir le plus de diams, le plus d or le plus de coffre tt sa pour que leur score augmente .
Sans compté que dans la plupart des cas,  ces gens vont emmagaziner un max de chose plus ou moin rare sans jamais les utiliser dans leur totalité. inutil et penalisant pour les autres qui auront besoin de ses ressources. 
De plus se type de joueur a tendance a ravager completement des biome foret plage etc (sa pourri la map).
Pour ma part je prefere jouer a mon rythme et construire sur des biomes en les modifiant le moin possible afin de preservé la map et de miné uniquement ce qui m et utile et prendre du plaisir ds le jeu.
Je veut absolument pas connaitre le maniere dont on gagne ou perd ces point !

Dernière modification par rediode (30/05/2012 10:08:55)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#7 30/05/2012 10:29:08

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : On va trouver !!!

@Loriolta : oui on est obligé de marcher. Mais il faut essayer de limiter au plus les autres facteurs et donner le plus de données possible pour être le plus précis.
@seb : mon score m'importe peu moi aussi, je veux juste faire ca par curiosité et pour ne pas rester dans le noir total. C'est comme si dans la vrai vie, le gouvernement appliquait de nouvelles lois, mais que la population ne les connaîssait pas et ne sais donc pas ce qu'elle peut faire et ce qu'elle n'a pas droit de faire.
@rediode : tu te trompe totalement. Je me fou totalement de mon score, lis ce que j'ai écris a seb. Et puis c'est sympa d'essayer de percer des mystères, non ?

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#8 30/05/2012 12:28:00

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : On va trouver !!!

@juleserror : Aucun problème jules ! ^^
Je ne me prêterais pas aux tests parce que j'ai plein d'autres choses à faire mais si je remarque quelque chose, je le ferais partager ! ^^
@rediode : Je comprends ton point de vu cependant, je te conseilles d'être un peu plus prudent et diplomate parce que tu as tendance à être très agressif. Moi je m'en fiche mais ça risque de heurter certains ! ^^
Cordialement
Dieu

Hors ligne


signaturemithral.png

#9 30/05/2012 12:39:25

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : On va trouver !!!

Déjà jules tu peux noter un truc important que j'ai remarqué: on perd des points si on ne se connecte pas durant au moins une journée (environ).

#10 30/05/2012 14:02:18

Membre
Lieu : Valinor

Messages : 325

Re : On va trouver !!!

Tu peux rajouter comme facteur possible:
-Tuer le même type de mob plusieurs fois à la suite.
-Tuer des bettes
-Minage de minerais
-Assassinat de PNJ

Hors ligne


The rock and pool ,is nice and cool, so juicy sweeeet!
Our only wish ,to catch a fish ,so juicy sweeeet!
mca.png
mca.png

#11 30/05/2012 17:50:40

VIP

Messages : 568

Re : On va trouver !!!

seb desolé de te decevoir mais aucun moment je n ai insulté ni accusé qq dans mes propos j ai simplement exprimer mon point de vu sur le sujet et je pense que les gens on mieux a faire sur le HC que de s amuser a decouvrir comment on gagne ou perd des points dans le classement voila tout.
de plus julesessor dit qu il se fou de son score ... mais dans ce cas la pourquoi chercher a savoir ?
pourquoi faire participé les autres ?
Je voi pas bien l interet si se n est de monté son score... voila

Dernière modification par rediode (30/05/2012 17:51:10)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#12 30/05/2012 18:01:02

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : On va trouver !!!

Rediode : Je ne dis pas que tu es insultant, je dis que tu es "un peu" désagréable. Je t'explique ça tout de suite.

Rediode a écrit :

Je trouve ça nul

je deteste le type de joueurs qui veut absolument faire du hight score  completement inutile dans un jeu t elle que minecraft

ces gens vont emmagaziner un max de chose plus ou moin rare sans jamais les utiliser dans leur totalité. inutil et penalisant pour les autres qui auront besoin de ses ressources. 
De plus se type de joueur a tendance a ravager completement des biome foret plage etc (sa pourri la map).

julesessor dit qu il se fou de son score ... mais dans ce cas la pourquoi chercher a savoir ?
pourquoi faire participé les autres ?

Donc si je lis à travers les lignes : Tu es persuadé que l'atitude de jules le positionne dans une classe de joueur proche des kikoos, malgré ce qu'il dit. Tu trouve l'idée de jules "nul" et tu déteste les types de joueurs tel que jules. Ce ne sont pas des propos violent et véritablement blessants, mais ce n'est pas agréable. Je ne te blâme pas, je ne fais que te faire remarquer que tu as une attitude lputôt désagréable. Maintenant, comme cette attitude ne ME dérange pas, tu peux la garder, mais libre à toi aussi de réfléchir à la changer !

Hors ligne


signaturemithral.png

#13 30/05/2012 18:16:46

VIP

Messages : 568

Re : On va trouver !!!

tout ce que tu vient de dire et de l interpretation .... d ailleur tu le montre par mes extraits :  a aucun moment je n ai cité jules c est toi qui le fait .
Je reconnais que que le terme " nul " la j y suis aller un peu fort mais je me pose question sur le but de cette recherche de point par jules... c est normal. jules n essaira peu etre pas d utiliser les point a sont avantages j en sais rien mais d autres viendront ici et ne feront peu etre pas de meme.... et cest une tres mauvaise chose.
qd a toi seb arete de me contredire sur tout sa devient fatigant  et puis j ai parfaitement le droit de penssée differement de toi c est pas pour sa que tu doit te sentir agresser.
jules est assé grand pour me repondre par lui mm .

Dernière modification par rediode (30/05/2012 18:17:34)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#14 30/05/2012 18:28:07

Membre

Messages : 468

Re : On va trouver !!!

Rediode a écrit :

ces gens vont emmagaziner un max de chose plus ou moin rare sans jamais les utiliser dans leur totalité. inutil et penalisant pour les autres qui auront besoin de ses ressources. 
De plus se type de joueur a tendance a ravager completement des biome foret plage etc (sa pourri la map).

Ceci est un monde Hardcore, donc oui il faut emmagasiner un maximum d'affaires, pour éviter quelles servent à te poignarder. Ensuite sur ta dernière phrase, j'ai énormément du fer, cela ne me sert actuellement à rien mais ça peut servir, et j'ai beau avoir des tonnes d'objets, je n'ai jamais eu besoin de dévaster un biome.
Aussi améliore ton orthographe/grammaire/conjugaison, ça ne fait pas du tout mature d'écrire avec dix fautes d'orthographes par phrases.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#15 30/05/2012 19:09:28

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : On va trouver !!!

Alors,

rediode a écrit :

jules n essaira peu etre pas d utiliser les point a sont avantages j en sais rien mais d autres viendront ici et ne feront peu etre pas de meme.... et cest une tres mauvaise chose.

Pourquoi donc est-ce une "très mauvaise chose" ? Le HC a mit en place un système de points, c'est pas pour faire joli. Si les gens veulent remonter dans le classement, ils font ce qu'ils veulent. Qu'entend tu par "pas de meme" ? Tu crois que ca leur donne un avantage d'être premier au classement ?

rediode a écrit :

les gens on mieux a faire sur le HC que de s amuser a decouvrir comment on gagne ou perd des points dans le classement voila tout.

Idem le Hc a mit en place un système de points qui le différencie des autres serveurs, comme le système des factions dans le RP. Pourquoi essayer de renier un truc qui donne un peu de piquant au jeu et qui en plus a demandé surement beaucoup de boulot a [Un terroriste]j3t et [Un terroriste]ics ?

alexandre76100 a écrit :

Aussi améliore ton orthographe/grammaire/conjugaison, ça ne fait pas du tout mature d'écrire avec dix fautes d'orthographes par phrases.

Aussi oui.

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#16 30/05/2012 19:16:28

VIP

Messages : 568

Re : On va trouver !!!

alexandre je me suis mal exprimé ... le fer c'est compréhensible on en a besoin en permanence pour les outils .
Ce que je veu dire c est par exemple, le type qui va mettre des tonnes d'or ou d'autres choses dans sont coffre parce qu il sait que sa va lui rapporter des points au classement.
Mais il ne s'en servira jamais.
c' est ce genre de dérive que je crains si l'on decouvre les regles du classement Hc.

J'essairais de faire attention a mon orthographe mais je te garantis rien!

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#17 30/05/2012 19:30:27

VIP

Messages : 568

Re : On va trouver !!!

jules,
tu est en train de m'expliquer que si il ont fait un classement dans le  HC , c'est pas pour rien !
et moi j'te répond,  si ils ont a pas divulgué les regles du classement c est pas pour rien !
pourquoi ne pas laisser le classement se faire naturellement ? c est la question que je te pose puisque tu t en fou de savoir si tu es dans le classement ?
pourquoi vouloir absolument les regles du classement si tu t en fou d'etre dans le classement ou non ?
c'est sa que je comprend pas! explique moi

Dernière modification par rediode (30/05/2012 19:31:12)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#18 30/05/2012 19:31:23

Membre

Messages : 468

Re : On va trouver !!!

juleserror a écrit :

qui en plus a demandé surement beaucoup de boulot a [Un terroriste]j3t et [Un terroriste]ics ?

[Un terroriste]j3t et [Un terroriste]ics ? Tu veux dire Tronics et Nadj3t?

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#19 30/05/2012 19:51:21

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : On va trouver !!!

Alexandre: la censure automatique qui a surement foiré...certain pseudo sont automatiquement remplacé par [Un terroriste]...mais la c'est pas normal ;)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#20 30/05/2012 20:27:58

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : On va trouver !!!

rediode,
On ne trouvera jamais la règle des points en entier, mais ce que je veux, je te le répète, c'est juste quelques éclaircissements.

Merci de vos réactions galzra et khazadumm, il faut qu'on continue sur ce chemin ;)

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#21 30/05/2012 20:41:40

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : On va trouver !!!

rediode a écrit :

qd a toi seb arete de me contredire sur tout sa devient fatigant  et puis j ai parfaitement le droit de penssée differement de toi c est pas pour sa que tu doit te sentir agresser.

Réponse :

seb19992 a écrit :

Ce ne sont pas des propos violent et véritablement blessants, mais ce n'est pas agréable. Je ne te blâme pas, je ne fais que te faire remarquer que tu as une attitude lputôt désagréable. Maintenant, comme cette attitude ne ME dérange pas, tu peux la garder, mais libre à toi aussi de réfléchir à la changer !

J'ai horreur de me répéter et j'ai parfois l'impression que les gens font exprès de m'y obliger...
Je te retourne le conseil au passage : j'ai parfaitement le droit d'avoir des avis différents des tiens et donc de te contredire ! ^^

rediode a écrit :

jules est assé grand pour me repondre par lui mm .

Tu as parfaitement raison et c'est pourquoi, puisque je t'ai fait savoir mon avis, je n'insisterais pas d'avantage.
Une dernière petite question cependant : espérant que mes opinion n'ont pas été exprimées de manière trop agressives, puis-je espérer que nous continuions à jouer dans le même serveur dans une entente toujours aussi cordiale ?

Hors ligne


signaturemithral.png

#22 30/05/2012 20:45:12

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : On va trouver !!!

Pour en revenir au sujet initial, je sais que je suis monté assez vite dans les classements alors que je me suis contenté de miner avec une efficacité très relative et d'aménager le paysage (j'ai rapetissé une colline). temps de jeu ? Destruction et pose de blocs ? simple collecte de minéraux ?
D'autre part, Gramix est un vrai farmer chinois : il récolte à une vitesse ! (Je te rassure, ce n'est que de la chance ^^ ) Du coup, ce qui confirme nos soupçons, il est monté très vite dans les classements !

Hors ligne


signaturemithral.png

#23 30/05/2012 21:15:03

VIP

Messages : 568

Re : On va trouver !!!

pour te répondre seb,
la seul chose qui aurais pu etre blaissante était le "nul" que j'ai écri plus haut et je m'en excuse.
mais une fois de plus je ne me excuserais pas pour les arguments que j ai sité par suite car ils detaillaient ce pourquoi je n etais pas d'accord. tu dit que je suis blaissant,
mais tu l'est d'autant plus car tu ne fait que du copier coller de ce que je dit pour les critiquer ensuite sans montrer quelle serait les reel avantages de connaitre le mecanisme du classement .
a part bien sur s'amuser a remonté dans le classement.... mais sa il parait que sa ne vous interresse pas tout en vous interressant quand mm au regle du classement . incomprehensible!

j'espere que je ne t' ai pas blaisseé une fois de plus ....si je l'ai fait ce n'etait pas mon intention.

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#24 30/05/2012 21:28:48

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : On va trouver !!!

Non tu ne m'a pas blessé ! Pour la troisième fois, ta manière de t'exprimer ne me gêne pas et je ne trouve PAS tes propos blessants ! Relis bien ! Je dis justement qu'il ne le sont pas ! J'ai juste dis qu'ils était parfois désagréables, mais encore une fois, moi je m'en fiche ! ça fait bizare, mais je m'en fiche !

Hors ligne


signaturemithral.png

#25 30/05/2012 22:14:47

VIP
Lieu : Castelmithral

Messages : 252

Re : On va trouver !!!

Mon post se déroulera en deux grandes parties : une partie ou je râle et une ou je propose des tests :

Première partie :
C'est fou ça ! Dès que quelqu'un veut proposer quelque chose, faire un test.. ou quoi que ce soit peut importe pour vous d'ailleurs, toujours des gens qui cherchent à critiquer les propositions des autres !

Si vous n'êtes pas intéressés, que vous trouvez ça stupide, passez votre chemin au lieu de perdre votre temps et celui des autres avec tout ce spam : vous polluez le post désolé, à la limite vous pouvez faire un post pour débattre de ça mais ne polluez pas les post des autres !

Puis je vois vraiment des gens qui cherchent la petite bête, même la cellule cancéreuse dans la petite bête, je ne citerais pas de nom à part Kwzprtt (je ne peut pas m'empêcher de le dézinguer celui là), il fais un post de 9 lignes juste... pour dire que Jules avait dit "un joueur x" et que "un joueur" sans le "x" serait plus approprié, et il en fait quasiment un scandale.

Deuxième partie :
Personnellement, je suis en accord avec Jules, non parce que je veux avoir le plus de points possibles, mais car je pense que les gens qui les veulent puissent avoir les grandes lignes ont le droit de l'avoir si elles bossent pour ça. Alors, je m'y met:

-En un jour j'ai monté d'une vingtaine de points en ne faisant quasiment que amasser des ressources et faire ma maison. Cela me semble donc une piste intéressante.
-J'ai perdu 10 points d'un coup en tuant un joueur mais il me semblait que c'était 5, peut être que c'est parce que les points perdus se cumulent ??? car moins de 2 jours avant j'avais tué ce même joueur? Peu être que ça se cumule si c'est le même joueur que l'on tue ? Tests à effectuer :P
-Je peux rajouter que le jour de mon installation (où j'ai gagné beaucoup de points) je n'ai pas tué beaucoup de mobs, ça peut peut être servir.

Comme tests à effectuer en priorité ce serait utiliser les 4 grandes directions données par le staffs séparément, je clarifie :
- poser/casser des blocs : faire cela à la chaine pendant environ 5 min et voir de combien de points on aura augmenté.
-exploration : marcher... marcher... pendant environ 5 min dans des zones inexplorées et voir de cb de points on aura augmenté.
-tuer des mobs : tuer des mobs à un mobspawner, je dispose d'un (mobspawner zombie) pendant environ 5 min et voir de cb de points on aura augmenté.
-activité rester tout simplement présent sans rien faire pendant 5 min et bouger pour éviter le afk de temps en temps et voir de cb de points on aura augmenté.

Tout cela à répéter pendant un temps plus long et comparer, voir si tout cela est proportionnel ou non 03 Et bien d'autres tests encore en partant de ça :P Mais je propose juste je ne suis pas trop partant pour passer mes soirées à faire des tests mais bon courage à toi et à toutes les personnes qui participent !!!

Dernière modification par eejhil (30/05/2012 22:18:14)

Hors ligne


La grande famille des nains de Mithral --> http://img89.xooimage.com/files/f/7/c/1 … 7e371a.jpg
(Créé par Melcamiral, le pechno de la mine !)

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums