Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/05/2012 00:59:57

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

[TUTO] Farm à Cave Spider !

Bonjour/Bonsoir ! Alors on se retrouve aujourd'hui pour un tuto sur les Cave Spider ! Tout d'abord qu'est ce qu'une cave spider ?

L'araignée bleue (nom anglais : cave spider) est une créature qui a été ajoutée dans Minecraft à la Bêta 1.8. C'est une araignée avec une texture habituelle colorisée en bleu. Elle est plus dangereuse que l'araignée habituelle, mais aussi beaucoup plus rare. Lorsque le joueur sera mordu par un araignée bleue, son indicateur de vie, les cœurs, deviendra jaune, et baissera graduellement. Ces araignées ne sont trouvables uniquement dans des puits de mine abandonnés, qui ont, eux aussi, été introduits à la Bêta 1.8. Elle est aussi plus petite que l'araignée commune (elle tient dans une boîte 1x1x1 contre 2x2x1 pour l'araignée commune) ce qui lui permet se mouvoir facilement dans les puits de mines. Contrairement à d'autres créatures, elles ne sont pas ralenties par les toiles d'araignée. Il est important de noter que les araignées bleues ne sont pas venimeuses en mode facile. Elles infligent alors des dégâts normaux comme l'araignée classique.

150pxaraignebleu.png

Tout d'abord , lorsque vous trouvez un spawner empressez vous d'y poser des torches ( logique hein ;) ) . Lorsque les araignées ne spawneront plus , vous devrez faire de la place , soit un cube d'au moins 5*5*8 blocs où vous y placerez de l'eau d'un coter ensuite sur la  face OPPOSÉE vous devez faire un trou au sol sur toute la longueur ( vous pouvez le faire aussi profond que le voulez ) . Ainsi les araignées seront emportées par le courant. Ensuite reproduisez cela :

20120529172108.png

Au fond vous voyez le fameux trou où les araignées arrivent. Vous créez par le suite un mur en face du lieu d'arrivée des araignées ( en verre , en cobble comme vous voulez ) qui est à OBLIGATOIREMENT espacé de 1 bloc avec l'eau ( qui plus est est bloquée avec des pancartes ) . Vous placez ensuite de l'eau en bas afin de creer un courant  Vous rebouchez l'endroit où vous avez mit l'eau et vous creusez un cube. Ensuite vous placez 1 barreau sur un bloc comme ceci :

20120529171137.png

Afin de bloquer les araignées et vous n'aurez plus qu'à les frapper !

PS : Je rajouterai des screens après avoir reproduit le tout sur une map solo. Car en effet les screens que vous voyez plus haut sont sur le monde hardcore.

Voilà Voilà.

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#2 30/05/2012 08:27:11

Membre

Messages : 510

Re : [TUTO] Farm à Cave Spider !

Faux la dimension de ta salle est trop petite elle devrait faire 9 de largeur et 9 de longeur.

Car si tu miné au tour tu va avoir des araignée bleu qui vont pop tester dans le hardcore alors fait gaffe

Hors ligne


mca.pngmca.png
mca.png

#3 30/05/2012 10:47:57

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : [TUTO] Farm à Cave Spider !

J'ai déjà tester et elle fonctionne hyper bien tkt ;) J'ai eu mon premier mon stuff enchant hier soir grâce à cette farm.

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#4 30/05/2012 16:47:45

Membre
Lieu : bonne question...

Messages : 793

Re : [TUTO] Farm à Cave Spider !

pas mal du tout,je vais voir dès que je me co 01

Hors ligne


De retour pour vous construire une nouvelle tour !!!
"arghablagablargh!!!" -Homme foudroyé

#5 30/05/2012 16:55:02

VIP

Messages : 342

Re : [TUTO] Farm à Cave Spider !

Elle peut fonctionner très bien, mais si quelqu'un a le malheur d'avoir miné autour et qu'il fait une pièce de 5*5 pour enfermer le spawner, il se retrouvera avec des araignées qui spawneront à l'extérieur de la petite pièce (comme Loriotla l'a dit).

Pour plus de sécurité, je vous propose grandement de faire une pièce de 9*9 pour enfermer le spawner. Cela ne nuiera en rien à son bon fonctionnement. Après, c'est vous qui voyez. ;)

Cordialement,
Furtheraxe

Dernière modification par Furtheraxe (30/05/2012 16:55:34)

Hors ligne


serveur-minecraft-102-5-fr-minecraft-rp.png

#6 30/05/2012 18:35:25

Membre
Lieu : Corse,Haute Corse.

Messages : 191

Re : [TUTO] Farm à Cave Spider !

Ou sinon y'a ma méthode comme je t'ai fait sur le HC ;)

PS:Je mets pas les screens car c'e'st un tuto et pour pas te volmer la "vedette" :)

Hors ligne


Forza S.C.Bastia
mca.png

Pages :: 1

Pied de page des forums