Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/06/2012 11:48:17

VIP

Messages : 12

Gestion des coffres

Bonjour,

Je voulais vous proposer une gestion des coffre différentes de celle qui existe actuellement sur le serveur :)
Pour le moment on peut activer ou non la protection des coffres, ce qui est bien mais ...

Si je veux partager un coffre je ne peux pas, je dois partager tous mes coffres et la c'est gênant, si je participe à un grand projet et construit une banque par exemple de dois partager tous mes coffres avec tout le monde, la c'est moyen.

Je propose donc de changer le système en proposant une gestion individuelle des coffres, c'est à dire quand je pose un coffre, je décide du niveau de sa protection :
    - public : tout le monde peut l'ouvrir se servir et déposer des items
    - personnelle : personne n'as accès sauf le joueur qui a créer le coffre
    - partagée : on peut toujours ajouter une personne et/ou un groupe pour autoriser l'accès

Ce qui permettrait toujours la participation à une banque par exemple et de pouvoir partager les coffres de la banque mais de protéger ses coffres persos pour éviter les vols/griefs et autres débordements

Je pense que ce système intéresserait beaucoup de monde et avant de lancer une modif, j'ajoute un sondage pour voir si ça vaut le coup de se lancer dans un tel projet si l'idée est retenue :)

Dernière modification par GhostShell77 (26/06/2012 11:52:52)

Seriez vous intéressé par ce système de gestion des coffres ?

Oui 85%
Non 8%
Ne se prononce pas 8%
Nombre de votes : 13

Hors ligne

#2 26/06/2012 12:11:18

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Gestion des coffres

Et c'est toi qui va créer ce super plugin ?

Hors ligne

#3 26/06/2012 12:59:37

VIP
Lieu : In Switzerland !

Messages : 996
Site Web

Re : Gestion des coffres

rabat-joie  11
j'ai voté oui même si j'ignore si oui ou non ceci est faisable

Hors ligne


894700signatshc.png

#4 26/06/2012 13:03:08

Membre
Lieu : Je gouverne en Enfer ! >D

Messages : 577

Re : Gestion des coffres

L'idée part d'une bonne intention, mais ce n'est finalement pas très intéressant. Je m'explique : je me suis posé la même question il a pas moins d'une semaine. Mais la solution m'est apparue d'elle-même. Si tu dois partager un coffre de manière exceptionnelle avec des gens, il suffit tout simplement de confier tes objets personnels à un amis qui va safe ses coffres pour lui et pour toi. Ainsi, de ton côté, il ne te reste plus qu'à faire que des coffres publics. Si tu n'es pas en mesure de le faire, parce que tu as personne à qui confier tes objets personnels, celui avec qui tu veux partager pourras le faire, lui ! Bref, il ya une solution très simple donc il est inutile de se prendre la tête avec un plug-in incroyable !

Hors ligne


signaturemithral.png

#5 26/06/2012 15:51:21

VIP

Messages : 12

Re : Gestion des coffres

Je n'y connais malheureusement rien en java sinon ça aurait été avec plaisir mais il existe déjà un plugin pour cela qui fonctionne sous bukkit qui est LWC qui permet de gérer les protections des coffres / fours

Dernière modification par GhostShell77 (26/06/2012 16:04:31)

Hors ligne

#6 26/06/2012 17:09:26

VIP

Messages : 100

Re : Gestion des coffres

Si c'est possible je serais totalement pour aussi =)

Hors ligne


Ernest Hemingway once wrote, 'The world is a fine place and worth fighting for'. I agree with the second part.

#7 26/06/2012 17:53:22

Membre

Messages : 256

Re : Gestion des coffres

L'idée est intéressante et ouvre pas mal de possibilités si c'est faisable techniquement.

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#8 26/06/2012 18:02:24

VIP

Messages : 1 432
Site Web

Re : Gestion des coffres

GhostShell77 a écrit :

Je n'y connais malheureusement rien en java sinon ça aurait été avec plaisir mais il existe déjà un plugin pour cela qui fonctionne sous bukkit qui est LWC qui permet de gérer les protections des coffres / fours

Je connais tres bien ce plugin pour l utilise moi meme mais je dirai qu il y a plus simple...

Tu actives la protection normal /cc 1  et tu partages tes coffres avec d autres en faisant /cc add lenomdujoueur comme d'habithude.

Et pour les coffres pour tous ? TU crees des coffres dans des wagons
342.png
qui eux seront disponible pour tout le monde.

Dernière modification par LeSorcier01 (26/06/2012 18:03:14)

Hors ligne

#9 26/06/2012 18:12:08

Membre

Messages : 256

Re : Gestion des coffres

La protection ne s'applique pas aux coffres wagons?

Hors ligne


Falèndil, membre du Cercle Supérieur.

#10 26/06/2012 18:15:32

VIP

Messages : 12

Re : Gestion des coffres

Tu veux dire que les coffres dans les wagons peuvent être ouvert par tous même si la protection est activée ? euh ... j'ai un système de rangement qui utilise des wagons-coffres et ça me rassure pas du tout ce que tu viens de me dire la !!! c'est pour moi une faille de sécurité de taille !!! n'importe qui tombant sur ma cache peut donc me piquer tout ce que j'ai de précieux ... faut remédier à ça très vite lol 03

Edit : je crois que Falèndil est dans le même cas que moi lol :) et on doit pas être les seuls ...

Dernière modification par GhostShell77 (26/06/2012 18:18:11)

Hors ligne

#11 26/06/2012 22:44:11

VIP

Messages : 12

Re : Gestion des coffres

après test je confirme que la protection ne s'applique pas au wagons coffres ... il y a donc surement nombres d'installations qui ne sont pas sécurisées alors que leur propriétaires (comme moi) pensait que oui ... ce qui exclut donc toute possibilité de faire des systèmes de stockage automatisés ou presque sous peine de se faire griefs ...

Dernière modification par GhostShell77 (26/06/2012 22:45:14)

Hors ligne

#12 28/06/2012 11:43:22

VIP

Messages : 12

Re : Gestion des coffres

bon je vois que le sujet ne passionne pas les foules et pourtant ... il y a quand même 8 personnes sur 9 qui ont votés pour donc peut être se pencher dessus malgré tout 03

Dernière modification par GhostShell77 (28/06/2012 11:45:09)

Hors ligne

#13 28/06/2012 13:03:02

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Gestion des coffres

Ce que tu proposes est interessant mais gardes bien en tête que chaque fonctionnalité supplémentaire sur le serveur entraine un plug-in supplémentaire. Les plug-ins ralentissent le serveur et doivent être mis à jour à chaque changement de verison de MC. Lorsque les plug-ins ne suivent pas immédiatement le changement de version de MC (99% des cas), c'est Tronics qui doit recoder le plug-in lui-même ...
Je ne pense pas que cette fonctionnalité puisse être issu d'un plug-in déjà présent sur le serveur donc ..

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

Pages :: 1

Pied de page des forums