Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 17/06/2012 17:36:12

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Projet "RADIO"

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous proposer le projet de Radio officielle de Fr-Minecraft, qui a déjà été mûrement réfléchit. Ce projet va se divisier en 3 "Parties" que je vais vous détailler maintenant.
Je précise avant toute chose que la radio sera supportée par le serveur Teamspeak 3.
(Il est probable que des éléments se rajoutent à chaque partie et sa sera en fonction de vos commentaires :) )




I. Aspect lié aux Events

Le premier aspect du projet radio est l'aspect "évènementiel", le principe serait d'offrir une meilleur expérience au niveau des évents en proposant des animations audios/des commentaires des épreuves (Stratégie, Rappel du classement actuel), des interviews des organisateurs voir des gagnants (ils pourraient expliquer leur stratégie réelle pour la prochaine fois que cette épreuve sera proposée).
L'organisateur pourrait également mieux communiquer pendant l'évent ce qui pourrait faciliter pas mal de choses.
Enfin l'aspect musical de la radio sera tout de même utilisé pendant les évents où des musiques type "épiques" (ex : Dragonborn, Thème de Skyrim) en musique de fond à volume réduit pour rendre peut-être l'évent plus puissant ^^.

Ce qui est requis : - Une très bonne coordination du staff/des organisateurs de l'évent avec l'équipe de la radio.
                            - Une estrade/un point d'observation dédié facilitant les commentaires de l'épreuve.
                            - Rappel dans les annonces IG que l'évènement est commenté sur TS3.
                            - MUTE de tout le monde sauf des animateurs radio dans le channel pour éviter les nuisances sonores.




II. Aspect lié aux émissions hebdomadaires.

La seconde idée est de mettre en place un Show hebdomadaire (Par exemple : Tout les mercredis de 19h à 20h). On souhaiterai le construire à l'image d'un "C'Cauet" sur NRJ où s'alternent animateurs et diffusions de musiques.
Notre équipe actuelle propose donc d'animer au moins un show/une émission régulière par semaine où l'on parlerait des news du serveurs,
des snapshots/des news du jeu ; D'acceuillir des invités pour des interviews et peut-être une session de questions-réponses avec les auditeurs (ON VEUT TRONICS EN INTERVIEW :p) ; Des chroniques/rubriques seront aussi mis en places par les membres de l'équipe (pas encore déterminées mais des exemples ont surgis : chronique présentant un manga ou bien un film voir un autre jeu vidéo ; chroniques actualité web)
La bonne humeur serait donc de mise dans cette émission et nous aimerions aussi qu'il y ait un concours chaque semaine avec un lot à gagner (Notre faction peut financer).

Les détails précis concernant le show seront réellement dévoilés si l'idée de radio est acceptée (On doit encore réfléchir à quelques trucs comme l'horaire, le nom de l'émission)
Il est possible que plusieurs émissions voient le jour dans la semaine mais on se contentera d'une seule au début :)

Ce qui est requis : - Annonce IG du début de l'émission
                            - Suivi par le staff et l'on espère leur participation aux interviews
                            - Channel où tout le monde sauf les animateurs / le streamer seraient MUTE
                            - Une personne pouvant record et rediffuser les show en VoD sur fr-minecraft.net
                           (- Bâtiment faisant office de station radio pendant les show hebdomadaires où les auditeurs viendraient en tant que public, ils pourraient voir les invités en étant proches d'eux. Cette idée est entre parenthèse car encore peu aboutie)




III Aspect musical

Cette partie là est plus rapide à expliquer car elle est déjà à moitié en place :)
L'idée est d'avoir un maximum de streamers de musiques histoire que lorsqu'il n'y a ni show's ni évents commentés le canal radio diffuse de la musique en continue. (Comme j'ai déjà pu le faire, abcdu44 et Mr_Urfaneck également)
Plus on se rapprochera des playlist's "24h/24" plus ce 3ème aspect sera réussit.

Ce qui est requis : - Des streamers de musiques hors de l'équipe d'animation radio quand ceux-ci ne peuvent diffuser.
                            - Un topic où tout le monde pourrait laisser des titres de musiques que les animateurs traiteraient afin qu'elles soient diffusées pendant la journée
                            - Rappel IG des streamers passant leurs playlist.





Voilà tout ! Nous pensons que ce projet renforcera l'intérêt du serveur Teamspeak 3 et pourrait largement divertir le serveur ; à ce propos nous pensons que cela serait une meilleure idée et plus intéressante qu'une Chaîne Youtube/Daylimotion où les évents seraient rediffusés.

Donc Merci de votre lecture et j'espère que cela vous plaira et n'hésitez pas à poser des questions ici auxquelles nous répondrons le plus rapidement possible :)
A bientôt sur TS3 ou sur le SRP.

Dernière modification par Ultra_Jericho (17/06/2012 17:41:42)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#2 17/06/2012 17:36:45

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Projet "RADIO"

Erf le sujet s'est un peu écrasé par rapport à la prévisualisation :p

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#3 17/06/2012 17:45:16

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Projet "RADIO"

J'ai pas mal de musique de Vocaloid et autres diverses ! Et si y a de place pour un autre animateur, je voudrais bien en faire partie :p

Hors ligne


The Dude Abides

#4 17/06/2012 18:21:51

Membre
Lieu : Actuellement aux toilettes

Messages : 293

Re : Projet "RADIO"

Une bonne... Non très bonne... que dis-je merveilleuse idée ! 03

Hors ligne


Theory

#5 17/06/2012 18:27:20

Membre

Messages : 256

Re : Projet "RADIO"

Excellente initiative !

Seul bémol, cela fait près d'un mois que je joue et je ne savais même pas qu'il y avait un TS. Peut être le rendre plus visible?

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#6 17/06/2012 18:28:28

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Projet "RADIO"

Je plussoie tres fortement, et je poste en section modo pour voir ça :)

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#7 17/06/2012 19:49:35

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Projet "RADIO"

Link1262, pour l'instant l'équipe de la radio n'est pas vraiment fixe et ne comprend que des membres de notre faction. Donc si tu veux dans le show hebdomadaire il y a 2 animateurs principaux (déjà sélectionnés) et d'autres animateurs interviennent au cours de l'émission pour présenter une rubrique.
Je ne peux donc seulement te proposer soit de présenter ta rubrique soit de passer tes playlists comme expliquer dans la partie 3.

Falèndril, c'est dommage que tu ne connaissais pas l'existence du TS3 et j'espère justement que le projet radio va attirer encore plus de personnes et de factions sur ce serveur vocal bien pratique.

Et sinon merci Craterus pour l'avoir posté en section modérateurs :)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#8 17/06/2012 20:35:40

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Projet "RADIO"

Si il y a consecration pour ce projet, je me propose en tant que streamer de musique ( ce que j'ai commencé à faire dernièrement ). 03

Hors ligne

#9 17/06/2012 21:08:25

VIP
Lieu : Abou Dabi

Messages : 1 562

Re : Projet "RADIO"

Je veux bien passer les playlist, j'en ai une... énorme^^

Hors ligne


The Dude Abides

#10 18/06/2012 02:44:52

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Projet "RADIO"

Link et Leo, je vous reparlerai certainement bientôt pour les stream's de musique :)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#11 18/06/2012 08:19:57

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Projet "RADIO"

Super idée !
Si ça marche vous pourrez peut être envisager de faire d'autres émissions ?

#12 18/06/2012 12:46:23

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Projet "RADIO"

Ouep logie, il y aura certainement d'autres émissions mais n'étant pas encore sûrs du contenu de la première et de son succès on n'y travaille pas encore :)

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#13 18/06/2012 14:42:33

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Projet "RADIO"

Je suis pour ! C'est énorme comme idée ! Est-ce qu'on aura le droit d'animer quelques émissions même si on est des illustres inconnus ?

Hors ligne


signaturemithral.png

#14 18/06/2012 16:20:22

Membre

Messages : 256

Re : Projet "RADIO"

T'es un illustre inconnue toi? :P

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#15 18/06/2012 17:15:07

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Projet "RADIO"

Bah disons que je désigne par "illustre inconnus" tout ceux qui ne font pas partie du staff !

Hors ligne


signaturemithral.png

#16 18/06/2012 18:52:13

Membre
Lieu : Vast Creative

Messages : 33

Re : Projet "RADIO"

Il faudrait y faire une émission sur la pêche, on débattrait sur l'écologie sous marine et sur la protection de l'habitat des huîtres.

Moins sérieusement, c'est un très beau projet.
+1

Ce commentaire est inutile, et pas constructif. :)

Hors ligne

#17 18/06/2012 19:07:09

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Projet "RADIO"

huitreman si ton commentaire est inutile, ne le poste pas 11

#18 18/06/2012 21:14:20

VIP

Messages : 133

Re : Projet "RADIO"

Logie, le commentaire de Huitreman est tellement utile, si tu savais... :)
Par rapport à la suggestion, bonne idée à approfondir, même si il y a pas mal d'idées de départ déjà. Je plussoie donc.

Hors ligne


Préservons le stick.

#19 19/06/2012 00:44:38

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Projet "RADIO"

Le seul "HIC !", si je puis dire, c'est qu'il va nous falloir une très très bonne coordination et communication avec le staff (spécialement pour les évents) :)
Et étant débordés, en tant que joueurs on a du mal à bien leurs parler (Ils sont occupés ^^)

Sinon merci à ceux qui supportent l'idée !

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#20 19/06/2012 12:15:36

Banni(e)
Lieu : Dérière toi...

Messages : 304

Re : Projet "RADIO"

Ayant fini le transfert de ressources dans la nouvelle base de ma faction, je serai plus facilement joignable que je l'étais cette dernière semaine (je dis ça parce que nombre de fois qu'ultra m'a mp et ou j'étais trop occupé pour gérer).
Je suis dispo TS pour toute demande.
Sinon excellente idée 03

Hors ligne


element

#21 19/06/2012 20:49:12

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Projet "RADIO"

Si tu veux de l'aide ultra_jericho tu me mp j'en serais ravi

#22 20/06/2012 17:24:51

Membre

Messages : 67

Re : Projet "RADIO"

Projet merveilleux comme dirait Sleimer, j'espère qu'il sera accepté 03

Hors ligne

#23 22/06/2012 22:34:36

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Projet "RADIO"

Hâte de la voir sur pied !

Hors ligne


banniretheory.png

#24 27/06/2012 18:05:45

Membre

Messages : 12

Re : Projet "RADIO"

Peut être faudrait il (quand la radio sera bien aboutie) faire différente sous radio dans la radio musique (rock,electro,punk-rock...) pour éviter que quelqu'un qui a envie d'écouter de l'electro par exemple soit frustré parce que en ce moment on passe du Metallica (aussi pour éviter de s'écorcher les oreilles avec un genre de musique que l'on n'aime pas). Donc faire des sous-radio avec les styles majeures (rock,rap,electro,heavy metal,RnB,Soul etc... ).

A+

paul693

Dernière modification par paul693 (27/06/2012 18:06:57)

Hors ligne


Les ptits bateaux ils vont sur l'eaux, les ptits bateaux ils vont dans l'eau...

#25 27/06/2012 18:39:21

Membre
Lieu : ~Sherville ~ Origine ~

Messages : 382

Re : Projet "RADIO"

Je pense que c'est un peu inutile  de faire pleins de sous-channel :)
Au pire attends qu'un genre musical passe en changeant de channel, ou demande au diffuseur de changer de musique via un vote dans le chat (ou autre truc du genre) :)

Hors ligne


859891mini661686Sherville.png     viracochaphl.jpg    bzndnmzjbqwmvo17.jpg
FB - Membre de Sherville sous le pseudonyme de "Le Belge" ; L'homme au monocle" ; "Seb"
HC - Maire de Viraccocha
Membre de Angry Build³

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums