Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 05/06/2012 17:52:22

Membre

Messages : 5

[résolu] Connection à un serveur local

Bonjour à tous,

Je sais, c'est un problème récurrent, ça fait deux jours je vois pleins de sujets à ce propos... mais aucun dans lequel je trouve une solution qui fonctionne... Alors voilà où j'en suis :

Je suis sous Ubuntu 12.04, en 64bits. J'ai installé sans problème le jeu, j'ai accès au mode multijoueur comme il faut. Impec.

J'ai installé le serveur, ouvert les ports 25565 en UDP et TCP (je suis chez Free) dans le but de faire des parties en local avec mon fils. Lui, il sera sur un Mac relié en filaire à la box.

Je précise que j'ai un compte payant et lui un compte gratuit.

J'arrive sans problème à me connecter sur la partie en local, mais sur le Mac, impossible : ça affiche "connection timed out". J'ai tenté l'adresse IP simple, ou avec ":25565", j'ai passé en "false" la valeur "online-mode=" dans le server.properties. Rien à faire.

Y'aurait-il une âme charitable par ici pour me sortir de là ????

D'avance merci, et bon jeu à tous !

Garr

Dernière modification par Garr_Le_Grand (13/06/2012 16:17:06)

Hors ligne

#2 05/06/2012 19:02:11

VIP

Messages : 118

Re : [résolu] Connection à un serveur local

Bonsoir,

Je me suis renseigné et j'ai trouvé ceci:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777 … erveur.htm

Et j'ai pu m'apercevoir que d'autre personnes rencontraient le même soucis et d'après ce que j'ai vu l'un d'entre eux aurait trouvé la solution:
"Le problème venait de l'adresse IP, il faut prendre la IPV4 en fait."

Voilà en espérant t'avoir aidé.

Dernière modification par Wolfsnat (05/06/2012 19:03:10)

Hors ligne

#3 07/06/2012 21:16:47

Membre

Messages : 5

Re : [résolu] Connection à un serveur local

Bonsoir Wolfsnat, et merci pour ta réponse.

C'est bien l'IPV4 de la box que j'utilise (xx.xxx.xxx.xx), pas de l'ordi (192.168.0.xxx).

Mais je crois que le problème vient en fait du routeur, car les ports sont affichés ouverts dans mon espace abonné de Free, mais quand je teste avec un site comme [http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/] le port 25565 apparaît fermé.

D'autres ont eu ce problème ?

Bonne soirée !

Hors ligne

#4 09/06/2012 00:57:35

VIP

Messages : 118

Re : [résolu] Connection à un serveur local

Je pense également que le soucis viens du routeur et j'ai trouver un petit tutoriel pour ceux qui ont une freebox:
http://www.gtaonline.fr/forums/index.php?topic=7908.0

Je pense donc qu'il faut remplacé les 7777 par 25565

Je ne suis toujours pas sur que ce soit ça mais je cherche alors n'hésite pas a dire ci c'est bon.

Hors ligne

#5 10/06/2012 12:01:49

Membre

Messages : 5

Re : [résolu] Connection à un serveur local

Salut,

Bon, ça marche ! A priori, je n'avais pas utilisé les bonnes adresses dans la config du routeur :

J'utilisais pour configurer les ports l'adresse IP de la Freebox (192.168.0.xxx). J'ai changé en mettant un l'adresse IP de début DHCP, et sur le second ordinateur je me suis connecté à une des adresses de cette plage DHCP. Et là, pouf, la connexion se fait.

:) :) :)

Bon, maintenant, reste à résoudre un problème de mémoire. Ca lag beaucoup sur mon ordi, celui qui gère le serveur local, et c'est très fluide sur le second ordi... Faut que je me penche là-dessus. Ma bécane à 4Go de ram, ça devrait le faire pourtant...

En tout cas, merci pour aide !!!!

Dernière modification par Garr_Le_Grand (10/06/2012 12:02:16)

Hors ligne

#6 10/06/2012 15:06:30

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : [résolu] Connection à un serveur local

Garr_Le_Grand a écrit :

Bon, maintenant, reste à résoudre un problème de mémoire. Ca lag beaucoup sur mon ordi, celui qui gère le serveur local, et c'est très fluide sur le second ordi... Faut que je me penche là-dessus. Ma bécane à 4Go de ram, ça devrait le faire pourtant...

En tout cas, merci pour aide !!!!

Bonjour.

Il n'y a pas que la ram pour ne pas "ramer" avec minecraft mais surtout la carte graphique et aussi le type de processeur.

Essaye d'utiliser un programme genre Optifine qui peut grandement ameliorer les choses.

Hors ligne

#7 10/06/2012 15:18:50

Membre

Messages : 5

Re : [résolu] Connection à un serveur local

En effet, je n'avais pas pensé à tout ça !

Mais en fait, c'est bon, je reboot mon ordi avant de lancer le serveur, et je lui ai alloué 2G dans la ligne de commande, c'est parfait.

Merci, maintenant, on peut jouer. 03

La formation Geek de mon fils peut commencer.........

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums