Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 26/06/2012 11:32:54

VIP

Messages : 56

Photographe officiel du serveur :

Amis minecraftiens et minecraftiennes du magnifique serveur fr-minecraft.net, bonjour :

J'ai, il y a peu, découvert que j'adorais prendre des photos en screenshot de notre superbe serveur.Je ne vais pas épiloguer :3 , j'aimerais, si le staff m'y autorise, prendre les photos officielles pour les event, les présentations sur le forum, etc en utilisant (ou pas selon le cas) illumanatic shaders ou water shader. .Je vais mettre un sondage, car je trouve plus démocratique que le serveur vote, même si le vote n'est pas forcément écouté, ce n'est pas grave :

Dernière modification par Kenji_kun (28/06/2012 11:12:47)

Voudriez-vous qu'un photographe officiel soit mit en fonction?

Oui, si c'est quelqu'un choisi par le staff et pas ce méchant Kenji :3 53%
Oui, si c'est Kenji_kun ( avec l'accord du staff ) 42%
Non, je n'en veut pas 5%
Nombre de votes : 43

Hors ligne


mca.png
mca.png
mca.png

#2 26/06/2012 11:41:18

VIP

Messages : 56

Re : Photographe officiel du serveur :

je précise, tout vote doit être expliqué au maximum, svp ça serait cool.

Hors ligne


mca.png
mca.png
mca.png

#3 26/06/2012 13:06:17

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Photographe officiel du serveur :

Moi je suis totalement d'accord. Puisque tu te propose, je n'ai aucune objection au fait que ce soit toi. Après, je préfère quand même que le photographe choisit soit reconnu par toute la communauté !

Hors ligne


signaturemithral.png

#4 26/06/2012 18:08:56

VIP

Messages : 56

Re : Photographe officiel du serveur :

Je comprends seb :)

Hors ligne


mca.png
mca.png
mca.png

#5 26/06/2012 18:30:40

Banni(e)
Lieu : sous la lave

Messages : 1 324

Re : Photographe officiel du serveur :

L'idée me semble plus qu'intéressante ! Et, comme tu en es le créateur, je pense qu'il est légitime que tu sois le photographe

#6 28/06/2012 10:44:50

Membre
Lieu : A-S

Messages : 505

Re : Photographe officiel du serveur :

Totalement d'accord mais le staff doit choisir :)

Hors ligne


mca.png mca.png

#7 28/06/2012 20:22:29

Membre

Messages : 468

Re : Photographe officiel du serveur :

C'est moi ou les deux premières lignes du sondage ont étés interchangées?

Dernière modification par alexandre76100 (28/06/2012 20:22:59)

Hors ligne


Ne tentez pas de me parler je m'en vais, car visiblement personne ne répond à mes posts, donc cette communauté ne veut pas de moi, au revoir.

#8 28/06/2012 21:13:39

Membre

Messages : 140

Re : Photographe officiel du serveur :

moi jsuis aussi d'accord,ça peut etre kenji tant qu'il a été choisi par le staf, mais vu que c son idée..

Hors ligne


frminecraftnet15a40673.png

#9 29/06/2012 12:02:07

Membre

Messages : 39

Re : Photographe officiel du serveur :

L'idée est sympathique et Kenji_kun en est à l'origine donc sa demande d'être le photographe est normale, après le reste ne dépend que du staff.

Hors ligne

#10 29/06/2012 12:23:02

VIP

Messages : 56

Re : Photographe officiel du serveur :

Je laisse tomber j'ai aucune chance, le sujet est clôt. Ça sert à rien, soit les gens m'élisent et le staff veut pas, soit les gens m'élisent pas et le staff élit qqun d'autre, soit c'est refusé, alors....

Dernière modification par Kenji_kun (29/06/2012 12:27:10)

Hors ligne


mca.png
mca.png
mca.png

#11 29/06/2012 12:47:22

Modérateur
Lieu : Entre deux bans

Messages : 2 034

Re : Photographe officiel du serveur :

Rooh n'abandonne pas comme ça 02
Je parlerai de ta suggestion (et des autres aussi ;)) à notre prochaine réunion, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas etre photographe.

Hors ligne


Ex-Seigneur Pumpkins!

#12 29/06/2012 14:31:20

VIP

Messages : 56

Re : Photographe officiel du serveur :

Merci, Crat, mais sache que mon intervention n'était en aucun cas pour pousser des gens haut-placés à avoir cette réaction vis-à-vis de moi comme celle que tu as a très gentiment émise. Je t'en remercie :)

Hors ligne


mca.png
mca.png
mca.png

#13 29/06/2012 15:15:22

Membre

Messages : 140

Re : Photographe officiel du serveur :

kenji, c'est une bonne idée, vu que c'est la tienne, c'est normal que ce soit toi, tant que t'a l'accord du staf

Hors ligne


frminecraftnet15a40673.png

#14 01/07/2012 17:45:05

Membre

Messages : 12

Re : Photographe officiel du serveur :

Je voudrais bien voter à ton sondage mais c'est dommage que pour le oui il ait le choix entre "oui pour toi" et "oui mais pas toi". Par contre je vote oui ça c'est sur.

[*]Je trouve l'idée intéressante et elle pourrait d'ailleurs s'allier avec l'idée de John_all_Doe "Suggestion Forum: Création d'un book des villes (FB)"
[/*]
[*]Que se soit toi ou un autre qui s'en occupe met égal. Bien que tu aurais une genre de priorité étant l'investigateur de la proposition.[/*]
[*]Après, sur une probable mise en place, on pourrait penser que sur le forum il y ait un sujet ou les gens pourrait proposer les coordonnées d'un batiment, édifices, ou autre type de construction et que le "photographe officiel" aille y prendre un screenshot. Mais là se pose alors le problème du pack de texture. La personne ayant proposer un lieu dira "Beurk !! cela me plait pas comme tu as pris la photo, ouin-ouin, pack de texture, ouin-ouin, ...". Il faudrait que tu prennes Rdv avec les gens pour savoir comment prendre la photo, est-ce qu'il y a un pack de texture, quel moment de la journée, ... etc[/*]
[*]On pourrait penser aussi que celui qui voudrait proposer une photo prends le screen lui même et l'envoi au responsable de l'album photo..., mais la se pose la question de la taille des fichiers comment les hébergés y-aura-t'il assez de place. Celui qui s'en occuperait serait enterré sous les fichiers qu'il recevrait à droite à gauche. On passerait peut-être à coté de lieux sympathique[/*]

Je pense qu'il faudrait que tu travailles l'idée, avec un projet plus précis, qui permettrait et aiderait le Staff à avoir une opinion plus précise sur ton projet, sur la possibilité de sa mise en œuvre ou pas,...
Bon courage en tout cas.

Hors ligne

#15 01/07/2012 20:57:01

VIP

Messages : 56

Re : Photographe officiel du serveur :

alexandre76100 a écrit :

C'est moi ou les deux premières lignes du sondage ont étés interchangées?

C'est toi , oui

Hors ligne


mca.png
mca.png
mca.png

#16 01/07/2012 23:00:57

Membre

Messages : 754

Re : Photographe officiel du serveur :

Moi je suis totalement d'accord avec la 2ème proposition, puisque tu te propose, je n'ai aucune objection au fait que ce soit toi.

Hors ligne


J'étais là en 2012, j'ai tout vu, même la fin de la fin du monde.

#17 02/07/2012 12:53:59

VIP

Messages : 56

Re : Photographe officiel du serveur :

Une de mes screen du chateau de Goldspring :

L'expo universelle

Goldspring re

Un petit aperçu de ce que je fais ;) :
- le premier c'est le château de Goldspring sous la pluie;
- le deuxième c'est l'expo universelle au soleil couchant;
- et le troisième, toujours le château de goldspring sous une autre vue, sans pluie, la nuit :)

Voilà voilà

Dernière modification par Kenji_kun (02/07/2012 12:57:21)

Hors ligne


mca.png
mca.png
mca.png

#18 02/07/2012 15:20:17

VIP

Messages : 144

Re : Photographe officiel du serveur :

Plutôt que d'avoir un photographe officiel je pense que la mise en place d'une galerie de photos des serveurs pourrait être intéressante.
Chacun pourrait proposer ses photos, accompagnées des coordonnées et d'une brève description du lieu photographié (auteur, nom du monument ...).
Les photos les plus belles seraient alors exposées dans la galerie visible sur le site fr-minecraft.net.

Hors ligne

#19 08/07/2012 12:10:45

VIP

Messages : 56

Re : Photographe officiel du serveur :

P'tit UP, même si c'est fini, exprimez-vous , enjoy ;)

Dernière modification par Kenji_kun (08/07/2012 12:11:06)

Hors ligne


mca.png
mca.png
mca.png

#20 08/07/2012 13:03:11

Membre

Messages : 108

Re : Photographe officiel du serveur :

Je pense que tout le monde pourrais proposé c'est photo dans la catégorie photo et vidéo propose à cette effet.
Après si tu est vraiment bon tu va surment pouvoir te faire remarque.
Je ne pense pas que l'on est besoin d'un photographe en particulier.

Amicalement.

Hors ligne

#21 08/07/2012 18:14:21

Membre

Messages : 11

Re : Photographe officiel du serveur :

Salutation Kenji.

Tout d'abord je voudrais dire que ton idée est plutot originale.
La preuve tu est le précurseur de ce projet.
Je ne vois aucune objection à ce que tu devienne le photographe car
tu m'a l'air mature et amical.

Malgrès tout, je pense que cela ne marchera pas car des screenshoots,
tout le monde peut en prendre et tu va me dire oui comme un vrai
photographe en vrai.
Mais a moin que tu ne me le prouve, il n'y a besoin d'aucune compétence
particulière, ni d'expèrience en screenshoots pour en prendre.

Je ne verais pas la différence entre ton screen et celui d'un kikou donc
désolé mais je pense que un photographe officiel ne peut pas être désigné.

Après biensûre tu peut toujours en prendre et te faire une galerie, par exemple,
des screens de toute les constructions du concours de l'architècte.
Cela reste un exemple.

Bonne continuation, Cordialement Mr_Priingles

Hors ligne


Les chips au pouvoir.. !

#22 08/07/2012 18:47:34

Membre

Messages : 108

Re : Photographe officiel du serveur :

C'est tout a fait ce que je voulais dire Mr_Priingles ;)

Hors ligne

#23 09/07/2012 12:08:52

VIP

Messages : 56

Re : Photographe officiel du serveur :

Merci des compliments dans vos messages, les gars mais je suis désolé, si Jean-Kévin fait une screen :
- d'un truc moche, se sera forcément moche,
- Il faut savoir attendre, la pluie, un couché de soleil, la lune, la neige, etc pour avoir le meilleur cliché possible, il ne le fera pas.
- Il faut avoir un ordi comme il faut pour ilumantic shaders et des mods d'embellissement trrrèèès lourds.
- Il faut savoir prendre les bonnes positions, les bon angles de vue, utiliser les défaut de minecraft comme la déformation de l'image aux limites du champs de vision, comme un Fishaï ( objectif photographique qui permet d'arrondir les limites du champs de vision, comme un photo prise à 2 cm de l'objectif parait être prise à 1 m ) ,
- On connait bien la capacité des kikoo à voir beau ce qui est moche, autrement dit, n'importe qu'elle screen immonde lui paraîtra magnifique, et je pense ne pas me classer dans cette boite-là...

Hors ligne


mca.png
mca.png
mca.png

#24 09/07/2012 13:14:03

Membre

Messages : 108

Re : Photographe officiel du serveur :

Personnellement je te montre mon point de vue, il y a qu'une seul belle photo sur trois.

Je vais m'expliquer :

-La première est pris avec de la pluie sa d'accord, sa peut être un avantage comme un désavantage, dans ce cas la c'est un désavantage a mon gout de plus tu prend un très mauvaise angle de vue car on voit plus la terre que la construction, il n'y a que la moitié de l'image où la construction est affiché.
De plus la construction parait toute petite.

- La deuxième est pris avec un très beau couché de soleil ! C'est carement exceptionnel t'aurais pus en faire une bête de concours mais je c'est pas comment tu as pris le screen, tu as surement dus monté sur une maison, une belle idée mais pourquoi a tu pris le toit avec ?!!
Une fois de plus une petite bêtise qui gâche tout.
Dit moi si je me trompe...

-Et la tu défit le proverbe "jamais deux sans trois" car la troisième et plutôt pas mal ( c'est celle que je préfère ), je ne sais pas si tu as réglé la luminosité ou pas mais elle est très bien prise, c'est le contraste entre la lumière et la nuit que j'aime bien.
En plus j'adore voir la tour qui pointe vers le ciel, on retrouve un peut sa dans la première mais en mieux utilisé.
Seul bémol mineur je ne voit pas au premier plans ce que l'on voit, ces des maison ?

Je dit sa juste pour te donné des conseille et te montrer que tu n'est pas encore le meilleur, mais si tu t'améliore encore un peu je suis sur que tu pourras faire des cliché reconnus.

De plus les construction sur le FB ne manque vraiment pas, vas faire quelque screen sur la map du concours d'architecte, la tu pourras prendre l'angle de vue que tu désire en volant, et il y a des construction immense et magnifique.

Je préférerez que tu préne sa comme un conseille ;)

Bonne chance

Dernière modification par Super_Arthur (09/07/2012 13:17:33)

Hors ligne

#25 09/07/2012 13:53:10

VIP

Messages : 56

Re : Photographe officiel du serveur :

Hum --' Alors... Voilions....
1 )La lumière que l'on voit des vitres, la nuit , la pluie et l'angle de vue de dessous sont les plus grands atouts des réalisateurs de films d'horreur.Comme j'ai dit précédemment, minecraft a cette distorsion, d'ou l'impression que la construction se rapetisse plus on va loin, c'est volontaire et parfait pour exprimer la peur, la supériorité du bâtiment.
2 )Ensuite, Montrer le toit était volontaire de ma part, pour exprimer le nombre  énorme de bâtiments dans ce même lieu, touchant tous le ciel.Ici, c'était une tentative plus ou moins ratée de faire un panorama des bâtiments disponible à la vue du grand public.
3 )Ici j'ai profité de la Lune passant entre les deux tours, ou les deux parties distinctes du bâtiment qu'est le château de Goldspring.J'adore le ciel de minecraft, d'où le maximum d'étoiles présentes.Encore une fois, les maisons présentes sur le photo sont la pour montrer la supériorité du point de vue de la hauteur u château, comme au Moyen-Age.

Voilà Voilà, tu comprendra peut-être que on a beau dire "Mais ça va c'est qu'un jeu", y'a quand même une symbolique de la réalité que Minecraft peut s'approprier du fait que c'est un jeu qui reflète la réalité malgré quelques RP ( avec les endermann, les mob en général, etc), ainsi, on peut reproduire les règles de la photographie en général dans ce merveilleux jeu.

P.S.: Le château de Goldspring est LOIN  d'être petit.

Hors ligne


mca.png
mca.png
mca.png

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums