Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 01/06/2012 18:05:16

VIP
Lieu : Ilia et Tel'Naeir =)

Messages : 72

[ILIA]-[Acte fondateur] La charte citoyenne de la ville

Bonjour a toutes et a toutes ! En ce jour, moi-même et le Conseil de la Ville d'Ilia
Mettons à disposition de tous plusieurs Actes fondateurs de la cité. En effet il nous semble temps de déterminer des règles claires du fonctionnement de notre communauté, afin de pouvoir continuer à prospérer dans les meilleures conditions.

Voici donc le premier acte, La charte de Citoyenneté de la Ville.

Préambule :
Tout minecraftien builder(ou +) de FB.fr-minecraft.net , peut demander la citoyenneté d'Ilia,
Cependant il s'agit d'un privilège attaché à certaines conditions.
(CF devenir citoyen à Ilia)

-Article premier
Les citoyens d'Ilia sont des personnes respectueuses du règlement du FB de fr-minecraft.net (mais aussi du HC et RP le cas échéant)

-Article second
Les citoyens d'Ilia se respectent les uns les autres.
ainsi que tous les autres Minecraftiens.
Ils se parlent respectueusement dans un français intelligible.
Ne cherchent pas à s'entre tuer, ni à se voler.

-Article troisième
Le citoyen d'Ilia respecte les créations de ses concitoyens, mais aussi celles de tous les membres du serveur.
Le grief d'un concitoyen sera soumis aux mêmes sanctions que celle d'un autre minecraftien.
Selon les sanction du serveur.

Article quatrième
Le citoyen d'Ilia est un amoureux de la nature-
Après son passage on ne détecte aucune agression sur l'environnement.
Lorsqu'il prélève un arbre c'est entièrement, puis il en replante un nouveau.
Il ne mine pas sous la ville, en dehors du quartier minier, ou il respecte les instructions de minage.
Il ne saccage pas les plages, ou les montagnes.
Il peut aller miner les ressources dans les open mines offertes à lui sur le serveur.

-Article cinquième
Le citoyen d'Ilia partage une partie de ses ressources avec l'ensemble de la communauté. (CF Banque de Ressources)
Chacun tient un role et fait ainsi vivre la communauté.
Il ne cache pas de coffre, ne se sert pas dans les coffres des autres.
La banque est la pour le service de tous
(CF La banque, son fonctionnement)

-Article sixième
Le citoyen d'Ilia, construit à l'emplacement qui lui aura été attribué, dans le respect des règles d'urbanisme de la ville et du quartier où il se trouve.
Avant de se lancer dans la construction il veillera à obtenir un permis de construire.
pour lequel il aura présenté son projet.
(CF Obtenir son permis de construire à Ilia)

-Article septième
Il participe selon ses compétences, et a la demande aux projets communs en suivant les instructions qui lui auront été données.

-Article huitième
Ilia est une cité paisible, les pièges envers les autres joueurs n'y sont pas tolérés.
En présence de lieux dangereux pour les humains ils doivent être signalés.

-Article neuvième
Tout harcèlement du maire ou des membres du conseil ne vous apportera rien.

-Article dixième
Le non-respect de ces règles sera passible de sanction au sein de la ville (mise en exil, expropriation, mise à l'épreuve,…), mais aussi du serveur dans le cas de non-respect des règles du serveur.

Hors ligne


Nouvelle signature en cours de préparation, merci de votre patience! Contact mp disponible.

#2 01/06/2012 21:04:31

Membre

Messages : 42

Re : [ILIA]-[Acte fondateur] La charte citoyenne de la ville

-présentation de batmab56-

bonjour et oui ces encors moi!
j'ai bien lu vos règles et je les trouve super bravo,je l'ai obéierai coute que coute je fais cette candidature pour construire ma crèperie et pour faire d'autre construction soin pour vous aider soin pour aider quelqun d'autre ou pour m'aider moi méme.Je connais bien le serveur freebuild et je connais bien ces règles et je l'ai trouve aussi superbe!Je ferai de mon mieux pour faire de belle construction en suivant le thème de la ville sa veut dire que je ferai pas de maisons en obsidianne ou en une autre matière pas très jolie pour les construction bon résumons un peu:
mon nom ingame est: batmab56
je joue aussi sur le rp (le serveur à faction) et sur le hd (le serveur survival)
mon bute est de faire plaisir au joueurs des trois serveurs.
continuons sur mes projet pour la ville:
-je voudrai bien faire bien sur si vous accepter une crèperie
-je voudrai aussi faire ma maisons aussi si vous accepter...
-et je voudrai bien vous aider aussi bien sur ces le plus importants!
j'ai une maisons à sherville j'en ai une autre dans ma tout petit ville et j'en ai une autre dans la ville de sparadraw pour continuer ma candidature nous allons nous pencher plutot sur mes magasin au taverne
-j'ai deja construit une taverne et une petit auberge et un grand centre commercial j'ai aussi construit toujours sur le freebuild dans mon village une forge,un magasin de potion,un restaurant,un magasin de redstone ou on vend tout sur l'éléctricité, et plein d'autre maisons et plein d'autre chose...
en gros j'ai hatte de vous aider!

                                                    salutation: batmab56

Hors ligne


mineur profesionnel de diamond
tueurs de mobpig

#3 01/06/2012 23:42:48

VIP
Lieu : Ilia et Tel'Naeir =)

Messages : 72

Re : [ILIA]-[Acte fondateur] La charte citoyenne de la ville

Salutations! Toujours pas le bon endroit Batmab, c'est sur le topic "Devenir Citoyen". Pour cette fois, ca va, puisque c'est ton deuxième post pour Ilia ;) C'est noté, tu auras ta réponse demain ;)

Dernière modification par PurPleCraft6Mao (01/06/2012 23:43:05)

Hors ligne


Nouvelle signature en cours de préparation, merci de votre patience! Contact mp disponible.

Pages :: 1

Pied de page des forums