Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 05/06/2012 16:50:10

Membre

Messages : 16

Un serveur vraiment HARDCORE

Avant toute chose, je tiens à préciser que je dénigre pas le serveur Hardcore actuel. Encore une fois, bravo pour ce que vous nous offrez !

J'aimerai juste exposer une idée...

Un serveur Hardcore pure : No rules, no ban (on un ban de 3 jours minimum)

Un serveur ou aucune règle n'existerait, provoquerait un chaos monstre... La vie quoi ! Un serveur ou la nature humaine serait à son apogée et où la survie prendrait vraiment, vraiment (oui, vraiment) le pas sur toutes les autres priorités. Méfiance, peur, lâcheté, sournoiserie, cruauté provoquerait pillage, vols, destruction, meurtre.

Des alliances se feraient automatiquement, tout comme des traîtrises et des révoltes. Le monde se cacherait, terrer dans des grottents ou dissimulé dans les forets ou encore sous l'eau. OU PAS ! La est la beauté de la chose... On ne sait pas comment réagiront les personnes concernés.

A voir ?

Assez simple en fait... Laisser le jeu d'origine en rajoutant non pas une mort définitive mais bien plus pénalisant que les 24h de ban (minimum 72h ? Les gens ne voudront pas forcement se battrent alors, de peur de mourir... La vie quoi !) et regardons ce que vaut chacun d'entre nous. Plus de classe social ou de faux gentil/méchant : C'est dans ces moments difficiles ou on voit la vraie nature de chacun. Il y aurait quelque braves, et beaucoup de vilains je le sens ^^'

C'est assez à l'arrache et je m'en excuse mais ça vient juste de "tilter" et je profite de ma motivation éveillée !

Dernière modification par shiftplusMALIK (05/06/2012 17:14:24)

Des intéressés ?

Oui 13%
Non 83%
Sans oppinion 4%
Nombre de votes : 23

Hors ligne

#2 05/06/2012 17:27:11

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Je suis personnellement complètement contre parce que justement, minecraft n'est pas la vrai vie et que dans les jeux en réseaux, il faut des règles, surtout à cause du fait que tout le monde n'est pas connecté en même temps ! Je ne pense pas qu'un jeu sans règle puisse vivre longtemps...

Hors ligne


signaturemithral.png

#3 05/06/2012 18:12:25

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 335

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

A quoi bon faire un serveur sans règles ou le risque de mort sera Ultra élevé pour etre ban 3jours??
Deja que le nombre de personnes connectées sur le hardcore n'est pas énorme (même rien du tout par rapport au rp ;) )
Pour moi non, le hardcore est ube super idée, mais a ne pas trop dénaturer, il est parfait comme il est.
De plus, qui dit pas de regle dit grief en masse, je doute qu'un tel serveur existe sur n'importe quel jeu ou plateforme..
(Minute psychologie) Que serait la vie sans règles?
Bah c'est pareil ig 11

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#4 05/06/2012 21:00:20

Membre

Messages : 16

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Dénaturer quelque chose d'existant ? On ne change en rien le Hardcore originel... Il a été conçu comme cela et comme seul et unique rajout pour cet hypothétique serveur serait un ban de 3 jours. Avec aucune règles et un tel ban, les gens auraient simplement peur les uns des autres et vivrait cacher. Le grief ? Quel grief ? Quand quelqu'un trouve ta maison en cas d'anarchie la plus total, il a le choix entre tant de chose...

Rentrer pour te violer et prendre tes possessions pour garantir au mieux sa survie...

Passer son chemin de peur d'être agresser par l'habitant et compromettre sa survie...

Espionner ou simplement venir au contact pour tenter de former un groupe qui améliorait grandement la facilité de survie...

Ou tant d'autre possibilités ! Je parle d'un serveur ou le Hardcore serait... Hardcore.

Parlez psychologie ? On est tous différent... Mais on a tous la même base et on le voit très vite quand une panne général d'électricité touche une mégapole ou qu'une manifestation sans précédent en frappe une autre. Il y a ceux qui s'imposeront, ceux qui s'adapteront. Partant de cela, il y aura les combattants et les soutient, etc.

Le genre humain est si passionnant. Nombre d'étude d'anthropologie et autre sociologique divers sont facilement dénichable sur le web. Et ce qui est marrant, est que sur minecraft en mode hardcore avec tant de possibilités et de ressources à gérer avec la survie comme objectif premier, la vraie nature de chacun serait à son apogée.

Des gens attaqués mourront ?

Des maisons pillées et brûlées ?

L'homme nous a clairement montré dans son histoire qu'il sait s'adapter. Cachez-vous, rassemblez-vous, méfiez vous

Hors ligne

#5 05/06/2012 21:17:38

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Justement quand quelqu'un rentre dans ta maison sur minecraft 1er réflexe voir si l'on peut ouvrir le coffre. Tout le monde ne vole pas mais si tout est grieffable personne ne viendra

#6 05/06/2012 21:48:00

Membre
Lieu : On top of the mountain!

Messages : 335

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

sinon gg pour le rp 11

Hors ligne


Si le contraire du radis, est le paradis. Alors le contraire du paradis est un radis, donc l'enfer est un radis.
Or, Sartres disait "L'enfer, c'est les autres", alors vous êtes tous des radis.
rip abc, wildcity forever <3

#7 05/06/2012 21:53:06

Membre

Messages : 16

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Cache tes coffres ! Terre-toi sous terre ! Forme des alliances...

Survie tout simplement.

Revenir dans ta cachette et voir ta maison en feu... Tu apprends et t'adapte !

Qui n'aime pas les films/series survivors ? Qu'apprend-t-on en les regardant ?

Mais je peux déjà me faire à l'idée que c'est foutu pour la proposition... Après, j'espère en avoir convaincu au moins 1 ^^'

Hors ligne

#8 05/06/2012 21:53:27

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Ca serait trop le "merdier" je trouve. Déjà, personne ne ferait de belle chose, vu que si on met un truc de valeur un gars arrive et se dit <<oh tiens, des blocs rares ! Et si je les prenais ?>>... et franchement j'ai pas envie que le HC devienne comme le RP d'antan. Après si tout le monde tue tout le monde sans impunité, comment pourrai-t-on vraiment jouer ? Et aussi, il ,n'y aurai pas de ville à cause de gars qui mettraient de la lave et toute autre chose pour que tout soit ruiné... bref, je suis contre. Et cacher ses coffres servirait à rien, vu que le gars peut facilement faire du TNT boom boom pour les trouver.

Dernière modification par link1262 (05/06/2012 21:54:49)

Hors ligne


The Dude Abides

#9 05/06/2012 21:56:08

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

STOP ! Je vous arrête immédiatement !!! Cessez de comparer minecraft à la vrai vie ! Ce n'est pas la vraie vie ! Il y a énormément de chose différentes en commençant par les bugs et en allant jusqu'au mouton qui ne meurt pas de vieillesse, en passant par les joueurs qui ne vivent pas 24h sur 24 dans le monde de minecraft ! Il est impossible d'imaginer une société virtuelle en la comparant à la réalité !

Hors ligne


signaturemithral.png

#10 05/06/2012 23:03:56

Membre

Messages : 256

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

En fait c'est exactement ce que Seb dit, ton système serait imaginable si tout les joueurs étaient co 24h/24, hors quand tu es déco comment tu fais quand un mec arrive à 4h du matin, pille ta planque et brule tout? Tu as beau avoir toutes les alliances du monde ya rien à faire contre ça.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#11 05/06/2012 23:09:44

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Le probleme dans un serveur no-rules, c'est qu'il y aura toujours des petits malins pour faire QUE du grief...et du pvp massif aussi, dans l'unique but de degouter les gens.
Apres, le serveur hardcore est un detachement du serveur HC, avec sa communauté, une communauté soudée, qui se dégrade deja un petit peu avec le hardcore, je n'imagine meme pas avec un hard-no-rules...

Et comme l'ont dit d'autre, il suffit que quelqu'un joueu plus tard que les autres, s'amuse à tout detruire, et dégoute les joueurs-->plus personne sur le serveur sauf lui, quel interet pour la communauté?

Apres, si tu arrives à nous convaincre que c'est faisable en prenant en compte les kikoos et autre boulet, je suis pour :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#12 05/06/2012 23:23:21

Membre

Messages : 16

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

La vraie vie ? Oulà... Précision :

Je ne parle pas de vraie vie mais de vraies personnes dernière leur écran avec leur vraie choix d'actions et décisions. Ne t'en fais pas, je ne ferais rien pour changer ta vision de l'existence, promis ^^. Pour la comparaison, c'est inexistant alors je ne sais pas si j'ai dû mal m'exprimer (sûrement) mais je faisait juste référence à l'attitude des hommes en société réglementé/sans ordre.

Maintenant, je ne parle pas de joueurs connectés 24h sur 24h !

Prenez le serveur Hardcore existant et imaginez le simplement sans toutes ces règles : Le fait est que les joueurs devront s'adapter !

- Alors quoi, tu es absent et on trouve ta planque ? Mince... Va falloir redoubler d'ingéniosité !

- On fait des fouille à la dynamite ? Personne ne pense à l'attaquant qui prends le risque de se faire repérer ou tuer à force d'agir sans prudence ?

- Tu mines et on te saute dessus pour tout te prendre et te laisser pour mort ? Ca marche dans les deux cas.

On est tous égaux justement... Pour survivre et prospérer petit à petit, il faudra avoir de la volonté, de l'imagination, de l'aide des fois et de la chance surtout !

Je ne contredit pas que ça sera le bordel, que les gens tueront, pilleront, voleront, et agirons sans aucune retenue et manières MAIS C'EST CA L'ANARCHIE ! Un monde cauchemardesque ou on stress sans arrêt à l'idée de se faire exterminer ou dépouiller, voir tous nos efforts s'effondrer à cause d'une personne detestable...

MAIS

C'est aussi là qu'on ressent un soulagement quand quelqu'un d'inconnu vole à votre secourt sans rien demander en retour. Se reposer sur un "pote de galère" qui devient alors un frère d'arme ou son plus fidèle ami.

Hors ligne

#13 05/06/2012 23:32:25

Membre

Messages : 256

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

L'idée est sympa mais ce qui se passera en réalité c'est que chacun s'éloignera du spawn de 10000 cases, au final chacun jouera dans son coin et il n'y aura aucune différence avec le solo.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#14 05/06/2012 23:36:21

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Bah tu m'expliques ce qu'il y a de fun dans un serveur anarchique ? Parce que bon les kikoos qui se disent ‹‹cool je vais pouvoir dégouter tout le monde de Minecraft !›› bah nan merci. Tu ne sais peut-être pas ce que ça fait de voir une chose sur laquelle on a passé des heures détruite en quelque minutes à cause des kikoos qui se sont dit que ça serait cool de dégouter les gens, mais je peux te dire que quand ça m'est arrivé(plusieurs fois en plus), j'ai eu du mal à pas arrêter...

Hors ligne


The Dude Abides

#15 05/06/2012 23:40:41

Membre

Messages : 16

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

J'avoue... C'est ce qui aurait de plus logique dans l'optique de se préserver.
Mais plus tard ? Ceux qui se sont éloigné commenceront à planifier tant de chose :

Certain s'armeront pour attaquer ou tuer.
D'autre poserons pièges et mécanisme pour se défendre.

Certain commenceront à prospérer et rêver.
D'autre se terreront et planifieront.

Certain chercheront contact et amis.
D'autre s'allieront et partageront le butin.

Encore une fois, je ne pense pas que ça se fera de sitôt ^^'

Mais qui sait, un jour sur fr-minecraft.net ou ailleurs, quelque chose d'épique se passera !

@Link1262 : Les kikoos ne sont pas plus puissants que les autres. Et s'ils veulent détruire tuer, ils devront alors survivre, se nourrir, miner, s'équiper, s'armer, chercher... Et si certain voudront construire au milieu d'une plaine sans pièges ou défense ni arme... Alors leur destin est scellé !

Il faut juste se donner les moyens et survivre !!! Pas seulement contre l'environnement... Survivre aux autre joueurs qui pensent de manières aussi différentes que nombreuses.

Dernière modification par shiftplusMALIK (05/06/2012 23:44:34)

Hors ligne

#16 05/06/2012 23:58:29

Membre

Messages : 256

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Si tu es intéressés il existe des serveurs comme cela, au moment où j'avais fais des recherches pour trouver un serveur qui me correspondait je suis tombé sur des serveurs 100% vanilla comme tu le décris.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#17 06/06/2012 12:53:04

Membre

Messages : 468

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Un serveur anarchique? Regardes les conséquences que cela pourrait avoir sur les joueurs et l'environnement. Pour survivre il faut traverser la map et prier pour que personne ne trouve ta planque sous peine de tout perdre, et imagines non pas un mais une bande de kikoos connectés tous ensemble pour foutre des heures de travail en l'air, les pièges ne peuvent pas arrêter la tnt ni la lave; tout le monde le sais. Regardes les dégâts sur l'environnement, si Mr. Kikoo décide de faire un feu de forêt, rien ne pourra l'arrêter. Si Mr. Kikoo décide de détruire tout les environs du spawn à la tnt, rien non plus ne pourra l'arrêter. Je suis contre cette idée qui peut ruiner ce serveur.

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#18 06/06/2012 16:20:28

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Je suis contre pour plusieurs raisons. Déjà le ban de 72 heures , imaginons que xXx-craft-xXx et Oo-Mine-oO deux joueurs qui veulent être seul sur le serveur , ils se stuff comme pas possible et décime toute la population du hardcore. Sans oublier qu'ils pourront entrer facilement avec le grief qui sera apparemment autorisés.

alexandre76100 a écrit :

Un serveur anarchique? Regardes les conséquences que cela pourrait avoir sur les joueurs et l'environnement. Pour survivre il faut traverser la map et prier pour que personne ne trouve ta planque sous peine de tout perdre, et imagines non pas un mais une bande de kikoos connectés tous ensemble pour foutre des heures de travail en l'air, les pièges ne peuvent pas arrêter la tnt ni la lave; tout le monde le sais. Regardes les dégâts sur l'environnement, si Mr. Kikoo décide de faire un feu de forêt, rien ne pourra l'arrêter. Si Mr. Kikoo décide de détruire tout les environs du spawn à la tnt, rien non plus ne pourra l'arrêter. Je suis contre cette idée qui peut ruiner ce serveur.

Tout à fait d'accord le hardcore se transformerai alors en champ de bataille dominé et " alimenté " par le violence , les coups bas , le grief.

Craterus a écrit :

Le probleme dans un serveur no-rules, c'est qu'il y aura toujours des petits malins pour faire QUE du grief...et du pvp massif aussi, dans l'unique but de degouter les gens.
Apres, le serveur hardcore est un detachement du serveur HC, avec sa communauté, une communauté soudée, qui se dégrade deja un petit peu avec le hardcore, je n'imagine meme pas avec un hard-no-rules...

Oui en effet et malgrés la " white-list " sur l'HC nous ne sommes pas à l'abris.


Craterus a écrit :

Apres, si tu arrives à nous convaincre que c'est faisable en prenant en compte les kikoos et autre boulet, je suis pour :)

Convaincre ce genre personne est une tache laborieuse et le plus souvent vaine. Si les administrateurs n'arrivent pas à les convaincre ce sera assez dur pour un joueur ( un grand joueur même ) de le faire.


shiftplusMALIK a écrit :

Un serveur ou aucune règle n'existerait, provoquerait un chaos monstre... La vie quoi ! Un serveur ou la nature humaine serait à son apogée et où la survie prendrait vraiment, vraiment (oui, vraiment) le pas sur toutes les autres priorités. Méfiance, peur, lâcheté, sournoiserie, cruauté provoquerait pillage, vols, destruction, meurtre.

Premièrement : La survie est déjà la principale priorité sur le serveur , rien que le grognement d'un zombie suffit à te faire arrêter de miner!
Deuxièmement : Mais c'est horrible ce que tu dit ! Oo " Méfiance, peur, lâcheté, sournoiserie, cruauté provoquerait pillage, vols, destruction, meurtre. " Cela va à l'encontre des règles de base de FR-M et je pense qu'il y  a des limites , même sur un serveur hardcore.

Voilà.

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#19 06/06/2012 16:57:05

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Je pointe juste deux petites chose :
1) Vous allez dire que je joue sur les mots :

Malik a écrit :

Je ne contredit pas que ça sera le bordel, que les gens tueront, pilleront, voleront, et agirons sans aucune retenue et manières MAIS C'EST CA L'ANARCHIE !

Oulala ! Non non non ! Je vous prierais de ne pas confondre le Bordel avec l'anarchie ! L'anarchie est un régime politique basé sur des lois individuelles. Ce régime suppose que l'homme soit capable de se restreindre de lui-même et d'être raisonnable, ce qui, bien sûr, n'est point possible dans notre monde d'où l'impossibilité d'installer des sociétés anarchiques.
2)

Malik, encore, a écrit :

je faisait juste référence à l'attitude des hommes en société réglementé/sans ordre.

Oui oui c'est bien ce que je te reproche : les sociétés du monde réel ne se comporte absolument pas de la même manière que les sociétés virtuelles !
P.S : Je suis en tout cas très agréablement surpris d'observé chez toi, Malik, de très bonne qualités diplomatiques ! ^^
Voilà ! ^^
Cordialement,
Dieu

Dernière modification par seb19992 (06/06/2012 16:58:32)

Hors ligne


signaturemithral.png

#20 06/06/2012 17:17:16

Membre
Lieu : Sous mon pseudo

Messages : 328
Site Web

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

seb19992 a écrit :

Je pointe juste deux petites chose :
1) Vous allez dire que je joue sur les mots :

Malik a écrit :

Je ne contredit pas que ça sera le bordel, que les gens tueront, pilleront, voleront, et agirons sans aucune retenue et manières MAIS C'EST CA L'ANARCHIE !

Oulala ! Non non non ! Je vous prierais de ne pas confondre le Bordel avec l'anarchie ! L'anarchie est un régime politique basé sur des lois individuelles. Ce régime suppose que l'homme soit capable de se restreindre de lui-même et d'être raisonnable, ce qui, bien sûr, n'est point possible dans notre monde d'où l'impossibilité d'installer des sociétés anarchiques.

En effet je pense que l'on ne pourrai pas dire mieux

seb19992 a écrit :

Cordialement,
Dieu

.......

Hors ligne


mca.png   960.gif                                    eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5XIr0vVFFlbQUShOLSpLLS0qVoBLKLgVJeYdXp6YWcwFF-MKLs0ryixOBZkDxwBtxCLW.png

#21 06/06/2012 19:19:42

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

Et bien sephyo ? Ne m'as tu jamais vu signer mes messages ? ^^

Hors ligne


signaturemithral.png

#22 07/06/2012 22:49:23

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

La vie un chaos monstre ? Tu vis où toi 11 ?

#23 07/06/2012 23:18:09

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

? c'est à moi que tu parles ? tu fais référence à quoi ?

Hors ligne


signaturemithral.png

#24 08/06/2012 00:49:37

Banni(e)

Messages : 522
Site Web

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

En fait malik, ton idée fonctionnerai si tous les joueurs avaient la même mentalité que toi... Ou seb, qui comprennez les "règles" du chaos d'un tel serveur. C'est une sorte d'utopie car une communauté ne pourra jamais avoir dans son ensemble ce niveau de maturité, loin de la :/

Hors ligne


_███_
( ͡© ͜ʖ ͡°)    Le compte juleserror appartient désormais à mon frère    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ

#25 08/06/2012 03:03:15

Membre

Messages : 16

Re : Un serveur vraiment HARDCORE

J'imagine. En tous cas ça ne sera pas pour cette fois et merci pour vos commentaires et attentions.

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums